Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Ergot arraché, pas guéri depuis 9 mois PH p2 = GALE DE BOUE

Messages recommandés

je pense pas que ce soit dangereux, mais c'est assez disgracieux quand des fois ils en ont pleins sur les jambes.
après , ça peut devenir assez gros, comme une noisette. Je sais pas au bout de combien de temps ça apparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, ça faisait un peu une taille de noisette. Mais un peu pointue comme un ergot. Je l'ai vu en juillet 2009 (environ), et la véto l'a arraché en février 2001, et ça n'avait pas bougé. Tu as des photos stp? C'est vrai, peut y en avoir plein les jambes??? Beurk...

Sinon j'ai commencé le souffre hier. J'en ai remis ce soir. C'est moins joli que le mélange à base de bleu de méthylène et camphre!! fjjhjhgj Ça fait crado!!!
Il n'aime pas du tout quand je lui mets, c'est normal? Alors que le bleu ça ne le gênait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire que ça sente plus fort que le camphre! Pis c'est quand je l'applique que ça le gêne, il retire la jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jasper a le même genre de croûtes que ton Marco au même endroit et jusqu'à présent, je me demandais bien moi aussi ce que ça pouvait être. En fait, quand il est arrivé à la maison, j'avais remarqué à cet endroit comme une sorte de desquamation blanche ( de la même couleur que sa chataigne en fait) sans plaie. Après, au cours de l'été ça a plus pris l'apparence de croûtes avec en dessous une petite plaie.
Je lui ai mis de la bombe Cicajet ( que mon mari utilise pour ses brebis). Ca avait l'air à peu près efficace mais c'est revenu. La monitrice avec laquelle je travaille Jasper m'avait conseillé de lui mettre de la javel diluée mais ça n'a rien donné. D'après elle, si ça a pris cet aspect de croûte avec une plaie, ça vient probablement des insectes comme c'était en plein été. Elle m'a conseillé de voir comment ça évolue en hiver. Du coup, moi non plus je ne sais pas quoi mettre dessus. Il en a aux deux antérieurs et je soupçonne peut-être sur les postérieurs, à confirmer.
Enfin, tu vois, ton loulou n'est pas le seul si ça peut te rassurer. Et du coup, le fait que tu aies ouvert ce post va peut-être me permettre également de remédier à ce problème. Moi aussi ça me tracasse car je trouve que c'est moche mais je ne pense pas pour autant que Jasper en souffre. Je me dis simplement que mon loulou risque de ne jamais avoir des fanons impeccables. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croutes dans le creux de genou, ç'est le stade minimal/initial de la dermatite du pâturon (pattes à jus ), rien à voir avec les ergots au efbezq (qui sont en fait des chataignes suplémentaires, qui faut raccourçir de temps en temps, soit à la pince/reinette soit avec al méthode d'A-L que je conseille ) quasiment tous les poilus en ont (je pense que ç'est lié à la quantité de poil/kératine produite ) car en général plus il y a de fanons plus le cheval est à risque, d'parès ce que j'ai remarqué ç'est plus ou moins lié aussi à l'exercice, un cheval qui travaille beaucoup/bouge au pré en a moins qu'un cheval coinçé au box ( circulation ralentie ). et ça empire avec l'âge
bref ça fait plus ou moins partie de la race, on s'en débarrasse jamais complétement, il faut toujours surveiller/soigner dès que ça devient sanguinolent (tant que ç'est que des desquamations, il ya rien à faire, juste brosser avec du démélant pour enlever les croutes des poils, pour pas que ça fasse trop moche/dégueu ).
si ça commençe à dégénérer, (devenir suintant/sanguinolent ) 1 accadrex/butox pour éliminer la vermine, 2 pommade bleue, 3 pommade souffré (ma reçette actuelle ç'est graisse à traire+ fleur de souffre + glycérine pure en alternance avec de l'HE pure lavande x tea tree ), 4 antibio/anitinflamatoire mastijet/seflogyl par ex

une fois que ça va mieux, entretenir avec des lotions cosmetiques adoucissantes/hydratantes (moi je met de la crême pour les mains )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMcob, je suis allée voir ton post, j'ai juste survolé mais pas vu la photo de la croûte avec le kyste que cela forme... dsdd Ce qui est écrit, ce n'est pas justement les pattes à jus dont parle Marie?

