Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, 8mois p54, nous deux p56!!!

Messages recommandés

Invité
Shaïnan a écrit:
c'est la grande forme!!!!!



Je veux bien être la première acheteuse de votre premier poney... moche


ok on te met l'option sur Bodhran croisé Daena drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
ça va être d'un laid, attention les yeux


ben oui trop moche d'ailleur je serai probablement obliger de DONNER le poupou avec un cheque donc Clemss tu me fait pas payer la saillie de ton dadou pas beau heinnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
ben oui voilà..même je crois que je vais carrément te payer, ça te va?


PARFAIT j'osais pas demander mais en faite c'est tellement LOGIQUE que ta toute suite compris sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben merde, je voulais participer, j'ai aussi du moche et pas original du tout à la maison, mais c'est pas un gypsy... et comme EN PLUS il est croisé, c'est un batard, un demi-sang, ben je voulais aussi en faire un étalon que je vais proposer aux Haras ! je suis déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah non Emi, si c'est du moche, tu peux viendre,un croisé moche en plus, on fait dans le top là, parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oups...et bien tu achètes un premier poulain ponemoch, et comme tu as l'interdiction de le faire castrer, tu auras ton entier ponemoch, et tu pourras alors péréniser cette nouvelle race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben je suis contente alors, j'ai failli penser que j'allais devoir lui faire l'intervention du Maaaaal.... le démasculiniser ! heureusement qu'il est pas beau, sinon j'aurai été obligée de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec les juments de Laëtitia croisées aux nôtres, il va y avoir du moche, forcément...je ferais bien un croisement Bodhran-Bohème, ça devait être affreux...quoi que avec Answer et Marco, ça devrait être moche aussi...on va devoir tester les trois Mais non Emi, pas besoin, tout moche a sa place dans notre race!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que vous êtes méchantes!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

J'ai pas lus tout ton post dsdd mais je vois quand même qu'il t'en a fait un peu voir, qu'il a fait des sotises mais aussi pleins de bons moments et de nouvelles expériences! vnbnc
Toujours trop trop mignons ton loulou tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il m'a pas vraiment fait de bêtises, je peux pas me plaindre, juste un ou deux coup de cul (mais sûrement parce que sorties trop précoces), mais sinon, il est sage, et comprend bien maintenant mon espace, et il progresse vite
Merci pour le gitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi je vois qu'il a l'air de bien progresser comme tu dis, c'est génial!!!! Je sens que sa va en faire et faire des choses à raconter avec se petit bonhomme. Quand je vois djà le nombre de page qu'il a djà fait sur se forum avant même qu'il soit chez toi gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui que veux-tu, il était désiré ce bébé...et j'ai vécu l'accouchement, c'est comme si c'était le mien D'autant que s'il déménage (ça devrait se faire, après je n'ai pas encore de date), je le verrais tous les jours, et je m'occuperais de tout, alors on va en vivre des aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le ponemoch avec le sale caractère du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois qu'on peut augmenter le prix des saillies???

Bon en tous cas merci pour tous ces compliments sur mon ponemoch.. Mais le poitrail, je t'assure qu'il y a erreur sur la personne!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Charlotteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! Toi vivante?????????????? YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les filles je vous adorent biz
Quel bonheur de vous lire après une journée de taf et un temps de M.rd. dehors , surtout ne changez pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça risque pas que je change!!! C'est foutu, j'suis grave j'y resterai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mélanie je suis sûre que c'est comme moi... Et Clemss bah euh... sauf si elle trouve un mec, ça peut en changer certaines...

Tiens d'ailleurs clemss j'ai pensé à toi samedi dernier lors d'une soirée bien arrosée... J'ai rencontré un garçon cultivé, prof de musique et...................... plein d'humour!!!!!!!!!!!!! rfre
Et célibataire bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la non, je suis pire avec un mec ça me donne souvent encore plus envie d'affirmer ce que je suis, au moins je sais que celui qui restera, il gagnera des points Je suis comme ça (quand ça va), même à l'école
Il aime les chevaux ton prof?...il est chou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh... j'en sais rien si il aime les chevaux... y'avait plein de monde que j'avais po vu depuis longtemps.... lui j'le connaissais po....
On commence à parler, il me dit qu'il est musicien,etc... Moi, Anne, spontanément j'lui répond "ah bah t'es homo alors??", et là il me dit oui oui, etc... en rigolant... donc j'ai tout de suite vu que c'était un mec bien avec de l'humour surtout!! Ouf!!!!!!!!!!!!! Et j'ai pensé à toi...

