Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Manu a écrit:
pour le reste c'est sur que l'ideal c'est d'avoir son cheval derrière chez soi et de pouvoir s'en occuper tout le temps mais tout le monde ne peut pas se le permettre chacun fait comme il peut, entre le pre qu'on n'a pas toujours ou on veut, ses occupations, le boulot etc... pas evident et chacun trouve son equilibre...


Merci Manu. biz

Et je précise qu'Hialto a été mis sous péniciline en IM pendant 4 jours, si ça peut rassurer. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, pour toutes les castrations faites à la maison, les chevaux sont restés avec leur copains pour éviter le stress justement car habitués comme ça, j'en ai même eu 2 castrés le même jour à la suite l'un de l'autre et ils sont restés ensemble aussi
certes, il y a 20 ans pour le 1er, 18 pour les 2 autres et enfin 16ans et mon véto pratique toujours de la même façon edez

le principal c'est que tout ce soit bien passé et que tout aille bien par la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto déteste le boxe... Si il n'a pas Luna près de lui il stress et hénit tout le temps. En boxe, il tique à l'air...

Je n'ai que ça a ajouter après, chacun fait comme il veut et surtout avec ce qu'il peut...

Luna a été en chaleur il y a 1 semaine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere ne pas avoir a subir et faire subir ca a mon gros
mais si ca doit se faire, je ferais en sorte d etre dispo pr lui, poser des conges le temps qu il faut....
ca me fait trop stresser, je pourrai pas le laisser seul mon poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un jour castré deux étalons et ils sont restés ensemble, le box n'est pas l'idéal car le cheval doit pouvoir bouger.
Audrey je serais toi , prends une bouteille d'eau , fait un trou dans le bouchon de façon a pouvoir asperger de l'eau sur le fourreau , ça va lui faire du bien tu verras et ça fait désenfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein, même si on a pas de douche ultra sophistiquée avec eau chaude, et des petites bulles de savon roses qui sortent du tuyau pour faire un effet plus joli, on peut trouver des astuces pour quand même nettoyer l'intimité de monsieur. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Audrey,

ça va bien se passé mais comme dit Christine , si tu en as la possibilité, essai d'asperger ou arroser avec de l'eau froide, tu verras ça lui feras meme du bien.Généralement ils apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer heu alors la relacher le cheval avec les autres.... erer
je crois que mon véto en tomberai par terre.....
Mais chacun ses choix.....
Chez nous on les descends a la clinique et ils restent en boxe 2 jours avec des copains a coté. J'ai assisté (en tant qu'assistante pas spectatrice) a des dizaines de castrations, plusieurs manières de le faire :
- couché sur une table, tout stérile (véto y compris), suture...
- a la pince, debout plutot pratiqué sur des poulains jusqu'a 2 ans, rarement plus...
- avec des bois, debout, (pratiqué sur toutes sortes d'ages), moins cher, dure pas long...

Quand les gens amenaient les étalons pour castration la veille de l'oépération (pour rester a jeun....), ben les chevaux étaient tranquilles, personne n'a jamais sauté a travers le box... et les jours après sous surveillance et départ....

Voila, c'était juste pour partager mon expérience par rapport a ça.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi toutes les solutions sont bonnes, on fait comme on le sent et pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça a été du rapide erer
moi la castration ainsi me choque pas, je l'ai toujours connue comme ça.
merci Manu de tempérer les ardeurs, ç'est le cheval d'Audrey elle fait comme elle peut/veut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cyberdidine, chez nous c'est encore abordable, on est a la campagne, mais c'est vrai qu'aux bords dès grandes villes, zurich, berne, la meme opération coute trois fois le prix d'ici.... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a aussi été castré l'an dernier de cette façon en pâture à la demande de mon véto équin et pourtant le box était prêt. Tout s 'est bien passé. Il nous a dit de ne surtout pas le mettre au box pour qu'il marche, je l'avais séparé des autres, mais comme ils faisait les 100 pas le long de la clôture le véto m'a dit qu'il vallait mieux le remettre avec les autres. Pas d'antibio, mais surveillance et douche pendant une semaine pour faire dégonfler, et enlever le sang sécher. Il m'avait dit de bien faire attention : le sang peut couler en goutte à goutte, mais surtout pas en filet continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à Hialto !
chez nous aussi la castration d'un futur-ex étalon c'est en clinique, trop de risque par rapport à un jeune drffe

comme quoi l'idéal c'est quand même de castrer quand ils sont tout gamins, bien moins stressant et risqué dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis : les juments c'est sympa aussi ! XD
Y a d'autres inconvénients par contre lol

Sinon cool que tout se soit bien passé, bonne convalescence à ton gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, ca a été du rapide. Quand j'ai tel à mon vété la semaine passée il m'a dit c'est maintenant ou après l'été car bientot il y aura trop de mouches. Donc voilà, je voulais maintenant pour profiter un max de mon gros en été. En plus c'est la semaine idéale, il a juste fait bon hier pour la castration et le reste de la semaine ils annoncent de la pluie et temps mitigé.

