Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Aïe, pas top ce qui est arrivé. mpop
Il est arrivé à peu près la même chose avec Jasper l'été dernier. Je le montais pour la première fois en carrière en présence de mon fils. Au bout de quelques tours où tout s'était bien passé, je décide d'arrêter sur du positif. Mon fils me demande alors s'il peut le monter. Ce qu'il fait, mais au bout de deux trois tours Jasper s'arrête et fait des sauts de moutons sur place pour éjecter mon fils. Ce qu'il a réussi et il est parti au galop autour de la piste ensuite.
Je l'ai récupéré et je suis remonté dessus pour ne pas qu'il reste sur l'impression qu'il puisse vider un cavalier à sa guise. uyryut Jusqu'à présent, il n'a pas recommencé.
Je crois qu'avec nos loulous qui ont du caractère et qui ont encore besoin de confiance envers l'homme, il faut éviter les échanges de cavalier pendant les séances de travail.
En tout cas, bon rétablissement à ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que cela finit bien car j'ai eu peur en lisant le titre. Les chevaux qui testent c'est courant. S'ils peuvent en profiter pour faire ensuite les couillons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben! perso je ne fais pas d'échanges de cavaliers surtout en extérieur, on connait bien nos loulous et ils nous connaissent mais avec quelqu'un d'autre on sait jamais ils sont futés! Perso j'aurai pas toléré une telle attitude mais bon ça arrive! Papouilles à Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là quelle émotion.... voilà pourquoi je veux absolument que Marco soit régulièrement monté par d'autres personnes.

Demande à Rozira pour le bain de bouche, c'est une pro avec son Volt maintenant! drffe

J'espère que tout ira bien pour merlinou et ta copine! biz

Et bon déménagement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, s'il a pu manger son foin et ses carottes, c'est que c'est OK dans sa bouche drffe
les gencives blessées, j'en ai vu des kilos, le mieux c'est de ne rien faire, pas de désinfectant je veux dire, ça cicatrise très bien et tout seul
la seule chose à faire, c'est de rincer la bouche au tuyau ou avec des grosses seringues remplies d'eau, mais à priori, il l'a fait tout seul drffe
j'ai la même à la maison, tout le temps blessée dans la bouche parce qu'elle goutte tout et n'importe quoi, et qu'elle trouve le moyen de tirer au renard même quand je la promène en main zerzer Quand je la remets au box, elle file à l'abreuvoir, se remplit la bouche d'eau et recrache le tout (t'as juste pas intérêt d'être devant elle...beurk mpopfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca saigne plus, c'est juste un peu violet dedede
Le déménagement s'est bien passé, il n'a jamais vu autant de bouffe de sa vie! fjjhjhgj

Citation :
Perso j'aurai pas toléré une telle attitude mais bon ça arrive!

De la part de qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on a même pas une tite photo de sa nouvelle maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite alors, et moche parce que c'est en box (il y est provisoirement: il faut que ça dégèle pour que le monsieur puisse séparer les paddocks, histoire que Merlin soit avec un gentil et ne se fasse pas martyriser), il devait connaître le principe parce qu'il a as eu l'air de détester (pas tourné, pas hénnit, rien!), il a de suite repéré la mangeoire (pleine), le gros tas de foin, bref, il avait l'air heureux! En plus il peut parler avec les copains d'à côté à travers les barreaux, enfin pour l'instant c'est la mangeire qu'il aime d'amour, il la léchée à n'en plus finir, j'ai bien cru qu'il allait la trouer ^^
Cela dit il retournera quand même en paddock dès que possible, il y sera mieux et aura autant à manger (c'est même presque trop, il a trois litres d'orge par jour et foin à volonté - tout l'inverse de l'autre pension où il n'avais qu'un peu de foin - on verra si c'est pas trop, je pense qu'1,5 litres/jour pourraient amplement lui suffire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe quelle aventure ,j'espère que maintenant tout va bien et que Merlin est bien installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
j'ai bien cru qu'il allait la trouer ^^


J'adore zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour son nouvel endroit, il va vite s'adapter et bien sur, à l'occasion des vacances de Février, je pourrais venir vous voir !

