Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

.. dsdd
honte à moi ! je viens de me rendre compte que je n'ai jamais présenté mon gros loulou en dehors de ma présentation PAFF

Donc , ayant la flemme de refaire la partie du "comment il est arriver chez moi" je mets le lien de ma prez
/t7265-challut-d

Donc , mon troyou ou destroy , comme je l’appelle plus ou moins affectueusement selon ses bêtises est maintenant avec moi depuis .. heu , 2 ans et demi erer , mazette que le temps passe vite .

Il s'avère qu'il a un caractère très à lui , glouton , gourmand , que dis-je bouffon ! ( bon d'accord , pas tout le temps ) Même dans son galop "superman" , il allonge au maximum et passe par une phase horizontale , on a l'impression de voler erer , il trouve le moyen d'attraper des feuilles pour manger PAFF

Tétu , il m'arrive de me "battre" avec lui pendant des dizaines de minutes entière .Il comprend en générale assez vite ce qu'on lui veut , mais si il n'est pas dans son jour , il fera totalement l'inverse .

Extrêmement jaloux et possessif , il ne supporte pas que d'autre chevaux m'approche . Dans la pension où il a été une année , si au pré un cheval venait vers moi quand j'allais le chercher , il arrivait à font de balle et le chassait à coup de sabot avec des morsure en prime O o' . Et il faisait exactement la même chose avec la jument que j'ai racheté par après .

Très joueur , il adore le contact et se montrer en spectacle ,(au point que certaine personne le prenait pour un étalon vu qu'il roulait des mécaniques quand il ne mangeait pas xD ) . Avec les enfants et les archi-débutants c'est une crème ! jamais vu sa ! Pour exemple , je partais en balade avec lui .. et bien il m'en faisait voir de toute les couleurs! mon père un jour , va le chercher et s'en va en licol avec une longe et a cru ( il ne sait absolument pas monté ) dans le bois .. bah troy a été p-a-r-f-a-i-t . Pas un écart , il allait ou on lui demandait d'allez , il à jamais raller , rien O o

A une porte ouverte du manège, il a fait des tours de piste pendant près d'une heure-trente et la seule chose qui laissait voir qu'il en avait marre , c'était ses oreilles vers l'arrière et c'est postérieur qu'il tapait sur le sol en soulevant son derrière d'un cml symbolique .

Encore une autre fois , une de mes connaissance le monte , il ne fait rien , il est juste un peu endormis .. je monte dessus 10 minutes après .. bon , bah , j'ais l'impression d'éssayer de rester sur le dos d'un mustang sauvage erer d'ailleurs , ce jour là , j'ai fais mon record de vol plané , j'ai même faillit finir chez les poules O o'

En dehors de son caractère bourru , c'est un amour de cheval qui ne cache pas ses émotions .. Quand j'ai emménager chez moi , dans ma fermette , j'ai du le laisser pdt 2 mois au pré seul avec sa juju et ne venir le voir qu'une demi-heure par jour .. Et bien , il m'en a voulut pendant des mois .. Un boudeur sans pareille , j'arrivais il me montrait la croupe , ne se laissait pas attraper , était infecte à la monte et au travail à pied .. Alors qu'avec les autres personnes ,un cheval exemplaire oO '


A la monte , il est assez confortable et il passe absolument partout ! même des endroits que jamais je ne l'aurais imaginer passer !
Une fois , en forêt , galop dans les petits sentier ( ceux réservé au vtt mais que personne n'utilise .. ) , je vois que le sentier se finit par un montée tellement abrupte qu'elle était presque vertical ! (entre 70 et 80 ° si on imagine sa sous forme d'angle ) Du coup , je l'arrête et le laisse rêne longue pour qu'il broute .. Et bien , monsieur n'a rien trouver de mieux que de se mettre face à la montée et de démarrer au galop à fond de balle .. Et est passé comme une fleur O O'

Il n'a peur de rien ou presque , les horribles vaches qui envahissent les prés autours de chez moi le terrifie , et les autruches et les cerfs .. je n'en parle même pas PAFF Par contre , une moissonneuse de 40 tonnes jaune flashi qui passe à coté de lui , sa il s'en fiche comme de son dernier crottin erer


Monsieur Troy est apparemment noir sabino , ferait 1.47m selon ses papiers .. mais je dirais quelques cm de plus malgré tout . Surtout lorsque monsieur est travailler , et qu'il pavane , il se tient alors bien droit et pas tout avachis comme un vieux pépère fjjhjhgj

