Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, 8mois p54, nous deux p56!!!

Messages recommandés

Oui j'adore aussi...et puis c'est agréable de découvrir les "boutons" des autres, et c'est bien pour les nôtres de voir qu'on ne s'occupe pas que d'eux J'aime beaucoup cette juju, elle est pot de colle, mais elle a du sang, sans être irrespectueuse, elle est vraiment chouette!
Oui Mel, c'est clair, même 10 minutes, c'est ma bouffée d'air frais (d'autant que la ville me sort par les trou de nez en ce moment, alors même le lieu fait du bien ) ...enfin là je suis restée 25 minutes quand même, j'allais pas faire tout ce trajet juste pour 10 minutes...alors 25 c'est encore mieux Pis il a une de ces bouilles, franchement, il me fait trop rire "genre, je suis un gros bébé trop gentil, t'as vu?", je lui fais des bisous sur le nez, il a une de ces tronches dans ces moments-là, j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j arrete pas de lui faire des bisous sur sa moustache, j adore il est trop mignon
ce we il m a tout barbouille la figure en essayant de bouffer le biscuit que j avais dans la bouche fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté depuis la semaine dernière où il a bouffé un crotin de Léo... :++: Il l'a fait une fois l'année dernière aussi... Immonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news aujourd'hui...
Ce matin j'ai été voir Célia et ses loulous, pour discuter comme vous vous en doutez du peut-être futur lieu d'hébergement de Bodhran...
Nous avons été accueillies par la basse-cour de Célia, qui (je ne m'en rappelais pas), à récemment eu quelques poules et un coq, qui font bon ménage avec les chevaux, quand elles ne dorment pas dans le poulailler aménagé près de l'abri des loulous...Et par Loki, le petit étalon shet, que je n'avais pas encore vu, il est terrible, j'ai trop craqué, tout doux, tout gentil! Et le beau Ulysse, qui a travaillé un peu avec la selle sur le dos (il n'est pas encore débourré, ça ne saurait tarder). Donc effectivement, il y a un petit plan d'eau dans la partie à agrandir, qui serait juste à nettoyer (et mettre certaines plantes nettoyantes surement...), donc top pour l'eau, on rajouterait sûrement une 2è baignoire pour être tranquilles...Ensuite, chemin qui mène à un haras (je ne savais pas non plus), il y a d'autres chevaux autours (ils ne se voient pas, mais papotent), donc pour les balades, une jolie boucle de 5km, entre bois, champs, petites routes...Ensuite le proprio habite au bout du pré, donc surveillance de temps en temps, il voit les chevaux de chez lui...quelques maisons en hauteur, donc du bruit pour la sociabilisation, et un peu de mouvement...Ensuite il se propose pour la 2è partie qu'on se branche sur secteur à partir de chez lui (moyennant participation, mais c'est pas mal de ne pas avoir tout sur batterie). L'accès qui mène à la route (qui est assez loin en haut du chemin qui va au pré), est fermé, c'est une grille, donc pas de possibilité de fugue de ce côté, le reste c'est les jardins, donc c'est rassurant.
Elle passe en général le midi, une fois par jour, ou deux, elle a trouvé une coopérative qui fait de très bon floconnés (je me demande si c'est pas la même que Marie), et un prix défiant tout concurrence. Son proprio lui fournit en partie son foin...Et cerise sur le gâteau, le cerf et ses biches qui passent régulièrement...il a traversé juste dans la partie du pré qu'on est censées agrandir, c'était magique, suivi des biches...

Donc à priori, je pense que Bodhran va aller là-bas, 15 minutes de chez moi, un arrêt de bus à 10 minutes à pied, avant que j'ai mon permis...top de chez top...J'attends le prix du proprio, mais ça devrait être plus que pas cher, et lui est ravi qu'il y ai des chevaux, il n'est plus super jeune, donc il ne veut plus trop s'occuper du pré...
Et on est sur la même longueur d'onde avec Célia, on s'entend très bien.Donc je suis très très contente, reste à être sure que le proprio soit ok (mais elle avait déjà demandé, et en plus, il lui a proposé lui-même la 2è partie du pré), maintenant, il faut que j'attende un peu, le temps de faire les clôtures, et d'attendre les beaux jours!
Voilà les sûrement futurs colocataires du gitan...

Le beau Ulysse et Célia


Loki, dit Justin Bieber




Loki qui distrait son copain qui travaille...




