Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

en discutant avec mes colloc en veto aussi, elles pensent aussi que pas bon pour la quantité de colostrum de tirer le lait trop souvent avant la mise bas.

j'ai pas d'expérience là dedans, j'ai juste une intuition, mais je pense qu'il faut lui faire confiance à Luna, elle sait ce qu'elle doit faire drffe

En espérant qu'il arrive bientôt ce petit ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas en retard ta belle la durée de gestation est de 338 jours normalement ,et le poulain peut se retourner plusieurs jours a l avance , plus longtemps a attendre , je te souhaite un beau poulinou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit rien a son pi,pas de cire ni goutte de lait peut être que ca peut encore durer un peu alors... Je te souhaite quand même que ce soit pour aujourd'hui, tu es certainement en congé ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son pis donne la sensation sur la photo de ne pas être rempli à fond .... je pense que tu peux attendre encore .... le fait qu'elle ai perdu du lait c'est peut-être lié à la sollicitation des trayons journalierement donc il est peut-etre bon de freiner un peu .... drffe en plus en date elle n'est pas en retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouis j'ai vu super et fjjhjhgj moi qui te disais juste au dessus que c'était pas pour tout de suite ! lol je suis contente pour toi et hâte de voir les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hihi Isabeau quand je t'ai lue, j'ai ri car j'étais en train de rétrécir les photos hihi drffe

Une photo de son pis ce matin après naissance... ENORME et les mamelles très grande et grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jolies photos de ma Luna qui a donc eu son beau BB à 336 jours de gestation. C'est une merveilleuse maman.









Je vais ENFIN revoir mon Hialto jeudi. Je ne l'ai plus vu depuis presque 2 semaines vu que je n'osais pas partir pendant que Luna était sur le point de pouliner ^^
Si il fait beau, je ferai des photos drfferfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos de maman veillant sur bébé !

(Si tu envoies les nouvelles de Hialto et de ses poulains à Sandra Butterfield je suis sûre que ça lui fera super plaisir drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Luna prise par une dame qui se promenait mardi passé. Bon, je vous avoue que je suis folle de ma jument... Je la trouve tellement belle et tellement gentiiiiillllllleeeeee :luv:wxc





Elle m'a demandé si je la vendais... Hummm comment dire heuuu que je réfléchisse 1 seconde...

JAMAIS errefjjhjhgjwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison, elle est super belle!
Elle dégage beaucoup de douceur... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, pour ceux que ça intéresse drffe ^^

Je suis allée voir Hialto pour la dernière fois Samedi chez Christine. Mardi matin, il revient chez moi près de Luna. J'ai hâte et ce sera plus facile. Aussi, je vais le reprendre en main... fini les vacances Hialto... Il en a assez eue... Il a prit trop de bon temps et a perdu les mauvaises manières. Je suis allée le voir Samedi. Au pré, c'est un ange, un vrai nounours. Je l'ai sorti au licol éthologique. Les juments haflinger en face de son pré lui plaisait trop et il est devenu un autre Hialto... Un vrai étalon. Il est monté, a gonflé son encolure a pris 10 cm et un de ces charisme que je n'ai jamais vu chez lui. Il était absolument magnifique... Vraiment, magnifique... MAIS sans manière... On a su le récupérer "avec nous" (une amie était là). On la travaillé en étho devant les juments. On l'a fait reculé de 20 mètres. Puis on l'a fait avancé de façon à l'occuper et qu'il ne pense pas aux juments. Ca a été et une fois passé, il est redevenu le Hialto habituel. Dans la piste, adorable au début puis les juments de Christine sont arrivée regarder. De nouveau, il c'est transformé (voir les photos): Cabrioles, saut de moutons, show, allures de fou, levades etc. Fanny l'a bien récupéré et fait comprendre que ici avec nous ça se passe pas comme ça. A la fin, elle a su le monter et il a été genial.

Je ne lui en veut pas car il a toujours été fort manipulé et promené. Là, ça fait 2 mois qu'il est au pré à faire uniquement son boulot d'étalon reproducteur. La distance obilge (80km) je n'y allais que tout les 15 jours et je n'avais pas toujours le temps de le bosser. Une fois de retour ici, on reprend tout ça a fond. On verra. Il faut qu'il comprenne que avec nous, c'est Hialto gros nounours et au pré il peut être Hialto l'étalon. Mais ce dernier doit rester au pré uniquement.

Fanny me disait que maintenant, j'ai deux chevaux: Hialto gros nounours ET Hialto l'Etalon.

Là, je me dis vraiment qu'il a du potentiel étalon... Pour mes gouts en tout cas. Il change énormément. Son arrière main c'est très développée ces 2 mois. Il a pris une masse d'encolure. Il doit encore étoffer le poitrail et monter de l'avant. Il a le cul bien plus haut que le garrot. A suivre donc erre

Voici quelques photos de Hialto samedi.

Avant l'entrée en piste, on pose wxcwxc



Après quelques minutes dans la piste, les copines arrivent, c'est la fête :jump::woohoo::hehe:erre

















Une photo à la fin de séance. Hialto le gros nounours ^^ :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin, nous conduisons Luna dans ma prairie avec Cap'tain. Des photos à venir également donc drffe Enfin, si elle court un peu car... plus de 2ha avec de l'herbe au genoux XD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli!!! Pis si vous arrivez à le gérer au licol, c'est déjà pas mal! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Luna et Cap'tain ont déménagés dans la grande prairie de 2,20ha. Ils ont de l'herbe en grande suffisance. je vais demain matin couper le pré et je vais faire du foin dans une partie de la prairie.

