Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolaritale

questions bêtes sur le dévellopement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à 2 balles sur le devellopement de ma choupinettes dsdd

Je la complémente depuis ses 6 mois, lui donne du foin des vitamine des sels minéraux tous pleins de trucs en suivant crupulesemant ce que me dit mon véto... mais je sais pas... c'est surement moi qui me fait des idées...

mais le trouve... pas gringalette, ca non mais... un peu petite...
en meme temps elle à que 2 ans et 1/2 et je sais que l'irrish cob peut etre apparanté au poney....

jusqu'a quel age est elle sencé grandir?
a 2ans et 1/2 elle ne devrais plus prendre bcp de centimetre non? peut etre 3/4 cm mais pas plus c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des chevaux à croissance lente, ils se finissent vers 5 ou 6 ans. Cela dit, plus ils sont petits, plus ils sont plus vite finis mais pas avant 4 ans. turia a pris 3 cm encore entre 3 et 4 cm. Tchuky n'a toujours pas fini. Ils ne s'éclatent vraiment qu'à la fin. 2.5 ans c'est jeune, laisses lui le temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gypsy grandissent jusque 5-6 ans et s'étoffent jusque facilement 9-10 ans (si-si, j'ai des preuves edez)

Donc oui tu encore de la de la marge.

A 2ans 1/2 elle peut encore prendre entre 5 et 10 cm... selon son développement actuel.

Tente le test de la ficelle drffe : /t7731-taille-d-un-poulain

Après il y a de très petits modèles aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval n'est pas l'autre mais règle génrale on dit qu'a cinq ans le cheval à fini de grandir et qu'a sept ans il est fini.
Maintenant il est sur que de deux ans à trois ans il devrait prendre plus de centimètre qu'entre quatre et cinq ans. Plus l'age avance moins le cheval prend de centimètres à l'année mais comme dans tout il y a tj qlq exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a 4 ans et me sort encore de la croupe... Donc elle a le temps de grandir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il faudrait aussi savoir la taille des parents, ça peut donner une idée (même si c'est pas aussi simple, mais bon s'ils font tous les deux 1m40 par exemple, tu as moins de chance d'avoir un poupou qui finit à 1m50, même si ça peut arriver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...