Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1

Objective que lui faudrait elle?

Messages recommandés

Bonjour voilà je soliscite votre aide car je ne suis pas du tout objective sur ma jument évidemment pour moi elle est parfaite ma chérie. Alors je voudrais votre avis.
Quel genre d'étalon faudrait il a Eclipse pour rattraper de potentiel défaut que vous trouver physiquement chez elle?

Je sais que il me faut du crins (elle n'a pas la dermite mais je l'ai trouve un poil fragile et pas assez épais a mon gout ni assez abondant.)
Des fanons pour bien faire.

En taille elle mesure 1m43 Et je dirais que je veux pas rabaisser la taille en tout cas pas moins de 1m40 ni trop l'augmenter maximum 1m48 je dirais. (plus d'1m50 je suis pas a l'aise)

Malheureusement pour moi je veux pas d'un étalon hyper lourds car elle est assez agé et je voudrais pas la perdre a cause d'un poulain trop gros. Mais reste a voir.

Sinon pour le reste... Bah j'aime tout chez elle. Son caractère? Joueuse quand il faut. Caline voir très caline, un peux pèpère (sa j'aimerais peut etre un peut plus de fougue mais pas trop non plus *la fille pas compliquer* mais ma foi si elle reste comme sa pas trop grave) Elle est un peux possesive mais sans méchanceter loin de la. Euh que dire de plus?

Si vous avez des questions n'hésiter pas. Je ne regarde pas d'abords la couleur, cela est un plus pour moi c'est tout.

Merci de vos avis n'hésiter pas soyez franc.. D'autres photos possible.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un bon dos, elle a l'air droite dans ses aplombs

après elle a une encolure courte et une tete pas élégante, elle fait un peu "courte sur pattes". Elle a l'air fonctionnelle, rustique mais elle manque de chic et de taille

l'epaule me semble un peu droite, comment sont ses allures? hautes, rasantes, confortables ou elle "tricote"?

moi j'amenerai un étalon avec une tête élégante (et surtout connu pour la transmettre), avec de la taille (au moins 1.50m), des allures brillantes (en général ça va avec une bonne épaule, ce qui corrigerait la sienne)
ce serait plus simple que tu dises quels étalons tu aimerais pour elle, voire si ça le fait ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas une IC...

Donc tu veux qu'on te dise quoi choisir pour faire un poulain qui s'approche de l'IC, c'est ça?

Je comprends pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
elle a un bon dos, elle a l'air droite dans ses aplombs

après elle a une encolure courte et une tete pas élégante, elle fait un peu "courte sur pattes". Elle a l'air fonctionnelle, rustique mais elle manque de chic et de taille

Citation :
l'epaumenme semble upeu droite, comment sont ses allures? hautes, rasantes, confortables ou elle "tricote"?

moi j'amenerai un étalon avec une tête élégante (et surtout connu pour la transmettre), avec de la taille (au moins 1.50m), des allures brillantes (en général ça va avec une bonne épaule, ce qui corrigerait la sienne)
ce serait plus simple que tu dises quels étalons tu aimerais pour elle, voire si ça le fait ou pas


Pour l'encolure sa peut paraitre bete mais j'aime les encolure courte et costaud... dsdd pour la tête il se peut que sa aille pas avec le reste. Et effectivement elle est courte sur patte et un peut tonneau... :X Bon elle est un peut trop enrobé surtout... Pour la taille par contre j'en veux pas trop je suis pas a l'aise sur des plus de 1m50 donc bon...
Par contre dire comme sa les étalons que j'aimerais pour elle... Et bien c'est une bonne questions mais je n'ai pas trop de réponse j'aime bien Red, Diddikai, Otis... En faite les petits et trapu (diddi ne rentre pas dans ca je sait mais lui c'est je sais pas quoi qui me plait et sa robe)


Skyoubilou. Oui ce n'est pas une IC c'est une OI clairement inconnu de race dans le sang...
Je souhaite mettre un étalon IC sur elle au printemps et donc je voudrais corriger les défauts qu'elle peux avoir pour que le poulain puisse ressembler a un IC et ressemble tout bonnement a quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho et j'ai oublier pour ces allures... Elle est hyper confortable, pas, trot, galop, en selle, a cru tout je ne trouve rien a rapprocher a ces allures ni a son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARINE a écrit:
j ai pas d 'avis,sauf que je la trouve bien mimi!


Merci.

Pas d'autres avis? Je voudrais savoir vers quel genre d'étalon je devrais me tourné pour "couvrir" ces défauts.

