Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxcell

sera grise ou pas?

Messages recommandés

Alors tout est dans le titre. cette pouliche de 2010 est actuellement palomino mais je me demande si elle ne deviendra pas grise. voici quelques photos de la miss.







la maman:



le papa:



grands parents paternels:





grands parents maternels:




merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah apparemment sa demi soeur de 4 ans était palomino étant pouliche et elle devenue grise. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est vraiqu'elle a l'air de muer sur son nez...
Faut attendre qu'un pro de la génétique passe par ici edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les membres étaient plus clairs que la robe à la naissance, alors elle restera palomino.
Sinon, elle a de grande chance de virer au gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Tinker27, elle a une technique pour voir à la naissance si un poulain sera gris ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne semble pas avoir les lunettes et le bout du nez caractéristique des gris.

Par contre Pascale ça n'a rien à voir avec le palo, le gris est dominant sur toutes les robes drffe

Lemony qui est chez Roriza est palo à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la première photo, je pense qu'elle restera palo mais est ce que tu aurais une autre photo d'elle debout ? (âgée de quelques jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah palomino evidemment miss daxcell...je ne m'etonne pas lol
moi aucune idée

ent out cas elle a la classe!
mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Je n'ai jamsi vu de palominos qui devenaient gris... uyryut


Lemony ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous voici une autre photo d'elle petite mais malheureusement difficile d'en avoir d'autres. Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin d'avoir rapidement un avis fiable.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redis, demande à Tinker27... elle a fait naître pas mal de poulain issus de juments grises et elle est capable de le voir à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

palomino!

elle ne grisonnera pas,ses muqueuses sont claires,ça se voit hyper bien sur la photo de naissance

je suis sure que même ses petits sabots étaient clairs

une pouliche palomino qui grisonne
on voit la différence,ses membres sont très foncés alors que les membres de celle de ce topic sont restés palo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj j'espère que tu ne te plantes pas tinker, j'ai misé tous mes espoirs sur toi!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sure qu'elle restera palo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu des poulains alezans aux membres clairs idem que le reste qui ont bel et bien grisonné quand même. Mais il y avait les lunettes et le bout du nez dès le départ.
Là comme le dit tinker27 ce n'est clairement pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai connu des poulains alezans aux membres clairs idem que le reste qui ont bel et bien grisonné quand même

à la naissance,il vaut mieux se fier aux muqueuses et aux sabots,c'est plus certain que les poils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sabots dans son cas elle a 4 balzanes.. donc dedede ca aide pas ! ceci dit un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les lunettes c'est pas tjs valable malheureusement...
Je connais 3 chevaux gris de 2 et 3 ans qui sont encore entièrement noir tête y compris avec seulement quelques poils blanc par-ci par là dans la robe et nés sans la moindre trace de lunette

Genre ça vers 2 ans :





...vicieux ce gène gris en plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette pouliche de 18 mois a la peau des organes genitaux rose mouchetée, cela veut il dire quelque chose en particulier ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'une pouliche palomino mais très clair et je pense que la tienne sera soit comme ça soit un chouilla plus foncé.
Désolée pour la qualiter c'est une photo de portable prise sur une vieille photo de 1998.



Fin en tout cas de mémoire elle a toujours eu les membres clair et le bout du museau était légèrement gris pour la peau. Mais on savait que c'était une palomino (père crème et mère alezan) (si je me rappelle bien car j'avais 5 ans a la naissance de cette poupette qui est toujours avec nous si tu veux une photo de maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que dans son cas je voulais surtout savoir si la couleur de la peau au niveau des organes genitaux pouvait etre significative d'un gene particulier. La peau etant rose mouchetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo pourrait aider

pas mal de gènes peuvent expliquer la peau mouchetée... sabino, pearl, champagne, appaloosa, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doute, mais je voulais dire une photo de ses muqueuses en plus gros plan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...