Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

et non pas de dents juste la gencive, tu peux y aller, tu vas pas te faire mordre d'autant que petit chou est tout de même un peu dans les choux à son arrivée... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bah finalement, non seulement j'étais sérieuse, et en plus je ne disais pas de bêtises!

Donc c'est bon, tu peux aller te fiche de ton mari!! edezrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
ah au fait, ne t'affole pas les petits pieds ne sont pas faits du tout, c tout mou et un peu caoutchouc (ma panique la première fois...)


Moi aussi la 1ère fois ou j'ai assisté a un poulinage , a la vue des pieds rfre panique totale , je me suis dit qu'i ne pourrait pas tenir debout mais on m'a vite rassurée dedede

Je t'envie Laevadao , tu vas vivre un moment tellement magique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, pas de dents pour les poulans a la naissance, par contre elles arrivent rapidement apres.
Pour Umiko, j'ai vu ses premieres dents vers 3/5jours si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas de dents à la naissance,mais comme chez les humains,ça arrive quelques fois qu'un petit naisse avec des dents

ensuite,les incisives sortent assez rapidement,quelques jours après la naissance

donc,tu pourra te moquer de ton homme drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de regarder Spirit avec les enfants et devinez quoi?..............
Et bien le poulain naît.............avec des dents! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp
Tout le long du dessin animé, à chaque fois que j'avais peur pour Spirit, c'est mon fils qui me disait "mais maman, c'est qu'un dessin animé"! erererre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon véto ne vendait pas de seringue de colostrum, ce matin, j'ai appelé les haras de Brassé (qui font partie des haras nationaux) car j'ai la chance qu'ils soient à 20min de la maison.

Entre autres services, ils proposent bien du colostrum testé congelé YEAH
J'ai été super bien renseignée et il me suffira de les appeler pour passer en chercher.
Elle m'a également dit de lui amener un peu du lait de June pour qu'elle l'analyse et voit le taux d'IgG si j'ai bien compris.

En fonction du taux de celui de June, elle pourra me dire si le poulain a besoin d'un complément plus riche ou non (aussi en fonction de ses capacités à boire à la naissance).

(Pour info, il est vendu à 2€ le gramme d'Igg)

Ensuite, elle m'a demandé où je me situais et quand je lui ai dit, elle s'est souvenue être venue à la maison il y a 3 ans pour le signalement de Kirby. C'est également elle qui m'avait renseignée pour les papiers d'Alaska.

Du coup, nous voilà parties à parler poilus edez
Et là, j'apprends qu'elle vient juste d'acheter un étalon élite importé d'Irlande (père et frère élites également).
Il est pie noir et les tests sont en cours pour savoir s'il est homozigote.
Est-il utile de vous dire que je vais bientôt aller faire un tour du côté du haras? gfgsdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vous faire des photos car je trouve que sa mamelle a changé.
Du moins en visuel...mon mari est le seul à y toucher (moi j'ai peur dsdd ) et il me dit que non, que c'est toujours souple... Rolling Eyes

Voici celles faites en extérieur ce week end :






Puis celles de ce matin :

Je trouve que la partie qui remonte après sa queue est saillante et creusée de chaque côté











Hâte de vous lire....(pour comparer, il y a les premières photos P3 drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça a changé!!! Sur les photos je trouve qu'elle a des creux sur le derrière. Et les mamelles ont bien entendu gonflé par rapport aux premières photos!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement les mamelles ont gonflées, par contre j'ai pas l'impression qu'elles soient pleines, faudrait voir d'en dessous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Comme mon véto ne vendait pas de seringue de colostrum, ce matin, j'ai appelé les haras de Brassé (qui font partie des haras nationaux) car j'ai la chance qu'ils soient à 20min de la maison.

Entre autres services, ils proposent bien du colostrum testé congelé YEAH
J'ai été super bien renseignée et il me suffira de les appeler pour passer en chercher.
Elle m'a également dit de lui amener un peu du lait de June pour qu'elle l'analyse et voit le taux d'IgG si j'ai bien compris.

En fonction du taux de celui de June, elle pourra me dire si le poulain a besoin d'un complément plus riche ou non (aussi en fonction de ses capacités à boire à la naissance).

