Sandrine331 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ça c'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 février 2012 C'est dimanche qui vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 28 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bon et bien voilà, un ptit compte rendu de ma journéed’hier. C’ était une bonne journée. Notre premier TREC officiel. Une spéciale PTV en manège, auprogramme : deux parcours : un le matin, un l’aprem. Comme lareconnaissance est à 8h00 , faut se lever tôt cette fois ci. J’arrive à laferme vers 6h00 pour embarquer Willou et la ptite jument d’une amie. Willouembarque très très bien, la route se passe bien. On arrive tranquille vers7h45. Comme on est que deux + notre coatch trec je reste au camion surveillerles chevaux pendant que mon amie et notre mono partent sur la reconnaissance.Pendant ce temps je selle sa juju et je peaufine le pansage du potiron. Jereste auprès de mon Willou pendant son tour et ensuite je peux partir pouraller voir à mon tour le premier parcours.Il ya 12 difficultés, qui me semble plus ou moins difficile.L’ambiance par contre est angoissante pour les chevaux : grand manègebeaucoup de choses regardantes, une tribune en hauteur,de la musique,descrêpes, enfin ça bouge plus qu’en dressage quoi !!!Je retourne préparer ma bête , et hop en selle pour ladétente. Willou est bien sur la détente, il regarde beaucoup mais me faitconfiance, on saute même une croix orange du premier coup, je suis contente. Enfait les gens passent quand ils sont prêts et ne tiennent pas compte desdossards, alors je descends et j’attends à l’entrée du manège olympique. Et c’est parti mon kiki !:1 : reculer en main : Willou regarde beaucoupailleurs et n’est pas encore trop connecté, je prends le temps de l’intéresserà moi avant de commencer. Il recule bien : 10/102 : Montoir : On rentre dans le cercle, jedescends les étriers, je repasse les rênes sur l’encolure et là il a peur desgens et des flashs juste au dessus, je le remets donc dans le cercle avant decommencer, je monte hop les étriers, à temps avant qu’il ne sorte, j’ai euchaud : 10/10.3 : passerelle, alors là :super super, il passesans aucune hésitation, très fière de lui !!!! Le travail paye aussi caron a pas mal bossé les franchissements au sol dernièrement. : 10/10.4 : la barrière, je décide de passer à côté car je saisqu’on n’y arrivera pas et je ne veux surtout pas effrayer le gros car si ilpanique sur un truc c’est mort pour tout le reste, je préfère dons rester dansle calme. 0/105 : Mania : il regarde un peu en rentrant car yaplein de jolie couleur et les barres sont surélevées. Mais une fois lancé,super ! 10/10.6 : Ruelle en L : je décide de la faire au trot,ça va bien : 7/107 : Slalom : Je suis au trot j’y reste,tout va bien, c’est un exercice qu’on maitrise sauf que….ya un intrus sur letronc qui fait flipper avec un objectif comme un canon pointé dans notre direction !!!!: un pile= rupture d’allure, c’est minimemais c’est le jeu : 1/10 (la je ne sais pas pourquoi 1 point : peutêtre en consolation !!! !8 : Haie vive : alors là je balisais bien car lessautants originaux ne sont pas au goût du Willou ! On ya va petit trop, jereste bien en place pour éviter une embuscade, et là il ralentit un max,regarde et hop petit saut tout bien, franchement je suis très contente delui !!! : 9/10 (je pense un point de style car ce n’était pasvraiment fluide et assuré !)9 : Re ruelle en U : on assure au trot : 7/1010 : tronc suspendu, bon là pareil, je connais monsieurWillou trouillu, on se lance au ptit trop sauf qu’il pile à 3 mètre déjà, donc bon, onya va au pas tranquille ! Et là il a fait délirer tout le monde ! Ila posé son antérieur pour observer la chose , et une fois bien assimilée il asautouillé par-dessus, le public était mort de rire ! : bon on aquand même eu 0/10 vu que ça a duré un ptit moment !11 : bordure maraichère : il a peur des rubalisesalors je mets quelques temps à le calmer avant d’y aller. On se lance donc aupas super : 7/10 (là je pense que j’aurais du avoir moins car c’était dupas)12 : Immobilité en selle : j’essaye de me calerdans le sens opposé à la sortie, je reste quand même plusieurs secondes àl’intérieur, mais la tentation est trop forte pour Willou qui se retourne pourpartir : 0/10. Total : 71.Franchement très contente du potiron qui apassé les choses les plus regardantes sans souci !!!! C’était un bonjour !!! On est a peut près classés en haut du dernier tiers desparticipants environ.