Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Le galop

Messages recommandés

Tous les chevaux savent galoper, on est bien d'accord.
Cependant, j'ai la sensation que nos poilus ont plus d'aptitude pour trotter que pour galoper et j'ai aussi l'impression que le fait qu'ils aient également une croissance longue, complique l'affaire.

Je voulais avoir vos expériences sur l'âge auquel vous avez sérieusement commencé à travailler les départs au galop avec vos gros uyryut

Fofie si tu passes par là : on ne se moque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Aldaan a 1 an 1/2, et je commence tout juste à lui faire faire quelques foulées de galop, aux 2 mains.
Aujourd'hui, il a fait 1 tour complet du rond de longe à chaque main, et il prend naturellement à juste des 2 mains.
Mais pour l'instant, je ne vais lui demander que très rarement, peut-être 1 fois par mois ?

Je trouve aussi qu'il a l'air plus à l'aise au trot.
Je dois pas mal le pousser pour qu'il prenne le galop.
Mais c'est peut-être parce que c'est le début ?

Car quand il retourne au pré, pour le traverser et retrouver ses potes de l'autre côté, il prend d'abord le trot, mais se met toujours au galop ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, il est bien plus à l'aise au galop et veut toujours galoper dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas très à l'aise au galop avec Flann (pour ne pas dire complètement angoissée, car les débuts étaient catastrophiques), mais depuis quelques mois, Flann et moi, on a pris confiance, et avons commencé un peu le boulot au galop (départs, direction, et variations d'allures) mais bon il est adulte le mien, ça va pas t'aider pour l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas encore commencé.... et il est adulte aussi !
(donc il sait galoper, c'est un fait, mais, je ne lui ai jamais demandé, et il ne part pas de lui même)
pourtant je galopais régulièrement avant, quand j'étais gamine et que je montais en club... "même pas peur".... mais j'avoue que je n'ai pas encore osé !

enfin si, samedi j'ai galopé mais sans le vouloir (voir post de Shawn), me suis faite un peu peur.... j'ai juste vu qu'il pouvait galoper, et sacrément en plus...
du coup, ça me stresse un peu quand même... même si j'ai su rester en selle et contrôler pour finir... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier départ au galop monté pour tchuky c'était genre "pourquoi on me demande d'accélérer, doir y avoir un truc qui me poursuit" donc fesses rentrées et queue plaquée, et l'oeil un peu rivé sur l'arrière. Il a fait un tour de rond de longe quand meme.
là il est chez le westerner, je ne sais pas si ils ont déjà galopé
par contre en longe, il part bien des 2 cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est mon gros qui fait la limace en fait mpop

Il fait la limace mais je pense que c'est vraiment dû à un manque d'assouplissement.
Je vais continuer de travailler l'équilibre, et les assouplissments avant de m'énerver sur les départs au galop.

Mais ça m'énerve quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ivory, les départs au galop se sont fait monté, vu qu'en longe il avait beaucoup de mal à garder son cercle (manque de souplesse). Du coup, premier galop en balade, avec un loulou qui suivaient les autres. Il a tenté le trot rapide, puis est passé au galop naturellement. Par contre, pour décélérer, il lui fallait de la place (la aussi, manque de souplesse et de muscle).

Pour les départs en manège, ce n'est pas moi qui ai testé la première fois. La pauvre cavalière était crevée ensuite mpmp Elle a eu 2/3 foulées.

Ensuite, on est passé par la phase je-te-fais-plaisir-en-faisant-2-foulées-mais-c'est-tout uyryut

Et là, on augmente la durée de galop petit à petit! Ivory part maintenant très bien du trot. Il est par contre sur les épaules, normal pour un jeune. Mais il fait des efforts dedede J'aime bien son galop! De l'extérieur, ça parait hyper lourd, vu qu'il ne se redresse pas et donc charge les épaules! Mais dessus, on ressent la puissance du moteur en dessous !

En longe, il part aux deux mains... Monté, c'est uniquement à droite.

Tout ça pour dire que même si au départ c'est dur d'obtenir un bon galop, ça vient assez vite. Et puis maintenant on sent que c'est plus facile pour lui, il commence à le prendre plus naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparrow est toujours dans la phase je-te-plaisir-je-fais-2-foulées-c'est-tout fjjhjhgj

Et encore....

Et comme toi, je trouve leur galop très confortable, très souple, et c'est vrai qu'on sent bien que le moteur a de la ressource...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait galoper Mo dès la 2ème séance du débourrage (2-3 tour de manège à chaque main - le manège fait 25x60).
Départ au galop par accélération du trot doublé d'une demande vocale.

Pour l'instant, je ne le fais pas systématiquement galoper monté non plus. Je le monte 4 fois par semaine, on travaille le galop sur 1 ou 2 séances uniquement.
Je lui demande le départ à partir d'une épaule en avant au trot pour qu'il parte en équilibre et sur le bon pied. Plus besoin de demander le départ à la voix non plus. Il a pigé les aides rapidement.
Et on se "tape" souvent 10 tours de carrière (elle fait 50x80) et ça avance... tout seul erre

Par rapport à d'autres chevaux, je trouve qu'il a une foulée énorme, et il est hyper super confortable. On sent la puissance et la propulsion edez

Pas de travail du galop à la longe car il n'a que 4 ans et je ne veux pas lui fatiguer les jarrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gypsy a pour allure de prédilection le trot car c'est l'allure de croisière en attelage et c'est pour ça qu'il ont été sélectionnés au départ.
Mais ils ont un galop très confortable et rythmé.
La grosse difficulté de départ sur beaucoup de jeunes gypsy est de trouver leur équilibre vu qu'ils sont un peu sur les épaules (fait en pente)... c’est ce qui est principalement à travailler au début, l'équilibre... puis sur certains l’impulsion... sur d'autres pas du tout, ils sont naturellement pleins de pêche malgré leur caractère calme... ça c'est très au cas par cas... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...