Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

C'est super de te lire !
et comme dit Sandrine, ben moi aussi je suis deja passée par la avec Dun et qu'est ce que j'étais fier qu'il n'ai jamais tenté de me virer meme si il aurait peu le faire aisément et fier de moi d'avoir passé au dessus de mes peurs donc ben super heureuse pour toi et je suis sure que vous allez encore faire plein de trucs super ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le chemin des mille peurs" : j'adore l'expression. On en a tous connu des chemins comme cela. Des endroits où on anticipe déjà la connerie... alors qu'il pourrait ne rien se passer.
Bravo et félicitations !! C'est un pas énorme de franchi !
Le prochain passage ne pourra qu'être encore plus zen... pour toi aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton récit hélène, j'etais a ta place je serrais les fesses en lisant c'est dur d'essayer de ne pas transmettre son stress a son cheval car meme si on est tendue a l'interieur il le ressente , il faut faire de gros efforts pour eviter ca, moi je chante mais ca ne marche pas toujours , bravo encore une belle victoire "sur le chemin des mille peurs "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien génial ça! Bravo à vous deux les guerrières sqd je comprends ta fierté, et tu peux, tout ça tu le dois à toi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette grande étape franchie par vous deux ensemble, vous avez assuré !!
excellent et palpitant récit qui nous met au coeur de l'action

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Hélène.
Je suis moi aussi plutot "trouille-trouille" et pour ma première vraie sortie seule avec Fun j'avais la boule au ventre. Je sais ce que c'est de devoir faire face à des difficultées avec son cheval mais quand on passe l'épreuve avec brio, on se sent tellement fier et heureux!
Aller bonne route à vous 2, on lira la suite avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle ma première sortie en couple avec Ivory ^^ J'était morte de trouille et je crois que je regardais partout encore plus que lui! J'était ultra fière en rentrant mpmp Et maintenant, j'adore quand on va se balader seulement tous les deux! (mais toujours au même endroit par contre, je suis une grosse trouillarde :x)

Félicitation, c'est une étape importante et tu l'as réussie avec brio! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, j'ai garni la Dondon avec le harnais "cheval" (qui allait sur un pur-sang) de prêt (il est bien devant, mais trop petit pour la partie avaloire/barres de fesses, mais on s'en fout tant que j'attelle pas), et j'ai décidé de refaire un essai avec la bride à oeillères, mais aux LR cette fois-ci, plutôt qu'en longe avec moi (où elle avait été hyper sur l'oeil).
Ben aujourd'hui, nickel, pas un pet de trouille. Bon on est pas parties longtemps, et on n'a pas croisé de zanimos, donc pas trop de raisons d'avoir peur. Mais on a vu vélos et voitures, no souci.
Du coup, je vais peut-être revoir mon idée de la débourrer sans oeillères, si ça continue comme ça, et ptêt en mettre quand même... à voir, à essayer.

Ensuite pour le fun et pour corser un peu la chose, j'ai demandé à ma cop's Nath de tirer un peu sur les traits et de résister dessus en marchant, ben la Dondon va super, y a juste une fois où elle s'est mise au trot mais je l'ai remise au pas et on a continué au pas tranquillement.

Ben elle semble toujours avoir plus d'allant aux LR qu'en selle, et pour le moment elle aime toujours autant ça, c'est plaisant de la mener ! (sauf quand elle décide de son propre chef d'aller bouffer dans le pré à côté ou bien de manger en marchant, et qu'après elle se bagarre avec sa touffe d'herbe et se déconcentre des demandes ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire ta première grande sortie sur la route des fantômes mpmp et surtout ravie que tu prennes sur toi pour gérer et qu'elle ne sente pas trop ton stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore aucune expérience en attelage mais je m'y intéresse car je souhaite m'y mettre avec APEX, et une amie me conseillait d'utiliser les oeillères ... pour elle c'est plus sécurisant et ça évite les petits écarts
son cheval a donc été débourré dès le départ avec les oeillères
moi je me disai que je feraiu sans mais au final à y réfléchir c'est vrai que le fait que le cheval ne puisse voir derrière évite les petites frayeurs inattendues ... pour le reste, en menant, on voit ce qui se passe sur les côtés et devant et donc préparer son cheval à un éventuel obstacle
après c'est peut être débile comme réflexion, je ne sais pas qfsfqs ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, c'est tout sauf garanti (même si t'inquiète c'est tout sauf con aussi comme réflexion, parce qu'en-dehors de protéger ses yeux notamment en cas d'attelage à plusieurs, ça facilite la concentration au boulot aussi et donc pour un certain nombre de chevaux évite les petites frayeurs. Mais pas tous)

Je vois la Dondon par exemple, suffit qu'elle entende un truc ou qu'elle croie l'entendre, ou qu'elle sente une bestiole, si elle ne VOIT pas le "danger", elle est bien plus instable et risque des écarts plus importants, alors que si elle le voit, le regarde, l'analyse, ben elle sursaute ou est tendue comme un string prête à bondir mais ça va vite mieux.
C'est pour ça que quand je la monte et qu'un truc vient de derrière (genre tracteur ou X) je lui tourne la tête pour qu'elle le voie arriver... mais elle a vite tendance à tourner lol (même si j'essaie de la garder droite), ce qui n'est guère possible aux LR ou à l'attelage.