Et cet aprèm j'ai été voir mon poupou...malgré un temps catastrophique, entre orage, grêle, pluie torrentielle, les petits moments d'accalmie m'ont permis de papouiller mon bébé, et de lui donner ses granulés...(la grâce qui est arrivée au galop à fond s'est faite chasser par moi-même sans ménagement ), et Bodhran aussi, qui commence à comprendre le principe et attend à distance...J'étais contente de le voir, ça fait du bien...(malgrès seulement une heure sur place, et donc une heure trente de trajet, et une heure d'attente à me peler sur Tours, vu que maman était coincée dans les embouteillages....non je n'ai pas perdu deux heures et demi pour rien, non non ) heureusement qu'il a pas flotté tout le temps et que j'ai profité un peu du gitan, j'aurais été dégoûtée sinon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, comme tu auras la place pour pas cher (tu le dis toi même), il te reste plus qu'à adopter Blacky pour ta maman!!!

Et si y'en a trop, moins j'prends le shet!! fjjhjhgj J'adooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anne, voilà une bonne idée...si j'avais les sous pour Pour le shet, tu peux courir, Célia en est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles mkmk
Alors j'ose pas imaginé les choses que ton loulou va être capable de faire si tu commences à le voir tout les jours ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est génial de pouvoir les voir tous les jours !! super contente pour toi ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour le shet, y'a celui de Tinker27 déjà!! fjjhjhgj Mais j'ai toujours pas inventé de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde...il ne va pas être si bien que ça, puisque je suis une idiote qui n'y connait rien, et que je vais l'enfermer dans un boxe pour le garder entier alors qu'il est moche, et qu'il n'a pas de qualités et que je devrais le castrer tout de suite (petit clin d'oeil à un débat en cours)
Isa, je pense que l'an prochain, on sera aux championnats de France de CSO, c'est sûr..et puis en attelage aussi, et en dressage (comment ça je m'emballe? )
J'ai hâte, je ne sais pas quand ça se fera, mais bon sang, que j'ai envie de voir mon gros bonhomme tous les jours, lui mettre du foin sous la pluie..ah oui,non, ça j'ai pas hâte Non sans blagues, l'autre jour, pendant le début des intempéries, on étaient à l'abri de la flotte avec une amie de la pension, et elle dit "c'est dans ces moments-là , qu'on est contentes que Marie nourrisse les chevaux"...et moi je me suis dit, que au contraire, je regrettais de louper ces moments, et que ça m'embêtait que quelqu'un nourrisse mon poulain, assiste au vaccin et au parage à ma place, en fait, la pension pour moi c'était parce que je n'avais pas d'autres lieux possible, mais je n'avais pas particulièrement envie de déléguer tout...Pour moi c'était ça avoir un poulain, au contraire, c'était assumer tout, parce que ça fait partie du plaisir je trouve...d'autant que je l'ai nourri sous la flotte le gitan, et j'ai attendu qu'il finisse...ça ne m'a pas dérangée, j'ai juste pris une bonne douche chaude en revenant! J'ai hâte, parce que je suis sure que partager ces moments-là, ça va nous rapprocher...et j'aurais l'impression vraiment de l'assumer, d'en être totalement responsable, avec les désagréments que ça entraîne, et j'aime ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un moooooooooooooooonstre, mais ça je le savais déjà en me regardant tous les matins dans mon miroir Et blonde inside, c'est pas nouveau non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est où je début du débat???? J'ai la fin mais po le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été coupé, parce que c'était un post de vente, et la fin recollée...En gros, il a été dit "je suis pour la castration de toutes les espèces", moi j'ai dit, donc pour la disparition des espèces...ensuite que la castration devrait être faire tôt sur les poulains, et moi j'estime que si des particuliers veulent garder leurs poulains entiers, je ne vois pas où est le problème, et que je n'aimais pas l'idée de la castration précoce, car ça pouvait influencer le développement futur...et c'est là que je n'ai rien compris, et qu'on voit que je suis une ignarde sans connaissances sur les chevaux...enfin c'est un gros résumé quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je le garde entier pr qu il soit frustre et que du coup il veuille me niquer qd je le gratouille fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui toi aussi tu es pour la castration tardive il me semble...idiote va Et Mél, pauvre Answer, oui tu veux le frustrer,en plus puisqu'il est entier il sera enfermé en boxe (moi aussi je suis perverse, puisque je tripote le Gitan pour qu'il soit habitué à être touché partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pour la castration quand c'est nécessaire!! Après, à chacun de juger quand c'est nécessaire...

Mon plus grand regret... c'est d'avoir eu besoin de lui tenir le zizi qu'une fois pour qu'il saillisse.... rtz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord...après, chacun doit savoir aussi pourquoi le garder entier...de toute façon je n'aime pas les idées générales, ou les "Il faut", je suis pour le cas par cas...Moi si Bodhran n'est pas gérable ou malheureux, il est bien évident que je le castrerais! (ou moche,mais là franchement très objectivement, c'est pas possible ), mais alors la castration à mois pour un poulain, honnêtement ça me choque, je pense que c'est un âge où les traumatismes peuvent être importants en plus, et je n'en vois pas la nécessité à cet âge, hormis un aspect purement économique et pratique...mais c'est mon avis perso...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

t es con Anne, j adore !!! Ptdr !!!

