Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

COWBOY hongre pie sabino, IC PP, 2007

Messages recommandés

Le monsieur a vu qu'il a affaire à un loulou speed mais gentil! Et Cowboy va être repris en main seul dans un premier temps longues rênes.. il va avoir un joli programme de travail je m'en fais pas trop! Il partira samedi, je crois les doigts que tout se passe bien! Sinon des news Cowboy a rejoint Hobo samedi car son copain a été donné et a rejoint sa nouvelle famille, Cowboy est monté dans le van comme une fleur et a très bien voyagé! La cohabitation avec Hobo est assez dure car Hobo a du mal à le tolérer mais ça va.. Photos dans leur post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du beau, il semblerait que le débourrage se passe super bien et que Cowboy plait au (futur) acheteur, en tout cas il m'a appelé pour me dire que tout se passait très bien! Il a passé la visite médicale haut la main et je croise les doigts pour que le 28 j'ai une bonne nouvelle! Jsuis contente ça se présente bien! Allez mon beau tu le mérites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle ça, allez on croise les doigts pour que ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Excellent ! Je suis contente pour toi et pour Cowboy. Il va pouvoir dévoiler tout son potentiel.
Vraiment contente YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts moi aussi, mais y a pas de raison, si Cowboy a conquis le coeur de cette personne, il saura le garder dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends pas la peau de l'ours mais j'y crois un peu c'est certain dededebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, bonne nouvelle ça! sqd
je croise les doigts aussi pour que ça continue dans ce sens. Ca lui fera le plus grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du loulou, il semblerait que monsieur plait carrément à la famille, il a déjà de beaux surnoms et le monsieur m'a demandé à repousser la période d'essai de 15jours à cause du froid! Mais il m'a d'ores et déjà dit que Cowboy était curieux et très calin! Je suis ravie! Le truc qui par contre m'a un peu gavé, il l'a ferré et la argh peut il le faire pendant un essai sans m'en parler? Je pense que si il fait tout ça il envisage de le garder (il l'a aussi fait assurer auprès d'un organisme..) mais bon j'ai été surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je trouve ça très irrespectueux de sa part de faire ça durant le période d'essai sans t'en parler !!!!! Franchement! Même si il compte le garder, il fera ça quand il sera à lui!
Dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je n'apprécierais pas non plus !!! il est gonflé de te demander quinze jours de rab dans ces conditions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Je ne comprends pas qu'il se soit permis ça sans te demander ton avis!
J'espère que c'est par pure "bêtise", qu'il le voit déjà comme son cheval et que c'est pour cette raison qu'il a fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il loin de chez toi ? ce serait pas mal que tu ailles voir comment va le cheval ! enfin, à ta place, j'irais tout de même jeter un oeil histoire d'être tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pareil moi j'irai voir!
je trouve ça aussi très bizarre de le ferrer si il n'est qu'en essai parce que il ne risque pas de bouziller ses sabots en 1 mois ni même 1 mois et demi! uyryut
Après le ferrer pour un essai c'est pas top dans le sens ou le loulou vivait les pieds nu, il y a des chances qu'il ai des démarches bizarres ou d'autres problèmes suite à ça!
Qu'il ne vienne pas s'en plaindre ou annuler la vente à cause de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se comporte comme un proprio alors qu'il ne l'est pas, ce n'est certainement pas légal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 le cheval est à toi puisque c'est une période d'essai donc il a pas à prendre ce genre de décision.

Ensuite repousser de 15 jours... j'en sais rien, moi, je trouve ça un peu culotté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ça me choque un peu le fait qu'il l'ai ferré sans te le demander alors que la vente n'est pas validé erer
C'est un manque de savoir vivre!!! Comment on peut se permettre une chose pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est bien ce que je pensais, je précise qu'il a demandé 15jours de rab car il met cowboy en débourrage attelage et donc il a estimé que le ferrage pour tracter était obligatoire, j'étais tellement sur le cul du ferrage que du coup je n'ai rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après c'est vrai que pour atteler vaut mieux ferrer de l'avant au moins surtout sur bitume, mais bon il savait dès le départ qu'il allait l'atteler, il aurait donc du te demander ton avis au moins! dsdd
J'espère que tu n'auras pas de soucis pour récupérer ton argent si c'est oui parce que jele trouve un peu louche de se lancer dasn de grands projets sasn même avoir au moins donné un accompte! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement (euh là je répondais directement à Jen lol, Morgane t'as été plus rapide que moi edez), le coup du ferrage + le mettre en débourrage attelage pendant la période d'essai, il manque pas de souffle je trouve... Pourquoi te demander 15j de rab à cause de ça ? C'est pas en 15j de plus qu'il sera davantage sûr que CB lui convient pour l'attelage, pourquoi il demanderait pas 6 mois aussi tant qu'à faire ???
C'est vraiment space, parce qu'il a l'air de vouloir le garder mais semble faire de l'excès de zèle question "prudence de compatibilité"...
Enfin espérons que la suite se passe bien et qu'il le garde finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après explications au téléphone, il m'a annoncé que pour le débourrage attelage il a préféré le ferrer (ancienne école parler pieds nus euh pas possible lol), et qu'il envisage de garder Cowboy, il me demande 15jours supplémentaires car Cowboy part en débourrage et ne voulait pas "casser" la période de débourrage et s'est excusé de pas nous avoir fait part de sa volonté de le ferrer. Il s'est vraiment excusé et m'a expliqué le pourquoi du comment. Le monsieur est vraiment très sympa et m'a donné des news du loulou qu'il adore déjà donc de ce coté je suis rassurée! Cowboy est en pension au pré avec copains et semble vraiment heureux! Il est choyé par les enfants du "futur proprio" et je suis vraiment ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la durant les 15jours de froid il n'a rien pu faire et donc Cowboy partait que aujourd'hui au débourrage du fait du redoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, on va dire que son histoire tient la route alors! edez
j'espère que dans ce cas, il le gardera et saura le rendre heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rab d'essai, est compréhensible, mais ça n'excuse pas le fait de ferrer sans demander!
Enfin s'il s'est excusé, c'est déjà bien, tout le monde ne l'aurais pas fait Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai apprécié en tout cas! Mais j'ai eu du mal à lui dire mais il le fallait hier, j'étais au resto quand il m'a appelé donc pas tilté sur le coup mais hier soir pas bien d'y repenser et de me dire bah zut! En plus moi pro pieds nus, je me vois pas le récupérer ferré même si ça fait un mois rtz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça fait mal au cœur mpop les miens aussi sont pieds nus!
En plus je ne pense pas qu'un mois de débourrage attelage nécessite de ferrer. Ce n’est quand même pas intensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'aurait mise en rogne moi...