Les oeillères en fait j'avais déjà essayé de la balader avec, je m'en suis mordue les doigts, on avait vu des chevreuils et autres et elle passait son temps à faire des bonds de côté, à tenter de partir au galop, bref à paniquer...

Maintenant comme dit je souhaite réessayer, en étant à l'arrière, pour voir comment elle se gère, d'autant que maintenant elle a pris de la finesse dans les ordres vocaux et n'a plus autant besoin de la gestuelle à première vue. (Ah oui parce que ça aussi, méfiez-vous des codes gestuels accompagnant les vocaux, parce qu'avec des oeillères, ils n'entendent plus ! fjjhjhgj)

Moi les oeillères j'aimerais surtout les avoir parce que 1/ si un jour faut atteler avec (genre en paire) elle saura comment c'est, et 2/ parce que bêtement, j'aime l'esthétique d'un attelage avec oeillères...

C'est pour ces raisons que je réessaie, mais si je vois que ça va pas vraiment mieux, ou si au débourrage je vois qu'elle marche mieux sans et qu'elle est mieux dans sa tête, je chercherai pas midi à quatorze heures... ce sera sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oreiliers c'est a voir il y a des chevaux qu'il faut mieux pas atteler sans car tous qu'ils voyent les inquiete d'autre faut mieux pas avec car ca les inquiete d'entedre des chos qu'ils peuvent pas voir et encore d'autre ca ne fait strictement acune difference...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça fait plusieurs fois que je la monte avec, et ça semble aller un peu mieux... est-ce que l'âge / l'expérience joue aussi... sais pas. Je vais continuer à la bosser avec... si ça se trouve ça ira peut-être quand même.

En attendant je vous mets 2 petits statiques pas terribles mais j'ai rien de mieux... mais ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos dedede

Dondon, 3 ans et des brouettes (de fumier), en train de regarder et d'écouter ses potes courir dans le pré



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours aussi belle! Je craque vraiment pour la couleur de sa robe! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne !
Moi aussi chuis zamoureuse, et ça tombe bien, je suis justement amoureuse de celle qui est à moi, le hasard fait bien les choses ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ben t'en fait des progrès avec Tillia depuis l temps que je plus venue sur le forum!!!! mkmk
Toujours aussi chou Dondon, j'ADORE tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton récit concernant "le Chemin aux Mille Peurs" :
- j'ai adoré te lire ! Superbe prose mkmk
- Mille Bravos pour avoir terrassé vos peurs sans flancher vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant mais pour le "chemin aux milles peurs" en fait je suis exactement pareille que toi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta dondon hélène , j'admire ce que vous faites ensemble , l'attelage me dirait bien aussi vu mon grand age mais les finances ne suivraient pas c'est pas grave on suit notre petit bonhomme de chemin quand meme, je confirme en prenant de l'age meme quelques mois , les poilus changent , je fais des choses avec aldebaran beaucoup plus facilement qu'avant alors que je n'ai rien fait de spécial pour , ils murissent et ca passe mieux, j'arrive bien a trotter avec lui alors qu'avant c'etait un peu galère, j'aimerais bien faire des longues rènes mais je ne sais pas comment commencer si tu me mettre un peu sur les rails en me disant comment tu a debuter car aldebaran ne sais pas marcher devant moi je lui ai jamais appris ,il respecte la distance de securité , et il ne comprends pas ma demande , j'ai deja un surfaix que l'on me prète il me reste a acheter les longues renes donc ca va mais j'ai besoins de conseils , enfin si tu veux bien sure je ne l'ai jamais mis en longe, je n'ai pas d'endroit pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai eu a dessiner que la tête !! fjjhjhgj
je crois que pour le reste j'y serais po arrivé ! quel dégradé ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Mimi, pour les LR, j'ai débuté en même temps que Dondon... j'en avais jamais jamais fait !
Je lui ai mis le surfaix, j'ai passé les rênes dans les anneaux du haut (mais après j'ai su que c'était une erreur, pour commencer faut les passer dans les anneaux les plus bas, sur les flancs, pour mieux encadrer le cheval dans les directions en poussant son cul du côté opposé où tu veux aller) et en avant Guingamp ! fjjhjhgj
on a appris en même temps elle et moi. Beaucoup diront que c'était sûrement pas une bonne idée, mais tant pis... elle connaissait les ordres vocaux à la longe (marcher, stop, droite et gauche), ça c'est indispensable, ça aide beaucoup !
Evidemment au début elle se demandait ce que je foutais derrière, mais elle s'y est très vite faite.
On a commencé petit, d'abord dans l'allée de l'écurie, apprendre à marcher et s'arrêter.
Puis dans la carrière, on a ébauché les directions. Après 3 ou 4 séances en carrière, on est allées en extérieur...
Bref pour les LR comme pour le reste, faut y aller par étapes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hélène , moi aussi novice bien entendue , moi il connais marcher mais quand je suis a coté c'est ca qui coince mais bon j'arrete de t'embeter , je vais essayer " et pis c'est tout "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi, ils comprennent vite drffe Dondon aussi s'est demandé quelques instants ce que je foutais derrière, mais elle a vite compris drffe