D ailleurs comment je vais faire pr l enfermer ds son boxe ! ? Il a pu d'boxe maintenant !
Pas grave je lui taperai sur le zizi comme Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux lui faire saillir que des pures races? Sinon je vois pas le soucis si il est moche... Parce que déjà, si il est moche pour un irish, déjà les gens qui ont des jujus irish ne voudront pas les faire saillir par lui, donc pas de soucis de transmission de sa mocheté dans la race... Et puis il y a des gens qui le trouveront jolis pour saillir leurs ponettes en croisement je pense... Regarde, Marco est po un top modèle, et j'ai trouvé!! edez

Bah quoi?? erre c'était pour affirmer mon côté pervers!!! Comme il parait que c'est ambigüe de grattouiller le derrière de son cheval, j'aimerais savoir comment c'est pris de lui tenir la kekette pour la mettre dans une jument?? fjjhjhgjfjjhjhgj Nan sans rire, c'est po agréable... Enfin dans l'action, on le fait sans réfléchir, mais après, quand on y pense.. beurk! fjjhjhgj

Bah non, moi j'lui tape pas justement puisque je veux qu'il me saillisse (comme toi Mélanie), c'est quelqu'un dont je ne citerai pas le nom ici qui m'a dit de le cravacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan moi je veux qu'il saillisse en pure race parce qu'il est super moche (c'est pour ça que je l'ai acheté, il vient d'un élevage pourri, et comme je n'y connaissais rien,j'ai cru que les fanons c'était typique, et la morpho aussi, en faite, je ne savais pas mais son père est un Welsh, pas un Gypsy, et comme je n'y connais rien, et que je suis idiote, je veux qu'il transmette sa mocheté pour pourrir la race (plus sérieusement, j'aimerais bien en pure race si ça intéresse des gens, pour l'instant je trouve qu'il évolue bien (même si je suis consciente de ses défauts, mais nul n'est parfait), mais surtout, pour plus tard pour garder un bébé pur de lui, et j'aime comme il est fait perso, donc je voudrais garder une petite part de mon gros gitan...Heu Marco pas top-modèle, il est quand même bien typé, et il a pas fini de changer, c'est loin d'être une honte pour la race Perso je n'aurais pas de mal à vouloir faire saillir une juju par lui si j'en avais une...)
En fait, la technique de tapage de zizi, c'est une technique sado, en plus, il faut que le cheval dise, "encore maîtresse", toi tu dis, "dis que tu es mon esclave", et lui doit répondre "oui maîtresse, je suis ton esclave, tu as le droit de me taper le zizi, parce que j'ai été très méchant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, dans ce cas pour le faire saillir en pure race, faut qu'il devienne beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon couic!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

J'ai eu une seule demande en IC l'année dernière pour cette année. Mais la dame ne m'a pas rappelée donc je doute qu'elle soit encore intéressée. En même temps, vu qu'il n'a pas encore de papiers en france( enfin si, facteur de gypsy), ça intéresse peut être moins. Quoique... pas sûr vu qu'en irish on peut passer les poulains en ITI. qfsfqs Nan il plaît pas c'est tout!! Il est trop crade!!!