Chou? Bah euh, ça dépend ce que t'appelle chou? fjjhjhgj Moi il m'a pas paru moche. Et tellement sympa que de toutes façons impossible de le trouver moche. Il a un style un peu particulier mais bon, quand on fait de la musique on peut pas être normal!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques jours de "non lecture" et voilà qu'on perd le fil de la discussion edez

du coup,je ne sais plus à qui et quoi je voulais répondre uyryut

ça

Citation :
moi aussi je le trouve beau ton Marco...il est bien fait, manque de formes, c'est normal vu son âge, et je trouve qu'il en prend de superbes...quand je vois Diddikaï, entre Avril et Juillet, à trois ans, rien à voir, et il va encore beaucoup s'étoffer...J'aime sa tête, tu ne la trouves pas parfait, sûrement, mais elle est pas grande, il a une belle largeur de front, de petites oreilles...il est court, beaux crins et fanons, superbe croupe, un poitrail large...moi j'aime, et j'ai hâte de le voir encore évoluer!

heu,marco,niveau poitrail,il est gaulé comme mon TF,assez serré,faut que ça s'éclate fjjhjhgj

ça aussi
Citation :
mais alors la castration à mois pour un poulain, honnêtement ça me choque, je pense que c'est un âge où les traumatismes peuvent être importants en plus, et je n'en vois pas la nécessité à cet âge, hormis un aspect purement économique et pratique...mais c'est mon avis perso...

une castration sous la mère est nettement moins traumatisante physiquement et psychologiquement pour un si jeune poulain que pour un poulain plus vieux(voire un adulte)
ils s'en remettent bien plus vite
au niveau morpho une castration jeune ou tardive,il y a peu de différences
quand à castrer très jeune,les éleveurs qui connaissent très bien la race qu'ils élèvent voient très tot les qualités et défauts de leurs productions.et si un poulain ne vaut pas le coup pour la race de rester entier,il est préférable de castrer.de plus,ça peut permettre certaines ventes plus tot,car beaucoup d'acheteurs ne veulent pas s'embêter avec la castration qui représente des couts supplémentaires
par ex en angleterre,castrer des poulains poneys sous la mère se fait depuis très longtemps,dans d'autres pays aussi
d'ailleurs,castrer à 18 mois est une tradition française

perso,je pars du principe,que si on ne peut pas offrir une vie sociale à son entier,autant le faire castrer.
qu'il soit avec dans un groupes d'entiers (sans juments aux alentours) ou un groupe de hongres (groupes proches des groupes de célibataires à l'état naturel) ou qu'il soit étalon dans un harem avec quelques juments et poulains



et puis fjjhjhgj en lisant anne qui fait sa prude fjjhjhgj
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj tinker!!!!!!!! J'fais pas ma prude, le zizi d'humain il sait viser lui!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Pis je suis désolée pour toi si ton humain a un ziz de cheval... immondes les croûtes!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj je ne regarderai plus rémi pareil!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Y'a un débat sur la castration à un autre endroit!! Hésite pas à me rattraper, j'me suis ENCORE ridiculisée!! Sinon, ce que tu me disais il y a quelques mois au sujet des filles qui possèdent des entiers bah... ça a été précisé.... Enfin ça permet de se taper des bons délirs que les gros frustrés qui nous prennent pour des perverses ne peuvent pas se taper (se taper les délirs hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a débat sur le sujet Tinker...où j'ai étayé d'études vétérinaires que tout el monde n'était pas d'accord sur le sujet du développement
Et pour le fait de repérer les défauts très jeunes, je connais des éleveurs qui affirment le contraire, et qui disent que même à 6 mois il est difficile de déterminer si un poulain pourra être étalon ou pas...que parfois des prometteurs se révèlent pas top, et vice-versa La raison économique, tout à fait d'accord, j'ai l'impression que la castration tardive est en partie de ce fait, ainsi que de celui de pouvoir mettre le poulain avec n'importe qui, jusqu'à n'importe quel âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne je confirme, y'a en général pas les croûtes, ça fait une différence
Moi clairement, je veux le garder entier parce que j'ai pas de mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les croûtes ni l'odeur!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin sauf des fois!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj )

Bon...j'crois que j'ai écoulé le cotas autorisé de ridicule pour ce soir... peut être vaudrait il mieux que j'aille me coucher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non change pas, surtout, moi je me marre bien (d'autant que je suis d'accord avec toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je continue alors...

Sans compter les mecs qui ont un poil d'hiver..... faut fouiller pour trouver l'objet de nos fantasmes!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj nan mais je parle pas du mien!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

En fait c'est pour ça qu'il m'a offert Marco, pour arrêter de prendre soin de lui! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... t'as loupé un post où on se fait traiter de perverses parce qu'on gratte le derrière de nos mâles... Finalement c'était vrai!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est où ce débat?
pour moi,le déveleppement du poulain castré tot ne peut pas vraiment se vérifier dans la mesure où la génétique prend une part importante.
y a des hongres,castrés jeunes,tankés comme des étalons et des étalons comme le mien,qui sont claquettes.
de plus,un poulain castré jeune sera un peu plus grand que le cheval castré plus tard,car la testostérone ferme les plaques de croissance plus tot.

