Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Plus qu'un livre, une bible pour moi

Messages recommandés





J'ai vraiment envie de partager cette lecture avec vous, je l'avais lu et je suis en train de le relire, je le conseille à tous et toutes, c'est vraiment la bible du horsemanship;

Tom Dorrance était un très grand monsieur qui comprenait les chevaux mieux que personne;

C'est de lui que découlent toutes les méthodes de l'équitation dite éthologique;

Ce livre est le seul qui existe sur sa vie et sa philosophie de vie auprés des chevaux et des humains aussi;

Des témoignages de gens de chevaux qui ont travaillé avec lui;

Je vous le recommande encore plus que tous les livres sur l'équitation éthologique;

Ce livre est pour moi une source infinie de réflexions pour tenter d'arriver à ne faire qu'un avec son cheval;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Béa en relisant ce livre en ce moment j'y trouve encore des voies de réflexions; Tom Dorrance était vraiment un homme plein de ressources et de bon sens, qui n'avait pas de méthodes mais juste son feeling et une sensibilité sans pareille pour comprendre et écouter les chevaux, c'est hallucinant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà lu et en effet mkmk il fait partie de mes préférés avec ray hunt, parelli horsemanship, monty roberts, buck branamann et Ray Hunt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce une biographie, des exercices à faire avec les chevaux ? c'est quoi en fait ?
j'adore avoir de nouvelles références en livres équins Merci Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de biographie qui raconte l'expérience de Tom Dorrance et sa vie avec les chevaux;

Il y a une partie avec des témoignages de personnes qui l'ont connus et travaillés avec lui, qui ont changé radicalement leur façon de faire avec les chevaux grâce à Tom qui avait un don et un feeling sans pareil pour les comprendre;

Ce n'est pas une méthode, c'est une philosophie de vie avec les chevaux et aussi les humains car cela influence également notre façon d'être et de communiquer avec nos semblables;

La dernière partie relate comment savoir demander peu pour obtenir beaucoup, il décrit comment laisser les chevaux trouver eux même la solution plutôt que de les y contraindre;

Tom Dorrance est le père de l'équitation éthologique et de l'éthologie équine;

Merci pour ton intérêt Marjory, c'est très gentil en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom dorrance est d'ailleurs à l'origine de la selle buckaroo et c'est cette approche qui est utilisée chez horse feeling. Très bon livre. Je les ai tous à la maison..
Jrecommande aussi si tu me permets le livre de Sam Powell "juste un murmure" qui est exceptionnel et la biographie de andy Booth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe à point!!

Je cherchais un livre pour une gamine qui vit avec les chevaux, mais qui recherche quelques conseils pour débuter en éthologie...
Elle a pour le moment une relation trop dominante avec les loulous et à mon goût devrait faire des progrès dans le relationnel... Rolling Eyes

à moins que le livre ne soit pas adapté???????????? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une biographie il n'y a pas de techniques, c'est juste un parcours de vie! Tu as de très bons livres étho ds le commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
ça tombe à point!!

Je cherchais un livre pour une gamine qui vit avec les chevaux, mais qui recherche quelques conseils pour débuter en éthologie...
Elle a pour le moment une relation trop dominante avec les loulous et à mon goût devrait faire des progrès dans le relationnel... Rolling Eyes

à moins que le livre ne soit pas adapté????????????




Pour améliorer le relationel, c'est certain que les bouquins qui traitent des méthodes d'équitation éthologique sont déjà bien, mais je trouve qu'apprendre à connaitre les chevaux et leur langage au travers de livres traitant d'éthologie est très utile;

Bien sur, ce sont des lectures qui nécessitent un certain niveau de compréhension, je ne sais pas du tout si une gamine pourrait s'y intéresser ou tout comprendre;

Je recommande toujours "Mieux comprendre et éduquer les chevaux" du Dr Barbara Schöning qui est à la fois pratique, bien détaillé et illustré, il apprend à pouvoir décoder le langage corporel du cheval, donne des statégies pratiques d'apprentissage et des solutions à divers problèmes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien merci à toi,

je pense que ce bouquin peut vraiment ouvrir de nouvelles voies d'horizon aux personnes qui ont des soucis ou font des erreurs dans leur relation avec leur cheval; J'ai toujours trouvé très important de savoir les conséquences que peuvent avoir nos actes sur les chevaux avant même d'apprendre une méthode d'apprentissage quelle qu'elle soit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note aussi, je commence à m'intéresser sérieusement à cet aspect de la relation avec la cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

True Unity, j'ai bien aimé, je le regarde régulièrement, je m'inspire de l'état d'esprit et de la zenitude...
Mais je n'aime pas le coté hommage posthume un peu lourd à mon gout et qui rajoute des pages pour rien. J'aime bien quand il parle des exprèriences avec tel ou tel cheval...mais les "Tom a été formidable, en 10mn il a su voir et jamais une telle rencontre ne m'avait autant apporté"...bref ça j'aime pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai préféré de tous le livre de Sam Powell, on pense autrement une fois la dernière page tournée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis "les émotions des animaux" par Marc Bekkof éthologue pour l'instant;

Je commande celui de Sam Powell pour après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle coïncidence!!!
J'ai toujours parlé de True Unity comme de ma Bible!!!
Faut vraiment que je le relise d'ailleurs.

Et le deuxième livre dont tu parles je ne l'ai jamais vu nulle part(fnac, bibliothèques) il a l'air intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...