Voici quelques photos de mes loulous qui ont eu bien chaud pendant le transport.







Je voulais que Luna arrive avant Hialto pour qu'elle prenne ses repaires à son aise avant l'arrivée du mâle ^^ Hialto arrive demain matin j'ai hate rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique les photos ! rfre

Pas trop peur de la réaction de Hialto face au poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout drffe Mais je surveillerai toute la matinée pour voir comme ça se passe drffe Sachant que Luna est très dominante et que Hialto a vécu en troupeau avec poulain pendant 1 an (il a même vécu des naissances dans la même prairie que la jument et il n'y avais eu aucun problème) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis dond!ils vont pouvoir manger! On ne les voit quasi plus!lol

Hialto est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou la photo de captain qui chipe un brin d'herbe à sa mère!! Il a bien voyagé pour son premier voyage? Il est monté facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est bien passé. On les a monté cote à cote. Luna monte très facilement en van et d'un seul coup. On avait cap'tain à la longe pour le diriger et on l'a poussé derrière. Ca a pris 5 minutes drffe Il était pas trop à son aise mais bon, c'est nouveau. Je suis allée dans le van après et je suis passée derrière eux pour mettre la barre de recul. Ils ont pas bougé. Ce qu'il faut c'est pas de stress (ou le montrer le moins possible XD car bon, c'est toujours un peu stressant les premières fois en van).

Heureusement que j'ai une jument en or...

Oui Katou, je vais demain couper le pré car ils vont avoir de trop. Je vais donc faire du foin rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool que ça se soit si bien passé! drffe Pis si maman ne stresse pas, c'est sur que c'est rassurant pour le petit! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que Miss Luna a été compatissante ! La pauvre a du descendre et remonter bien 5 fois de suite avant que le petit soit suffisamment canalisé pour monter avec. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout s'est fait dans le calme

alors, Hialto est avec eux aujourd'hui ? rfre
ça mérite des photos de famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII Ca y est mes chevaux sont tous réunis. Je suis très très heureuse. Les retrouvailles se sont bien passées sans trop de mouvement ni de galopades de fou (dommage pour les photos fjjhjhgj ).

Luna protège Cap'tain et il reste collé à elle. Hialto s'en contre fiche edez Je suis vraiment contente de les avoir enfin réunis et pour de bon rfrefeqef

Voici quelques photos. Pas facile car la prairie est très pentue.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si ça s'est bien passé!
Elle va retomber en chaleur, il va la resaillir alors pour un autre bébé l'année prochaine?

Le même en fille! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout les photos???? edez

Elle est déjà en chaleurs qu'il lui court après avec l'engin sorti??? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas en chaleur mais ça ne devrait plus tarder edez

Ben oui pas facile car quand on est en bas du pré on voit pas le haut et quand on est en haut pareil ^^ Donc j'en ai eu vite marre de monter et descendre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj c'est pas les chevaux qui vont se muscler mais la photographe!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa, maman, bébé mkmk c'est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant que je rendez vous est pris... je le dis car je ne retourne plus en arrière...

Dans le courant de la semaine prochaine mon Hialto sera le plus beau hongre de mon coeur, mon compagnon de toute une vie et de mes folies, des mes balades et randos...

Plus besoin de stresser de peur de ses réaction au détour du chemin à cause de juments.

Dernièrement, mon Hialto a pris (trop) conscience de son coté mâle. Il est adorable et super mega gentil, un vrai nounours. Mais quand son coté étalon prend le dessus, il est.... très impressionnant. Je ne m'attendais pas à ce que mon hialto gros nounours devienne un étalon si marqué et chaud.

Je n'ai pas envie de m'embêter et de stresser... Hialto sera bientôt hongre. Je pourrai ainsi aller me promener sans peur que son côté étalon ne surgisse à l'improviste et que je me retrouve à ne pas savoir le gérer...

Pas facile comme décision. J'hésite depuis bien longtemps. Mais là, d'avoir vu son coté étalon en action, ça m'a refroidie et j'ai pas envie. J'ai envie de garder tout le temps mon Hialto gros nounours qui me suie partout dans le pré tête basse avec ses haires de campagnard ^^ :luv:

2 poulains sont attendus de lui encore l'année prochaine normalement avec Luna et Beauty deux juments irish cob. J'espère une belle pouliche aussi belle que Cap'tain feqef

rtzrtzrtz Je suis contente mais... pas facile quand même. Et puis du fait que Christine ai acheté "je ne dirai pas qui" je me dis que j'aurai toujours un endroit où aller pour les saillies et en plus avec le même style de marquage que Hialto mais en plus beau modèle gfgsddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure décision, mais tu as raison! drffe Je prendrai exactement la même quand je ne me sentirai plus capable avec Marco.... peut être en septembre après les Bréviaires??? edez

Tu le fais quand?

Bon courage! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour la facilité de gestion comme tu dis c'est la bonne décision, pour votre bien à tous les 2, et puis Hialto aura eu quelques adorables poulains dedede

sinon je pense savoir de qui tu parles pour Christine, j'ai noté un intérêt particulier pour un certain poulain magnifique, super élevage je pense, et très prometteur... et qui en effet a des airs de ton nounours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus sage! Dur dur mais tu seras plus sereine et tu lui offriras une belle vie pleine de complicité mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure décision mais tu semble plus sereine ainsi et c'est l'essentiel!
Hâte de savoir qui est le fameux "je ne dirais pas qui" tout de même. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...