MorganeV 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 alors les nouvelles? tu prends toujours autant de plaisir avec ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci Morgane de prendre des nouvelles, je n'ai pas pu beaucoup le voir pendant les vacances, j'ai travaillé plus que prévu Connaissez-vous Super Gypsy? C'est un super héros pas comme les autres....Il apparait quand on l'appelle...ou pas d'ailleurs, et il a toujours sa cape magique sur le dosMalgré les périls terribles qu'il rencontre, il garde toujours son calme olympienLorsqu'une jeune Gypsy en détresse l'appelle, il enfile sur sa tête sa capuche qui le rend super puissantet il vole à sa rescousse, même s'il ne voit pas grand chose avec...Super Gypsy est toujours là pour sauver un poilu malheureux, même en plein repaset avec bravour, il met en route sa super-vitesse, avec sa super cape!et ouai c'est ça un super Gypsy-Héros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 trop choux!!!pas perturbé ton poilu!Je trouve qu'il a forci ton super héro! il est tout rond de partout. et son encolure magnifique, il va donner en grandissant celui-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitanatsumi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 il est superbe c'est un vrai dur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 puree j espere pas avoir un jour besoin de l aide de super gypsy en urgence ! Lol....Toujours aussi mignon ton poiluplacide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Extra ,profite s'en les prochain jours;on annonce encore un tps douxamuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitanatsumi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 et j'adore son coeur sur la croupe et son mimi henissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 super ton super héro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 trop beau ton hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 super! il est deja equipé pour l'hiver ton loulou reste plus qu'a rentré les jambe et le tour est jouer toujours aussi mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 pas perturbé pour un rond super poulain il a forçi ces derniers temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ben bizarrement, je trouvais en le voyant qu'il avait séché, un peu eu niveau des cuisses, de dos, je les trouvais creusées (enfin légèrement...), mais en le regardant là, je le trouve énoooorme et je me demande en effet s'il a pas forcit Merci pour mon super héros,j'ai commencé en douceur, me disant qu'il allait peut-être pas apprécier le manteau sur le dos, alors je lui fait sentir, il s'en fiche royal, je le gratte un peu avec, rien, bon je le met délicatement sur le dos, il continue à brouter, bon je le secoue autours de lui, bon...je lui jette sur le dos...bon je lui noue autours du cou, et bien il a continuer à avancer pour brouter comme ça C'est ça un super-héros, il reste digne même quand on lui fait des clowneries sur le dos Il est génial mon gros poupou...Je lui ai fait aussi un petit pansage à l'attache, il a bougé un peu, mais il cède très facilement, c'est super agréable,genre il marche sur la longe, il ne s'affole pas et cède au lieu de s'opposer...quelques prises d'antérieurs, ça c'est à bosser, c'est pas mal, mais je ne peux pas lui tenir ni très longtemps, ni très haut, mais il cède quand même bien, et ne va pas contre moi quand je pousse son épaule pour qu'il libère son poids...C'est mon petit gitan super-héros Gypsy à moi (bon reste à ce que lui ai l'impression que je suis quelqu'un dans son monde, ça s'est pas gagné enfin il me suit un peu quand même, vient me voir,, et ne me fuit pas du tout, ça c'est le principal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 P'tit père ! Je me revois avec Riley quand je lui faisais des désensibilisations de tout et n'importe quoi. C'est émouvant... Profites bien de ces instants, parce que ça passe vite =DPleins de bonheur avec ton p'tit bébé : ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci! Oui déjà ne pas l'avoir tout près, j'ai l'impression de louper tant de choses Alors quand j'y vais j'en profite, parfois je reste 4h, je reste juste à le regarder, à le bombarder de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Super tes photos clems,il a vraiment pas l'air perturbé ton super gypsy,c'est certain que de l'avoir chez soi c'est une grande chance,mais je suis certaine que tu finiras par l'avoir tout prêt de toi bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 il a l'air un peu nerveux ton dadou!!!! Il me fait penser à quelqu'un dans son air imperturbable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Euh, dis donc, il essaierait pas de se déguiser en Aldaan, ton loulou ?Car la cape violette, c'est super Aldaan, normalement Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Il est magnifique ! Il est super costaud ton super poilu J'avais aussi l'impression de ne pas faire partie de sa vie au début, surtout quand il n'était pas encore sevré mais en fait ça vient petit à petit sans que tu t'en aperçoives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui j'espère qu'il pourrait être chez moi un jour J'ai pensé à toi Chica justement en regardant les photos, je me suis dit, tiens ce sont les couleurs de Aldaan *C'est cool Anne, je vais pouvoir inventer mille bêtises à faire comme avec Marco Merci Camille, j'avoue qu'en regardant