Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Livres étho

Messages recommandés

Suite au post de Mireille qui conseille un livre, je rebondis car je ne sais pas vers quels livres me tourner!

Quels sont les livres que vous conseilleriez pour ceux qui veulent travailler dans l'optique étho avec leur cheval ? Des livres plutôt orientés technique, avec des exercices expliqués, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les bouquins d'Elisabeth de Corbigny qui sont assez clairs....
J'ai aussi "communiquer avec son cheval" de St Vaulry qui est bien fait.

sinon, il y a un magazine qui est sorti ce mois ci.....je crois que c'est cheval-prat**** rédigé avec la Cense qui a l'air de bien reprendre les exercices possibles à faire avec son cheval aussi bien monté qu'au sol....je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais il a l'air pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que mélanie! Après tu as étho et étho.. Un livre c'est bien mais plusieurs méthode, à pied, monté.. Perso j'ai des supers livres qu'on trouve plus en vente de la cense/parelli mais même si j'adore lire rien ne vaut un stage ou assister à un stage en auditeur libre. Après tout dépend de ton cheval, âge, niveau, manipulation et ton objectif.. Il y a des bases incontournables après dépend de ce que tu recherches! Les classeurs la cense sont pas mal avec exo détaillés mais pas donnés ou à trouver d'occaz.. Les dvd sont bien, tu as le visuel..
St vaulry très bien, axée sur l'équitation d'extérieur, parelli et son livre natural horsemanship (dur à trouver en français) plus axé western et les tomes la cense (introuvable aujourd'hui) sauf tome 5 plus pour gens qui maîtrisent..
Va voir sur amazon! Sinon plus simple tu regardes les posts et tu pioches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les livres de St Vaulry, j'aime bien!
Mais c'est vrai que c'est surtout les exercices à pied qui me manquent! J'en suis au jeux de Parelli avec Ivory, mais j'ai toujours un doute sur la manière dont je lui apprends... Du coup je fouine sur internet, dans les posts, etc.
Et puis j'ai pris goût à faire du travail à pied avec Ivory, ça fonctionne bien, et je sens que ça nous aide beaucoup!

Les DVD de la Cense, ça me tente bien, mais apparemment tout ce qui est étho est dur à trouver en occaz... Du coup il faut que je regarde combien ça coûte, mais comme tu l'as dit, apparemment ce n'est pas donné :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De corbigny ça reste une approche western restreinte et est assez vite limitée. J'ai commencé l'étho avec sa méthode il y a 6ans, c'est surtout monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as les DVD et les classeurs La Cense ? Parce que c'est un investissement, et je voudrais savoir si ça vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que ça vaut le coup, les dvd sont bien fait! Mais si tu as l'occaz va voir des stages en auditeur libre! Tu payes pas, tu vois et après tu peux refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes bouquins que les autres, mais vraiment, le stage m'a permis de mieux comprendre les bouquins ==^
Comprendre les notions d'énergie, de timing....sans voir en vrai...c'est dur erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la ferme des roseaux de Goulaine à Saint Julien de Concelles.

Véronique organise des stages, elle est très sympa et c'est très sérieux, très bien expliqué.

Tu peux l'appeler de la part d'Anne-Sophie et Petit Prince. Sinon tu lui envoies un mail en lui demandant le planning des stages étho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les DVD de la Cense (les 4 premiers degrés)! J'ai hâte de voir ce qu'ils proposent!

J'ai lu les fiches pédagogiques, et ça a l'air dense tout ça! Du coup, je me prévois un stage pour le début de l'année prochaine (cette fin d'année les finances ne me le permettent pas hélas). Comme ça j'avancerai mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les DVD, ils sont très bien.
La seule chose que je leur reproche c'est qu'ils travaillent sur des chevaux d'école, qui savent déjà tout.
Il y a quelques passages avec une gentille pouliche, ça ressemble plus à ce qu'on a quand on débute et que le cheval débute.
Mais ça donne des bases et surtout une idée du timing...
Le stage ensuite et ça baignera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DVD sont très bien mais encore plus parlants quand on a fait un stage.

Le souci que je trouve aux DVD et aux livres : nos chevaux ils font jamais ce qui est écrit dans les livres !! Ils ont toujours une réaction différente. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis bien d'accord!! J'aimerai faire plein de stages et tout, mais le budget n'est pas le même hélas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...