Alors du coup Marie, tu n'est pas d'accord avec le diagnostique de la gale de boue?? zerzermpop

Ouais bah je montrerai au véto cet hiver quand il viendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "gale de boue" est un fourre- tout. Mais celle de nos poilus ne ressemble pas beaucoup à celle que peuvent avoir les autres loulous.

Ma juju Holstein en avait fait suite à une blessure au travail et à un manque d'hygiène de la litière. Je l'ai soigné en 10 jours et je n'ai plus jamais eu de souci.

Mo avait le même genre de croutes dans les plis du genou aux antérieurs. Mais j'en suis venue à bout. Comme je te l'avais expliqué, j'ai fait un traitement homéo en interne + un tas de soins externes : lavage au savon noir + Frontline + lait AJC pour la gale de boue. Jusqu'à présent, rien n'est réapparu. Mais il a un granulé spécial, je démèle ses fanons quotidiennement et je fais un check up approfondi 1 fois par semaine.
Quand la peau a l'air gercée, je fais comme Marie, j'applique une crème hydratante. N'importe quoi, ce qui me tombe sous la main. Que ce soit pour humain ou pour équin. La plupart du temps, c'est du lait pour bébé (bio) ou si j'en ai plus, ma crème pour les mains (Lush ou Body shop).
Quand ça devient sanguinolant : un pschittt de Frontline, le lendemain quand c'est bien sec, le lait spécial gale de boue et quand la peau est saine, la crème hydratante. Ca fait quelques semaines, que j'ai plus rien trouvé de sanguinolant. Pourtant, le sable du manège me semble agressif pour sa peau rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le traitement pour les gratouilles que tu m'avais conseillé, je l'ai fait! drffe

Ok, bah ça me fait une piste en plus si jamais le souffre ne fonctionne pas... ça en fait des produits!
Vous pouvez pas me dire lequel fonctionne le mieux pour que je l'utilise direct!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le soufre est ce qui fonctionne le mieux, ça fait la DERE de ma fjord et les fanons de Kita, en pommade hydratante simple j'utilise Cremendula, là l'odeur ne les dérange pas à priori dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le terme gale de boue englobe toutes les pathologie de dermatites diverses et variées.

Voici le photo :


Dans l'article ils disent bien que le traitement qui marche le mieux est à base de souffre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Tout le traitement pour les gratouilles que tu m'avais conseillé, je l'ai fait! drffe



Y compris le lavage au savon noir et le lait anti-gale de boue d'AJC?
C'est ce qui a été le plus efficace en application locale. Mais ça a pris du temps...
J'ai commencé les soins à son arrivée en janvier et les dernières croutes sont parties en août....Et depuis plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lavage au savon noir 2 fois la semaine oui, mais le lait non vu qu'il n'avait pas de croûtes dans les fanons comme le tien... Il n'avait rien nulle part d'ailleurs à part ces 2 petits machins que je croyais des bouts de corne qui s'en vont vu que ça ne le démange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce que toi t'as pris pour un ergot, moi j'appelle ça des croutes. Et c'est précisément sur ça que je mettais le lait...

Le Frontline t'as fait aussi?
Parce que chez Mo le savon et le lait seul, ça n'a pas suffit pour les grosses croutes.

Quand il se gratte sans croutes, que ne mets que de l'Equidoux après le Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas une photo stp de cette croûte qui ressemble à un ergot... J'pense que ça peut petre intéressant.
Nan sur cette partie là je n'ai pas mis de frontline. Et je n'en mettrai pas, c'est certain! Parce que vu comment ça pique quand on s'en met dans une tite coupure, c'est du sadisme de mettre ça sur des croûtes un peu à vif.


