Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Une photo de mon Hialto d'amour wxc



Oui, c'est certain que je serai plus ceraine. J'ai pleins de projets avec lui que je n'ose pas mettre d'applications avec ses "bijoux".

Et puis, pour son bien à long terme, c'est mieux aussi. Il tique au boxe, je ne veux donc plus l'y mettre. Un jour ça va il ne dit rien mais plus longtemps, il tique à l'air. Au pré, il ne fait rien. C'est plus facile de garder un hongre en prairie qu'un étalon. Pour le moment j'ai "mes prairies" mais je ne suis pas sur à 100% de les garder. Je devrai peut être un jour retourner en pension et c'est là que ça coince aussi le fait qu'il est étalon :s

Bref, je suis contente d'avoir pris cette décision. Pour lui ET moi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure décision, je te comprends
moi aussi je verrai ça plus tard, l'an prochain, en fonction de comment il réagit si je le fais saillir....on verra Rolling Eyes

mais alors, ton histoire d'élevage ?? tu arrêtes tout ?? où tu fais autrement ???
j'avoue ne pas comprendre là... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision si tu veux profiter pleinement de lui sans te prendre la tete ! Il aura quand même une descendance et comme tu dis , ce ne sont pas les beaux étalons qui manquent . Tu pourras toujours te racheter un étalon quand tu auras un petit cheptel de juments ...


Melanie a écrit:
ais alors, ton histoire d'élevage ?? tu arrêtes tout ?? où tu fais autrement ???
j'avoue ne pas comprendre là... qfsfqs


Il me semble qu'elle a dit plus haut avoir un étalon en vue chez Christine drffe
Elle pourra toujours lui emmener sa jument en saillie externe!
Avec une seule juju à saillir , pas besoin d'avoir son propre étalon .

Par contre si j'étais toi Audrey, je racheterais une fille de Hialto croisée hafli !
Tu n'auras plus le risque qu'elle se fasse prendre par son père, tu garderais comme ça un peu de son sang dans ton élevage, et je pense qu'il y a quelquechose à exploiter dans les crossbred hafli-IC ...
ça peut leur donner du sang, une jolie tête, un pied sur et de la rusticité, tout ça sans alléger le modele ni les crins , un peu moins de fanons certes mais 1/ Les fanons c'est chiant pour un cheval de rando, pas plus mal qu'il y en ait moins , 2/ quand tu vois certaines juments censées être pures , c'est au final pas pire qu'un croisé hafli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon projet d'élevage est toujours là mais avec une jument... franchement ça vaut pas vraiment le coup et en plus je n'ai aucune demande de saillie. Heureusement que Christine est là pour lui mettre une ou deux juments autrement il n'aurait eu que Luna. C'est trop de risque pour "pas grand chose".

Luna ira à la saillie autre part certainement (très certainement) avec "vous savez pas qui" fjjhjhgjdrffe

Et puis en plus ça me permettra de mettre Luna au repos quand je le souhaite. Car avec Hialto étalon elle aurait été pleine chaque année.

Babz, si je fais ça, je connais quelqu'un du forum qui sera meeeeega triste car la petite a déjà trouvé acquéreur avant même qu'elle ne soit à vendre ^^ Et puis si je dois acheter un haflinger... je connais déjà qui sera l'heureuse hélue (de mon coeur) drffe:luv:

Puis de toute façon, un nouvel achat n'est pas du tout à l'ordre du jour drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait vraiment râler c'est qu'il produit vraiment bien (jusque maintenant)... Il aurait du me faire des mega moche avec des têtes super busquée ainsi j'aurais au moins mal au coeur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment bien dans ça t^te , mais moi aussi je l'ai vu faire ces petites crises d'étalon, la il est tout autre, mais il continue à respecter l'homme , mais audrey tu as raison tu auras beaucoup plus de plaisir de ton cheval castré, et tu sais que tu peux compter sur moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
il est vraiment bien dans ça t^te , mais moi aussi je l'ai vu faire ces petites crises d'étalon, la il est tout autre, mais il continue à respecter l'homme , mais audrey tu as raison tu auras beaucoup plus de plaisir de ton cheval castré, et tu sais que tu peux compter sur moi !!


