Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Ergot arraché, pas guéri depuis 9 mois PH p2 = GALE DE BOUE

Messages recommandés

non elle est née comme ça ; il faudrait faire un echo doppler mais je suis loin de tout ; j'ai envoyé des photos à des cliniques vetos personne ne sait d'où ça peut venir : à savoir que ça diminue avec l'humidité (donc j'ai trouvé la solution d'hydrater deux fois par jour avec de la vaseline en massant) ; les petites plaies (à mon humble avis) viennent du fait que si on ne fait rien la peau est épaisse et tendue
A part les plaies,elle n'a jamais boité à cause de cela et n'est pas gênée du tout ; enfin, vu la qualité de la bestiole, papa et maman, saillie, insimination, ça fait quand même bien c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post, j'ai toujours des soucis avec Ivory et les bêbêtes de fanons...
C'est exactement comme sur les photos que vous avez mises, donc pas de doute.

Par contre, je réussi à améliorer la chose en mettant de la crème sur les lésions, mais ça ne part pas, avec tous les poils... Et puis ses fanons sont ultra boueux avec la gadoue autour du râtelier!

Il tape souvent du pied, hyper fort au point de faire des trous dans la terre... Donc c'est que je n'arrive pas a régler le soucis et que ça le gêne...
Dois-je lui couper les fanons? Histoire de faire la fête aux acariens avec de l'acadrex, et ensuite d'utiliser de la crème au souffre?
Avec l'humidité, je pourrai lui couper les fanons au moins sur les côtés et devant, en laissant le rôle de gouttière derrière... Mais est-ce que ça ne risque pas d'envenimer les choses ?

Annep, tu en penses quoi, toi qui a traité Marco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis sûre qu'il faut tout raser et que tu n'arriveras pas à soigner tant que la peau ne sera pas propre...

Ca doit lui faire très mal pour qu'il tape comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je pense aussi que ça doit beaucoup le gêner, voir lui faire mal. Ça s'était bien calmé, et là c'est revenu d'un coup!
Bon, j'avais un doute parce que j'avais peur de laisser la boue toucher la peau si je lui coupait les fanons (je m'en fiche pas mal du look), mais bon, aux grands maux les grands remèdes, je vais tout couper et comme ça je pourrait traiter comme il faut. Je ne vois pas grand chose à travers tous les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à quel niveau?

Les croûtes de Marco, ça ne le grattait pas du tout! Du moins très très peu. Par contre, ce qui le faisait taper du pied (au point de se casser les sabots!!! :o ) c'était des petites plaies dans le creux du paturon... As tu regardé si il n'en n'a pas? C'est très difficile à voir avec les fanons...

Si l'eau ne remonte pas par capillarité jusqu'à la peau, je pense qu'il vaut mieux que tu laisses les fanons, ça protège bien. Si tu peux pour bien nettoyer, tu lave à la bétadine savon, tu sèches parfaitement (sèche cheveux), et tu mets ton produit à base de souffre. Pour dans les fanons, je mettais dans de l'huile pour faciliter l'application. Ça a été très efficace!

Par contre, en ce qui concerne les croûtes pour lesquelles j'ai ouvert le post, c'était dans le creux du genou donc bien au sec, donc j'ai bien rasé les fanons tout autour de la plaie pour bien voir et j'ai mis de la vaseline+souffre+HE. C'est parti en quelques jours.

Ah oui, pour le creux du paturon, vu que l'eau remontait par capillarité, la peau était sans cesse humide, donc j'ai coupé le bas des fanons pour pas que ça traine trop dans la flotte. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai rasé complètement dans le creux du paturon. Même si c'est quand même mouillé, au moins ça sèche rapidement, et ça évite de garder de la boue coincée ou autre...
Mais ça revient souvent à cet endroit. Là les fanons ont bien repoussé, mais ça reste mouillé et il a de nouveau des plaies... Je suis en train de tester de mettre du produit directement comme ça, je te dirai ce que ça donne.

Et voilà comment on se retrouve avec un cheval qui a des trous dans les fanons!! fjjhjhgj Mon pauvre loulou... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas mouillé au niveau des paturons, mais je sens quand je passe les doigts qu'il y a des croûtes, sauf que je ne sais pas quelle tête elles ont, je ne vois rien du tout entre son ergot hyper gros et les poils... Je suppose qu'elles sont identiques, parce que la texture est la même quand je touche. Mais ce n'est jamais mouillé à cet endroit.

C'est exactement comme sur la photo de Marie a plusieurs endroits de ses canons


C'était pour ça que j'hésitais à couper, c'est toujours sec au niveau de la peau... Mais je n'arrive pas à le débarrasser de cette cochonnerie! Hier soir, j'ai quand même coupé deux endroit où les poils étaient vraiment gras avec des croûtes, histoires de le badigeonner de crème au souffre.

Ou alors, je raccourci sans trop couper pour au moins voir où attaquer l'ennemi :x Genre je laisse 1 ou 2 cm...
En fait, j'ai peur d'empirer les choses en coupant vraiment , sauf qu'en même temps, comme le disait Jacks, ça doit lui faire mal pour qu'il tape du pied comme ça.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, si c'est sec ne coupe pas je pense.... parce que si en plus ça prend l'humidité, ça me semble pas bon!

Ta pommade au souffre c'est quoi? C'est toi qui fait le mélange? Si oui, remplace la vaseline par de l'huile et mets le à la seringue puis masse bien. Je pense que c'est le mieux à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas bête pour la seringue!
Ben j'ai une crème qui est déjà toute prête, mais je vais passer à la jardinerie pour le souffre, ça sera plus pratique pour l'appliquer si je fais le mélange moi même.
Tu rajoutes quoi comme HE dans le mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je vais faire les emplettes nécessaires!

Il a été mignon comme tout ce soir, il m'a laissé tout regarder tranquillement et du coup j'ai trouvé où ça lui faisait mal:au creux des paturons. Il a beaucoup de croûtes à cet endroit, et j'ai bien vu à ses réactions quand je touchais que c'était là...La crème au souffre semble l'apaiser tout de suite, sinon il ne me laisserai pas le toucher comme ça!

Donc apparemment je n'ai pas besoin de tout couper, il va pouvoir garder ses papattes au sec, mais on est parti pour des soins du creux des paturons!

Du coup, ça sera sûrement samedi Acadrex et dimanche badigeonnage au souffre histoire que les bestioles le laisse en paix! En attendant, ma crème apaise bien les choses pour qu'il ne se prenne pas trop la tête d'ici là!

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la propreté et désinfection sont essentielles d'après ce que j'ai lu sur le sujet et surtout le sêchage indispensable avant traitement !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles essentielles soignent très bien tous ces bobos là(croutes),surtout le tea tree et la lavande mélangé à une huile neutre une goutte he pour dix gouttes huile.
pour enlever les croutes dans les fanons je les imprégne d'huile et je passe avec un peigne à poux quelques minutes aprés.
Attention,il faut de la patience car cà prend beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ton avatar est magnifique rozira!!!!!!!!!!!!!


+1 superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...