Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Alors, ma didine m'a éclairée et beaucoup rassurée. Le travail qu'elle a fait cette nuit était normal. Le poulain c'est mis en place vers la sortie.

Quelques heures avant poulinage, le poulain passe de position dorsale à la position ventrale et se met progressivement correctement vers la sortie. L'étape suivante c'est la perte des eaux et la naissance. Lors de cette phase, la jument peut montrer des signes de coliques. Ce que Luna a certainement eu cette nuit.

Voici des schémas que amandine m'a trouvé et qui sont super bien fait je trouve







feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si j'ose le dire... XD jusque maintenant toutes les fois où je l'ai dit, il ne s'est rien passé fjjhjhgj Donc je ne dis rien et on verra bien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on verra;;; vous dormez cette nuit ou vous veillez??? je suis pas loin, de service jusque 22h biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clemss. Mais je suis plus serine et soulagée avec ces explications.

Sauf que ils disent que les contractions qu'elle a eu pour faire bouger BB la nuit passée sont bcp moins forte que celles pour la naissance... J'avais déjà l'impression qu'elle soufrait tellement... l pauvre edez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que tu viendrais nous annoncer la naissance ce matin...
Bon bah encore un peu de patience alors... Pfff dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien... Moi j'ai dormi à l'intérieur, Audrey a veillé.

La ceinture a sonné deux fois (pour la toute première fois), car Luna s'est couchée en décubitus complet, mais sans avoir de contractions apparentes...

Et autre chose : le pis est dur, les deux compartiments sont maintenant remplis de façon homogène et le lait arrive maintenant facilement aux deux mamelles (il n'y avait jusqu'à présent que la mamelle rose qui donnait du lait).

Vivement... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça avance quand même, il y a des signes suplémentaires, donc ...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre? Est ce que ça n'aurait pas à voir avec le fait que c'est une pouliche? En général c'est plus difficile pour une jument adulte ou une pouliche une première mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a juste dit Annep que le fait qu'elle est primipare, ça peut prendre plus de temps car le BB doit faire la place pour tout. Le suivant serait plus facile car un BB serait déjà passé par là drffe

Comme a dit Amandine, Luna c'est couchée 2 fois et complètement. Mais pas de contractions rien du tout. Je me suis quand même réveillée toute les heures. Ce matin pendant que je travaillais, la ceinture m'a sonné aussi... Je vous dis pas le stress... Pour pas partir pour rien, je tel à mon voisin, voisine, amie etc personne répond. J'ai enfin ma voisine qui me re tel et lui demande d’aller voir. Elle dort mais elle n'a pas l'air d'avoir mal ou autre. Et par la suite Adeline (amie dans le milieu équestre aussi) a été voir et rien, elle dormait paisiblement edez OUF ^^

Là, je suis rentrée. J'ai fait un teste pour voir si ça a bouger mais non, toujours pareil: 4 carrés et 6,4 de Ph. Par contre, je trouve le pis entre plus tendu. Les 2 mamelles sont grosses et le lait vient à peine qu'on presse la mamelle un petit peu. En mettant le lait dans la seringue transparente, le lait tourne au blanc... Voici quelques photos de son pis, ventre et vulve ce après midi











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En mettant le lait dans la seringue transparente, le lait tourne au blanc...
Le dernier signe est enfin là...
La seule chose qu'elle peut encore faire c'est cirer... edez
Mais en tout cas là tout y est... il va sortir très vite... courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication! drffe

Donc en fait, peu importe l'âge et la maturité, c'est juste le fait qu'elle soit primipare qui fait tout ça!

Allé Luna!!!!!!! feqef (j'essaie de me concentrer sur un autre futur bébé que celui de Marco!! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas obligatoirement cette nuit vu qu'elle veut chipoter... mais très proche quand même en tt cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Seb. edez Il ne manque plus que la cire.. C'est pas nous qui perdons la boule et qui voyons des signes partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualy n'a pas fait un pet de cire, donc la cire... parfois tu l'attends, mais le poulain arrive avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je disais que c'est le dernier signe qu'elle pourrait encore montrer... mais c'est clair... un paquet de juments n'en font pas.
certaines en font une année et pas la suivante (J'ai des cas edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien Almarie a eu Bounty qui a ciré pas mal de jour avant la mise bas...

Elle nous font tourner en bourrique ces juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est le dénominateur commun ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christine, Audrey a détaillé à la page précédente...