Merci Marie dededeedezsqd

Oui LN, je peux dire que je ne reprendrai pas d'étalon de si tot PAFF Quelle prise de tête pour prendre la décision Rolling Eyeseqze

Mais c'est fait et je suis HEUREUSE de l'avoir fait rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'acquisition d'un très bel hongre!erre
Qualité étalon s'il vous plait!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
- avec des bois, debout, (pratiqué sur toutes sortes d'ages), moins cher, dure pas long

qu'est ce que tu apelle les "bois" ?
des casseaux?
si oui,je suis étonnée que ça soit encore autorisé en suisse alors que c'est interdit en france à cause des souffrances engendrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tout aille bien, chacun voit midi à sa porte sqd

Pour la douche, mon systeme D donné par ma véto c'est de doucher avec un pulvérisateur de désherbant, c'est bien pratique quand on a rien d'autre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tout ce soit bien passé drffe

Par contre c'est vrai que perso, j'aurais la trouille d'une éventration en remettant de suite au pré avec jument, poulain etc... Efforts, galop, jeux, cabré, mimique de saillie.... il y a pas mal de situations ou le pire pourrait arriver. C'est généralement pour ça que beaucoup de vétos suggèrent un confinement.

En tout cas j'espère que tout ira bien pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir 3 ans fin du mois drffe

Je suis allée le voir. Il va bien il est un peu gonflé mais pas grand chose. C'est propre. J'ai séparé la prairie de façon à ce qu'ils aient acces à l'eau mais qu'ils ne sachent pas monter. Car la prairie monte très fort et pour Hialto ça doit pas lui faire du bien.

Il y est avec luna drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout c'est bien passer

après 1semaine tu verras si ça se referme bien et après la 2e tout devrait être fini !

6 semaines apres la castration tu devrais voir un debut de changement de comportement

bon soins maitenant

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que Hialto se remet de sa castration, j'ai repris le travail avec Luna.

En 2 séances, ça donne ça



feqef

J'ai hate erre

Jusque maintenant, ça se passe super bien YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!vivement la suite! Elle est où la bombe d'ailleurs??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de bombe car pas prévu de monter cette fois là. Mais vu que j'avais de l'aide, je suis juste montée dessus 2 minutes à l’arrêt puis descendue. je suis restée sur ça drffe

Je suis la première à dire de ne surtout jamais monter sans bombe. Elle est maintenant prête dans ma voiture pour la prochaine fois erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai prévenu Drey Drey, la prochaine fois, elle met une bombe où je l'empêche de grimper dessus ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! vnbnc Tu vas bientôt avoir deux chouettes compagnons de balades. mkmk

Au fait, félicitation pour le petit poulain ! (je pense que je ne te l'ai pas encore dis...) Il est très réussi!!! dedede Je le trouve superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance pour ma Luna aujourd'hui.

Nous sommes passés à la marche avant. Elle comprend les aides pour marcher et s'arrêter. On a fait quelques pas de trot. Elle est génial, très zen et à l'écoute. C'est un vrai bonheur cette jument.

Quelques photos prisent par ma didine bien sur rfre















:luv::luv:



Ma didine m'a proposé de faire des photos de moi avec mes 2 chevaux. Une super idée car j'en aimerait une pour mettre sous cadre. MAIS pas facile "nonditchoupette" d'avoir une photo où tout à l'air normal et où on est tous bien mis... Une fois c'est Luna qui broute puis Hialto qui se grate l'un qui recule, l'autre qui avance PAFF Mais un super moment.
MERCI MA DIDINE :luv:









Mais qu'est-ce que je les AIMMMMEEEE mes chevaux
wxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le p'tit cap'tain, où il est passé??? Il ne suit plus sa mère au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c est vrai ! T as fait comment pr tenir le Captain a l ecart ??
Chouette pr le debourrage de Luna drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra tout ça! Très belles photos! Ça a l'air de se passer super le débourrage de ta miss rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se passe très bien. Elle est géniale. Mais on y va doucement pour ne pas brûler les étapes. Cap'tain était dans la piste avec elle mais occupé avec sa didine edez lol Il la suivait quand même parfois. Mais il c'est surement dit que c'était moins fatiguant d'attendre couché" quelque part fjjhjhgj



Aller, pour vous faire plaisir quelques photos de Monsieur Cap'tain qui va avoir 5 semaines dimanche.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma Drey Drey n'a pas voulu mettre les magnifiques clichés que j'ai faits de ma cracotte !

C'est vrai ça, elle est où mon petit Cap' ma Drey Drey ??? zerzerzerzerzerzererre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut y'a eu un bug, toutes les pages se sont affichées en un coup, d'où le fait que je n'ai rien vu... Merci ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, tu as de belles photos avec tes deux dadous et le cap' et magnifique!
j'adore la dernière photo, dommage qu'elle soit à contre jour, trop trop belle! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la photo portrait de vous 3 ! rfre
Et super que tout se passe bien avec Luna ! mkmk les émotions m'en rappellent une autre tiens edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la photo avec les 3!et sympa au débourrage la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...