Bon alors sinon, 3 jours de souffre, nickel! Je vois enfin la peau!!! J'aurais du penser à faire une photo... Les croûtes partent vraiment très bien, et la peau en dessous est propre. Mais un peu rouge à mon goût. Mais bon, vu la quantité de croûtes qu'il y avait par dessus, ça doit avoir irrité la peau... dsdd
Par contre, juste au dessus, je vois des espèces de pellicules apparaître, vous pensez que ce sont des nouvelles croûtes qui vont apparaitre?

Et aussi, je me demandais, puisqu'on en est dans les croûtes et gratouilles, est ce que le souffre peut s'appliquer sur tout le corps? Est ce que ça peut empêcher les gratouilles? Parce que depuis longtemps, Marco se gratte un peu partout, mais ça ne passe pas. Une véto l'a vu et n'a rien vu d'anormal... Sauf que se gratter comme ça, ça n'est pas normal!!! Il a la peau saine, sauf parfois quelques "pellicules" blanches qui sont apparues pendant le traitement pvb drainage cutané. Pensez vous qu'il faudrait que je mette du souffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, je n'ai pas pensé à photographier les croutes de mon cheval.... uyryut et là, c'est pas la peine : y'a plus rien à photographier fjjhjhgj

Comme tu veux pour le Frontline, mais c'est la seule chose qui avait stoppé la propagation des croutes sur Mo. erre
C'est normal que ça pique, y'a de l'alcool dedans... erer Moi, ça me gêne pas de desinfecter les plaies à l'alcool, que ce soit sur moi ou sur un cheval. Du moment que c'est efficace, je ne lui demande pas son avis. Il n'est pas en sucre non plus ! mpmp

Une fois que la peau est saine, il faut penser à bien l'hydrater, sinon, c'est reparti pour un tour. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si ça sert juste à arrêter la propagation, j'ai bien fait car depuis 9 mois que la véto l'a arraché, ça ne s'est pas étalé. D'ailleurs depuis que je l'ai, il avait cette excroissance et ça ne se développait pas non plus...

Pour l'alcool, je ne suis pas d'accord avec toi. dsdd Que ça pique, effectivement, ils en sont pas en sucre et nous non plus, donc j'aurais pu éventuellement le faire, mais l'alcool est mauvais parce que ça tue les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes! Pis je n'ai pas envie de lui faire mal inutilement et qu'il se méfie de moi après quand je viens le soigner.
Enfin frontline j'ai et j'utilise donc je garde en mémoire en cas de nouvelles croûtes!! drffe

Ok, je vais hydrater dés que tout sera bien parti.

Dommage pour les photos. Mais y'a bien quelqu'un qui va avoir des photos de cette sorte d'excroissance croûteuse! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pour l'alcool, je ne suis pas d'accord avec toi. dsdd Que ça pique, effectivement, ils en sont pas en sucre et nous non plus, donc j'aurais pu éventuellement le faire, mais l'alcool est mauvais parce que ça tue les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes!


C'est le principe de tout antiseptique drffe , ça tue toutes (enfin presque) les bactéries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais. Mais y'en a de moins agressifs qui n'abîment pas la peau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiré de "cheval savoir"

Citation :
Le terme de gale de boue, pour archaïque et impropre qu’il soit, demeure dans le langage équestre courant pour désigner des lésions pouvant s’installer dans le ceux des paturons du fait de diverses causes, notamment le contact avec un agent irritant (qui n’est d’ailleurs pas toujours de la boue !) Si l’appellation appartient au floklore de l’hippologie, l’affection est réelle et fréquente, surtout en saison humide –automme et début du printemps.
La gale véritable gale (aujourd’hui pratiquement éradiquée dans nos pays) était une maladie parasitaire, très contagieuse, provoquant de violentes démangeaisons, et qui pouvait chez le cheval affecter les crins (gale psoroptique) le corps (gale sarcoptique) ou les paturons (gale chorioptique). Celle dernière était appelée aussi “gale des paturons”, ce qui a contribué à créer une confusion de termes avec une autre pathologie de la peau, elle aussi localisée aux creux des paturons, et familièrement appelée “gale de boue”.









