Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, 8mois p54, nous deux p56!!!

Messages recommandés

sqd trop bien la vidéo !!
c'est moi ou il a le cul qui est monté ? erer
il va être vraiment costaud ton poupou Clemss, j'adore ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, ça l'intéresse vachement les nouveautés! rfre
il va pas être peureux en tous cas.

Tu as peut-être raison, peut-être que c'est parce que je le voyais tous les jours... Rolling Eyes
en tous cas ça viendra, comme tu dis tu l'as déjà sorti de son pré et ça se passait très bien.
Une chose à la fois et ça ira bien! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belles photos , surtout celle des troncs d'arbres avec le merle....et Bodhran bien sur ( qui forcit) , pour ne pas facher sa moman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
Vi il a bien forcit ces derniers temps, ça veut dire qu'il mange bien (bon il était déjà bien costaud le gitan!), je me régale à le regarder, tout rond,j'adore comme il est fait, bien court, bien compact, y'a pas, je préfère les loulous avec de la chair (tout le contraire de moi quoi fjjhjhgj ), alors en plus j'ai la chance d'en avoir un qui ne manquera pas de rondeurs, ça c'est chouette! (et de poils pour l'instant ça me semble très honorable!), bref je l'aime d'amour wxc(même si je sais lui trouver des défauts, je vous rassure, je ne suis pas encore totalement aveuglée edez ) ...et pour les fesses Mélanie, c'est bien possible, je ne me rend pas trop compte, mais en comparant avec les premières photos, j'ai l'impression aussi qu'il monte en même temps qu'il s'élargit (ce qui est très bien, tant mieux qu'il fasse les deux!)
Et non ça ne me fâche pas si on ne parle pas que de mon poupou mpmp (de toutes façon, personne ne le trouvera jamais aussi beau que moi, je suis lucide erre ), et tant mieux si vous appréciez aussi les autres photos, j'espère avoir un jour un bon appareil pour pouvoir faire des réglages lumières, avoir un bon objectif, parce que j'aime de plus en plus faire des photos!(et pas que des mes loulous!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air grand,il toise cb?

ces dernières photos me confirment qu'il a pris pas mal de crins.
des crins,de la masse,de la taille,il va être parfait ce bonhomme! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai toisé à 6 mois, il faisait environ 1m31-32, et déjà 1m35 à la croupe...maman est grande, papa est petit, donc soit il prendra la moyenne des deux, et sera dans les environs d'un m 50 un peu moins, soit il a pris de maman (pour l'instant c'est l'impression que j'ai, et vu comme il était géant dès la naissance), donc il ne sera pas petit-petit, mais je ne sais pas s'il continuera à être grand...là pour son âge, oui il est grand...
Aujourd'hui, visite à mon poupou!! J'ai découvert qu'il avait du caractère, même un sacré caractère, et je ne l'aime que plus!!! wxc
Donc d'abord je décide de sortir le gitan du pré, et j'avais prévenu Marie qu'elle ne lui donne pas sa ration avant que j'arrive. Donc je prend le seau qu'elle avait préparé, je rajoute les vitamines que j'ai reçues récemment, et je prends enfin son licol étho, puisque Marie m'a appris à faire le noeud edez Il mangeait son foin, je lui mets son licol, et nous voilà partis, il a un peu bloqué, mais beaucoup moins que la dernière fois, nous somme sortis du pré rapidement (au milieu il y a une sortie, c'est plus simple que de lui faire remonter tout le pré), et je lui donne son seau...Je l'ai papouillé longuement, je me suis amusée à lui jeter le blouson que j'avais sur le dos, il n'a pas bronché...ensuite je décide de le ramener au pré, mais par le haut. Il me suis impécable. Je rentre dans le pré, et là............ :o
Monsieur décide qu'il veut partir immédiatement, "et vas-y que je pars au galop", comme je le suit, mais que je met une résistance, il ne peut pas partir, "je repars dans l'autre sens au galop", je lui attire la tête vers moi, il s'énerve de plus en plus, "et je secoue la tête, et j'avance sur toi", je n'arrive même pas à atteindre le licol, "et vas-y que je t'envoie un coup de cul"!!Si si.Là je dis NON, et je lui envoie le bout de la longe sur les fesses, je lui attire encore la tête, je lui dis "là", pour qu'il se calme...il se calme un peu, arrête de bouger. Je lui ai donc détaché le licol rapidement car je le sentais un peu "speed". Je me pousse, et lui dis vas-y....et là il s'éloigne de moi, galop plein cul, j'avais préparé la caméra...manque de bol, ça s'est mis sur les photos, et j'ai râté tout PAFF Je n'en reviens pas, il a essayé de m'impressionner, j'en rigole encore, il était trop drôle, et sacrément remonté mpmp Il a du jus mon gitan finalement, mais qu'est-ce que j'ai rigolé...du coup je me suis régalée aujourd'hui, entre le petit moment en sortie de pré, et ça!
Ensuite je suis retournée le papouiller, nickel...puis avant de partir, il va boire à sa cabane, je me dis, en sortant, il va repartir à fond au bout du pré, je filme...que dalle, il venait vers moi tout cool fjjhjhgj
Allez les photos du jour, et la petit vidéo, parce qu'il est trop chou dessus! Je l'aime tellement, je découvre plein de choses, son petit caractère, sa douceur d'un autre côté..c'est tellement passionnant de vivre ça, on a tout à faire ensemble!! YEAH