Si vous avez des noms qui comblerais sa. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diddi n'a que trois ans, par rapport aux étalons que tu as cité le gabarit ne peut pas être le même, ils n'ont pas du tout le même âge, et sont "finis" dans leur développement, ou presque, mais vu ses parents il sera costaud drffe (et je trouve que c'est un bon choix, je ne suis pas super objective, mais il est très très classe, élégant, superbe tête, après pas sure qu'il la transmette vraiment, et il est petit...)...Aslan oui ça serait bien (je ne sais pas si Sandrine fait des saillies hors IC ou GC), il y a le splendide HotShot aussi chez Corinne, petit, très classe, belles allures, mais on ne connait pas sa production, pourquoi pas Bob Tan? (il a eu deux poulains que je trouve classes, costauds, mais élégants dans les allures, très belles têtes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu de pub pour mon loulou...:P

Tu veux des crins et des fanons, il est très très fourni... même si ça n'est pas flagrant sur mes photos parce que je suis passée par là avec les ciseaux.... :sifl:
En ce qui concerne le fait qu'elle paraisse un peu "courte sur pattes", Marco est très court et du coup il paraît plus grand qu'il ne l'est, donc peut être qu'il pourrait compenser ça...
Sa tête un peu lourde, je doute qu'il puisse faire grand chose parce qu'il n'a pas non plus une tête parfaite... Mais elle est petite et fine.
Il fait pour le moment 1,43m mais n'a que 3 ans et demi.

Quant à ce qu'il peut transmettre, je n'en n'ai aucune idée car son premier bébé va naître début avril!!!

En tous cas, moi je la trouve mimi ta ponette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aslan oui j'aime beaucoup aussi son modèle. Mais il est pas tout près si j'ai bonne mémoire?

Enfin a voir selon les coups de coeur et si l'étalon fait bien des saillies extérieurs.

Oui clems c'est pour sa que je dit que pour le moment on peut pas le comparé aux autres que j'ai cité. Par contre je sais pas qui sont ces parents donc je sais pas niveau os etc... ^^' *ouh la gourde qui connait pas tout lol*
Par contre et la je vais me faire tuer mais Hotshot ne me plait pas tellement... dsdd (Ne pas taper ^^")

Oui Maclou aussi mais je doute que Nath vu nos diverse soucis accepterais.

Annep j'ai également pensé au votre mais je sais pas ci il rattrapera tout ce qu'il faudrais chez Eclipse.


Et que pensez vous de Red de chez jurna2 ? il me plait beaucoup mais je sais pas si je suis objective pour rattraper le plus possible.

D'autres avis? ou proposition? ^^ edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du peu que j'en vois ta jument a l'air sympa, mais "courte sur pattes" et (mais ça faudrait confirmer) je dirais qu'elle a une croupe passablement longue et "horizontale" ce qui la fait paraître longue, mais ça vraiment j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme, c'est seulement l'impression que j'en ai.

Red je ne le connais pas du tout, et Heath je sais pas ce qu'il produit. Je n'ai vu aucun des 2 en vrai mais je sais que Heath m'avait beaucoup impressionnée sur photos pour ses 2 ans.

Perso je verrais bien Otis que tu as cité, il est en Belgique, pas trop grand mais pas petit non plus, osseux, bien fait, poilu et produit bien (perso j'aime beaucoup la plupart de ses produits). Et il a l'air d'avoir bon caractère aussi.
Après à voir avec Tine si les saillies extérieures hors IC/GC sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
Par contre et la je vais me faire tuer mais Hotshot ne me plait pas tellement... dsdd (Ne pas taper ^^")

Il y a pas de raisons tu sais edez moi aussi il ya de très bons modèles d'étalons gypsys qui me font pas craquer.
je viens de capter que tu es en belgique, peut être devrais tu déjà regarder les étalons qui sont autour de chez toi, et ouverts aussi saillies extérieures en croisement.

les lister, puis y mettre les points forts et faibles que tu leur vois, ensuite tu peux toujours demander un avis, mais tout dépends de ce qui est important pour toi de transmettre à ton poulian (taille/robe/type poilu (ça n'y compte pas trop ça se perds facilement en croisant ) masse, allures, caractère ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'es pas longue de dos du moins je ne trouve pas. Et au passage elle a les fesses en pomme sa j'espere bien le gardé edez

Effectivement sof sof je suis de Belgique mais je peux sans problème me déplacer avec ma juju si j'ai un réèl coup de coeur d'étalon a réaliser. ^^'

Bon bah je regarderais pour lister mais n'étant pas très douer pour remarqué les points faible (style aplombs l'épaule et la tête surtout que j'aime les grosse tête... )
Mais je vais essayer.

Je voudrais transmettre a mon poulain? en priorités je dirais le modèle petit (1m40/1m50 grand max) et costaud. Le caractère bien evidemment (calme posé mais réactif et joueur) euh niveau poil je sais que sa se perd facilement mais j'ai bonne espoirs.