hors la plupart des lesions de nos poilus ne ressemblent pas à ça,
génréralement situé au creux du genou bien avant d'être dans le patruon et dans tout les cas j'ai jamais entendu parler de "dépilation" dans nos cas (pourtança se verra très bien ) au pire les chevaux se grattent (et ça raccourçit les fanons ) mais jamais ils "tombent " laissent la peau à nue (caractéristique de la gale de boue ), les plaies des poilu sont généralement de petits "ronds" qui apparaissent à plusieurs endroits mais ne s'étendent pas en "plaques"
j'avais fait une photo de Lou à son arrivée :
[img][/img]
mais ç'est pas très visible (il n'y avait que des croutes sèches/desquamations de la peau ) je vais tenter d'en refaire sur athena ou ç'est plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant!!! Oui, ta photo de poilu, c'est ce qu'à Marco en ce moment! Dommage que tu n'ais pas l'excroissance de départ!!! edez Quoi, j'suis chiante avec mon excroissance??? fjjhjhgj Nan mais je pense que c'est intéressant de voir à quoi ça ressemble au départ pour éviter de faire comme moi et de laisser trainer... et de finir par laisser une véto incompétente arracher tout ça...

Et pour les pellicules blanches, personne n'a d'idée? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, j'ai exactement la même chose sur Ivory... Il a ça depuis qu'il est arrivé.
Moi je penchait plutôt pour des acariens tout bête, pas comme une gale de boue uyryut

Du coup je traite à l'acadrex, j'essaye d'enlever les croutes avec un peigne à poux après avoir enduit d'huile + huile essentiel de Tea Tree

Et ça me saoule car ses fanons ont raccourcis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont raccourci parce qu'il doit se les arracher à force de se gratter

c'est ce que m'a fait Answer et depuis que je lui ai fait le traitement d'Acadrex, il a l'air de ne plus se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alassea44, comme ils me l'ont conseillé ici, mets du souffre!!! En 3 jours il n'a presque plus rien! Alors que franchement d'un côté ça n'était pas joli à voir!! (cf photos p2).

Je vais essayer de penser à refaire des photos aujourd'hui.

Perso j'ai bien coupé les poils là où il faut traiter. Déjà ça évite que les croûtes immondes ne restent coincées dedans et donc que ça macère... Et puis c'est plus pratique pour traiter, et de toute façons, si il se bouffe, les poils doivent être tout moches non? Au moins comme ça ils repoussent bien.

Juste faire attention si tu coupes à laisser de quoi écouler l'eau de pluie ailleurs que dans le creux du paturon!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca fait plusieurs fois maintenant que je fais le traitement... Je suis tranquille 1 mois, et ça repart zerzer

Devant, j'ai réussi à avoir leur peau à ces bestioles, ça repousse et je surveille!
Mais derrière... Ivory ne me laisse pas trop toucher ses postérieurs, alors j'essaye de faire ce je peux!

Annep, j'ai commandé de la crême Tifène (à base de souffre)! Je devrais la recevoir en début de semaine. Je vais tester!
Sur le derrière du pied, les fanons sont beaux, mais c'est vrai que devant, ils ressemblent à des poils de sanglier tout rêches :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu te rappelles tout le monde qui se fichait de moi car le véto m'avait conseillé de couper les fanons pour pouvoir appliquer le traitement? Certes, ça faisait très moche, n'empêche que les poils qui ressemblaient effectivement à ce que tu décris, et bah maintenant ils sont tout beaux tout doux!!!! Mais pas encore totalement repoussé, mais comme toi, il s'est de nouveau gratouillé donc j'ai du refaire une traitement à l'acadrex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Intéressant!!! Dommage que tu n'ais pas l'excroissance de départ!!! edez Quoi, j'suis chiante avec mon excroissance??? fjjhjhgj Nan mais je pense que c'est intéressant de voir à quoi ça ressemble au départ pour éviter de faire comme moi et de laisser trainer... et de finir par laisser une véto incompétente arracher tout ça...

