Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

mkmk


moi je suis partagée de monter le mien entre l'impatience et la trouille tu parles d'un melange mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre les photos et la bonne nouvelle !!! Félicitations pour ces premiers pas réalisés en selle ! J'imagine l'émotion !!!!
La première photo est superbe !
Bravo à vous 2 ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette félicitation ! Ta jument est superbe! Ça valait le coup d'attendre .... Et de la voir grandir...vous allez faire un très joli couple chevalxcavalier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh j'ai raté les photos ! >_<

Hey !! Que du Bonheur ! (comme on dit)
Vous êtes extras toutes les deux ! rfre

Bon reste plus qu'à régler ce petit soucis de selle pour renforcer cette "joietitude". drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, dernier jour de vacances et de beau temps, j'ai monté Dondon, environ 1/2h, et c'était bien !

On a fait des cercles, des passages de flaques, des voltes, demi-voltes, et une rêne d'arrêt d'urgence de chaque côté à l'arrêt et au pas, j'ai été surprise de voir comme elle répond déjà aux jambes pour pousser les hanches !
Du coup elle incurve plutôt bien.

Chantal a assisté à la séance, elle a pu me dire ce que je pouvais corriger chez moi :
- J'ai tendance à trop demander et ne pas assez céder pour les incurvations (genre au lieu de faire la demande par intermittence pour lui laisser comprendre qu'elle répond bien, je la laisse faire la volte en entier avant de rendre...)

- Pour la cravache, j'utilise le même code qu'à pieds, à savoir la cravache à l'épaule pour avancer (mais j'en aurai bientôt plus besoin, elle a compris l'utilisation de mes jambes maintenant et se met à marcher quand je les mets), or si j'en ai besoin pour autre chose, type déplacement latéral, elle croira que je veux qu'elle avance (mais pour moi pour un déplacement latéral y a pas besoin de cravache à l'épaule, j'aurais plutôt eu tendance à pousser avec ma jambe et une rêne d'appui ???)

- et selon elle il ne faudrait pas que j'utilise les bonbons montée... mais bon là je lui en ai filé 2x pour une entrée et un arrêt dans une flaque sans rechigner, +1 pour les 2 rênes d'arrêt d'urgence bien faites... je me dis que ce sont déjà de grosses demandes. Pour les arrêts simples par exemple ou les courbes bien faites, je caresse et félicite de la voix...
Donc pour l'instant, j'ai pas trop l'intention d'abandonner le peu de bonbecs que j'utilise.
Par contre bizarrement, autant à pieds c'est pas la peine, ça la fait bugger et devenir irrespectueuse, autant à cheval ça a l'air de mieux marcher, elle reste pas bloquée sur "oh toi là-haut t'as des bonbecs, je vais plus rien foutre de bien"...

Et j'ai essayé la Wintec 2000 prêtée par Marie (merci !) bon ben pour moi c'est génial, je suis super bien dedans, mais par contre pour elle l'arcade n'est pas adaptée, elle serre sur le haut et a tendance à trop s'évaser en descendant... Par contre le troussequin colle plutôt bien, et elle ne tourne presque pas, et elle n'a pas l'air particulièrement gênée, donc ça n'a pas l'air catastrophique. En attendant que j'en trouve une, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça, parcontre attention tu glisses sur la mauvaise pente mpmp

pour les bonbec je pense que ç'est une question personnelle : je trouve que ça à l'avantage d'encourager la flexion latérale, donc la décontraction, en plus de féliciter, si tu le sens bien moi je continuerais sans pb.
ça fait plaisir de lire tout ça que tu obtiens déjà avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial LN!!!
et le reculer ?
avec Patina ca a fonctionné trés bien a pied et monté c'est du gateau , non des bonbons!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise pente ? lol

Merci ! Oui pour une 3ème séance, je suis plus que ravie ! YEAH

Pour le reculer, c'est un poil plus complexe, faut que j'apprenne moi à me placer sans me pencher en avant tout en écartant bien les rênes et en descendant les mains, pas forcément évident pour moi comme position, mais ça viendra.
Le bon point est qu'elle ne se met pas en défense en levant violemment la tête, si elle comprend pas elle se contente d'avancer en levant un peu le nez et en tirant sur le mors (je précise que je ne lui demande pas en tirant dessus comme une brute mais en jouant dans mes doigts, les 2 mains en même temps, et que c'est une demande qu'elle connaît parfaitement aux LR, donc j'ai pas trop peur, ça viendra vite).