Je tenterais la semaine prochaine de faire des photos statiques de Eclipse pour vous aider et sur terrain plat parce que la plupart des photos sont pas mal sur pente légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle n'es pas longue de dos du moins je ne trouve pas. Et au passage elle a les fesses en pomme sa j'espere bien le gardé


Je me suis mal exprimée.

je voulais dire que de profil, je voyais sa croupe longue et horizontale (niveau angle d'inclinaison par rapport au sol), je n'ai pas dit plate drffe
Et j'ai dit que ça la faisait paraître longue (je veux dire dans son ensemble), pas qu'elle avait le dos long drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
, pourquoi pas Bob Tan? (il a eu deux poulains que je trouve classes, costauds, mais élégants dans les allures, très belles têtes...)


euh...peut être parce que la juju est en Belgique et que Bob est dans le Var !
ça fait une sacré trotte et de sacrés frais pr un poupou croisé je trouve mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
Elle n'es pas longue de dos du moins je ne trouve pas. Et au passage elle a les fesses en pomme sa j'espere bien le gardé


Je me suis mal exprimée.

je voulais dire que de profil, je voyais sa croupe longue et horizontale (niveau angle d'inclinaison par rapport au sol), je n'ai pas dit plate drffe
Et j'ai dit que ça la faisait paraître longue (je veux dire dans son ensemble), pas qu'elle avait le dos long drffe


J'avoue ne pas trop comprendre... dsdd
Si tu savais m'expliquer d'une autre manière... plus simplifier meme si je suis sur que tu fait déjà simple en expliquant comme sa.


Oui Melanie Bob tan et bien trop loin je veux bien faire 10h aller retour ( donc qu'il ce trouverais a 5h de route au tour du département 59 et frontiere belge pour la belgique.)

c'est pas que je veux pas mais pour sa je suis sur de trouver plus proche et qui ferait aussi l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, juste entre les reins et la queue, la croupe fait normalement une diagonale en quelque sorte (mais arrondie.... enfin j'essaie de simplifier mais c'est pas facile de s'exprimer sans montrer lol)
Là c'est plus une ligne horizontale arrondie...

Attends j'essaie de te trouver des photos.
Je prends les mienne comme ça rien à me reprocher lol.

Compare la croupe de Dondon à celle d'Eclipe, tu vois la différence d'angle ? c'est ça que je veux dire...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de faire un choix,en Belgique,il y a Otis,Master,Steppen,Maclou et quelques étalons dans le pays Flamand.Mais difficile de pouvoir d'un coup corriger tout ce que tu espères sur ta jument,le poulain qui arrivera ne seras pas typé d'un coup de baguette magique :\:
A la maison ,j'ai Volt de l'écurie de Tine mais je sais pas si tu aimes,il doit encore passer en inspection en février,et n'a pas encore de produit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui s'ailler je voit LN. Merci beaucoup de m'avoir expliquer en prenant le temps.
Et je comprends beaucoup mieux.

Roriza je me doute bien que je ne pourrais pas tout corriger et ma foie je veux pas non plus un poulain qui prendrais tout du père et ne ressemblerais plus trop a ma jument ^^'

Donc c'est pour sa que je demande qu'est ce qui est a corriger surtout chez ma jument Et quel étalon peux reprendre ça...?

Mais effectivement c'est très dur de trouver le bon et celui sur qui on va resté sans changer son avis ^^' La couleur m'apporte pour le moment peux Donc selon les étalons qui corrigerai le mieux je regarderais en suite le lieu, le prix et la robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein pour corriger un max sa morpho et avoir du poil en plus ,je prendrais Otis de l'écurie de Tine edez il a saillit ma jument cette année et tout ses produits sont superbes rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fanons en croisement F1 (première génération)... il ne faut pas rêver, il n'y en a aura pas ou très peu quelque soit la quantité de l'étalon, malheureusement. Car le gène est récessif.

Sinon en effet sur ta jument ce qui serait bien d'améliorer c'est l'épaule droite et la tête un peu lourde, ainsi que lui mettre un peu plus de longueur de jambes et un peu plus de classe.

Dans les descriptifs que j'ai lu plus haut dans le post de l'étalon idéal pour ta jument, je n'ai pas pu m’empêcher d'y retrouve pas mal Riba.
Longues jambes, tête extra, épaule super, excellentes allures, de la pêche mais très bon caractère, beaucoup de classe, ne dépasse pas le mètre 50.