C'est vrai que 3 litres d'orge par jour, c'est assez énorme pour nos loulous qui ont besoin de rien pour se remplumer mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah oui, faudra que tu viennes! Enfin moi j'ai pas de vacances mais y'a quand même des jours, heureusement, où je peux aller le voir, même si les concours approchent à grands pas! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, je trouve aussi que 3 litres, c'est beaucoup.... fzefze

Toujours fan de sa moustache erredrffe

Cool, tu as l'air d'avoir trouvé une belle pension.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ça y'est notre copain Merlin est tout près de nous! vive les balades au printemps! feqef

3 litres vous trouvez ça beaucoup? qu'est ce que vous diriez des 6 litres de Flann alors fjjhjhgj (et encore à l'ancienne pension il était à 9 litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie:

MarieV a écrit:
Non, Indy reste jusqu'à ce qu'il y ait de la place dans la pension que vise sa propriétaire, c'est une pension que j'aime beaucoup, qui est beaucoup plus près de chez moi, mais qui est aussi beaucoup plus chère car c'est du pré/box (avec paddocks individuels, et ça ça me gène un peu, je préfère qu'il soit avec d'autres), avec des supers installations, des moniteurs etc.., j'ai des amis qui ont leur super poney là-bas.. Enfin si j'avais eu les moyens et quil y avait eu de la place (si, si, si...) je l'aurais peut-être mis là quand même, on aurait peut-être pu faire en sorte qu'Indy et Merlin aillent dans le même paddock; parce que c'est vachement plus près donc plus pratique. Mais je ne regrette pas, je vais être à côté des filles, c'est génial pour les balades!


drffe



Ben passer de pas grand chose à trois litres plus foin à volonté, sans compter qu'l passe de paddock à box avec une petite sortie par jour en attendant que son paddock soit fait... Ca fait un peu brutal comme transition alimentaire, non?

Je verrai mercredi, s'il faut je demanderai qu'il n'ait que 0,5 litres à chaqe repas, je crois que ça sera largement assez! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture c'est à toi de voir,mais foin à volonté plus un litre matin et soir c'est déjà plus que bien.Si,Merlin travaille tous les jours,mais je crois pas alors il faut adapter selon ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne fait pas grand chose, c'est pour ça que 3 litres c'est trop, mais j'ai déjà eu du mal hier à faire en sorte qu'il n'ait pas deux litres par ration ^^

Je vais demander pour 0,5 à chaque ration, il y en a trois, histoire qu'il ait quelque chose en même temps que les autres, ça sera largement assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore! Sauf quand elle est boueuse ^^
Ca lui va trop bien, je sais pas s'il va la garder cet été, quand je l'ai eu il n'en n'avais pas donc il va peut-être la perdre quand il ira à l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo en avait un peu quand il est arrivé en Alsace en janvier l'année dernière, puis il la complètement perdu à la fin du printemps, fin mai par là.
Elle a repoussé courant décembre, juste avant qu'il ne commence à faire vraiment froid dedede
Mais aucun rapport avec l'herbe, il est en box et les rares fois où il voit de l'herbe c'est en juillet/août quand je l'emmène brouter après la douche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'elle s'usait quand ils broutaient, parce que chez Laurence, Max avait une moustache usée au milieu, et Isn't she la moustache que d'un côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive pas a lire la page 25 dis donc, ça me renvoie toujours sur le post de Lydia et les chevaux du Lomont mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi je disais ça en fonction de son travail, j'ai cru comprendre qu'il ne bossait pas tout les jours....

Et pis c'est pas bon pour eux s'ils sont trop gras...... fourbure, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne bosse pas tous les jours! fjjhjhgj
Et quand il bosse en général c'est pas du violent, sauf quand je pars en balade en groupe.