Comme Luna a un pH inférieur maintenant au papier des bandelettes, Jérôme va nous prêter un super pH-mètre électronique ! fjjhjhgj Là, plus d'erreur de mesure possible. edez

On a refait le test tantôt (au cas où madame déciderait à remonter son pH), et toujours 4 carrés rose pétants qui virent directement et un pH de 6.4 (ça fait plus de 3 jours maintenant !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va arriver ce poulain !!! feqef


tu fais bientot concurrence a laevadao avec ton post fjjhjhgjfjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient d'aller rentrer la Miss... Elle était couchée quand on est arrivées, puis elle s'est couchée de tout son long et impossible de la relever... Elle a étendu sa tête brusquement à de nombreuses reprises.

Une fois qu'elle s'est enfin relevée d'elle-même, elle respirait fort et vite (naseaux fort dilatés). On lui a mis la ceinture et elle est dans son paddock.

J'ai pris son lait, j'ai eu assez pour un test pH avec le pH-mètre électronique. 6.3 qui n'oscille pas. J'ai fait le même test avec une bandelette, et jaune pêtant ! Donc ça correspond...

Elle cherche fort le contact... Elle m'a fait pleins de câlins et autre truc bizarre (même moi je l'ai vu cette fois-ci), elle met sa queue sur le côté (crispée sur le côté), comme si un truc la gênait. Mais la vulve est sèche et non dilatée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle est restée beaucoup couchée mais la voilà relevée et qui mange elle nous fait mariner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey dormait encore dans sa voiture quand je suis partie ce matin (de façon très mignonne d'ailleurs ^^), mais bébé toujours bien au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... pfft Enfin, elle est dans les temps si on regarde le temps de gestation. Elle en est à 334 jours. Normalement, elle en a encore jusqu'au 17 donc encore 6 jours. Mais ce qui nous a fait commencer à veiller c'est son PH qui est à 6,3 et les 4 carrés bien là...

Enfin, c'est ainsi. Je vais pas trop me plaindre car quand je vois Almarie qui a U'tess qui a dépassé 350 jours Hummm PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais une question quand même. Hier quand on a été cherché Luna pour la rentrée au paddock, elle était plus nerveuse. Elle avait un comportement inhabituel. D'habitude, elle nous suie direct sans broncher et sans se soucier des autres. Même en était au paddock. Hier elle était donc plus nerveuse, respirait fort et vite naseaux dilaté. Et là, elle c'est arrêtée plusieurs fois en regardant derrière elle et en arrivant au paddock, elle les cherchait vraiment du regard et se fichait pas mal de nous.

Je me disais que peut être le fait qu'elle est toute seule la stress et la bloque? Vous en pensez quoi?

Le soucis c'est que si je la laisse avec les autres, pas de ceinture car elle risque de la faire trop abimer et le pré est énorme (4ha certainement). Donc pour veiller vraiment pas facile.

Vous en pensez quoi??? Des avis des habitués des naissances??


Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre... pas évident tout ça.... mpop

Comme quoi, c'est bien ce que m'a dit une copine éleveuse, les bandelettes c'est pas non plus fiable à 100%.

Allé courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je risquerais de la laisser avec les autre cette nuit, les signes que tu décris montre son stress et son inquiétude, c'est possible qu'elle attende de ne pas être seule surtout que c'est son premier, et elle doit déjà être inquiète de tout ce qui se passe en elle alors seule ça n'aide pas à mon avis; mais je sais que le pré est grand, pas évident, l'idéal serait de lui mettre une copine avec elle au paddock, risque quand même de demander au voisin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas possibilité de mettre juste un autre cheval dont elle est proche avec elle dans son paddock ? Comme ça elle serait toujours sur une plus petite surface mais pas seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettrai au pire une copine mais séparée quand même d'un fil.
On ne peux pas prévoir la réaction de certains chevaux face à un poulain qui n'est pas le leur!
Mais avoir une copine à proximité la rassurerait sans doute. mkmk

Tu n'as pas un boxe? tu mettrais Luna au bos et une copine ne paddock juste devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une primipare peut apprécier une présence amie à ses côtés... mais la surface doit être suffisamment grande pour qu'elle puisse s'isoler un peu le moment venu, si elle le souhaite. Le mieux étant de les mettre proches mais séparée par une clôture.
J'ai souvent, pendant la phase de contractions et de pré-travail, vu des juments se mettre côté à côte avec un autre cheval (en soutient) de part et d'autre de la clôture ou ensembles au pré. Avant de repartir au moment pile de la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais fiche lui la paix à cette pauvre Luna, oublie là un peu peu et fait lui confiance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...