(yavait pas de classement numéroté) Photos! (merci Véro!)Ensuite pour patienter on se fait un ptit apéro repas avecles copines et on décide de partir en même temps sur la détente comme l’ordredes concurrents n’est pas respecté on pourra partir plus tôt comme ça ! Alors on y va, je décide de faire une courte détente,quelques tours et transitions , un saut, et je me lance.Bon là j’ai pas mesnotes car on est pas restées jusqu’au bout mais comme ça à vu de nez je peuxestimer)1 : Monte en van : alors là j’y vais mais je saisqu’il n’ira jamais : l’embarquement surtout dans un van qu’il ne connaispas, en vitesse, c’est juste INNIMAGINEABLE…le jury me demande si je veuxdesseller pour ne pas abimer ma selle à l’intérieur, je leur dis que non que detoutes façons il ne montera pas dedans, je me lance et là…. Je ne sais pas cequi se passe (qui a échangé mon cheval ????) il me suis il monte comme unefleur il redescend sans AUCUNE hésitation…je suis sur le c..l….Bon par contreje ne savais pas qu’il fallait rester 5 secondes à l’intérieur alors le gentiljury me laisse recommencer…et là il le refait !!!!! non je tombe là !C’est pas mon Willou ça !!!! Je suis trop heureuse ! je pense quej’aurais eu un 10. 2: montoir à droite : je ne le tente pas à droite car jene l’ai fait qu’une fois et que je sais que je vais merder donc bon, autant nepas contrarier willou j préfère m’entrainer à la maison : donc là c’estsur je dois avoir eu 0/103 : Reculer à cheval : pas de souci, je penseavoir eu 10/10.4 : la hair vive, pas de souci ! : je penseavoir eu 10/10 cette fois ci.5 : Ruelle en u : au trot, pas de souci :7/106 : slalom, cette fois ça va, sauf que je crois que jeme suis trompée de sens en entrant.. ?? pas sûre, donc soit 7 soit0 !7 : un double de troncs surélevés !!!!! Le premierpasse très bien c’est celui du matin, et là gros pile entre les deux, il flippedu deuxième : je lui fait sentir mais je sens qu’il flippe alors je vaissur une autre difficulté : donc 0/10 à mon avis.8 : Ruelle en U : au trot, il fait une petiteconnerie au milieu mais je ne crois pas qu’il rompe l’allure, donc je pense àun 7/10.9: Immobilité à cheval : complètement foirée, saluttout le monde !!! ça doit faire du 0/1010 : la belle passerelle de ce matin :impec : 10/10.11 : Mania, bon il voit la sortie il est à fonds, plustrès concentré, je fais tomber le premier côté…donc dans ce cas là je penseavoir un 0 /1012 : la barrière, cette fois je tente mais voyant queje galère la jury m’aide ne soulevant la barrière elle-même après hésitationWillou passe dessous. Evidemment 0/10.Donc je dirais un final à 61 environ. Bon je sais que dans l’absolu c’est pas jojo, maisfranchement je suis vraiment fière de Willou qui a su contenir ses démons et mefaire confiance tout au long de cette journée pleine de stress !Et pour couronner le tout Willou a embarqué encorecomme un as pour le retour :!!!! Ça fait 4 embarquements sans fauted’affilé !!! (avec ceux de l’épreuve) c’est une première Nous sommes donc reparties sans le classement final maispeut être qu’il sera dispo sur la FFE.On s’est bien amusé et j’ai passé une très bonnejournée, c’est le principal J'ai une vidéo !!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je suis désolée pour la mise en page, dès que je copie colle depuis word ça donne ça! Alors que dans ma fenêtre c'est tout à fait normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'adore trop le moment où il passe le tronc. Il pile vraiment pil poil net hein puis le tatement j'adore Belle performance à toi et Willou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 5 mars 2012 c'est vraiment super ce que tu fais, tu as du t'éclater !!félicitations !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bravo! Félicitations! vous vous êtes très bien débrouillés!! beau parcours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 5 mars 2012 C'est super pour un premier TREC officiel! Félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 mars 2012 super !félicitations, c'est un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Trop génial J'adore comme il aborde le tronc du premier PTV; le genre prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mais qu'est-ce qu'il est beau !!!Super ton PTV ! Et c'est marrant que ce soit à l'intérieur (Sinon, j'adore aussi Alela Diane ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 C'est génial tout ça bravo à vous 2, une belle journée tu t'es amusée avec ton beau Potiron et EN PLUS IL A SUPER BIEN EMBARQUE alors que tu galères depuis des lustres avec ça, si c'est pas magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci !!!Citation :J'adore comme il aborde le tronc du premier PTV; le genre prudent!Oui! ça a fait rire tout le monde! Je préfère ça que le saut panique à 1 m au dessus! Citation :Super ton PTV ! Et c'est marrant que ce soit à l'intérieur Oui chez nous c'est traditionnellement le premier TREC , enfin le premier PTV est en intérieur, ça fait un bon entrainement pour la suite. Citation :C'est génial tout ça bravo à vous 2, une belle journée tu t'es amusée avec ton beau Potiron et EN