Si tu aimes bien, il sera dispo pour la saison 2012 et à pas plus d'1heure de chez toi :

/t10840-etalon-pie-alezan-pour-vos-saillies-riba-rovuna-p1-3-5?highlight=riba

/t12982-riba-et-le-jaune-aux-legendes-celtiques?highlight=riba

Sinon il m'a semblé que tu aimais beaucoup la robe isabelle. A partir de 2012 "Le Jaune" va débuter ses premières saillies, adulte il fera 1m45, à une jolie épaule et beaucoup de qualités qui arrivent de plus en plus avec la croissance... il mérite d'être vu en live, je pense drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et j'ai oublier Roriza, Volt est superbe.


Merci sweetyseb pour ton message pas mal complet. (Bon je vais tout de meme faire ma tête de mule et toujours esperer avoir un peut de fanon et surtout de crins ^^)

C'est vrai j'avais penser un moment a Riba. Mais malgré toute ses qualités je me demande si je vais pas me retrouver avec un petit peut trop de taille..? Il mesure combien exactement? Et j'avoue meme si c'est secondaire il est pie oui mais adominance blanc (chose que j'aime pas particuliere sauf que sur lui ca lui va très bien et puis alezan edez )

Et peux tu me dire si je me trompe mais il ne porte donc que l'alezan ce loulou la?
A moins que Eclipse porte le gène alezan si c'est possible en étant bai. Que pourrait il apporter niveau robe avec Eclipse (sachant que je ne la ferais pas tester pour savoir les couleurs... je sais juste que sa mère est bai un peut plus foncer que elle. Et si sa peut aider qu'elle a sorti une pouliche pie noir avec un hétérozygote pie noir. J'ai bien l'impression qu'elle laisse clairement le père mettre sa couleur)

sinon oui j'aime beaucoup les isabelles mais le Jaune est encore jeune et pour le moment je ne le trouve pas exceptionnel... Désolée puis y aurais plus de chance que je sorte un bai qu'un isabelle si je suis tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la robe de l'étalon te focalises pas sur le pourçentage de blanc, car en croisement avec une unie sur plusieures générations, le risque de sortir du très blanc (même un étalon très blanc ) est très faible, et en plus avec Riba tu n'as qu'une chance sur 2 de sortir du pie ( mais qui peux être noir/bai/ou alezan si tu veux pas tester ça sera la surprise edez )
avec un étalon isabelle, tu as 1 chance sur 4 de sortir de l'isabelle

sinon quand je te disais de lister les points forts /faibles, ç'est pas uniquement morphologique, mais aussi personnels par ex pour Toi : un point faible de Riba est son marquage.
une fois que tu aura déjà une petite selections de ce qui te plaisent, on t'aidera à affiner les points morphologiques drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords Marie je vais faire sa alors selon mon gout et mon oeil a moi (bon il est loin d'être parfais alors d'avance désolée)

Merci de m'avoir appris je ne savais pas pour le croisement que y avait des chances que je n'ai pas trop de blanc.
Par contre oui pour l'isabelle je m'en douter c'est pour sa que je ne me retourne pas trop la dessus car a quoi bon payer le prix fort pour un etalon isabelle alors que j'ai plus de chance de sortir du bai ^^'.

Bon je vais jeter un oeil sur ceux qui sont pas trop loin et me plaise en listant tout sa. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune c'est pour ça que je dis qu'il est à voir en vrai pour ce rendre compte, car pour un poulain de 18 mois... je trouve que sont développement est vraiment étonnant.

Sinon il y a autant de chance de sortir de l'isabelle que du bai. En ayant une jument baie, on réduit les risque de smokey black (d'autant que même si il n'est pas testé il a des chances d'être homozygote pour l'agouti. Les 2 parents le portent. Ta jument pourrait également, tu ne parle pas de son père donc je ne sais pas). Si elle aussi porte l'alezan, tu as également des chances d'avoir du palomino. Mais dans tous les cas 50% de chances d'avoir un poulain dilué (palomino, smokey black ou isabelle). Aussi il n'est pas du tout au prix fort puisque c'est sa première année et qu'il ne sera pas encore approuvé.
Cela dit c'est juste pour les précisions et rectifications car je ne suis pas spécialement à courir derrière les juments extérieures pour lui... Il aura assez de boulot avec les 3 ou 4 que je lui donne. Si il en fait des extérieures se sera restreint de toute manière.

Sinon je plussoie Marie, sur des poulains issus de croisements avec des chevaux unis, le pie est généralement peu étendu, donc limite vaut mieux même mettre plus de blanc.

Riba faisait 1m43 au concours de l'année passée à 3ans, il n'a pas été retoisé cette année mais je pense qu'il doit faire +-1m47

Il ne porte que l'alezan. Ta jument étant baie, elle peut le porter elle aussi drffe.