En fait, comme je ne le vois que trois fois par semaine je ne le monte pas à chaque fois parce que je ne veux pas qu'il m'associe uniquement à des trucs chiants pour lui, genre être monté (parce que mine de rien on se bat encore pas mal quand je le monte tout seul), et en plus je le travaille aussi à pieds beaucoup, c'est très important et on avance bien mais c'est pas ça qui le fait se dépenser (et comme quand je le lâche il bouge pas...), et encore moins se muscler!

Dès qu'il fera meilleur je pourrai le monter un peu plus parce que je resterai plus longtemps et donc je pourrai le monter et faire autre chose avec lui dedede

En attendant, demain je vais demander qu'on lui réduise sa ration, surtout que ça se réchauffe donc il n'a plus à combattre le froid... En même temps il avait pas mal perdu chez Pauline, ça se voit peu à cause des poils mais il est loin d'être gras en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de facebook:

J'ai reçu mes super sacoches!
Bon, y'a rien à faire, Merlin est trop court! C'est pas possible, il doit lui manquer une vertèbre! fjjhjhgj
Bref, le pont se fait sur les reins, j'ai peur que ça fasse une mauvaise pression avec les saccoches remplies, qu'en pensez-vous? (évidemment elles iront sur un tapis plus long)
Pour info, sur la photo la selle n'est as tout à fait à sa place, elle est un peu plus reculée normalement.



Sinon, séance de travail aujourd'hui: pas trop mal, toujours les mêmes problèmes mais il était carrément moins chiant qu'il sait l'être, j'ai pas eu besoin de me fâcher trop!
J'ai eu de magnifiques cessions de hanches (je peux faire un tour complet!) et je commence à les avoir en marchant! Quand aux cessions d'épaules, je les ai enfin un peu mieux à pieds, mais à cheval 0, sauf quand il s'en sert comme défense (pour ne pas s'incurver...). Je l'ai eu léger en main (si, si!) deux trois fois pendant la séance mais il replonge vite, surtout que je ne veux pas le porter avec les jambes.

Bon, il a l'air de bien s'habituer à son nouvel endroit, il est hyper calme, il s'est fait des copains. Pour le box, j'ai dû faire une leçon de "on rentre doucement" parce que quand ils sont lâchés le matin après ils rentrent tout seuls, du coup là il m'oubliait un peu ^^. Normalement, fin de semaine il est au paddock, heureusement parce qu'il transpire grave au box avec son poil pour affronter le froid sibérien, surtout avec le redoux!

Et il m'a fait plein de câlins! C'était comique parce qu'il prenait un bouchée de foin, se collait à moi, reprenait une bouchée... fjjhjhgj, il perd jamais le Nord!

Pour l'instant il va rester à 3 litres d'orge par jour et on verra ce que ça donne, les gérants le toruvent maigrichon... Moi je le trouve pas gras c'est sûr, et c'est vrai que le poil est trompeur, il est pas maigre mais un peu fit quand même, j'ai réalisé parce que quand il a transpiré le poil est collé et on voit mieux, et au toucher ça se sent aussi, puis j'ai gané deux trous au sanglage. Quand il aura un peu repris (et du muscle aussi) on baissera un peu les rations. Et surprise: pas de diarhée alors qu'il m'en fait toujours dès qu'on change un peu son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il n'est pas perturbé par le déménagement mkmk
Pour les sacoches, je ne peux pas trop t'aider, j'y connais pas grand chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air pas mal les sacoches, mais on ne peut en fait pas juger vu que ta selle est vraiment très en avant. Du coup les sacoches seront plus en arrière quand la selle sera à sa place qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, y'a rien à faire, Merlin est trop court! C'est pas possible, il doit lui manquer une vertèbre! fjjhjhgj