Bon l'angle est pas génial, mais bon!


avec son beau licol


la seule qui me reste du galop, faut deviner hein!!


celle-là parce que la couleur du ciel était superbe!


et la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel rose avec les arbres noirs c'est magnifique!!!!!!!!!!! Si si, on voit bien qu'il est à fond!!! fjjhjhgj tu vois c'est une fausse limace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta photo au crépuscule mkmk

bon ben bienvenue dans le monde des géants Clemss, je crois qu'il est bien parti pr être comme le mien, il faisait pratiquement la mm taille à son âge

sinon, il t'as bien roulée à te faire croire qu'il était une limace et maintenant qu'il a pris ses marques et de l'assurance il fait le cake dedede lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, il était grand comme ça Answer? :o ...meu je veux un grand, mais pas un géant moi rtzmpmp
Ah oui ça il a pris ses marques le saloupiot, mais il me connait pas, je vais pas me laisser démonter, il pourra toujours essayer de m'impressionner mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 1m40 je l'aimerais pas fjjhjhgj (bon là un m 40 c'est pas possible, même son père est plus grand que ça...et puis ça voudrait dire qu'il prendrait 8 cm seulement zee ), mais oui c'est clair...bon 1m60, c'est mon seuil de tolérance, je peux pas monter sans escabeau après!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Ca me fait penser a Benji ton histoire de galop et coups de culs mpmp

SAuf que bah moi je le tenais en longe et qu'il ne voulais pas quitter ses copains, du coup démarrages au galop a plusieurs reprises et il s'est même cabrer erer Impressionant ! Mais il était vachement beau mon loulou PAFF

M'enfin il est trop beau ton bébé wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ils ont tous leur manière de nous faire comprendre quand ça les emmerde
moi il ne s'est jamais levé, n'a jamais shooté, mais alors c'était la méthode bulldozer fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra...oui ils sont beaux quand ils font ça, même s'ils sont chiants mpmp
Moi je pense qu'il était pas loin du cabré, mais il est trop lourd pour se lever fjjhjhgj C'est qui la méthode buldozer, il te fonce dessus, ou il te traine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco s'est cabré lors de la première saillie en main avec Idole!!! En fait, il la soufflait, après mon chéri allait mettre Idole en contre bas, et seulement après je revenais avec Marco. Bah la première fois qu'on a fait ça, lors du moment d'attente (pendant que mon chéri plaçait Idole), il s'est cabré au bout de la longe!!! Mais sans chercher à me pousser ni rien, c'était vraiment de l'impatience!! Dés le lendemain il avait pigé et ne bougeait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là à mon avis c'était exactement de l'impatience...mais il devrait avoir compris que ça ne sert à rien après aujourd'hui je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulldozer : je fais semblant de broutter pr détourner ton attention et quand la tête est en bas elle tourne violemment sur un côté et entraîne ainsi tout le reste du corps dans une violente cavalcade fjjhjhgj

en général, je lâchais ou j'avais les doigts brûlé par la longe ! trop de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cavalcade quand même Mélanie, ça me rassure mpmp
Oui finit la tranquillité(enfin comme vous constatez sur la vidéo, il redescend vite en pression edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après de longues semaines planplan,il fallait bien qu'il se réveille à un moment fjjhjhgj.......
je me demande dans combien de temps il recommencera fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a compris dés le lendemain!! Mais j'appréhende pour l'année prochaine, connaissant la bête, je sais qu'il recommencera!!!

Pour parer les brûlures et ne surtout pas lâcher, je mets toujours des gants!! Tu devrais essayer Mélanie!!

Allé clemss, c'est que du bonheur les tests, ça pimente la relation!!!!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien je ne m'en fais pas, au contraire, j'ai adoré cette journée rfrehyth C'est là qu'on apprend, et puis je n'ai pas trouvé ça "méchant" à gérer aujourd' hui, donc j'étais enchantée d'avoir une petite difficulté à franchir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, je comprends que tu aimes!!!!!!!!!