Mais autre rectification, Riba est hétérozygote pour le Pie TOBIANO, donc il ne donnera ce gène qu'une fois sur 2, par contre, il porte aussi le "Pie splashed white" et le "Pie sabino" ... ce qui augmente considérablement les chances d'avoir un poulain Pie au sens large.

Sinon, même si la couleur n'est pas le point important pour toi, pour garantir le pie tobiano, mieux vaut alors carrément prendre un homozygote, mais dans le coin et avec tes demandes particulières, je n'en vois pas.

Citation :
J'ai bien l'impression qu'elle laisse clairement le père mettre sa couleur
En fait ça ce n'est pas possible, ce n'est qu'une question de dominance des gènes et de statistiques/probabilités et hasard de la distribution edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Lodie, moi je connais les parents de Diddi parce que j'ai son fils à la maison, c'est normal que je connaisse les générations précédentes...si tu veux des photos des deux parents de Diddi, j'en ai drffe Et il y a un demi-frère superbe sur le forum, Aeden du Domaine des Longs Crins (Sophie 54), même papa, il est très costaud, alezan sabino je crois, comme Diddikaï...et Diddi a bien produit pour sa première saison (sans parler du mien), les deux nenettes sont superbes!
Perso Otis, je dirais qu'il est massif, mais pas forcément le plus élégant, sans vexer personne, car il est superbe, mais je trouve qu'il dégage de la puissance, mais pas forcément de l'élégance...je pense qu'un étalon avec une tête un peu plus fine, et un peu moins "supra massif" serait pas mal, mais il est vrai que sa production est chouette, donc, c'est un gros plus!
Red est beau, moi j'aime beaucoup, après pas simple de trouver et beau, et pas trop loin, et production connue...M'enfin, tu trouveras à n'en pas douter, si ça se trouve tu te dirigeras vers un dont tu ne sais pas grand choses des produits!
Chez Corinne, tu as l'embarras du choix, il y a Chance si jamais les saillies sont ouvertes à l'extérieur sinon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Dans les descriptifs que j'ai lu plus haut dans le post de l'étalon idéal pour ta jument, je n'ai pas pu m’empêcher d'y retrouve pas mal Riba.
Longues jambes, tête extra, épaule super, excellentes allures, de la pêche mais très bon caractère, beaucoup de classe, ne dépasse pas le mètre 50.

Si tu aimes bien, il sera dispo pour la saison 2012 et à pas plus d'1heure de chez toi


et si on est sage on a le droit à un bisou en plus ?

mpmp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu veux des photos des deux parents de Diddi, j'en ai
Je veux je veux je veux edez

Guéno, oui il en fait pleins des bisous, c'est un sale gros pot-de-colle drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ici clems y a pas de soucis.

Otis est trop baraquer malheureusement je le trouve superbe mais j'ai une obligation de prendre un pas aussi balèze pour le bien de ma juju.

Je cherche pas forcément un étalon qui est connue et reconnue et qui a des produits déjà c'est un plus mais je veux pas avoir a demander la lune.

Seb je ne cherche pas absolument du pie drffe Donc hétéro niveau pie je préfère.

Clems oui je comprends ^^' et pour Chance hum disons que pour un croisé je me voit pas y mettre son prix et j'ai un doute sur le fait qu'il face exterieur.

Sinon je suis encore en pleine liste de tout ^^'. Dur dur

en tout cas merci a tous pour votre attention en vers mon poste. J'ai bien cru ne pas avoir de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Annep. Ah oui effectivement super papa. ^^'
Bon j'ai abandonner le truc la j'en ai 4 et j'ai mal au crane fjjhjhgj dur de trouver dans les environs. voila dejà ma listing. Je demanderais au proprio de ne pas vous énervers j'ai des yeux de débutante et completement amoureuse des courts sur patte a petite tete ronde!

Désoler

Marco.
J’aime : encolure petit et costaud. Jolie crinière bien étoffer. Dos assez court. Superbe Fesse en pomme. Bonne taille.

J’aime pas : tête un chouilla longue je trouve.

Aslan
J’aime : sa crinière, sa tête, Sa croupe, sa taille, sa jolie couleur,

J’aime pas : Son dos y a un truc qui me chagrine. Son encolure et l’attache a la tête je vais dire sa ainsi je sais pas trop comment on dit. Sa moustache mais sa peut de chance que sa ce transmette en croisé

Red
J’aime : crins et fanons, robe, sa tête (a voir en statique) et sa croupe, ses petites oreilles, son épaule, ses jambes son coté court sur patte on va dire.

J’aime pas : son encolure ( a moins que sa soit un manque de musculation) sa tête sa dépends des photos que j’ai vu…

Diddikai :

J’aime : sa robe, son encolure, les crins, sa tête, son avant main, sa croupe ronde.