les photos, je le trouve bien rond ! Oui je pense que ça viendra, ça ne m'attriste pas, je sais que c'est un cheval, le principal c'est qu'il vienne quand même me voir et qu'il ne me craigne pas, et que moi je suis heureuse avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Et Clémentine, arrête là !!!!! ..............sinon, tu n'auras bientôt plus rien à faire avec lui, tout sera déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Un super ptit poupou! Et une bouille à bisous celui la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Adorable Super baraqué dis donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Mais heuuuuuuuuu Edwige...d'abord il a souvent la paix ce poupou, c'est pas de ma faute s'il a peur de rien, faut bien que j'invente de nouveaux trucs La semaine prochaine je lui mets la selle, et la semaine d'après on part en rando montée Merci Clad! Merci Cally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 non,tu lui met ta petite longe comme une sangle,et tu verra il s'enfoutera lu lui met une casquette sur la tête,puis tu la lui fait sentir, et quand tu la remet il viendra te l'enlever pour la ressenyir et sentir ta tête, c'est rigolo je l'ai fait avec celle de mon homme, le lendemain il l'a lui a enlevé et senti son crâne et ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 l'est trop mimi, super bien foutue et pas perturbé le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 il est mignon avec sa cape-blouson-de-super-héros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Cela fait un moment que je ne suis pas venue, et bien je suis super contente pour toi, il est superbe ton bb, il promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je ne suis pas tout à fait convaincue par sa "super vitesse" à ton super gypsy lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Mary a écrit:je ne suis pas tout à fait convaincue par sa "super vitesse" à ton super gypsy lol il roule au diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 c'est ça, à l'électrique je dirais même (comme mon scooter qui va pas vite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Citation :je ne suis pas tout à fait convaincue par sa "super vitesse" à ton super gypsyrhoo mais vous n'avez rien compris!! il est adepte de l'adage "qui veut aller loin,ménage sa monture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 un bon vrai diesel en somme cmme on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je pense que c'est surtout que je l' em**** royalement à lui mettre une cape pendant qu'il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Aujourd'hui je suis allée voir mon gitan! Je lui ai d'abord fait un bon pansage pendant qu'il mangeait (encore et toujours!!), j'ai passé du temps à le papouiller...Puis dans l'aprèm j'ai décidé de lui faire faire quelques pas en longe dans le pré...dur dur, il faudra que je travaille ça, il ne veut pas quitter sa copine, j'ai félicité à chaque pas, j'avais emmené du foin, on a marché deux minutes dans le pré, je pense que j'aurais du m'arrêter avant, il a montré des signes de léger agacement, j'ai donc attendu qu'il s'arrête de bouger, fait un dernier pas, pour ne pas récompenser un "mauvais" comportement, je lui ai enlevé son licol, et je lui ai donné l'autorisation de partir...et bien il était tellement pressé de retrouver sa nounou qu'il est parti un peu plus loin au grand galop, en levant les fesses, jusqu'au bout du pré...évidemment je n'ai pas pris le temps de sortir l'appareil, de toute façon, je n'aurai eu que les fesses (il a une sacré allure, et c'était pas un petit galop!!! ). La prochaine fois que je le prendrais en longe, je ferais juste quelques pas autours en m'éloignant en cercle, mais moins qu'aujourd'hui...Prochaine séance, je lui amène juste une nouveauté à sentir, peut-être le ballon si je l'ai, ou un pneu, ou je ne sais quoi pour pas l'embêter!Ensuite je suis allée me réchauffer au club house, avec un bon thé, j'ai papoté avec une amie de la pension. Et à la nuit tombée, j'ai été faire un dernier calin à mon poupou d'amour et le regarder pendant quelques minutes, la lumière du crépuscule était superbe...Très chouette journée, même si je suis un peu déçue de ne m'être pas arrêtée avant en longe, comme je sentais que c'était difficile, ça m'apprendra à être moins gourmande la prochaine fois!Les photos du jour( et de la nuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ah ben il commence a montrer un peu son ptit caractere ton poilu ! Lolc rien...moi aussi au debut j avais du mal a me contenter de tres peu....mais t inquietes pas il te le feras vite comprendre a chaque fois que t iras trop loin....Par contre, pr les balades du coup, j eviterais de sortir systematiquemt ac d autres chevaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Contente que tu ai pu bien en profitertu en fera encore des erreurs ,mais de petites comme ça n'ont pas de conséquences;un pas devant l'autre et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui Mel tu as raison, c'est pour ça que je le balade un peu en longe d'abord dans le pré...j'étais sortie la dernière fois jusqu'au rond de longe, ça c'était très bien passé, mais il n'avait pas eu tout le pré à traverser...je vais je pense de temps en temps le sortir d'abord le long du pré, avec la copine en visuel, pour qu'il n'associe pas sortie et séparation, et je ferais petit à petit des pas pour