Il a des crins et des fanons très fournis .. mais se les arraches périodiquement bah du coup , le ciseaux passe souvent par là et cette année , sa a été radical .. zerzer

Bon , et bien , voilà quelques photos ancienne ou récente ,le tout pèle-mêle , je vais évité de parler plus sa fait déjà une sacré tartine xD

alors , monsieur pas très comptant , retour de ballade , il ne pensait qu'a manger .. mais mon petit cousin lui , voulait faire le chevalier x) .. bon le cadrage ne montre pas grand chose du troyou .. mais c'est pas moi qui faisait les photos >. >



des photos qui datent d'un ans





avec sa chérie




Arrivée au club où il est rester un peu plus d'un ans , en mai 2009









Des photos du premier hiver avec lui =3











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de plus récente , qui date d'octobre de l'année dernière ..Plus récent que sa , j'ai pas Oo'

photo qui date du montage de l'abriset de l'arrivée des chevaux dans leur chez eux actuel =3


















voilà , j'ai épuisé mon stock O o.. (oui je sais , j'ai pas bcp de photos de mes dadous pour presque 3 ans de vie commune ;_; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a une tête vraiment magnifique :luv:
très beau bonhomme!

va falloir te mettre aux photos,car on en est friand sur ce forum! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très chouette, et dans le genre pot de colle au milieu du chantier, y a pas mieux.... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau loulou, bien costaud, et effectivement, superbe tête rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers Loulou, Troy est particuliérement beau...
Trés drôles les 2, en visite de chantiers et inspecteurs des travaux finis fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau !
et j'adore..super la main d'oeuvre pour le montage de l'abrit ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui =3

Et effectivement , si il aurait su différencier le tournevis et le marteau , ils auraient été bien utile parce que sur les deux demi journée de montage , ils ne nous ont pas lâché d'un pouce fjjhjhgj
En faite , à chaque fois qu'on fait quelques chose, ils viennent voir . Ils sont hyper curieux et adore regarder ce qu'on fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique!! Et vraiment bien poilu!!!!

Dis, tu nous fais des photos récentes?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ton troy aragea tu n'as pas l'air de t'ennuyer au moins avec lui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha sa , m'ennuyer j'aurais du mal .. Absolument tout , sauf m'ennuyer oO .. d'ailleurs , il y a des moments où il a trop de sang >. < ( et c'est pour sa que je pose pas mon derrière dessus en hiver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ! il est beau !!!
qu'as tu mis comme tôles sur ton super abri ??? (suis en train d'en chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu , la tôle livrée avec l'abris en kit ^^.. je ne sais pas ce que c'est >. <

sinon , je crois que n'importe quelle tôle un minimum résistante et bien fixée doit faire l'affaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! ici pour couvrir 25 m2 j'ai des prix environnement les 450€ !!! je trouve que ça fait un peu beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacks :: ha ouais ,c'est cher sa o O' c'est presque la moitié du prix de l'abris que j'ai acheté pour mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , toujours pas de photo .. ( pas frapper >. >)

Mais , j'ai remonté Troy =D
Une amie était venue chez moi et a monté là jument , du coup j'ai monté le gros et hop en selle pour 4 heure de ballade , ou un peu plus je ne sais plus , quasiment tout au pas. Au milieu des champs , en pleine ville uyryut (je m'étais perdue pour retrouver la campagne à cause d'une déviation >.> ; on a quasiment fait plus d'une heure sur macadam PAFF ).. Et , en forêt *.*

Troy a été d'un calme , j'ai jamais vu sa o O' , il était chaud , mais restait au pas , attentif au moindre de mes gestes , peur de rien . Il n'a même pas cherchez à faire la course avec le bus Oo . Par contre , une fois lancé dans son bon pas , c'est horrible de le garder à l'arrêt a un feu rouge >_> .

Le plus marrant ,était de voir la tête des gens qu'on croisait , l'expression était , comment dire , hilarante fjjhjhgj ,on passait pour de véritable ovnis x)

Par contre , sur les deux derniers kilomètre du retour , pas moyen de le garder au pas . Il était beaucoup trop chaud Oo ; du coup trot et galop , je lui laissais choisir l'allure et ses terrains .. Et il m'a surprit , il a fait un démarrage de galop tellement puissant que j'ai faillis passez derrière ma selle Western australienne ! ( Celle avec les sièges qui remonte super haut dans le genre à celle là , j'ai pas de photo de la mienne >. > => )