J’aime pas : pour le moment trop fin a mon gout mais il est jeune. Son dos mais sa doit venir du manque d’age et muscle ? sa queue peut fourni je trouve fin pas aussi épaisse que j’aimerais.


Le voila Annep le petit j'ai pas dit que je l'aimer pas :)

Bon vous pensez quoi de sa?

Et un petit plus mais alors la il ne faut juger en rien je voudrais parlé de Roy Alias Hermits Touch Of Gold. de chez Jurna2
Le bai porteur alezan. Tout jeunot, pas de production hein mais pour le moment j'aime comment il est et il a une bonne ligné aussi. (Par contre lui c'est un coup de coeur assez prononcer) Pour le moment tout me plait chez lui pour son âge

Voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, si tu veux quelque chose qui ressemble à un irish, je te dirais : achètes un irish . Parce qu'un croisement irish avec ta juju ne ressemblera pas à grand chose à mon avis, en tout cas de trés loin à nos poilus . Et j'imagine que si tu veux un croisement avec un étalon irish c'est que tu aimes à quoi ils ressemblent.
Comme on doit donner nos avis , voilà le mien... drffe

Et demander l'avis des autres c'est bien, mais attention car chacun prône pour sa paroisse, en l'occurence son étalon ou l'étalon qu'il préfère chez un éleveur. (Clemss est "l'ambassadrice"du Bois Chenu par exemple dedede - c'est une boutade hein Clemss drffe ) Donc le mieux est d'aller les voir en vrai et de te faire ton idée à toi . Et voir aussi quel étalon transmet le meilleur de ses qualités en regardant sa production mkmk

Perso je ne fais pas de saillies extérieures en croisement, juste en pur (ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais bien l'amélioration de la race). C'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut bien entendu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que lodie aime les irishs et en même temps qu'elle aimerait avoir une descendance de sa jument qu'elle aime, comme beaucoup, et qu'elle ne peut tout simplement pas se permettre les 2 drffe d'où son envie de croiser sa jument je pense (simple supposition)

Par contre, +1000, déplace-toi, va voir ceux qui te tentent, les toucher etc. Voire si possible avec quelqu'un qui s'y connaît et n'est pas éleveur pour ne pas "prêcher pour sa paroisse" justement.
C'est ce que j'avais fait pour acheter la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH Tu commences à en choisir!!!!!!!!!!!!! Mais te fais pas de fausses illusions, tu vas en voir des nouveaux et changer encore ton choix!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj C'est pour une saillie 2012 que tu cherches??? Nan parce que là t'es mal barrée!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Je suis d'accord, déplace toi pour les voir en vrai parce que en photos ça ne rend pas forcément bien. Pis tu auras un coup de coeur en les voyant en vrai!!

Au risque que certains disent que je prône ma paroisse, comme dit dans le post sur les têtes, Marco n'a pas vraiment une longue tête, mais c'est sa longue liste fine qui donne cette impression. Enfin du moins par rapport aux rares poilus que j'ai vus en vrai, il a une petite tête! Ce qui ne "va pas", ce sont ses yeux petits!!! dedede

Bon courage pour trouver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal Sandrine t'inquiètes, c'est un fait, je suis bien l'ambassadrice des Chenus mpmpedez (et j'ai quand même signalé que Diddi ne transmet pas forcément sa tête à ses poulains erre, et seulement parce que Lodie l'envisage comme étalon pour sa juju, sinon je ne l'aurais pas cité ni cité ses qualités ou défauts ), et tu a tout à fait raison, chacun prône pour sa paroisse, ou pour les élevages qu'il aime, donc Lodie n'aura pas un jugement objectif, je suis d'accord dedede Je pense effectivement que le choix sera à ton coup de coeur, pas forcément à la raison, ou aux conseils donnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous m'aidez plus du tout maintenant fjjhjhgj.
Le soucis c'est que pour me déplacer il faut le permis... Mon père ne m'accompagnera pas c'est sur ou faut prendre le train... (J'aime pas le train rtz non sérieusement je stresse et limite j'arrive les larmes au yeux pour les grand trajets)

Alors oui je sais que tout le monde va revendiquer le sien et j'ai bien compris pour clemss lol je sais et je la comprends.

Sinon effectivement Gypsy bohème je veux pas un total ic (je l'aurais un jour je l'aurais) Mais je veux une descendance de ma jument et comme les irish cob me plaise au temps que sa soit avec sa après tout si je me limite pas a une race faut pas rever j'arriverais jamais a choisir entre tout les étalons du coin...

Sinon je vais peut etre avoir la possibilité d'avoir un jeune irish cob mais il a pas encore reproduit... (si vous voyez de qui je parle) donc je sais pas trop car ce qui m'interesse c'est surtout avoir une descendance mais qui soit joli quand même hein allez pas me dire que si je met un SF mal foutu (exemple hein) sur Eclipse le poulain va etre joli...et harmonieux...