c est quoi que tu appelles "ses crises d etalon" ?? mpop
ca m inquiete mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto nous a montré pendant ses 2 mois ci... son nouveau coté... qui ne me plait pas et qui me fait peur drffe Je suis en train de le rebosser en main et il va nickel. Il connait tout mais son coté étalon est trop fort une fois qu'il surgit et... il ne le métrise pas. Je ne me sens pas capable de gérer ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s est montre dangereux ? mpop
c est dur a croire...lui qui etait si cool....
tu n as pas peur qu il garde un peu ce caractere mm apres la castration vu qu il a deja sailli ??
et du coup, il a pu saillir Luna pr un bebe 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ta décision dedede pour côtoyer régulièrement des entiers et des étalons je réalsie que c'est vraiment un travail à part que de pouvoir gérer "ça" et que beaucoup de chevaux ne seront jamais capable de rester cool et entier même avec toute la bonne volonté du monde biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très spécial...

Il est doux comme un agneau vraiment un ange comme je vous l'ai toujours décris. Mais quand une jument entre dans sa ligne de vue, il se transforme. Avant il y a 3 mois, il ne faisait pas ça et il passait même à coté de jument qui le touchait au milieu de boxe et ils disait rien de rien.

Je ne le croyait pas quand j'entendais Christine en parler... elle parlait d'un autre cheval que mon Hialto tout mou Mais je l'ai vu en action... et là, je veux bien croire Christine. Quand il est arrivé au pré pour retrouver Luna, il a été adorable en main. je l'ai laché, il a pas fait le fou du tout. Il est allé voir Luna a fait un peu son chaud (comme l'année passée) Mais c'est vite calmé. Il me suie partout au pré il est génial et gentil comme un coeur.

Quand son coté étalon est là, il est respectueux, ne nous marche pas dessus, ne se cabre pas rien mais il se montre, hénnit fort. Ce qui ets surement normal pour un étalon vous allez me dire. Mais je ne veux pas de ce coté là. C'est trop chaud pour moi me dire aller me balader. Si il était destiné à être étalon en prairie, ça irait. Mais une fois à l'extérieur face à d'autres chevaux... je me retrouve désemparée et face à un étalon.

Enfin voilà, je suis très soulagée de ma décision et même contente erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te poser toutes ces questions Audrey, hein......
mais je suis un peu dans le mm cas que toi avec un an de moins alors jme renseigne car ca va m inquieter aussi d ici l annee prochaine....

tant mieux si tu es satisfaite de ta decision drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis j'ai rien à caché drffe Il serait peut être gérable pour quelqu'un qui a plus d'expérience en étalon mais moi pas donc... je préfère ne pas prendre de risques qui pourraient être dangereux dans le futur... Je vais donc le faire castrer ainsi j'aurai mon hongre chouchou erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est prendre de gros risques de vouloir faire un cheval de selle avec un étalon, il y a quelques rares cas où ça se passe bien mais dans la majorité c'est quelque chose de très délicat à gérer;

Donc pour moi tu prends une sage décision, c'est possible toutefois qu'il saillisse encore Luna quand elle sera en chaleur; Le mien qui est castré depuis tout jeune saillit les jujus en chaleur qui veulent bien de lui mais il n'a pas le comportement d'un étalon pour autant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cette décision vous convient à tous les deux, si jamais tu commencais à te sentir mal à l'aise avec lui lorsqu'il faisait le foufou .... tu as eu raison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne décision si tu ne te sentais pas de le gérer, se faire peur ne sert à rien drffe

Sinon tu vas faire comment pour les saillies d'ici que Nardo soit grand edez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu que Luna est normalement pleine pour l'année prochaine de Hialto et que Nardo devrait être ok dans 2 ans pour l'une ou l'autre saillie, Un an de repos entre les 2 ne feras le plus grand bien à Luna errerfredrffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident comme décision mais si tu veux profiter de ton gros ça sera plus simple...

longue vie avec lui...

effectivement je rejoint babz le croisement haflinger irish est top!!! et réussi avec ton gros!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super décision Audrey, c'est jamais sûr à 100% un étalon en ballade, tu vas pouvoir profiter de lui complètement Bravo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de les trier mais je les ai vues, elles sont chouettes. Mais je suis aux cours donc il faut attendre ce soir edez hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes chevaux aujourd'hui. Je les aime tellement fort wxc:luv:

Ma belle Luna et Cap'tain qui va avoir 3 semaines dimanche (déjààà que ça passe vite )



La famille au complet du plus grand au plus petit rfre



Ma merveilleuse Luna



Hialto qui profite de ses derniers instants en tant qu'entier ^^



Ptit Cap'tain



Mon gros nounours



Ma photo préférée wxc



YOUHOU



Mes loulous d'amour







A tout bientot ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa ces photo ! :)

J'espère que Luna sera pleine d'une tite fille pour le dernier poupou de Hialto ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tous les trois... Pas évident comme désision en effet, mais effectivement une fois pesé le pour et le contre, c'est sans doute mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Demain soir Hialto sera hongre. La castration se fera demain après midi. Je stress un peu mais je ressens aussi un très gros soulagement. Je ne pensais pas être aussi contente et impatiente. Je penses avoir surtout vraiment hate de repartir en balade avec mon gros et de reprendre le travail rfre

Ma didine sera avec moi. Je ferai certainement des photos edez On verra si j'y arrive fjjhjhgj

Je lui ai créer un petit paddock pour qu'il soit tranquille le temps de l'opération et le temps qu'il se réveille. J'ai préparer une bande pour lui bander la queue un seau et de l'eau clair et fraiche pour l'opération erre

feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les dernières photos, superbes!!
Courage pour demain, c'est juste un moment stressant qui sera vite oublié!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah décidément, demain c'est la journée!! edez

Le véto t'a demandé qu'il soit à jeun à partir de quelle heure? Parce que j'ai une copine qui fait castrer son dadou demain après midi, et il est déjà à la diète... et je me souviens que pour le mien, on l'avait mis à la diète de bonne heure le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vété ne lui a pas demandé de le mettre à jeûn. uyryut

Enfin, là il est en train de brouter tranquille avec Luna et Cap'tain, ça c'est sûr !

Zen ma Drey Drey, tout se passera bien ! Tout se passera tellement vite que tu n'auras pas le temps de dire "ouf", ce sera déjà terminé. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Et merci de me laisser assister à ma première castration de cheval ma Drey Drey ! Décidément, j'en aurai vécu des trucs cette année ! 2 césa, 1 poulinage, et bientôt une castration ! erre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ça va aller! biz

et dans quelques temps ... à vous les belles balades!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est drole, le jour de sa castration est né son dernier poulain de cette année.

Maman irish cob. La dame ne sait pas si c'est fille ou garçon. Il est pie avec plus de noir que Cap'tain et un oeil bleu. Beau cadeau pour mon Hialto rfre

Des que j'ai des photos, je les mettrai drffe

Et non, pas de demande d'être à Jeun uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage je penserai fort a vous deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pensera bien à lui aujourd'hui...et à toi drffe

bien d'accaord avec ce qu'a dit Babz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces photos de famille sqd

allez, courage, ça va bien se passer
puis l'essentiel c'est que tu ne le regrettes pas, que tu sois soulagée, c'est bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande décision audrey! pas évidente à prendre.
courage pour la castration et bonne convalesence à Hialto qui sera un superbe et un amour d'hongre...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...