Moi perso, par rapport à ceux que j'ai pu voir en vrai, je ne suis pas du tout du tout déçu de mon loulou! Il manque de formes, ça c'est certain. Mais au moins il est proportionné contrairement à pas mal d'autres... Il a énormément de crins, et c'est pas de la longueur, c'est de l'épaisseur (toujours contrairement à d'autres), et les fanons bah... Je pense qu'il doit ne avoir pas mal vu l'épaisseur de c'qui reste, mais vu que j'ai coupé et qu'il a bouffé... bah j'arrive pas à me rendre compte. Mais bon, vu les étalons que j'ai déjà rencontrés, il n'a rien à leur envier niveau fanons.
Ok, je suis peut être pas objective, mais je le trouve beau!!! Par contre, je ne pensais pas qu'il serait aussi lourd... j'avoue être surprise... mais je m'y fais!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrrr !!!!! Ca vire pervers sur ton post Clemsw !!
Nan moi je vois pas pquoi je le ferai castrer sil ne me pose pas de pb zu niveau comportement et qu j arrive a lui trouver des jujus ?!
Mon chien n est pas castre et n en souffre pas
Mon cheri non plus et pourtant on ne compte pas avoir d enfans
je ne vois pas en quoi cela derange si on peut leur offrir une vie heureuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les castre tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a que Marco (et mon chéri) qui s'en sortent bien pour le moment!!! Furets: pas le choix si tu fais pas saillir. Chiens, pour travailler avec, pas le choix. Chats, bah y'a assez de chats abandonnés comme ça, pis les hormones c'est pas bon donc autant stériliser. Et Marco bah... il a la chance (ou pas) que j'ai été traumatisée par la castration de mon autre cheval!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le trouve beau ton Marco...il est bien fait, manque de formes, c'est normal vu son âge, et je trouve qu'il en prend de superbes...quand je vois Diddikaï, entre Avril et Juillet, à trois ans, rien à voir, et il va encore beaucoup s'étoffer...J'aime sa tête, tu ne la trouves pas parfait, sûrement, mais elle est pas grande, il a une belle largeur de front, de petites oreilles...il est court, beaux crins et fanons, superbe croupe, un poitrail large...moi j'aime, et j'ai hâte de le voir encore évoluer!
Oui Mel, comme toi, s'il ne me fait pas ch**et qu'il peut avoir des jujus de temps en temps, pourquoi pas...
Par contre, ton homme, bien désolée, mais faudra le castrer, où l'enfermer en boxe aussi si tu veux pas d'enfants, et c'est pas une vie
Moi non plus mes chiens ne sont pas castrés, et ils ne le seront pas, on a très peu de chiennes dans le quartier, bon après les chiens niveau comportement souvent c'est plus gérable que des étalons...En tous cas, je suis pour la liberté de chacun a décider, ça c'est sûr...nous n'avons pas tous les mêmes idées sur la question, ni les même envies, ni les mêmes projets, tant que ça se tient et que le cheval n'est pas malheureux, même si c'est pas pour pérenniser la race,ça ne me dérange pas...Après tout mes deux loulous viennent de croisements de races à la base, au final, ça a donné une nouvelle race, qui me correspond tout à fait!

Pourquoi pour travailler avec les chiens Anne pas le choix?Tu veux dire que t'en sers dans ton boulot, ou que tu les emmènes avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Clemss,on dort pas ici mais ce que ton post fait du bien,allez continué de démonter les a prioris et les jugements sur un ton ironique çà fait un bien fou
Merci à vous trois mkmkdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viendez les filles on a qu a creer une nouvelle race : les ponemochs !
3 etalons fondateurs de la race : marco, bodhran et answer ! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nouveau standard, le ponemoch doit avoir:De grandes oreilles (en hommage à deux de ses fondateurs, parce qu'ils sont plus intelligents et à l'écoute),surtout pas trop de fanons, c'est moche, une tête moche aussi c'est plus original, un caractère bien pourri (en hommage au 3è fondateur)...je pense qu'on tient un filon là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF j'y crois pas... non mais je te jure.. tu rates quelques pages et hop tu reviens et tu lis des cochoncetés !! gfgsd

moi j'ai été obligé de faire castrer mes chats parce que j'en ais 4 qui ont "disparus" rtz
pour Bumper j'aimerais pouvoir le garder entier mais pas e terrain adapté... mpop donc je crois que j'aurais pas le choix.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi et on oublie pas : le poneymoch doit absolument avoir les pieds qui puent le clochard (tres frequent dans la lignee Marco...) et ne doit jamais etre lave ! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les pieds qui puent le clochard, c'est important...Oui bien crade aussi, c'est plus glamour, et être adepte des coups de cul, et surtout pas respectueux...et tous les poulains de la race, sans exception, seront gardés entiers!Et on le tapera sur leur zizi pour les éduquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut tenter l'aventure, on est super responsables Pas de doute, ça va faire un malheur cette race...Qui veut se joindre avec une jument moche parmi nous pour commencer les saillies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi mes jujus sont super mais super moche mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ah oui, tes juments supers moches, parfait, on va avoir des chevaux horribles c'est sûr, pouah On va commencer avec Daena, l'est tellement pas belle (pis les autres non plus, que des moches, ça va être top pour la race ponemochs, merci laëti, de ta contribution à notre horrible projet)...
Ah un détail, ils se vendront minimum à 10000 euros pour un poulain mâle, parce qu'un moche, ça doit coûter cher!
Ah oui chouette, un 4è moche pour améliorer la nouvelle race, bienvenue parmi nous Bill, tu seras enfermé à vie en boxe, tu es content?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bill aussi d'ailleur est moche et puis ce matin rhoooo le pauvre etalon j'ai du le mettre au box tous seul en plus que je suis MECHANTE et pas responsable quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la grande forme!!!!!



Je veux bien être la première acheteuse de votre premier poney... moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...