Annep tu m'as toute a fait cerné quoi que depuis l'an dernier que j'y pense hein ces étalons sont resté dans ma tête (y avait aussi Riba mais j'avais peur comme il est fort blanc... ^^')

En tout cas LN ta supposition est bonne tu me connais tu sais ce que j'ai vécu via les hommages et mp échanger et que je te remercierais jamais assez pour cela.

Donc en gros j'ai peut etre la possibilité d'acheter un irish donc j'en aurais un mais je veux tenter une derniere fois une descendance de Eclipse (CF hommage- Toundra pour plus d'explication)

Voila. lol Bon j'ai plus qu'a me rendre sur place de ceux que je peux essayer de voir. Et pour les plus loins voir avec les proprios si déja croisement possible et si possible de me reprendre a une gare fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas marrant la phobie du train quand on n'a po le permis... zerzer

Sinon j'ai pensé aussi au petit Tonkas boy en basse normandie qui est petit, court, et qui a une tite tronche de poney. Bon, comme le mien, il n'a que 3 ans donc pas évident de savoir ce que ça va donner adulte... Mais il est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi surtout qu'une amie a qui j'ai vendu une juju est dans ce coin mais y a un truc qui fait que j'accroche pas non sérieusement les seuls que j'accroche et qui me sont accessible surtout (sinon bonjour la liste)

Sont: Marco, Diddikai, Riba, Red, Aslan (mais il fait que en pur il me semble) Et Roy (qui lui va avoir 2 ans seulement au printemps)


Edit fin pour des beautés pareil je veux bien prendre le train mais faut pas avoir peur si on me récéptionne les larmes au yeux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Alors pour moi, si tu veux quelque chose qui ressemble à un irish, je te dirais : achètes un irish . Parce qu'un croisement irish avec ta juju ne ressemblera pas à grand chose à mon avis, en tout cas de trés loin à nos poilus . Et j'imagine que si tu veux un croisement avec un étalon irish c'est que tu aimes à quoi ils ressemblent.
Comme on doit donner nos avis , voilà le mien... drffe


Perso je ne fais pas de saillies extérieures en croisement, juste en pur (ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais bien l'amélioration de la race). C'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut bien entendu erre


totalement ce que je pense, désolée Lodie, mais je pense que le bb ne ressemblera vraiment pas à un irish et j,espère que tu vas le garder car des croisés y en a en masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas un irish sinon je m'embeterais pas. ^^'

Je veux un petit de ma jument chose que j'ai rater il y a 4 ans et demi...
Le petit il restera m'enfou comme il fait meme si il est moche au fond sa sera le petit de ma premiere jument...

(Décidément je doit avoir du mal a me faire comprendre)

Récapitulons le pourquoi du comment.

Eclipse a rejeter sa premiere pouliche (non viable selon certains bref je passe les détails)

Je souhaite avoir un petit de ma premiere jument (Eclipse) Pour avoir une descendance tout simplement.

Je cherche un étalon Irish cob? Pourquoi? Parce que j'aime bien cette race et sa me permet surtout d'avoir moins de choix et de ne plus savoir ou donner de la tête. Et sa reste dans le petit mais costaud a mon gout comme j'aime.

Si le poulain CROISE est moche ressemble a rien et j'en passe bien sur que je vais le gardé! Allons allons je fait pas un petit a ma jument pour le vendre loin de la... Sinon je me tournerais d'une autre façon. Je veux juste un petit de elle pour moi, pour mon coeur.

Alors oui il y ressemblera pas forcément et ma foi je m'en fou un peut je prends l'ic comme père pour me permettre d'avoir un choix d'une race que j'aime bien et a coter un jour j'aurais mon vrai IC.

Si je voulais un poulain hypra typer irish cob bah j'en acheterai un directement sans me poser la question...

Mon but: La maintenant c'est de tenter une derniere fois d'avoir une pouliche ou poulain de ma jument, ma premiere, mon aimée, mon oxygène.

Vous comprenez maintenant ^^ dsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je te comprends, je me disais que peut être un croisement avec une race plus proche de sa race serait plus harmonieux ... juste une réflexion c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends.. un jour je prendrai un fils de Marco pour avoir sa descendance!! erre

Et même si le mélange ne donne pas un super poulain, ça sera son bébé de coeur...