ben faut dire que j'ai du mal à imaginer de quoi tu parles, je dirais que l'excroissance dont tu parle n'est qu'une accumulation de croutes blanches, et perso je penses pas que ça soit le faite de "l'arracher " qui est provoqué le soucis, ça n'a fait que le reveler, car tant que t'y touchais pas, tu le voyais pas uyryut

les croutes comme il y a sur la photo ç'est le stade initial /pas grave de la maladie, ç'est le stade dont ou on est content de revenir après une galère de traitement, je pense qu'une fois qu'on l'a en s'en débarrasse jamais vraiment.

mais la piste supplémentation alimentaire spécifique d'AL est à explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Corinne avait l'air de dire que c'était une accumulation de croûtes bien sèches et bien dures... Mais comment deviner quand on est novices que ce n'est pas un ergot ou autre alors qu'on lit partout que nos loulous sont pleins d'ergots? D'autant plus que le jour où la véto l'a vu, je lui ai aussi montré l'ergot du Boulet... et qu'elle m'a dit pareil ( à savoir "c'est rien") et qu'elle a également essayé de tirer dessus...
Et vu que je l'ai acheté avec cette excroissance bien symétrique de chaque côté, qu'il ne s'est jamais gratté et que ça ne s'est pas développé, si la véto n'avait pas tout arraché, je pense que l'aurai laissé... dsdd A moins que, comme me le disais je ne sais plus trop qui, ça se soit enkysté, j'aurais vu qu'il y avait un soucis.

Moi je demande juste des photos pour les gens à qui ça pourrait arriver (enfin les chevaux), afin d'éviter de faire la même bêtise que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Pour l'alcool, je ne suis pas d'accord avec toi. dsdd Que ça pique, effectivement, ils en sont pas en sucre et nous non plus, donc j'aurais pu éventuellement le faire, mais l'alcool est mauvais parce que ça tue les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes!


J'ai été secouriste et j'ai appris que l'alcool est certes mauvais pour les plaies profondes, car ça les creuse encore davantage.
Mais j'ai aussi appris qu'il valait mieux désinfecter à l'alcool que pas de tout. Que l'alcool n'avait pas de date de péremption et gardait donc toutes ses propriétés désinfectantes. Et surtout qu'on pouvait ête allergique aux produits iodés, mais pas à l'alcool.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
et perso je penses pas que ça soit le faite de "l'arracher " qui est provoqué le soucis, ça n'a fait que le reveler, car tant que t'y touchais pas, tu le voyais pas uyryut



Sur Mo c'était ça. Je n'ai pas arraché les croutes dures à la sauvage comme la véto, mais je les ai ramolli avec une crème à l'aloe vera et à la propolis. Et du coup, j'ai pu voir ce qu'il y avait en dessous. Bien dégueux, sanguinolant et suintant. C'était juste bien caché sous une épaisse couche de croutes qui laissait supposer en apparence que tout allait bien. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alcool je n'ai pas dit le contraire. Ma soeur infirmière m'apprend aussi pas mal de trucs à ce sujet. Mais par contre, elle a appris qu'il en fallait pas désinfecter à tout va, que bien laver à l'eau et au savon c'est bien mieux et surement moins allergène que certains produits comme tu le dis.

Quand là véto a arraché, c'était tout propre en dessous... mais très vite des petites croûtes sont apparues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
alors qu'on lit partout que nos loulous sont pleins d'ergots?


Tu lis de drôles de trucs toi fjjhjhgj
Un cheval a 4 ergots et 4 chataignes. Ils sont juste plus ou moins développé selon les races...

