Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

la peur video Equidia A voir absolument

Messages recommandés

Si c'est le docu "La peur en héritage" ca tombe très bien, je voulais aussi mettre le lien.
Ce reportage est très bien fait. Il y a meme une intervention de V de ST VAULRY.
Ca nous rappelle aussi pourquoi dès fois on a l'impression qu'ils ont peur d'un simple brin d'herbe, alors que nous ne voyons pas le monde de la meme manière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on apprend et on comprend beaucoup de choses, très édifiant, très instructif
Ca dure 52 mn mais c rare d'avoir un reportage aussi complet sur les réactions de nos chevaux et la façon de les / nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu il y a un petit moment et je pense que, même si c'est bien de donner plusieurs opinions de plusieurs maîtres, là y a quand même du grand n'importe quoi.
Style, Machin, cavalier de dressage : "Ah non, moi je m'intéresse pas à ce qui leur fait peur. Sinon, ça prend trop de temps, on y passe toute sa vie, y aura toujours un truc qui leur fait peur. Du coup, je m'en fous et ça passe..."
Ou Truc, cavalier d'obstacle : "La jument a peur des bidets, du coup, je lui montre pas et au dernier moment, je bourre pour que ça passe...

Sérieusement, je vois pas ce que ça a d'intéressant d'interviewer des types qui visiblement ne savent PAS gérer la peur du cheval, juste l'endurer et continuer le travail malgré tout. N'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant je suis d'accord avec toi sur le cavalier de dressage et l'autre qui montre pas l'obstacle, mais finalement il passe du temps à lui montrer et reussi à passer les bidets.
Mais le reste du reportage me plait beaucoup. Quand la nana va dans le pré avec le truc qui fait des ultrasons, tu te dis qu'effectivement tu ne peux pas forcément tout controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, après il lui montre les bidets mais il manque clairement de méthode et de tact équestre : la jument lui rentre dedans à pied, il ne sait pas arrêter l'exercice au bon moment, il n'a pas de timing pour faire des pauses et récompenser. Bref, c'est loin d'être un expert de la chose.
Autant je suis d'accord pour dire qu'il a de la bonne volonté et l'envie de changer sa façon de faire, autant je trouve pas qu'il soit un excellent exemple à diffuser dans un documentaire...

Par contre, les quelques minutes consacrées à Véronique de Saint Vaulry sont trop courtes à mon goût !

Sinon, le coup des ultrasons, c'est clair que ça rassure : ils sont pas barges, nos bestiaux, ils ont juste des sens plus développés que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cavalier de dressage , si j'ai bien compris sa méthode , si on peut appeler sa ainsi , ce n'est pas de traiter les causes de la peur . Mais la peur en elle même , dans le genre " tu as peur , mais moi j'ai pas peur , donc tu ne dois pas avoir peur " .. de ce que j'ai compris , c'est sa son " je sais pas ce qui lui a fait peur et je m'en fou " , c'est apprendre au cheval à ne pas avoir peur , vu que le cavalier n'a pas peur .

Dans un sens , c'est une méthode qui peut fonctionner tant qu'on reste dans le système du "référent " , ce qu'il fait si j'ai bien compris . Après , ce n'est pas dit que sa marche sur chaque cheval , sur qu'un cheval hyper émotif , avec cette méthode .. sa va pas spécialement le faire , mais peut-être que sa va lui apprendre à ce calmer plus vite ?

Enfin , je sais pas trop ,c'était trop réduit pour vraiment comprendre comment il fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sûr que si le cavalier fait comme si rien ne se passait, le cheval ne va pas monter en pression et paniquer (tout comme la fille dont le cheval a peur des gens qui sont au bord de la carrière), je trouve la méthode bonne ; le cheval doit avoir absolue confiance en son cavalier

je n'ai pas regardé dans l'optique de critiquer mais de prendre les trucs qui me conviennent pour les pb rencontrés avec un cheval... rien n'est parfait... je ne débourrerais pas un cheval en trois jours mais bon si le type le fait de façon correcte et que ça marche, je ne critique pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le lien je vois une vidéo de concours équins à l'armée... d'après vos commentaires ça n'a pas l'air d'être ça!!! Je fais comment pour la voir?? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant!!!

Au moins ça montre plein de points de vue et idées différents, ça permet de choisir le notre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GÉNIAL cette vidéo... Elle résume TOUT le travail que j'essaye d'appliquer. Et c'est bien dommage car certaines personnes (encore de trop) refusent de penser de cette façon.

Vraiment super vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdouille alors ! je ne l'ai vue qu'une fois et il y avait ps mal de choses utiles à noter... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement, pas la peine que j'essaye de la regarder... Dommage ça pouvait être interressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné cette vidéo et moi je trouve super interressant. On y voit différents points de vue et méthodes. Je n'adhère pas forcément à tout mais je trouve super. J'avais déjà pu assister à la méthode de débourrage dans le boxe à laquelle je suis vraiment tres tres secptique..Je trouve ca vraiment dangereux et tres stressant pour le cheval, mais c'est bien de voir faire ca fait réfléchir quand même...

Merci pour le lien tres chouette.. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests pour tenter d'évaluer le degré de peur sur le poney blanc..interressant aussi...Je vais peut être me fabriquer un outil comme celui si pour présenter ca à mes jeuens le premier jour de débourrage..Ca peut donner une idée et une piste pour adapter la rapidité du débourrage en fonction de la sensibilité du jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut être mal exprimée
celui "quand la peur s'en mêle" qui parle de la peur du cavalier quelque soit le niveau d'ailleurs
n'est plus disponible.
Mais "la peur en héritage" qui traite de la peur du cheval, l'est toujours lui, jusqu'au 11/11 !
En effet le débourrage au box, ça me parait pas terrible, d'ailleurs moi-même, je n'y serai pas à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la peur en héritage j'arrive plus à tomber dessus avec le lien que j'avais mis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...