Par contre, elle et les autres ont été terrorisés par... un cochon échappé de chez le voisin ! PAFF
Malgré le fait que je suis allée lui présenter ce charmant intrus, mignon comme tout en plus et plus perdu qu'autre chose, elle a continué à avoir peur après, il a fallu que je lui fasse d'abord évacuer son stress en rond de longe, et vu les cabrioles qu'elle a faites, je préférais pas être dessus !
Puis Domi, d'une écurie pas loin, est venue nous sauver et nous montrer comment renvoyer l'importun chez lui, à savoir en le poursuivant et en le dirigeant, bref comme dirait Elrina : en le "troupeautant" ! fjjhjhgj
Je n'ai pu monter qu'après que ce petit cochon ait regagné ses pénates, sinon je vous explique pas le carnage ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok lol
oui c'est vrai ! fjjhjhgj mais attends que je me vautre 1 fois, ça changera ! fjjhjhgj

Bon la prochaine séance de boulot devrait être aux LR, parce que mine de rien mine de crayon y a encore du taf aussi à ce niveau-là !

Puis j'ai essayé le harnais que le proprio de l'écurie utilisait pour son pur-sang (je devrais dire son cinglé de pur-sang), devant ça va, mais il semblerait que l'avaloire soit trop court(e ?), les barres de fesses sont tirées vers l'arrière... c'est ça quand on a une jument avec un petit poitrail et un gros cul ! fjjhjhgj
Mais bon pareil, pour de la désensibilisation/habituation au harnais, ça ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete, toi c'est un petit cochon moi le mien la dernière fois un epagnol breton n'importe quoi ,j'ai pas compris il est entouré de chiens tout les jours ,peut etre celui la blanc et marron qui se tortillait rapidement fjjhjhgj des moments je les trouve gogoles erre

tiens je t'ai trouvé un dicton a la co.

quand il y a cochon, on ne monte pas dondon ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est à peu près ça ! fjjhjhgj

Chantal (une proprio de l'écurie) m'a dit que peut-être ils avaient eu la frousse parce qu'ils font le rapprochement avec les sangliers, et que les sangliers leur font peur. C'est effectivement plausible je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, notre 4ème séance montée + 1 ptit brin de balade ! YEAH
Juste un écart dans la carrière à signaler, parce que ses quichetons de potes, dans le pré à côté, sont partis brusquement en sucette. Mais ma Dondon s'est très vite arrêtée, super gentille (parce déséquilibrée comme j'étais, si elle avait voulu, elle aurait eu facile de me jeter ! mais non elle a eu pitié de moi lol)
Bref j'adore toujours ma connasse d'amour ! :luv:









Le reste est là :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4027246526494.2176636.1441477399&type=1&l=8379180e71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, comme je t'envie! rfre Tu as fait un super boulot avec elle, elle a l'air déjà top pour une jeune routarde!!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Le plus dur maintenant ça va être de refaire le travail de "marcher et s'arrêter dans un pré sans manger" quand je suis dessus et plus à côté avec la badine levée en signe de "pas bouger" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rfre tu as changé de selle alors! Tu es mieux sur celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme clems je t'envie, vous etes trop belles toutes les deux,et comme tu dis ta dadoune est tres gentille, je ne pense pas que ce soit des chevaux qui voudrait nous vider ils sont trop sympa et respectueux et en plus tu as bien travaillé avec elle , quand au fait d'etre dans un pré sans manger c'est vrai pas évident, ils pensent qu'a ca, des vrais gloutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Oui leno, Marie m'a prêté sa selle, et en effet je suis beaucoup mieux dessus ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc extraaaaa !!!!
vous avancez à pas de géants dis donc !! c'est génial YEAH
tout se passe à merveille, mais je n'en doutais pas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!