Enfin j'avoue quand même, que vu le caractère pas commode de Marco, à une période je me suis quand même posé pas mal de questions... Mais bon, c'est ce qui fait avancer de se poser des questions hein!!!!!!!!!!!

Profite en bien pendant qu'il n'a pas trop de force!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, tu vas enfin pouvoir commencer à lui montrer qui tu es et pourquoi tu es là!
il n'a pas l'air méchant pour un sous alors je suis sur qu'il comprendra vite! sqd

jolies photos! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette les photos toujours aussi beau ...

et oui il essaye , ça ne serait pas normal autrement,question taille il suit Nolann 1m35

moi je fais tjs en bout de longe un noeud a une boucle qui me sert de qual main pour eviter que la longe brule en glissant et plavce la main gauche juste au dessus ,l'autre au +- milieu de longe, mon homme m'a demander de refaire un noeud une boucle au milieu de longe pour mieux qualé ça a surtout servit au debut mais on ne l'a pas encore défait,

bonne continuation et AMUSEMENT

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui bonne idée pour les noeuds...ça va toi, il te respecte, il t'a déjà fait le kéké comme ça?
Merci pour mon loulou, bon moi je trouve que sa tête est moins jolie qu'au début, pas top en ce moment,mais bon ça évolue, là il grandit, c'est pas forcément un moment où ils sont le plus harmonieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil,j'ai des noeuds au bout des longes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te focalises pas sur sa tete Clemss...c ton poupou et il restera le plus beau a tes yeux....
Il ne va pas arreter de changer tu sais...il sera moche puis beau puis revilain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, puis il sera comme il sera, ça changera rien, mais bon, je suis fixée sur les têtes, je peux pas m'en empêcher dsdd En fait c'est surtout en photo que ça me fait cet effet, en vrai je la trouve bien, et je focalise pas, donc finalement c'est pas très grave fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je suis fixée sur les têtes, je peux pas m'en empêcher

toi les têtes,moi les encolures,on fait une bonne paire toutes les deux! fjjhjhgj

c'est pas son poil de nounours qui te donnent cette impression?
dommage qu'ils ne gardent pas leur tête de BB très longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un peu le poil je pense, en fait c'est juste une petite bosse sous les yeux, sinon sa tête est bien droite comme j'aime, mais effectivement, je crois qu'il a des poils dessus qui me font cet effet, mais c'est très léger, j'adore sa tête sinon dedede ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, le kéké je peu pas dire ;

on a toujours été assez rapide a réagir qu'il a pas eu trop le tps de monter ...

mais il c'est cabrer devant la porte du boxe le 1er fois qu'il la vu fermer et a essayer en longe avec mon homme les 3 premiere fois que je suis partie avec Yna,
mais mon homme s'est baisser l'obligeant a ne pas savoir ce lever et depuis en longe plus de probleme mais je suis toujours attentive il teste pleins de petites choses que je ne laisse pas passer , car il a du caractère le loulou, et il adore defier le shet qui ne se laisse pas faire, alors il essaye avec les humains , les animaux c'est comme les enfants c'est dans l'instinct dr tester et ainsi de connaitre sa place dans la hierarchie, a nous de les tenir a leur places ce qui est pour eux rassurant et constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, superbe journée avec mon gitan!!
Comme il avait fait sacrément le kéké la dernière fois (ça m'a fait rire, mais bon, mieux vaut éviter que ça se reproduise...), j'ai beaucoup réfléchi, je sentais ces derniers temps que j'étais un peu "insignifiante" pour lui, dans le sens ou il n'hésitait pas à essayer de me pousser, ne faisait pas attention du tout à moi, puis la, a essayer de m'embarquer...J'en ai déduis que je ne devais pas me montrer digne d'intérêt, pas du tout leader, ni rassurante..Et en réfléchissant, j'ai pensé que bien que je le pousse quand il me poussait, je n'étais pas assez claire, ni ferme, que je ne le faisais pas vraiment bouger, je le poussais, mais pas comme les chevaux peuvent faire entre eux, ça ne l'empêchait pas de recommencer...(même si c'est pas flagrant, je sais que plus tard, ça peut devenir plus important et embêtant).
Donc aujourd'hui, respect pour lui, assurance et fermeté pour moi au programme!
D'abord j'ai été lui faire des gratouilles, en l'arrêtant avant qu'il arrive jusqu'à moi, je fini les pas, on a fait un gros calin J'ai pique-niqué devant le pré, il est resté à brouter près de moi, c'était super!

Petite séance désensibilisation au ballon..bon toujours pas peur mon super-héros!!Il l'a senti, poussé du nez, je l'ai posé sur lui, frotté avec, je l'ai fait rebondir à côté de lui, tip-top!!!
Après je sentais sa copine bien fofolle et prête au jeu, donc je les ai chassé vers le fond du pré, moi en courant derrière, et les deux au galop, c'était trop chouette!

Ensuite, je décide de le sortir pour lui donner sa ration (je suis VSV qui dit que la politesse au repas fait beaucoup dans l'instauration du respect, donc dorénavant, je lui donnerais sa ration à chaque fois que j'irais!). Pas encore fluide, il s'arrête un peu en longe, mais avec un peu de tension dans la longe, il cède rapidement pour avancer, beaucoup de félicitations pour encourager mon gitan. Arrivée dehors, il veut brouter, mais maman a décidé que non, jamais sans autorisation, il secoue un peu la tête, mais je le fais reculer, et je ré-avance de suite...J'ai pris le seau, et il a voulu se précipiter, je l'ai donc chassé, fais reculé très fermement...il a reculé, j'ai attendu qu'il se pose, sans essayer d'avancer, et je l'ai autorisé à manger...En milieu de ration, j'ai claqué la langue pour le faire bouger, rien, direct, tape du pied, rien, je chasse, il recule, et attend presque de suite, donc félicitation, il peut retourner manger...J'ai fais un bon pansage pendant qu'il mangeait!Ensuite on est parti le long du pré, je l'ai laissé brouter, je l'ai regarder un moment, c'était très chouette, puis on repart, je dis stop au broutage, et on retourne au pré...et bien il est resté près de moi au lieu de partir au galop voir sa copine, j'étais trop contente, et on est parti au tas de foin, il m'a suivi...
J'ai vraiment senti une différence, je l'ai trouvé plus attentif à moi aujourd'hui, je pense que ma remise en question m'a permis d'être très sure de moi, et ça c'est senti, il a beaucoup tenu compte de moi, même j'ai eu l'impression qu'il cherchait à rester en ma présence! Trop contente de moi, et fier de lui!!!

Je me rend compte de la chance que j'ai, de l'avoir vu naître, d'avoir pu l'avoir, de l'avoir maintenant près de moi, de partager tous ces moments...c'était magique aujourd'hui, j'ai eu une belle impression d'échange...je l'aime un peu plus chaque fois (c'est pas peu dire, j'en étais déjà folle au premier jour de sa vie!!), je sens qu'on construit, c'est vraiment inexplicable, mais quel bonheur, quel rêve
Allez les photos du jour






elle est un peu flou, mais j'adore sa bouille...

ma vue du pique-nique

(par contre j'ai halluciné, il a de la moustache qui pousse... STOOOOOP!)
Bon serving déconne, j'essaierais un peu plus tard les quelques autres photos, en attendant, la vidéo pause broutage!



C'est mon poupou, mon rêve, mon âme-soeur équine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, tu as fais de beaux progrés et du coup lui aussi! sqd
continue comme ça!

moi j'ai toujours été ferme avec Léo, je m'en veux un peu parfois mais je me dis que c'est un mal pour un bien! je vois qu'au jour d'aujourd'hui c'est toujours lui le permier à venir me voir dès que je franchi le pré, toujours lui qui me colle et me suit pour avoir des calins et je peux prendre sa tête entre mes bras, lui tenir en l'air pour faire un bisou sur son nez...il ne bouge pas, il aime ma présence car à chaque fois qu'il se laisse faire comme ça, après je le gratouille là où il aime donc même si je suis stricte, il sait que si il m'écoute il sera toujours récompensé!

(au fait léo aussi commence à avoir de la moustache! :++: )

vu comment tu te comportes, tu vas y arriver avec lui, petit à petit vous vous comprenez et installez des codes! vous irez loin! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ça Clemss
de toute façon les 3/4 de temps, le problème vient toujours de nous
il suffit de savoir se remettre en question, comme tu l'as fait
et tu vois, ça a fonctionné mkmk

et arrêtez les filles avec vos phobies des moustaches, c'est mignon tout plein et puis ça fait partie de la race edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si ça a fonctionné!!! mkmk

Il est toujours aussi mignon avec son petit bout de nez à bisous lui!! :luv:

Le licol c'est toi qui l'a fait??? Je croyais que tu l'avais acheté... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a en effet une bouille trognon, avec un petit air d'ange edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!!
Pour l'instant il est très facile à manipuler, il accepte de se faire toucher partout, ne fuit pas le licol, juste que j'avais besoin de lui montrer ma place par rapport à lui!
Oui Anne je l'ai acheté, pourquoi tu trouves qu'il a l'air si pourri qu'on ai l'impression que je l'ai fait?
La suite des photos!


avec son petit ballon!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est moi qui fait les licols,

c'est une chouette couleur rose indien ,ça lui va super

pas pour la mien avec du baie avec un reflet roux ce serait pas top,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la première photo! il fait tout compacte sur celle-là! rfre
il est bien fourni en fanons déjà ! puis il est trop mignon avec son ballon! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...