Citation :
J'fais pas ma prude, le zizi d'humain il sait viser lui!!

bah,marco c'était un jeune puceau,normal qu'il ait du mal
chez les zhumains puceaux,c'est pareil fjjhjhgj


Citation :
Pis je suis désolée pour toi si ton humain a un ziz de cheval... immondes les croûtes!! je ne regarderai plus rémi pareil!!!!!!

heu,mon humainil est comme mon étalon,la zibounette,elle est propre fjjhjhgj
celle de nomade elle prend l'air souvent,elle ne sent pas le renfermé et ne ressemble pas à celle de flash toute crouteuse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était que le derrière qu'on tripote
On est d'accord Tinker, ça a donc une incidence sur le développement, c'est bien ce que je disais et ton étalon castré tôt aurait peut-être été encore plus claquette, comme chez les hommes, ils ne sont pas tous pareils...et je pense que les hongres tankés auraient été des étalons tankés aussi...
tiens le débat est ici
/t9242p45-castration-a-partir-de-quel-age#517533

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah,marco c'était un jeune puceau,normal qu'il ait du mal
chez les zhumains puceaux,c'est pareil fjjhjhgj

c'est pas faux!!

Bah Marco a la même que flash immonde!! Alors qu'elle est souvent dehors! Inversement, celle de Léo est propre, pourtant je sais même po si elle sort une fois par jour... Comme quoi, c'est pas une question de prendre l'air!! fjjhjhgj


Citation :
je dois être lesbienne????? pcq je fait pareil à ma juju mpmp
il paraît que c'est très ambigu!!! J'ai pas pu me répondre que c'était les vieux frustrés qui pensaient ça... dsdd

Moi je le trouve pas claquette Nomade... c'est un trotteur quoi!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et pour le fait de repérer les défauts très jeunes, je connais des éleveurs qui affirment le contraire, et qui disent que même à 6 mois il est difficile de déterminer si un poulain pourra être étalon ou pas...que parfois des prometteurs se révèlent pas top, et vice-versa

je connais surement autant d"éleveurs qui savent repérer les bons poulains très tot que toi tu connais d'éleveurs qui affirment le contraire mpmp
ils arrivent à voir,à quelques semaines la morpho du squelette et quelques semaines plus tard,la morpho musculaire,ensuite,ils ne voient plus rien jusqu'à l'age adulte.

pour avoir fait naitre pas mal de poulains issus de croisements proches,mais tous assez différents dans leurs morphos,sur les derniers,avec la pratique,j'arrive à voir à quoi ils ressembleront adultes.

chez le gypsy,je ne sais pas faire
j'arrive tjrs pas à voir à quoi va ressembler mon grand dadet. mpmp


Citation :
On est d'accord Tinker, ça a donc une incidence sur le développement, c'est bien ce que je disais et ton étalon castré tôt aurait peut-être été encore plus claquette

sur la morpho du squelette,oui,la castration joue (au niveau de la taille)
par contre,la masse musculaire,c'est la testosrétone qui l'engendre.
là,je vais faire castrer nomade,il a 10ans,il va perdre tout ce qu'il a au niveau masse car ce n'est pas dans sa génétique d'être tanké.
parce qu'il y en a qui croit encore qu'en castrant tard,un cheval ne perd rien de sa masse,c'est faux.certains perdent plus que les autres.
c'est le travail sous la selle qui fait que l'animal reste bien musclé ou pas
en étalon qui n'en branle pas une comme le mien,sera tjrs moins tanké qu'un hongre qui bosse.je le vois entre nomade et son propre frère.nomade ne bosse pas,il est entier,son frère a été castré jeune,il bosse,il est plus beau


anne,
nomade,à la base,c'est une claquette,là,il est juste trop gras fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'en sais rien je te dis ce qu'on m'a dit...en tous cas pour le Gypsy, certains disent qu'ils savent, mais j'ai aussi entendu d'autres dire que des poulains prometteurs ont déçus, et inversement, je ne fais que rapporter ce que des pros disent . Par exemple, certains s'étoffent tard du poitrail,et c'est un critère important, certains étaient prometteurs poulains et vendus en tant que futurs reproducteurs (par des gens qui sont réputés pour avoir l'oeil, et qui ont vu passé des poulains futurs reproducteurs chez eux) et ont été refusés aux agréments par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute façon,ce n'est pas une science exacte
on travaille avec du vivant,il suffit de carences pour voir un cheval ne pas se développer comme il devrait et devenir moche(le père de bailey par ex ^^)

pour les chevaux,comme je l'ai dit,pour mes poulains de selle,je suis capable de deviner à quoi ils vont ressembler,mais pour des poulains que je ne connais pas,je ne sais pas
j'ai élevé des persans,et dès l'age de 2 mois voire moins pour certains.,je pouvais dire si le chaton était prometteur ou non pour les expos.

après tout,l'essentiel,c'est que le cheval soit bien dans ses sabots,quelque soit l'age de sa castration s'il doit être castré (ou pas)

moi,pour bailey,ça ne va pas être compliqué,il restera entier tant qu'il reste sympa et qu'il vaille le coup physiquement(s'il ne reçoit pas d'agrément ou s'il devient con= couic couic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour Bodhran Et je suis d'accord, l'intérêt c'est le bien être du cheval, si Bodhran se trouvait malheureux d'être entier, il est évident que je préfèrerais le castrer...je l'aime heureux, pas forcément entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'avais du retard sur ce post!
et j'adère au club des trop connes avec leur poneymoch, je propose Léo entier de 1 an et 1/2 très moche, qualifié de crevette dès son plus jeune age, qui restera entier tant que pourra (sur les même critères que Tinker27)...

alors il rentre non? erre
c'est un banal pie-noir, sans forme, sans fanon, les crins n'en parlons pas et puis au caractère de merde bien entendu, dès qu'il voit un truc nouveau il te mord et te fou un coup de cul, c'est d'ailleurs comme ça qu'il à été Sélection Loisir à l'age de un an! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour!
Un loulou bien crado, mais pas tant que ça en fait, je m'attendais à pire!
Evidemment le premier comité d'accueil, c'est toujours Grace Donc leçon de respect pour la demoiselle qui est tenue de s'arrêter à environ un mètre, et je fini le chemin pour la gratouiller!(sinon avec elle je m'en sors pas, elle est du genre envahissante), pareil pour le gitan qui a compris le principe.
J'ai fait une séance gratouille, un peu plus tard, un bon brossage puisqu'il était tout sec (enfin petit brossage en fait, trop de boulot, puis la crasse ça protège )...toujours travail de désengagement par-ci par-l, les épaules (dur dur de céder du terrain, il a tendance à reculer, mais il finit par céder à la pression, plutôt très bien même!), le reculé au chanfrein, mieux(je m'aide de la main au poitrail, c'est plus facile pour lui), cession de tête vers le bas, c'est bien, bon il faut qu'il apprenne à la tenir,mais chaque chose en son temps, je profite du brossage pour lui apprendre ça...

Ensuite le seau de floconné, au pré maintenant...alors j'ai fort à faire avec la grosse qui arrive au grand galop (elle adore bouffer, mais comme elle est grosse, elle n'a pas trop droit aux floconnés)...mais avec la longe, je me sens INVINCIBLE...je suis le maître du mooooooooooooooonde Donc un pshitt, et comme au début elle fait mine d'avancer,je tape du pied,et comme elle avance subtilement, je lance mon arme et je la regarde comme si j'allais la bouffer, et bien elle a vite compris (après avoir tourné au trot pendant un moment, mais je suis têtue!), et elle est restée tout le temps à 4-5m, tranquillement, sans signe de contrariété...Le gitan a eu le droit au même régime, donc pshittt et à distance...il est têtu aussi, mais de plus en plus au pshitt il s'en va, même en plein repas, sans secouer la tête, comme au début en général...Ah non mais, il connait pas ma tête de mûle et mon vache de caractère, c'est pas un p'tit gros poilu qui va faire sa loi!

Ensuite petites gratouilles aux deux loulous, Grace à bien compris et Bodhran aussi qu'on ne m'envahit pas, un pshitt et ils font demi-tour quand ils sont trop collants, et ils me suivent avec distance...
Le gitan est trop beau en ce moment, il est plus harmonieux, bien costaud, mais pas trop gros non plus je pense,il a bien poussé, je le trouve vraiment au top
J'aime ces petites séances d'éducation collective, c'est très formateur(pour moi aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui contrairement à hier (voir compte-rendu juste au dessus ) le gitan était un peu agité, même au pansage (ma petite voisine était là), il bougeait, je le sentais pas super réceptif, alors j'ai pas insisté, j'ai préféré resté sur un moment où il s'était arrêté de bouger...à cet âge, on fait en fonction de l'humeur de la journée, mais comme ça la voisine apprend qu'un cheval, surtout un poulain, c'est parfois moins rigolo et facile qu'une mobilette de club
Ensuite le repas, évidemment la miss est restée derrière la clôture, le gitan a bien compris qu'il devait attendre pour manger, sa copine aussi Par contre ce petit diable a mis un coup de pied dans le seau qui en a renversé une partir, j'ai donc immédiatement repris le seau, avec un NON, et il a attendu à distance...saleté de bestiau
Et puis j'ai monté un peu la miss Canelle, trotteur...ben ça fait un drôle d'effet, vive le trot enlevé dessus, on a même pas le temps de s'asseoir Mais elle était chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...