Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

Que faites-vous de vos crottins ?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre . De quelles manières vous débarassez-vous de tous vos crottins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les met dans la fumière de mon mari qui les épands sur ses champs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un potager, tu peuxles stocker à proximité pour les épandre ensuite. Tu peux les mettre en sac et les donner/vendre, les gens recherchent du bon fumier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le crottin est mis en sac (sac à gravats).
Une partie est mise de coté pour le potager.

Et sinon au fur et a mesure, soit on le donnait aux gens qui en voulait, soit on allait tout déposer chez l'agri qui nous vend le foin. On le balancait sur son fumier comme ca il l'épandait.
Donc fallait mettre les sac dans la remorque, et hop en voiture vers l'agri, vidage de sac et retour à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on fait un tas l'hiver et les gens du village vienne tse servir l'été pour leur potager ou autre en general ca diminue assez bien.

par cotnre je n'aime pas l'idée d'epander pour des pres pour chevaux (ou alors pour faire du foin) parce que au niveau de tout ce qui est des vers intestinaux ben je toruve qu'il y a trop de risque de contaminer ses pres et la pression d'infestation risque d'augmenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les mêler avec de l'eau, en faire des briques et laisser sécher ?

On pourrait en faire des maisons écolos ou des briquettes pour le feux... erregfgsd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que c'est pas fait avec la bouse des vaches ? Pour combustible, j'étais au courant mais les briques, tu me l'apprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un tas, je mets des annonces, et les gens se servent et me filent des légumes en échange!!!

Fais le en ce moment pour l'annonce car les potagers sont plus ou moins vides et les gens mettent le fumier pour qu'il ait le temps de pourrir pour le printemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie va dans le potager de mes parents et le reste dans le potager ou champs de voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vous êtes chanceux de vous en débarrasser et de pouvoir faire du troc ! moi j'attends qu'il se désagrège !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On échange le crottin avec un voisin qui fait un potager à tendance bio en contre partie il nous donne du foin de sa petite prairie.Et on donne à qui veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , tout va dans le potager et le verger , un peu chez les poules et le reste a qui veut ..

Et une fois la période d'épandage , le tas en est presque réduit à néant o O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met une annonce sur un grand site d'annonces et cela fait le bonheur de personnes pour leur jardin. Je le donne gratuitement et on m'a donné des bouteilles, objet fait main..... Je trouve ça touchant car je ne demande vraiment rien du tout. Eux sont contents et moi aussi car cela me débarrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un peu chez les poules

Aragea, ça sert à quoi pour les poules??? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à reboucher les trous qu'elles font près des clotures en bétons pour éviter qu'elle passe par dessous PAFF

oui je sais , j'ai des poules byzarres >. >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse un tas pour faire du compost qu'on met dans le potager et le reste on l'épand dans les champs à foin!!! mon mari appelle les chevaux "des usines à crottes" lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils les ramasse au fur et à mesure, je lui ai laissé une petite place pour le stockage à l'entrée du pré. Et il le revend en ville à nos voisins. Cela lui fait un peu d'argent de poche et les voisins sont contants d'avoir de l'engrais naturel et pas cher pour leur potager et jardin de ville. Et moi je suis contante de voir mon pré propre pour mes chevaux. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est plutôt du fumier (abris paillés), tout part dans les champs d'un agriculteur (le tas change de place tous les ans et on tourne sur les lieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...