Et Samedi , le gros à été tondu , tonte style "tonte de trait" et une chtite couverture sur le dos ^^ Je ne devrais plus passer 3 heures à le sécher , beaucoup plus pratique x) . Lui qui a la phobie des ciseaux , il m'a étonnée par son comportement avec cette chose qui fait plein de bruit oO . Il a gigoté un peu dans tout les sens , car monsieur est très chatouilleux au passage de sangle , mais en dehors de sa .. Rien ^^ .. enfin , si une demi brouette de poils à ramasser PAFFfjjhjhgj


Promit promit , dès que j'ai le temps , photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien joli le ton Troy !j'espère que tu nous mettras des photos plus récentes bientôt.
Dommage que tu n'en ai pas pris avant de lui enlever son poil de nounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de vous lire... Par contre, la selle que tu as montré c'est une type australienne oui mais... amazone drffe

En passant, c'est très confortable les selles australiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? C'est une amazone sur la photo ? Parce que c'est presque la même que la mienne pourtant x) (j'ai retrouver la photo fjjhjhgj ) J'ai juste remplacer les étriers par des étriers classique , ceux là était beaucoup trop long Oo'

Et effectivement , c'est hyper confortable <3






et pour la photo en mode nounours , il n'avait pas un poil très long mais par contre extrêmement dense , c'était à peine à la moitié du poil d'hiver sur les ancienne photos que j'ai posté ici x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post , mais j'ai retrouver de vieille photos de lui que j'adore *.*



et une avec sa selle sur le dos , qui datent d'il y a deux ans ( et moi qui suis vite redescendue , je n'arrivais pas a géré sa joie de vivre >_> ) ( Et la selle était beaucoup trop en avant , mais personne ne m'avait expliquer que pour les irish, vu que l'épaule remontait énormément, il fallait seller un peu plus en arrière >. <)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta selle est superbe avec son cuir ciselé! C'est bien de mon goût!

Pour celle que tu avais postée, en la regardant vite elle n'a pas d'étrier l'autre côté ni de quartier.... A moins d'un mauvais découpage photo.... Mais ce n'est pas grave. Je voulais peut-être juste m'impliquer dans le forum aujourd'hui... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques photos de troy et cocote .. enfin , ce que j'ai pus parce que comme toute les animaux chez moi ils voulaient manger l'appareil photos .. >>

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'arrivais pas autrement , si je me mettais dehors ils replantait leur nez dans leur nourriture fjjhjhgj et quand je suis dedans , bah ils veulent manger l'appareil fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo pour les premières neiges de 2012
Troy et cocotte content d'enfin sortir =-)













et enfin ma préférée <3



Comme vous aurez put le remarquer, il a réussit à casser sa couverture .. mais j'en ai pas d'autre, et j'ai pas les moyens de lui en acheter une nouvelle. Alors il restera avec celle là jusqu'au printemps et je serais partit pour un atelier couture Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une superbe tête et je ne suis pas surprise qu'il ait déchiré la couverture vu la forme !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est qu'il la déchirée d'une façon des plus débiles x)

il y a des anneaux d'attaches pour rajouter une partie qui couvre l'encolure et qui s'achète séparément .. et en se grattant, il a coincé l'anneau dans une branche de noisetier et tout arracher en repartant >. <

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelque petites photos des deux gros à leur dernière ballade en date ^^













"Tea please "







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Merci pour lui !

Là il est en mode "repos" parce qu'à force de devoir le rentrer en box à cause du mauvais temps (le paddock est transformer en piscine et la prairie est encore trop basse... ) Il refait des crise d'emphysème > <

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour !
Après quelques années sans être passer par ici ( Facebook a pris le dessus sur beaucoup de chose, mais ça n'a pas le charme des forums) voilà quelques nouvelles erre

Troy est toujours chez moi, ainsi que sa copine cocotte.. ils ont été rejoint par Vanille, une petite ponette récupérer en asso :)

Ils ne sont plus bosser de façon régulière, sortant seulement a la belle saison en ballade.. semi retraité en somme, ça semble leur allez bien qu'ils soient heureux de retourner en ballade au vue de l'énergie qu'il démontre :)

Toujours loger chez moi, je les mets depuis 2 ans en pension prairie en variant l'endroit, afin d'avoir plus de temps pour sortir et bosser avec eux et découvrir de nouvelle ballade :)

voilà pour vous quelques photos en vrac, mélangée de plusieurs années. :)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont sympa tes photos.. Ils sont mignons tous les trois... J aime bien la première.. Les triangle des gratouilles de croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...