Elle a quel âge Eclipse? Elle a donc déjà été saillie? Elle se comporte comment à la saillie? Parce que n'étant pas professionnelle et ayant eu des soucis de saillies avec les 2 premières juments, je pense que tu peux aussi faire une sélection là dessus? Déjà ça t'en éliminera quelques uns!! Par exemple, si elle est compliquée à saillir, peut être ne vaut-il mieux pas choisir un étalon et un proprio débutants!!!
Après à voir aussi dans quelle infrastructure tu souhaites qu'elle soit logée? Boxe, paddock, herbage?
Demande aussi si les proprios des étalons acceptent de faire le type de saillie que tu souhaite? (main ou liberté). Si ils sont équipés pour l'écho (travail, van, etc...)

Enfin je sais pas, mais y'a peut être des petits détails du genre qui peuvent avoir leur importance et t'aider à choisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marjory je le ferais si elle avait une race mais elle est origine inconnue oui en son temps sa ce faisait encore maintenant on appelle sa origine non constater. Donc pour moi a part prendre un modèle qui lui ressemble y a pas trop de choix (vu que je veux le meme modele sinon je pourrais prendre n'importe le quel je m'enfou je veux juste un bon loulou ^^)

Et merci de me comprendre.

Annep je vais tenter de répondre a tout. lol

Eclipse est de 1992. En pleine forme physique et mental. ^^'. Elle a été saillie en 2006 pouliche 2007. A la saillie est bien la seule qu'on est faite c'était en liberté un mois avec le male et elle le laisser grimper mais quand personne ne regardé (vu de la fenetre lol) Disons que en main je ne sais pas comment elle est en faite sa c'est toujours passer en liberté.

Eclipse cette été a meme laisser un hongre la grimper... Elle est aussi bien en pature quand box donc pas de soucis pour les infras par contre effectivement il me faut un proprio d'étalon qui accepte que si sa ce passe pas en main tenter en liberté. Et effectivement un véto apte a faire écho pour savoir si pleine car il faut pas ce fier au chaleur chez elle je pense... enfin sa dépends si c'est un étalon pas loin de chez moi je peux la reprendre pour faire l'echo mais si il est loin... mpop

Ma jument a besoin d'être avec son amoureux un certain temps a mon avis avant d'accepter la saillie ( par contre je suis nulle pour détecter les chaleurs je voit juste grace a mon hongre... et encore)

Merci annep j'avais pas penser a tout sa...

ps: ma jument est pied nue j'aurais juste les teste a lui faire passer avant la saillie.
Le premier étalon qui la saillie n'était pas d'un elevage mais particulier qui a laisser son étalon chez nous. Donc a part sa je sais pas trop comment elle est... sa complique les choses non? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà si elle se laisse saillir c'est bien!!!!!!!!!! J'ai eu le cas cette année d'un louloute tellement stressée qu'elle ne s'est jamais laissée saillir! Elle est restée 1 mois et demi à la maison, on a exploité 2 chaleurs, en liberté ou en main, impossible que Marco la saillisse!! Mon véto qui tient un haras et donc qui a l'habitude nous a proposé de la mettre un peu sous calmants pour la détendre... bah même comme ça, dés que Marco se levait elle était hyper violente!! Mais vraiment impressionnant! Alors qu'elle "réclamait", qu'elle se laissait sentir et lécher, etc... Mais dés qu'il se levait elle devenait folle! Donc on a laissé tomber. C'était dangereux pour tout le monde, il aurait fallu faire une insémination...
Après on ne sait pas si c'est Marco qui lui posait problème, ou si elle ne se serait laissée saillir par aucun étalon...

Pour ma part une chose est sûre, c'est que si je tombe de nouveau sur une jument comme ça, j'abandonne dés le début! Je ne prendrai pas de nouveau de tels risques, ça ne sert à rien.
Tu prévois de la faire échographier avant la saillie pour voir si une ovulation se prépare ou pas?

Tiens, une autre question à poser aux étalonniers, comme tu en parles: quels tests demandent ils!!

Citation :
Merci annep j'avais pas penser a tout sa...

Bah j'essaie de t'aider en changeant les critère morpho par les critères "logistiques"!! fjjhjhgj Ça aussi son importance!!! Et peut être que ça pourra t'aider dans ton choix!!! Bon en tous cas, vu le nombre de questions que tu poses et le nombre de personnes qui te répondent, t'as intérêt à nous faire un compte rendu en détails de la saillie, gestation, mise bas!!!!!!!!!!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la gestations si elle prends y aura pas grand chose a dire la saillie pourquoi pas et la mise a bas je crois que j'aurais un dossier a faire fjjhjhgj.

Oui bah les tests tout le monde en demande et souvent les meme donc ca va sa..

Par contre non je pense pas faire d'eco pour savoir si ovulation ou non...

en tout cas je suis contente que t'en de gens me répondent sa m'aide beaucoup.
Et j'espere vraiment que sa va marché. Après si sa marche pas bah tant pis je sais que c'est pas ma faute vais je dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...