Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

problème au montoir

Messages recommandés

bonjour, voilà j'ai quelques petits soucis au montoir et j'aimerais bien quelques conseils. Lorsque je vais pour monter John je ne parviens pas à ce qu'il reste immobile au montoir et comme ma souplesse est légendaire(lol) je fatigue et je pense que pour lui c'est pas le top non plus!!! auriez vous quelques idées pour travailler ce point là???? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des petits soucis avec le mien au montoir aussi : il décalait ses hanches pour que je ne puisse pas monter uyryut Et comme je monte depuis un montoir et que je n'arrive pas à monter sans (vive ma souplesse), il avait réussi à trouvé la solution ultime!

Du coup, j'ai décalé le plot pour qu'il puisse passer tout autour, et à chaque fois qu'il décalait les hanches, je le faisait tourner autour du plot pour le replacer face à moi. Parfois, il ne s'arrêtait pas devant moi, et hop, de nouveau un tour. Ca donnait un truc assez comique, moi debout sur mon plot avec mon cheval qui me tournait autour...
J'ai eu une fois une séance montoir où il a tenu 1/4 d'heure à tourner autour du plot, puis a fini par comprendre que ça ne menait à rien. Et je fais ça à chaque séance...
Maintenant, je peux monter dès la première fois, ou parfois avec un tour, c'est lui qui décide le temps que ça va mettre.
Mais ça a bien marché pour nous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! j'essaierai, je pense que ça risque d'être comique zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
J'ai eu des petits soucis avec le mien au montoir aussi : il décalait ses hanches pour que je ne puisse pas monter uyryut Et comme je monte depuis un montoir et que je n'arrive pas à monter sans (vive ma souplesse), il avait réussi à trouvé la solution ultime!

Du coup, j'ai décalé le plot pour qu'il puisse passer tout autour, et à chaque fois qu'il décalait les hanches, je le faisait tourner autour du plot pour le replacer face à moi. Parfois, il ne s'arrêtait pas devant moi, et hop, de nouveau un tour. Ca donnait un truc assez comique, moi debout sur mon plot avec mon cheval qui me tournait autour...
J'ai eu une fois une séance montoir où il a tenu 1/4 d'heure à tourner autour du plot, puis a fini par comprendre que ça ne menait à rien. Et je fais ça à chaque séance...
Maintenant, je peux monter dès la première fois, ou parfois avec un tour, c'est lui qui décide le temps que ça va mettre.
Mais ça a bien marché pour nous en tout cas.


sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés qu'il bouge tu le mets mal à l'aise de sorte qu'il comprenne qu'il aura plus de confort à ne pas bouger.

Bien sûr, sois certaine qu'il n'a pas de pb ostéo (ou autre) qui ferait qu'il bouge parce qu'il a mal ou ressent une gêne quand tu montes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUand j'ai eu Jim il bougeait aussi terriblement au montoir de là à partir en avant assez énergiquement et déplacait aussi ses hanches car il ne voulait pas qu'on le monte. Le problème a été résolu presque imédiatement et depuis il le fait encore de temps en temps mais plus rarement.

Le mettre face à un obstacle (mur, tas de bois) et prendre un montoir (petit escabeau).

Depuis par contre j'utilise tojours un montoir parce que j'ai dû mal à soulever mes fesses rondes mpmp et on ne leur tire pas le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc (si ta selle ne tourne pas): tu montes mais tu ne te mets pas à cheval: tu restes sur un étrier et tu l'arrêtes, tu ne t'assois que quand il s'est arrêté et tu ne lui demandes jamais de partir avant trois secondes, sinon il associe le moment où tu te mets en selle avec le mouvement en avant et il anticipe, c'est pour ça qu'il bouge drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vasi pas ressortir toute la blio qui existe sur le sujet (VSV est mon amie erre )
mais normalement si tu te prends une bonne fois pour toute le temps (environ 1/2 h au pire 3/4 d'h) pour faire "une leçon de montoir " et avec une peu de persévérence pour de rien laisser pas les premières fois après (et qu'il imprime bien que ç'est tous les jours, et par tous les temps quitte à "reperdre" une fois ou deux 15 min à retravailler la "leçon" )
ç'est dans la poche (moi la mienne se "gare" poliment devant un muret pour le montoir Et le "descendoir" erre ) (en ce moment on travaille même à s'approcher du muret en cessions à la jambe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la leçon du montoir aprés une séance de travail, quand il n'a plus trop envie de bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...