Annep a écrit:
D'autant plus que le jour où la véto l'a vu, je lui ai aussi montré l'ergot du Boulet... et qu'elle m'a dit pareil ( à savoir "c'est rien") et qu'elle a également essayé de tirer dessus...


Je confirme, que ce n'est rien d'anormal.... drffe Les chevaux dits à sang froid ont des ergots énormes parfois, tandis que sur un cheval de sang, il aura à peine la taille de l'ongle du petit doigt. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pour l'alcool je n'ai pas dit le contraire. Ma soeur infirmière m'apprend aussi pas mal de trucs à ce sujet. Mais par contre, elle a appris qu'il en fallait pas désinfecter à tout va, que bien laver à l'eau et au savon c'est bien mieux et surement moins allergène que certains produits comme tu le dis.


Sauf que dans ce cas précis, ça ne suffit pas. Il faut traiter avec un produit contre les acariens. Mais tu mets une fois du Frontline et basta. Pas tous les jours non plus !
J'utilise le Frontline, car j'en ai pour le chien de mes parents.
Je ne t'ai pas conseillé l'acadrex, comme certains l'ont fait, car je ne connais pas ce produit. Je ne peux donc pas te dire si ça fonctionne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai enfin les photos :

après une semaine de traitement à la pommade bleue,


ç'est toujours pas ça, et vu que je viens de finir la pommade bleue, je change d'orientation pour un mélange (au pif ) de fleur de souffre + graisse à traire + glycérine, en alternance avec de l'HE pure tea tree / lavandin mélangée ::
et 10 jours plus tard :


juste pour re situer ou ça se trouve :



et une photo de ses ergots (les vrais ) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Marie, on se représente mieux comme ça !
Dis-donc ton mélange a l'air efficace !

Mais question con, pourquoi rajouter de la glycérine à de la graisse à traire ? Pour la fluidifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!! Le souffre, en 3 jours sur Marco ça a fait effet!! Plus rien! Pourtant j'ai bien l'impression qu'il avait une croûte plus grosse que ça.

Bon dommage, toujours pas de photos du faux ergot de départ!! fjjhjhgj Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Mais question con, pourquoi rajouter de la glycérine à de la graisse à traire ? Pour la fluidifier ?

en fait maintenant que tu demandes qfsfqs ben j'en sais rien, les 2 ont des propriétés anticrevasses, et assouplissante, je pense qu'une seule base grasse suffirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question simple les filles - où achetez vous la fleur de soufre ?? Je suis allée en jardinerie et ils n'ont pas.
Arawn a une belle petite croute - je suis sûre que c'est ça et comme cela fait une semaine non stop qu'il pleut et qu'il patauge dans la gadoue je préfère prendre mes précautions !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me l'a conseillé je ne sais plus qui, pas la peine de prendre de la fleur de souffre en pharmacie, mais tout simplement du souffre en jardinerie. Dans le rayon bio en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pb sur une pouliche arabe qui est née avec des pâturons plus épais que la normale et a développé des plaies (comme des petits trous) ; aucun veto ne sait ce que c
essayé plein de trucs, ce qui a fonctionné c le mastijet (deux antibio et un anti inflammatoire) c revenu une fois, donc maintenant après désinfection au cyteal et rinçage, j'hydrate la peau avec de la vaseline (bien largement) ; ai fait faire un pot d'un kg chez le pharmacien... suis pas sûre d'en être sorti mais j'espère que je vois la fin du bout ...
essayé produit anti-crevasses, souffre, antibio local, cortisone local, crème pour change... rien de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... pour les trous et paturons gonflés, le souffre c'est pas mal efficace non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des photos? Moi j'suis une pro de la croûte (trous, crevasse, etc) maintenant!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on voit juste trois petites fentes fermées maintenant mais si ça revient ... je ferai ...
ben tu m'intéresses aussi parce que ça fait des mois que je galère avec ça . Sans doute en corélation avec l'épaisseur des pâturons sans doute due à la mauvaise circulation des fluides dans le efbezq et les pâturons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...