(Pour info, il est vendu à 2€ le gramme d'Igg)

Ensuite, elle m'a demandé où je me situais et quand je lui ai dit, elle s'est souvenue être venue à la maison il y a 3 ans pour le signalement de Kirby. C'est également elle qui m'avait renseignée pour les papiers d'Alaska.

Du coup, nous voilà parties à parler poilus edez
Et là, j'apprends qu'elle vient juste d'acheter un étalon élite importé d'Irlande (père et frère élites également).
Il est pie noir et les tests sont en cours pour savoir s'il est homozigote.


Pas possible , c'est génial :jump:

J'aimerais bien faire saillir ma jument mais pas d'étalon dans le coin , je desespère zerzer
Peux tu m'en dire un peu plus sur cet étalon et si elle va faire des saillies ?
Est-il utile de vous dire que je vais bientôt aller faire un tour du côté du haras? gfgsdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas l'impression qu'elles soient très gonflées mais parfois le lait apparaît après la mise bas... il semblerait que ce soit un peu cassé de chaque côté de la queue mais c pas facile avec nos poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai lu vos commentaires je suis...... :woohoo:feqefYEAHmpmp

Nous allons mieux regarder ce soir avec mon mari et voir si au niveau de la vulve c'est différent.

@maya : Oui elle propose l'étalon irish à la saillie car c'est pour ça qu'elle m'en a parlé drffe
Pour l'instant, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il est pie noir, qu'il est élite, a 3 ans et qu'il vient d'Irlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme tous il y a du changement elle est bien cassée a la croup et les mamelles ont changées ;-)
Super tout ca bien vite le poulinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dirais que tu as encore un peu de temps.
Enfin,je ne m'avais pas trop, parce que je pensais pareil pour Bolleke puis elle me l'a pondu et j'ai rien vu PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Ah oui, il y a du changement...
Ca se rapproche on dirait edez
C'est vrai que les mamelles n'ont pas encore l'air pleines mais comme ca change d'une jument a l'autre on ne peut pas dire.
En theorie d'après l'évolution des années précedantes remarquée chez mes jujus je dirai une semaine pour bien remplir puis attendre de voir une goutte de lait...
Mais qui sait, demain il sera peut être là le bébé feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens de lire ton post et je n'ai pas trouvé comment tu as su qu'elle était pleine ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
Ben moi je viens de lire ton post et je n'ai pas trouvé comment tu as su qu'elle était pleine ta louloute


par une écho faite par Corinne avant que june soit livrée à laevadeo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ça drffe


Du coup, je suis allée cet après midi à la pharmacie (9km aller retour...et à pied car il faisait super beau!) chercher le flacon stérile pour emmener le lait de June aux haras.
Par contre, pas de teinture d'iode Rolling Eyes

La pharmacienne a déjà eu des chevaux et elle me disait qu'elle mettait de la vétédine.
L'avez-vous déjà fait?

Sinon je me demandais si on pouvait utiliser la même chose que pour le nombril de bébé? (biseptine et éosine)

Si ça ne le fait pas, je retournerai commander ce qu'il faut...mais en voiture cette fois-ci car là je suis rincée!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca le fait !!!! moi j'aime pas la teinture d'iode car ca brule les chaires autour du nombril et c'est pas top pour bébé !!!! je mettais de la bétadine jaune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
oui oui ca le fait !!!!


ça le fait pour la biseptine et l'éosine tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi betadine jaune que tu mets dans un tout petit verre ; comme ça tu rapproches le verre du bout de nombril et tu le trempes dedans plusieurs fois par jour sans y toucher (moins de risque d'infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
Thémis a écrit:
Ben moi je viens de lire ton post et je n'ai pas trouvé comment tu as su qu'elle était pleine ta louloute


par une écho faite par Corinne avant que june soit livrée à laevadeo


OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
feqef Allé, montre la vulve si ça a changé!!!


J'ai tenté tout à l'heure mais elle n'était pas coopérative! mpop
J'irai après avec mon homme dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise l'oxytetrin en spray : antiseptique + antibio c'est top;2 passages et hop reglé, en plus comme c'est bleu turquoise tu vois bien où on en met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question un peu hors sujet, pour l'utilisation de l'éosine ou de l'oxytetrin, le fait que ça colore ne pose pas de problème? Je veux dire est ce que ça ne risque pas de masquer une éventuelle infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les désinfectants colorés...

Bon, si ça peut te rassurer, à l'asso on a sauvé pas mal de juments pleines, et parfois sauvages (donc impossible d'approcher ni maman, ni poulinou une fois arrivé).

Donc pas de désinfection, juste des EMA dans la gamelle de maman à chaque fois.

Jamais eu aucun pb sur aucun des nombreux poulains nés ici... Du coup je ne suis pas trop interventionniste même chez les juju sociables, et ça se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j,avais pas vu les photos !!! hihi ça approche !! mais il en manque encore pas mal !!!

je pense que tu devrais taponner ta June un ti peu plus ( une caresse aux mamelles , une à la vulve par jour, manière de l'habituer) car elle a pas l'air de se laisser trop trop faire, ça risque d'être un problème si il faut aider le bb à boire ??? enfin c'est sûr que si t'as peur elle doit le sentir alors j'espère qu'elle se laisse toucher comme il faut avec ton mari !

en passant elle est vraiment très belle sur ces photos !! j'ai très hâte de voir ce bb là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjory biz
Moi aussi j'ai vraiment hâte ; c'est la surprise totale en plus vu qu'on ne connait pas le papa.
Mais bon, même si elle me faisait un zèbre, je serais trop heureuse du moment que tout se passe bien! mpmp

Mon mari arrive à toucher les mamelles mais bon, faut pas que ça dure 15 ans non plus.
Hier soir, rien que le fait de soulever sa queue pour voir la vulve la dérangeait! eqze
Elle s'en va ou se tourne en nous montrant son postérieur de façon pas sympa mpop
Elle s'est fait des noeuds dans la crinière ; et bien même ça elle ne me laisse pas y toucher!

La tête, les gratouilles dans l'encolure et c'est tout ce que mme tolère! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du genre de ma vieille douairière !!! quelles morues !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Mais bon, même si elle me faisait un zèbre, je serais trop heureuse du moment que tout se passe bien! mpmp




mpmp




hé ben dis donc elle est vraiment pas facile, ma pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai réussi à prendre ce soir. C'est le plus en dessous que j'ai pu faire car elle n'était pas plus coopérative que d'habitude!
Nous essaierons d'en faire demain à l'extérieur.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bien que chaque jument soit différente, les miennes avaient les tétines bien plus grosses et remplies que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble aussi les tétines sont encore plates.
Peux-tu me rappeler( en général) combien de temps avant la naissance se remplissent-elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben c vachement diffférent pour chaque jument mais vu ce que je vois de ta jument je dirais que ça peut se faire dans une semaine mais à prendre avec précaution hein !! tu sais ça personne ne peut prévoir réellement, (enfin pas moi) mais mes filles avaient toutes des tétines bien tendues lorsqu'elles ont fait les bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que les tétines se remplissent une semaine avant le poulinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bein çà ce prépare doucement chez ta belle June,j'imagine ta joie et en même temps le stress que çà procure.
L'an passé pour Lemony ,tout a été trés vite,on a rien vu venir,elle nous a fait Indy ni vu ni connu,cette année avec Roriza ,j'espère voir la naissance dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est défini, on ne peut pas savoir vraiment mais vu l'état de ses tétines, il faut voir comment ça évolue chaque jour... mais cela ne me semble pas imminent du tout (et ne me dis pas demain matin qu'elle te l'a pondu dans la nuit svp, je perdrais toute crédibilité, si tant est que j'en ai un peu erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te souhaite de pouvoir assister à ce grand moment drffe
Je ne réalisais pas vraiment que June était pleine et c'est là, grâce aux commentaires sur les dernières photos que j'ai vraiment pris conscience de l'imminence de l'évènement ; en effet, je suis folle de joie, ultra impatiente mais aussi stressée de savoir comment ça va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
(et ne me dis pas demain matin qu'elle te l'a pondu dans la nuit svp, je perdrais toute crédibilité, si tant est que j'en ai un peu erre )


fjjhjhgjchiche!
Non, j'espère bien qu'elle va attendre que je mette en place le dispositif de caméra! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...