ferrage + débourrage attelage....
et s'il décide finalement que ça ne va pas ?? et si Cowboy est "cassé" par une mauvaise méthode et qu'il te le rend en l'état ??
tu fais quoi quand tu le récupères ?

J'ose espérer que tu lui as fait un contrat béton, et que malgré la période d'essai, il t'a versé au moins une partie de la somme demandée pour la vente...

J'espère que cela va bien se finir et qu'il va bien l'acheter.... sinon les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un contrat béton a été fait du fait de la mise au débourrage, il s'engage si Cowboy a un soucis à payer les frais afférents.. pour le ferrage j'avoue que je suis restée sur le cul, ça me paraissait tellement naturel qu'il reste pieds nus, mais le monsieur est de l'ancienne école et pour lui attelage = ferrage c'est comme ça il était vraiment navré et surpris que je sois pas d'accord avec ce qu'il avait fait! Pour l'avance non il n'a pas fait d'avance, c'était convenu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller clad, malgrès ça, je suis sur que ça va bien se terminer mkmk positivons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je positive vraiment il l'aime beaucoup Cowboy et je suis sure que le débourrage se passera bien, c'est fait par un professionnel y'a pas de raisons! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine mais tu prêches une convaincue, je fais du pieds nus depuis 6 ans et je suis convaincue mais va dire au monsieur qui est un ancien que le pied nu c'est très bien par téléphone et qu'il aurait pu essayer Rolling Eyes j'ai essayé durant des années lol j'ai abandonné! Je fais du pieds nus chez moi, tous mes loulous ont toujours été deferrés ou pieds nus comme Hobo alors un fer kezako?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour le ferrage mais c'est pas toujours évident de faire comprendre ça, lorqu'il était au débourrage au luxembourg je me suis fais regarder de travers parce que je ne voulais pas qu'ils le fassent ferrer. Ce qui m'étonne c'est qu'il soit à nouveau au débourrage attelage, car vraiment il était super à l'attelage, je l'ai mené moi même et même en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, je l'ai vendu comme cheval non travaillé et je préfère qu'il retourne au débourrage que partir comme ça surtout en attelage! Cowboy sera attelé seul donc j'aurai été comme le monsieur et retour à zéro! Il est trop sur l'oeil pour partir seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux reprendre de zéro! drffe
puis ferrage ben tant pis tant qu'il le supporte bien! J'ai une amie qui fait ferrer son cheval qui ne fait que de l'attelage aussi et elle comprend pas trop que je laisse a jument pied nue...pas la même génération! puis pour le peu que je monte Kyra j'en vois aps l'utilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment j'aurais pété un c^ble pour l'histoire du ferrage!!!

Quand j'ai vendu mon cheval, le non ferrage était un de mes critères de sélection... bien sûr une fois vendu, on ne peut rien faire, mais je ne sais pas si je l'aurais laissé partir chez quelqu'un qui prévoyais de le ferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en avait pas parlé à vrai dire pour moi ça tombait sous le sens que pendant un essai tu ne touches pas au cheval sauf bien sur l'essayer pour quoi tu l'achètes! Mais j'ai été surprise c'est comme ça si cowboy revient (ce que je pense pas) , il sera déferrer illico et voilà! Mais le monsieur a quand même fait beaucoup de frais pour le beau, papiers, ferrage, assurance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce qu'il dépense, débourrage, ferrage, assurance et papiers, j'ai dans l'idée que oui sinon ou est l'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la raison est peut-être qu'il compte l'atteler vraiment souvent (limite tous les jours) et bosser tout le temps sur asphalte ?

EDIT : je ne remets pas en cause le fait qu'il a choisi le mauvais moment pour le faire, une période d'essai il n'aurait pas dû se le permettre je suis bien d'accord drffe 1 mois / 1 mois et demi sans fers juste pour le débourrage attelage ne lui aurait pas râpé la corne jusqu'à l'os, clairement il aurait pu attendre que le cheval soit à lui définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil , a partir du moment qu'ils travaillent régulièrement et prennent la route ils sont ferrés...
Même en forêt sur le chemins caillouteux ils marchent sur des oeufs , je trouverai même cruel de les forcer a faire une balade dans ces conditions...
Je pense que je n'ai jamais bien compris en quoi le faire est mauvais pour le cheval uyryut
Si quelqu'un pouvait réexpliquer en gros edez
Sinon pour pas poluer je vais plutôt regarder s'il y a un post la dessus... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...