m'éloigner...il se referme sur la nounou comme sur une maman, c'est encore un gros bébé, ça passera aussi je pense, je ferais de petites choses pour l'habituer à parfois être seul...mais je pense aussi qu'il ne me connait pas encore assez, il faut que je gagne sa confiance Merci Valentine, oui c'est pas un drame, ça m'apprend à faire plus attention à ma progression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 j'ai fait la même boulette aussi il y a quelques jours...pis comme ce sont des chevaux généreux,et bien ils ne montrent pas trop leurs limites.je décryptais mieux mes autres poulains,mais ce n'étaient pas des gypsy,des poulains avec un peu de sang (3/4 TF),je pigeais tout de suite leur état d'ame lors de ce type d'apprentissage.ses crins ont poussé je trouve,non?c'est un chouette poulain,j'aime beaucoup (mais ça,je le dis à chaque fois )il a les yeux pleins de douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Exactement, ils donnent beaucoup, alors on ne se rend compte que quand on a été trop loin...je ferais plus attention, mais on apprend à se connaître, je décrypterais mieux et de plus en plus, le temps avançant!Oui je pense que ses crins ont poussés, mais je ne me rend pas bien compte en le voyant régulièrement...Merci pour lui, je suis d'accord pour ses yeux, ils dégagent beaucoup de douceur comme tu dis, il reflète son caractère très gentil.. Moi aussi je me répète de la même façon pour ton Bailey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Il est super beau Clems! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci Katleen pour mon poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 çà travaille sec dit donc ce qu'il est craquant ton petit poon's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Trop mignon ton pti bout, il a vraiment une petite tête par rapport à son corps je trouve, tellement il une belle encolure pour son age!C'est marrant moi j'ai tout de suite sorti léo du paddock pour l'emmener à l'attache quasi tous les jours ou en sortie, c'était un jour sur deux en fait. Ca n'a jamais été un soucis de sortir et partir seul. mais bon chaque cheval est différent et le plus difficile pour nous est justement de savoir s'adapté à chacun.Bon courage dans ton décryptage, ça viendra petit à petit. Le temps de vous connaitre et vous n'aurez plus de secret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Il est vraiment trop mignon!T'inquiète pas, vous allez mutuellement apprendre à vous connaître et vous comprendre!Tinker, ça n'est pas plutôt parce que tes autres poulains tu les as vu depuis leur naissance que tu avais moins de mal à les "comprendre"? ça joue beaucoup je pense de les voir évoluer dés le début, de les manipuler sous la mère etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ca viendra pour le fait de quitter ses potes. Quand il te connaitre encore mieux, il te suivra beaucoup plus volontier.Il a une super bouille ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Il devient super costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci tout le monde!Justement Morgane, ton loulou te voyait tous les jours, ça change beaucoup de choses, moi il me voit trois ou quatre fois dans la semaine, ça n'est pas moi qui lui donne à manger, je pense que tu faisais partie de la vie de Léo, ce qui n'est pas mon cas encore Mais je l'ai déjà sorti seul, pas plus tard que la semaine dernière pour le panser, et il a posé aucun problème...Je pense qu'il y a des périodes, et des jours plus propices au "travail" que d'autres...Je vous mets le compte-rendu d'aujourd'hui, très positif, dès que j'ai mangé et chargé les quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Donc aujourd'hui, je suis allée à la pension à pied depuis le terminus de bus, en 30 minutes j'ai donc eu le temps d'admirer le paysage...j'adore les temps brumeux comme aujourd'hui!J'ai été caressé mon poupou et sa copine,et après avoir mangé j'ai décidé de lui montrer un pneu...il a été curieux comme d'hab', et pas du tout peureux, il a été le sentir, après il le poussait même avec le nez quand je l'ai mis debout! Je l'ai papouillé, je suis restée un moment au pré, il me suivait bien...Puis j'ai été faire un tour à cheval avec Marie qui m'a prêté sa jument (ça fait du bien de remonter à cheval!!!)...et je suis retournée papouiller mon gitan, j'en ai profité pour lui prendre les pieds, à ma grande surprise, il les a super bien donnés, antérieurs comme postérieurs...j'ai pu les tenir quelques secondes, il n'a même pas essayé de les reprendre...Apparemment il est dans une période moins pot de colle, Marie m'a dit que même avec elle il le faisait moins qu'au début, qu'elle le trouvait plus indépendant de l'humain, donc ça me rassure...il faut juste que je bosse l'indépendance avec lui, surtout en ce moment!Superbe après-midi!!! Bon j'ai encore fait des photos, désolée pour ceux que ça saoûle, je sais bien qu'il ne change pas beaucoup en quelques jours, mais j'aime bien ponctuer mes comptes-rendus d'illustrations!D'abord les photos sur la routeBodhran dans la brumej'adore sa bouille sur celle-là!se méfier de son air tranquille, il est parti en grand galop juste après celle-là!!découverte du pneuet des portraits de ma bouille d'amouret la petite vidéo "découverte du pneu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est deja un sacré morceau ton poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites