Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

mes chèvres //Besoin d'aide

Messages recommandés

alors , j'ai 2 chèvres et 2 sanscouilles chez moi et le bouc a été castré après qu'il ait saillis mes deux chèvre , et la chevrette vient de mettre bas ce matin . je mettrais des photos tantôt , qu'est-ce que vous me conseiller pour eux ? les séparés des autres ou non ? le petit tète et la mère s'en occupait au matin en tout cas . Là j'y retourne

je posterais des photos par après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne separe pas s'il va bien à la mamelle

par contre veilles qu'il ait assez car les chevrettes ne sont pas de grosses productrices en première lactation

foin à volonté et 500 à 700g d'un mélange mais/luzerne ou orge luzern à 50/50
sauf si tu as un foin très proteiné (luzeren, sainfoin, trèfle) alors 500G de céréales mais ou orge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée tantôt et il a l'air d'avoir assez au niveau lait , les deux mamelle de la chevrette sont bien visible et on l'air bien remplie.J'ai remis un ballot de foin complet dans l'abris et re-pailler .Pour le moment ,mes chèvres ont le même mélange que celui que je donne a mes chevaux mais je ne sais pas controler qu'est-ce que qu'elle mange exactement =s

En plus j'ai remarquer que les autres la chassaient pour l'éloigner du foin et du reste mais du coup , elle se retrouvait parfois très loin de son chevreau =/

place au photo voilà la maman et le petit





et les 4 que j'ai en été



le noir et le brun seront à donner , j'aurais trop de chèvres avec les petits qui vont naitre de la deuxième ( la pie noir ) Se sont deux bouc castré , habituer au chevaux mais pas hyper sociable à moins d'avoir un seau de grain ;_;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais des grandes mais ma mère à pas voulut fjjhjhgj

je devrais trouver le moyen de lui faire manger son grain sans que les autres lui pique , se sera sportif fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, d'ailleurs sa t'intéresse pas mes deux ptit's sans couilles =D je dois leur trouver une nouvelle maison j'ai pas assez de terrain avec ce qui va naître >.>

Je ferais de nouvelles photos demain ou du weekend ( et j'en profiterais pour faire les gros aussi tient .. )

En tout cas la petite ( et oui c'est une fille, je pourrais la garder 8D ) se porte très bien et je pleins la maman quand elle se met à tété , une vraie furie cette petite boule de poil fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah l'est trop choupi le chevreau !!!

Plus tard j'en aurai dans ma ménageries des biquettes naines edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles mangent assez vite donc tu peux lui donner ses granulés en restant avec elle, en 2 fois voire plus si tu peux.

Moi je fais comme cela pour complémenter l'une de mes 2 chèvres, car l'uatre est très dominante (et énorme !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie :: c'est déjà ce que je fais l'écarter des autres qui mange leur ration ( et même plus , y a toujours plus de mangeoire que de chèvre ) pour lui donner au seau , mais malgré sa c'est pas évident parce que la deuxième femelle fonce dedans pour prendre sa place et je dois la tenir à distance vaille que vaille car même si elle n'est qu'a 50 cm ma chevrette s'écarte pour lui laisser la place >>

ha mon avis chez moi ils doivent tous être obèse oO '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi la dominante lui colle des coups de cornes si je ne la protège pas alors je la mets dans un angle du box et je fais barrière. La dominante n'osera pas me toucher moi, elle ets sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi que c'est beau ces petites biquettes j'ai toujours voulu en avoir mais mon mari si j'achète des biquette je vous pas la java qu'il va me faire rfre moi mon "dada' c'est les biquettes angora leurs oreilles tombent elles sont trop belles aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis ps fan des trucs laineux. Dans le soreilles tombantes après je vais préféré, dans un autre gabarit, la nubienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Ici aussi la dominante lui colle des coups de cornes si je ne la protège pas alors je la mets dans un angle du box et je fais barrière. La dominante n'osera pas me toucher moi, elle ets sauvage.


bah le problème que j'ai , c'est que ma petite pépita ( je viens d'apprendre que ma soeur lui avait donné ce nom , et sa fait un ans que je l'appelle bichette .. u u') est justement bien plus sauvage que la dominante qui, elle , est presque à me monté sur le dos pour pouvoir atteindre le seau PAFF

mimi69 a écrit:
trop mimi que c'est beau ces petites biquettes j'ai toujours voulu en avoir mais mon mari si j'achète des biquette je vous pas la java qu'il va me faire rfre moi mon "dada' c'est les biquettes angora leurs oreilles tombent elles sont trop belles aussi




Elles sont mignonnes, mais j'en aurais jamais mes terrains sont pas adapter beaucoup trop boueux et plein de branchage elles auraient toujours leur toisons abîmée o O

Pour les photos, il faut que je pense à en faire demain absolument ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mignonnes hyth

Le petit chevreau tricolore me fait penser a Petit Coeur , presque le meme marquage zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oc'est si petit que ça à la naissance?!!!!!!! Je n'en reviens pas!!
En tout cas, c'est super attendrissant ces p'tits biquets qui viennent de naître tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tout minuscule ! On pourrait presque les faire tenir dans une main !

Je vais y retourner tantôt pour donner un peu de grain, je vérifierais si tout va bien ^^

J'adore le marquage du plus foncé des deux, il a le cul tout noir sauf la queue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème avec un des chevreaux, le petit mâle ( le plus blanc des deux ) est constipé..
Il avait eut sa le premier jour puis sa avait l'air d'allez mieux ( on lui avait tout enlevé et nettoyer )
Mais aujourd'hui, une fois rentrée ma soeur ma appelée pour dire qu'il avait un truc byzarre. J'ai été voir , et résultat de nouveau constipé. J'ai tout nettoyer à nouveau avec une lingette bébé comme j'utilise pour les chevaux.

Q'est-ce que je pourrais faire pour l'aider ? Sur internet, j'ai trouvé comme quoi il fallait lui donné de l'huile minéral .. je ne sais même pas ce que c'est, ni comment et en quel quantité on doit l'administrer =s

Quelqu'un saurait m'aider ?

ps:: les crottes sont très dures et foncée sur le point le plus éloigné de l'anus, puis sa va doucement vers une couleur jaune or normal, mais c'est complètement dure sec et sécher sauf prés de l'anus où c'est mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum des chèvres naines , il y a surement eu déja le cas de chevreaux constipés.

L'huile oui avec l'aide d'une seringue mais un petit peu .

Moi je n'ai jamais eu ce cas , des diahrées oui mais pas des constipations .

Il nous en font voir de toutes les couleurs ces petites bêtes PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'avais déjà été voir sur plusieurs forum sur les chèvres naines mais ils ne disaient pas grand chose de plus

J’essayerais de trouver une seringue pour lui donner un peu d'huile en espérant que sa l'aide =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'huile de parafine si tu as, ça devrait aider à passer......mais il faut aussi chercher la cause.....bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été aujourd'hui pour son nettoyage quotidien et essayer de lui faire avaler un peu d'huile,
et bonne nouvelle le petit monsieur faisait ses crottes tout à fait normalement, l'estomac était dégonflé et il était en pleine forme !

Je vais continuer de jeter un oeil sur lui, mais il semblerait qu'il soit tiré d'affaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'avais pas vu que tu avais des soucis.
Si ça arrive à nouveau, tu pourrais peut-être appeler Cécilia.
Elle est vraiment calée sur le sujet et toujours dispo pour aider et parler de sa passion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...