Arf... :/
C'est vrai que c'est un problème technique auquel je n'avais pas pensé : moi qui veut faire de la rando, quand je m'achèterai un cheval, faudra que je pense à prendre un cheval avec un dos assez long pour y mettre les sacoches !!! fjjhjhgj
Sans rire, je vois vraiment pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve un tapis assez long qui dégage la colonne (à la manière des tapis Barefoot), peut-être que ça pourrait ne pas le gêner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, le mieux est le tapis Christ en mouton pour la selle d'Ivory, mais c'est le tapis à 180€... Donc pas tout de suite non plus PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj nan mais cherche pas, son pas adaptés nos loulous!! drffe C'est comme pour la voltige, pas assez de place là dessus!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec Arawn - dos assez court dc pr le moment j'ai pris un tapis de rando avec sacoches intégrées.... je verrais par la suite !!!!! J'avais repéré les tapis Haf aussi mais c'est pas donné!! C'est pas évident de les habiller nos loulous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mon loulou hier, il ne s'est toujours pas décidé à perdre ses poils et donc il était trempé dans son box (bientôt il sera au paddock), et au travail (c'est peut-être ça qui l'empêche de reprendre un peu).

Je l'ai monté, il était très bien passé les 15 premières minutes où il faut toujours réexpliquer que non on ne colle pas la porte, non on ne fait pas demi-tour, non on ne colle pas les copains! Après il était vraiment super, je suis descendue sur un super tour complet autour des épaules qu'il m'a donné sur une demande très fine!
Je renonce à galoper en carrière pour l'instant parce qu'il ne galope pas en équilibre du tout et du coup ça ne sert à rien, donc je vais continuer à préparer le galop au pas et au trot, et je galoperai en extérieur. Y'a encore un boulot aussi du côté de l'incurvation mais je crois qu'hier il a compris le principe.

Deux photos prises hier, on dirait qu'il se paye une encolure de dingue mais en fait c'est la crinière, les blancs sont cramés!



Et une petite question de pieds: hier j'ai viré sur les antérieurs la partie de la fourchette morte qui pendouillait (et qui puait la mort, va pas falloir qu'il reste trop longtemps en box, j'ai l'impression qu'il y est sensible, pourtant le box est curé très régulièrement, il y a très peu de crottins) - sur les postérieurs j'y arrive pas, il ne se porte pas et je n'ai pas assez de force pour à la fois le porter et tirer sur la corne); outre qu'il a de nouveau les lacuns qui se creusent (pour ça je mets l'argile magique du maréchal), il a de chaque côté un petit trou dans la fourchette. J'ai pris une photo de l'antérieur droit mais le trou est un peu plus gros sur le gauche (mais j'arrivais pas à prendre la photo avec la main gauche), c'est un trou dont j'ignore la profondeur et le contenu, le cure-pieds n'y passe pas. Peut-être que je m'inquiète vite mais du coup hier j'ai été regarder toutes les pathologies du pied, ça m'a bien fait flipper, mais ça ne ressemble à aucune de celles que j'ai vues (en même temps les photos qu'on trouve sur le net sont toujours à un stade avancé).
Ca vous dit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtai donné toutes mes reponses en matière de petons lol. un bon desinfectant et remise au pré rapide car lhumidité du box est pas compatible avec les pieds nus meme si le box est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera au paddock jusqu'avril, mais les paddocks sont paillés donc je crains qu'il ait le même problème qu'en box, même s'ils sont propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même conseils que Clad, tu peux mettre du spray negerol sur les fourchettes pour desinfecter, c'est ce que j'ai utiliser quand Blue était en stab pas toujours propre, et avait les pieds dans un état lamentable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui me choque plus que ça sur ce pied drffe
Un coup de goudron ou d'un mélange tea tree / vinaigre de cidre ou du Négérol ou ton argile et ce sera tout bon drffe
Mo vit en box et n'est pas ferré. Et chez nous les boxes sont à peu près vidés 1 fois/semaine et entre temps, ils ne sont jamais repaillés et les crottins ne sont jamais enlevés erer Les boxes sont donc humides et beurk au bout de 2 jours mpop
Par contre, je n'ai plus de problèmes avec ses fourchettes. Quand il est arrivé, c'était très limite. Mais malgré l'était du box, les douches quotidiennes et le travail sur du Toubain Clément, tout est rentré rapidement dans l'ordre avec un peu de goudron et de liqueur de Vilatte et de Tea Trea drffe
C'est comme pour les croutes, faut juste un peu d'entretien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...