Merci Anne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est beeeeeeelle dedede De plus en plus, et elle n'a pas fini de changer je suis sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette demoiselle est vraiment sublime !! erre c'est mon petit coup de coeur du forum je dois l'avoué dsddtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, balade LR avec les oeillères.
Dondon nickel, bon un peu bourrique (genre j'aimerais bien aller où je veux, allez steuplaît, pi cool on trotte mais nan j'ai pas envie de repasser au pas, si ? bon d'accord) mais ça allait quand même pas mal, des vélos nous ont dépassées, pas de souci.

Par contre au retour on a croisé une grosse moiss-batt' sur le chemin, y avait un champ labouré à notre droite, Dondon a eu très peur, mais elle est restée relativement brave... elle est "juste" partie au galop sur quelques foulées (et donc moi "tractée" en courant par bonds derrière en lui parlant d'un ton calme mais haché par mes bonds lol mais j'ai bien cru que j'allais planter quelques ratiches dans le macadam fjjhjhgj)
Puis quelques petits mètres plus loin, dès que la grosse machine est passée, elle s'est remise au pas sans souci. En fait je pense qu'elle était surtout effrayée par la faible distance, parce que quand y en a une à quelques mètres qui passe sur le chemin quand elle est sur un pré en train de bouffer, elle moufte pas.
Donc, certes elle est partie au galop, mais je suis contente parce qu'elle n'a pas fait d'écart dans le champ (elle aurait pu pourtant), n'a pas levé le cul ou pété les plombs longtemps... et puis elle s'est vraiment arrêtée très rapidement, c'était juste l'histoire de quelques foulées.
Disons qu'elle a exprimé sa peur dans les limites du raisonnable, je l'ai félicitée quand elle est repassée au pas.

Mais je suis contente quand même qu'on l'ait croisée cette machine, et qu'elle soit pas venue dans le même sens que nous en nous dépassant, parce que sinon je pense que ça aurait été pire.

Et je suis contente aussi de ne pas avoir été dessus à ce moment-là ! fjjhjhgj

Mais globalement je suis plutôt fière d'elle, parce que même si elle a montré qu'elle avait peur, elle s'est quand même plutôt bien gérée, elle a pas mal pris sur elle, à un moment elle s'est arrêtée juste avant de partir au galop, elle tremblait en regardant cette immense machine, tendue comme un string, je lui parlais derrière et l'encourageais à repartir au pas, c'est à ce moment qu'elle est partie au galop, mais elle est quand même restée raisonnable, et n'était pas du tout stressée après, une fois la machine passée.

Donc je pense que ce sera juste une question d'habitude, elle ne connaît pas encore les gros bruits de circulation, mais j'imagine que ça viendra, quand j'aurai la possibilité de l'emmener plus près d'une route. (j'ai dit "plus près", j'ai pas dit "sur", hein ! edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je visualise très bien LN courant derrière Dondon au galop fjjhjhgj
Mais bon, ça va elle a géré la miss! Et tu penses que les oeillères ça a été pour quelque chose dans sa peur, ou tu penses qu'elle aurait fait pareil sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que la moiss' batt' venait en face, avec ou sans oeillères ça n'aurait rien changé du tout drffe

Et en fait, je courais pas vraiment hein, je rebondissais derrière comme je pouvais en essayant de lui parler et de la retenir ! fjjhjhgj c'était encore plus comique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non mon tour est déjà passé, ça m'est déjà arrivé quand on a fait une balade, il y a quelques mois,sauf qu'on était pas aux longues rênes pour ça que je visualise et que je rigole fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...