On aurait fait les mêmes photos de moi avec l'écart, ça aurait été plus marrant!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Anne, si tu regardes les photos de FB (si tu y as accès), tu verras que sur la suivante la tronche que je fais ne manque pas de comique non plus ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas beaucoup mais je vous suis depuis le début, génial ce que vous faites, tu mérites d'être aux anges, c'est le fruit de tout votre travail depuis que tu as Tillia que tu récolte aujourd'hui o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lol Anne, si tu regardes les photos de FB (si tu y as accès), tu verras que sur la suivante la tronche que je fais ne manque pas de comique non plus ! fjjhjhgj

fjjhjhgjfjjhjhgj ça va encore, moi je trouve que tu as fière allure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop cool que tout se passe bien!!!! Tu me donne vachement envie PAFF

En tout cas ton photographe il assure un max !!! les photos sont belles et en plus chaque fois que Tillia fait une micro couille y des tof! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlotte !
La photographe est une amie de l'écurie où est Tillia, et c'est vrai qu'elle assure, grâce à elle j'aurai de super souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle a grandit ! Félicitations pour ces progrès edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Dondon c'était plutôt un jour sans...

Comme il faisait encore beau, j'ai monté... ben aujourd'hui c'était une pure pétasse, pas méchante mais bourrique à souhait comme elle sait si bien le faire...
Et que je m'arrête pas à la voix (donc je lève le pif et me colle en défense quand môman se sert du mors), que je refuse de reculer (alors que je savais faire y a 2 jours avec exactement les mêmes aides, j'ai dû descendre pour lui "réexpliquer" à pied ce que j'attendais d'elle... après ça allait de nouveau), que j'essaye de bouffer l'herbe qui dépasse au bord de la carrière en marchant l'air de rien, que je me concentre sur tout ce qui se passe autour et les gens qui arrivent, en levant la tête et le cou façon girafe et en creusant le dos, alors que 2 min avant je marchais l'encolure tendue vers le bas et le dos porteur (et je me faisais chaleureusement féliciter par môman pour ça)...

Et forcément moi je me suis énervée... et maintenant je culpabilise 1/ parce que je suis trop montée en pression et 2/ parce que je me dis que je dois trop lui en demander, c'est encore un bébé, c'est normal qu'elle manque de concentration... je pense que j'en attends trop d'elle, elle a tellement bien réagi sur les premières séances que je pense que j'attends trop d'elle qu'elle réagisse comme un cheval déjà dressé... je dois revoir mes prétentions à la baisse.
Mais d'un autre côté, ça m'énerve qu'elle m'ait refusé des choses qu'elle faisait déjà très bien y a 2 jours...

Par contre les bons points :
- elle bouge pas au montoir
- elle s'incurve plutôt bien dans les cercles
- la rêne d'arrêt d'urgence marche pas mal du tout
- y a quand même des moments (si y a rien qui la déconcentre) où elle baisse la tête et tend son encolure vers le bas (ou alors au minimum où elle ne la monte pas) et donc le dos remonte un peu
- Contrairement à moi elle s'est pas énervée et n'a jamais essayé de me virer, je devrais positiver et considérer ça comme une bonne chose au lieu de l'oublier...

Je devrais me contenter de ça et reprendre le boulot aux LR (et au licol... Mamzelle commence à perdre ses dents, il était temps). peut-être aussi qu'elle commence à être soûlée, je dois vraiment passer à autre chose, genre les LR au harnais par exemple...

(Remarquez ça avait déjà mal commencé quand je lui ai tressé crinière et queue, elle avait aucune patience et gigotait comme pas 2... déjà là ça m'a stressée... j'aurais dû comprendre le message "c'est pas le bon jour"...)

Enfin bref, quelques photos pas trop moches, regardez pas ma position c'est de la crotte souvent...











Une des rares où elle a pas la tronche vers les nuages



Le reculer après explication à terre



C'est bien, je lâche tout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . toujours aussi belle ta grosse, rien a dire a part que tu te debrouilles bien, et je sais que tu vas y arriver, bravo a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi belle ta dondon :luv:

c'est normal je dirais d'avoir des jours "sans".... Meme si elle sait, elle n'a pas envie, et ensuite ..... Je pense que les grands chevaux sont encore plus tardifs, mettent plus longtemps a etre "mature".....
alors patience..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui des jours sans il y en aura d'autres, être patiente ça devrait aller, je sais faire lol

J'ai commis l'erreur d'en attendre trop, je vais corriger ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...