PLUS IL A SUPER BIEN EMBARQUE alors que tu galères depuis des lustres avec ça, si c'est pas magnifique ! Tu m'étonnes, c'est LA VICTOIRE de cette journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 mars 2012 extra !! c'est génial pr un premier Trec officiel en manège en plus toujours aussi beau ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Super bravo à vous deux,un beau parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 6 mars 2012 super felicitation du positif sur cette experience c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita54 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bravo à vous 2 en plus c'était une belle journée, pas trop froid ni pluvieux.il a été exemplaire sur cette journée le willou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 6 mars 2012 beaucoup de positif dans tout ça ! Il m'a bien fait rire aussi dans sa façon de tester l'obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Trop marrant quand il passe le tronc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Très beau travail !! Félicitation Il m'a bien fait rire avec son peton sur le tronc Ils sont quand même géniaux nos loulous, ils ont des façons de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Félicitation, les photos sont chouettes et quels progrès ce Willou! 2012 commence sur les chapeaux de roues pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci !!! oui on a plein de trucs de prévu en ce moment, c'est la folie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Prochain concours: dressage dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Tu glisses sur la mauvaise pente là en fait je suis trop contente de te voir enfin éssayer le trec, toi qui est touours persuadée que Willou est trop trouillard pour ça, franchement pour une première vous avez assurés à quand les sorties en équipe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 12 mars 2012 En fait l'occasion fait que je peux essayer, maintenant que j'ai changé de pension et que ya du monde pour nous sortir dans cette discipline, donc on va former une équipe et je pense qu'on en fera 2 ou 3 cette année! Ya un entrainement dans un club proche le 15 avril je crois, on devrait y aller en groupe.De toutes façons ça ne peut faire que du bien à mon guerrier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 13 mars 2012 M*rde à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 mars 2012 De retour de notre concours ! Le point positif : il embarque comme un charme dans lenouveau camion, il ne se pose plus aucune question , et ça c’est quand même dustress en moins !Bon sinon je rentre encore un peu déçue. Première épreuve avec quand même du positif, même si j’aivraiment du mal à lui faire coller la piste il a toujours peur des murs…letracé est moche en partie pour cette raison, il est quand même plus facilementsur la main sans bourriner (enfin sur cette épreuve hein !!!) Mais bontoujours très déconcentré ; à la fin on se tappe un 3 grâce à un superbearrêt…(mais normalement il ne fallait pas s’arrêter !!!) pour observer lemonsieur qui se cache derrière la porte et les chevaux au paddock, merciWillou ! On en sort avec 58, 17 : la note me semble bien représentative de lareprise. J’ai quand même de beau 7, et pas mal de 6…mais bon le 3 ça fait mal…Deuxième épreuve, club 3 gd prix, beaucoup moinstechnique ; Sur la détente il est formidable !!! Aux ordres, léger, enavant, un bonheur, là je me dis : ALORS LA ON VA EXPLOSER LES SCORES !!!! J’ycrois comme jamais ! Et arrivé en piste, il se transforme….complètement taré dudébut à la fin, incontrôlable, je fais ce que je peux pour reprendre la main,mais c’est l’horreur…. Donc bon super déçue, il aurait pu être magnifique mais fautque son petit vélo se mette en route…tant pis on aura plus de chance une autrefois… !L’épreuve était sur-notée on finit 8 eme/11 avec 59.83%Voilà, j’ai les vidéos… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je ne peux pas voir les vidéos mais la photos est super! Ce n'est que la 2ème fois en dressage cette année si je me souviens bien? Il aura donc encore plein d'occasions de s'améliorer ton potiron. En tout cas, bravo pour votre patience, persévérance et constance, ca payera forcément. Et pis toute facon, vous êtes trop beau en tenue de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci Minimelon d'avoir pris le temps de nous mettre un ptit mot d'encouragement! Oui c'est la deuxième donc yaura d'autres occasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je lis toujours tes comptes rendus, sans forcément répondre !!Tu as vraiment du courage d'insister, il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée des concours avec Porter !!Bravo en tout cas, même si je comprends ta déception, ils ont vraiment l'art de se moquer de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci Emi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ç'est dommage qu'il louvoie comme ça contre le pare bottes, parceque pour le reste ça parait assez propre et cadençé, il a un trot du tonnerre ton willou, parcontre 2 choses me perturbent, à la fin de la première reprise, les "espèces de pas de cotés" ç'était une figure imposée ? et pourquoi tu te tiens tellement en arrière à cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'ai pensé comme marie, il a un trot superbe et bien cadencé. Il est très beau à regarder. Allez ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Citation :parcontre 2 choses me perturbent, à la fin de la première reprise, les "espèces de pas de cotés" ç'était une figure imposée ? et pourquoi tu te tiens tellement en arrière à cheval ? Oui alors ça les pas de coté c'est pas voulu!!!! Impossible de l’arrêter tellement il me tire, au final; il part en pas de côté, on sait jamais sur un malentendu (j'ai du mettre un poil de jambe à gauche, mais je ne m'en souviens pas)et pour me tenir en arrière, oui je sais c'est mon défaut majeur... moi qui croyais avoir fait des efforts sur cette reprise pour rester droite, en fait ça se voit bien! Mais je me suis améliorée quand même, regarde:En tout cas merci les filles, c'est vrai que son trot commence à être vraiment joli. Pour le galop il commence un peu à se détendre sur le mors mais c'est difficile, du coup en concours c'est pas pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bon alors moi j'y connais rien du tout mais j,adore vous voir performer vous avez tellement de classe tous les 2 je touve vraiemnt super ce que vous faites , Continues avec ton Willou il peut pas être super bon en partant, ça va venir ne désespères pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 mars 2012 gigichouc a écrit:Mais je me suis améliorée quand même, regarde:haaaaa ouai hé ben comment tu faisais pour tenir dessus sans lui tirer sur la bouche, dans cette position ? moi j'ai le défault inverse (toujours trop en avant/le dos arrondi ) dès que je me redresse un chouilla j'ai l'impression de perdre l'équilibre Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mars 2012 z'êtes pas les premiers mais pas les derniers non plus bravo quand même !! t'as au moins le mérite de continuer et de pas te décourager ça peut que lui faire du bien de sortir en concours, à force, il sera moins sur l'oeilz'ont trop la classe en dressage nos gros, dommage qu'on en voye pas plus moi en tout cas, ça me donne bien envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 +1, bravo de continuer sans baisser les bras, moi je serais moins forte que toi en pareilles circonstances, y a de quoi désespérer ! Surtout si en plus il était bien sur la détente !je te souhaite que sur les prochains il soit moins schizo. Et sinon ben je persiste et je signe, z'êtes bos pi c'tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est gentil les filles! De toutes façons on ne lâchera pas l'affaire car je sais qu'il en est capable! MDR Marie à nous deux on a la position optimale! Sinon pour ne pas tirer sur la bouche ben tout est dans le bassin, faut pas se figer en fait Mais c'est clair que c'est un bon gros défaut! Pis j'encaisse plus son trot en arrière du coup je m'y remets dès que je n'y fait pas attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mars 2012 mais euh, ça te fait pas mal au dos ou au coccyx cette position ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ben non, pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Aller, on remet ça dimanche prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bon, je ne vous fais pas de compte rendu hein car rien de nouveau sous le soleil, cheval impossible à concentrer encore sur ce concours! bon on a quand même failli être classés sur la club 3 , on est 7eme sur 18 mais je ne suis pas contente des reprises donc ...Je vous mets quelques photos juste parce que je le trouve super beau même quand il est crétin:Sur la détente:Moment de perfection: ça dure juste 20 secondes, le temps d'une diagonale Les arrêts étaient tous très bien par contre:Voilà, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ne soit pas déçue..... chaque sortie doit vous apporter et vous allez être de plus en plus performants les photos sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Dommage pour le résultat mais il est toujours très beau quand même le potiron.Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 10 avril 2012 il est superbe !!et puis chaque debut de saison est dur faut se remettre dans le bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Qu'il me plait ce gros nounours, on peut même pas lui en vouloir avec sa geule d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites