Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

bon, je m'en vais prendre des photos de ma princess pour pouvoir avoir son évolution!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp copieuse! edez

Moi je trouve ça bien pour "l'album souvenirs".
Bon, quand on en a 15, c'est un peu difficile à gérer mais pour nous, c'est sympa d'avoir de quoi comparer...et surtout nous faire patienter dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc que je fais à chaque fois, je trouve ça super!!!
avec ma pur sang, je l'avais commencé 2 mois avant le poulinage edez

et si tu vas voir dans les reportages photos, tu verras qu'il commence déjà à en avoir de ma princess depuis au moins 3 semaines!! lol

moi pressée NONNNNNN pas du tout zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle a le terme quand ta June ?
Parce qu'il me semble qu'elle est pas trop prete au niveau tétine et pas trop de bidon non plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Milaine, on ne connait pas la date pour June
à mon avis, voir ses mamelles, June n'est pas une primipare drffe
ben oui moi aussi je fais des albums photos à chaque année, pour illustrer leur évolution, et ouiii ça fait patienter !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà une photo de ses pis 3 jours avant la mise bas, Amalia est née le 17/06, jolie cire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, pas de photos aujourd'hui, temps toujours trop pourrit!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa bon...... ben voila.
Mais t'es sure qu'elle porte ?
A mon avis, si elle porte, c'est pas pour tout de suite.... tu peux encore dormir tranquille drffe , mai bon, moi j'dis ça par rapport aux photos hein.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:

à mon avis, voir ses mamelles, June n'est pas une primipare drffe


C'est exactement ce que m'a dit Corinne drffe

Milaine a écrit:

Mais t'es sure qu'elle porte ?


Oui. Car en fait, lorsque j'ai réservé June au vallon, elle était supposée vide. Mais par précaution, Corinne a voulu la faire échographier pour s'en assurer. C'est donc une semaine avant son arrivée que nous avons appris que notre belle arriverait avec une surprise dedede

Annep a écrit:
mpop


Ben pourquoi tu fais cette tête là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'étais en train de m'imaginer ton désarroi si elle avait été vide.... Mais vu qu'elle a été échographiée.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Parce que j'étais en train de m'imaginer ton désarroi si elle avait été vide.... Mais vu qu'elle a été échographiée.... YEAH


biztu es mignone!
Lorsque j'ai appris qu'elle était gestante, je ne savais pas si je devais être heureuse ou non.
Je l'avais aussi choisie parce que je voulais recommencer à monter. Donc ça changeait un peu la donne. Mais au final, depuis le jour où j'avais dit oui pour elle, elle faisait déjà partie de ma vie et son "petit plus" n'allait pas changer ça.
A présent que je me suis faite à l'idée, je serais effectivement très déçue s'il ne devait pas y avoir de poulain zerzer

unméi a écrit:
est ce que tu as une idée de qui est le père??


Non, pas la moindre.
Corinne a essayé de savoir sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjt'as raison!
Je crois même que je vais garder cet argument choc pour mon mari lorsque je lui amènerai la prochaine... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
chouette l'échographie !! Tant mieux.....

Ben tu nous mets régulièrement des photos des tétines qu'on puisse suivre l'affaire aussi.....

Mais Corinne ne pourrait pas avoir une date un peu plus précise ? Par rapport a la date ou elle l'a recue elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Corinne ne sait pas m'en dire plus. Elle pense simplement que ce sera en début de printemps...
Pas de soucis pour les photos ou autres signes "suspects", je viendrai vous en parler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse panique ce soir!
C'est mon mari qui était monté soigner les chevaux quand il revient en courant me disant d'appeler le véto car June ne va pas bien!

Ma grosse se levait, se couchait sans cesse puis se roulait mpop
Elle avait tout chamboulé dans son box et a même tapé dans les côtés. Elle avait plein de paille dans sa crinière qui était toute emmêlée.
Je n'étais pas remontée depuis 11h ce matin alors aucune idée de l'heure à laquelle ça l'a pris.
Je savais juste que ce matin tout allait bien, elle était calme et avait mangé normalement.

Ma monitrice (appelée à la rescousse) est venue pour lui faire une piqure d'Estocelan en attendant que la véto arrive. Elle venait d'être appelée pour une urgence chien et elle est finalement arrivée 1h45 plus tard.

Franchement, c'était la première fois que je voyais un cheval dans cet état et c'était horrible. Elle était étalée sur le flan, respirait très rapidement et lorsqu'elle soufflait, ça faisait comme un râle....je voyais bien qu'elle avait trop mal.
A plusieurs reprises, elle a essayé de se relever sans y arriver.
Elle fermait les yeux, repliait ses antérieurs sur sa poitrine puis les raidissait...rien que d'y repenser.... zerzer

La première piqûre l'a soulagée assez rapidement, avant que la véto n'arrive.
Ensuite, elle l'a auscultée. Ma June était en tachycardie et quand on soulevait sa paupière, c'était tout rouge.
Au niveau de son ventre, il y avait de gros gargouillis qui indiquaient apparemment un bon transit. Elle avait fait deux petits crottins.
Elle a bien senti le poulain mais elle n'a pas pu nous dire s'il bougeait bien ou quoi...peut-être pas pensé sur le coup...

Pour elle, June a fait une colique de pré travail.

Son traitement :
- injection de dépocilline pdt 3 j
- estocelan demain matin et demain soir.

Nous sommes allés la voir après, elle était redevenue calme et respirait plus lentement.
Voilà, je vais faire un petit dodo et vous redonne des nouvelles tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance de l avoir vue rooolalala quelle peure vs avez eu
Dis nous quoi qd tu seras retournée la voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, mince !
J'espère que tout est rentré dans l'ordre...
Donne-nous vite des nouvelles...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ! vous avez en effet dû avoir une sacrée frayeur
fais bien attention à elle, ça va aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.
Les nouvelles sont bonnes ce matin.
Mon mari se levait à 4h donc elle a eu droit sa "première visite" de la journée.
Tout allait bien et elle était plutôt mécontente qu'on ne lui donne pas à manger erer
Je suis ensuite allée la voir à 7h30 et elle était toujours bien, debout et paisible.

Par contre, mon mari n'a pas réussi à lui faire sa piqure car elle bougeait (il a vu comment il fallait faire, sait le faire sur des vaches mais je crois que le fait que ce soit June "changeait" un peu la donne)
Alors j'ai appelé ma monitrice et elle devrait passer d'ici 30 min.

Ma June est toujours calme et debout à l'heure actuelle. Ouffffffffffffffffffffffffffffffff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre, quelle panique.... zerzer

Ne serait pas un début de colique ? Si tu l'as pris a temps, ça va passer... Des fois quand on les laisse trop longtemps ds la neige, ils en mangent trop....

Pareil que ton mari....je peux piquer mes vaches et mes veaux, mais totalement incapable de piquer chevaux...... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ben j'espère que ça va aller jusqu'au bout... je pense que tu recommenceras pas mpmp ??? ça me fait trop flipper aussi maintenant, trop peur de perdre ma jument, elle a eu beaucoup de mal à sortir sa fille il y a deux ans et gémissait de douleur, je l'ai aidée à tirer lorsqu'elle poussait mais quelle peur aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu es TRÈÈÈÈS chanceuse, quand j'ai vu le mien faire ça , il s'était déjà tordu l'intestin et il n'y avait plus rien à faire pour le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tite Suhra me fait souvent une frayeur comme ça en fin de gestation, genre un mois et demis avant terme !
Même symptomes que des coliques, respiration rapide, quelques fois en sueur... c'est très paniquant...
Moi je la connais bien maintenant et je sais qu'il faut beaucoup la rassurer, lui parler, la clamé et ça l'aide beaucoup. Mais je lui fait un piqure de Calmagine pour l'aider !

La dernière fois, la véto est venue 1 demie heure après mon appel, la crise était passé, tout était comme si rien ne s'était passé...

Je pense que c'est lorsque le poulain bouge beaucoup et que ça leur donne des contractions précoces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto (tout comme ma monitrice) m'a dit qu'elle n'avait pas les signes de "coliques ordinaires".
Pas de soucis apparemment au niveau des intestins ; elle entendait un peu moins bien d'un côté que de l'autre mais sinon son ventre en général gargouillait bien. Même s'ils étaient peu nombreux, elle avait quand même fait quelques crottins.

Apparemment, ses douleurs étaient liées à une "préparation" pour le poulinage (comme nous lorsqu'on fait un "faux travail").

En tout cas, je trouve ça terrible de voir son cheval dans cet état là...j'ai eu tellement peur qu'elle ferme les yeux pour ne plus les jamais les ouvrir zerzer

Elle a eu sa piqûre mais avec du mal car la belle a retrouvé des forces et n'était pas décidée à se laisser faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
ça me fait trop flipper aussi maintenant, trop peur de perdre ma jument, elle a eu beaucoup de mal à sortir sa fille il y a deux ans et gémissait de douleur, je l'ai aidée à tirer lorsqu'elle poussait mais quelle peur aussi !!!


C'est clair qu'on ne peut qu'y penser quand un truc pareil vous arrive ; j'espère être assez forte pour l'aider le jour J et savoir quoi faire.

marjory a écrit:
et bien tu es TRÈÈÈÈS chanceuse, quand j'ai vu le mien faire ça , il s'était déjà tordu l'intestin et il n'y avait plus rien à faire pour le sauver

zerzerça a dû être terrible pour toi aussi ma pauvre biz

Milka a écrit:
Ma tite Suhra me fait souvent une frayeur comme ça en fin de gestation, genre un mois et demis avant terme !
Même symptomes que des coliques, respiration rapide, quelques fois en sueur... c'est très paniquant...
Moi je la connais bien maintenant et je sais qu'il faut beaucoup la rassurer, lui parler, la clamé et ça l'aide beaucoup. Mais je lui fait un piqure de Calmagine pour l'aider !

Je pense que c'est lorsque le poulain bouge beaucoup et que ça leur donne des contractions précoces !


Là June n'était pas en sueur (et pourtant, vu l'état de son box, c'était étonnant) mais sinon, c'est clair qu'à première vue les symptômes étaient ceux de coliques. Par contre, elle ne tapait pas du pied et ne grattait pas. C'est aussi pour ça que ma monitrice disait que même si ça pouvait y faire penser, elle ne pensait pas à des coliques intestinales.
Après, elle me disait qu'il y a aussi des coliques urinaires. Mais la véto n'a pas opté pour cette explication.

Apparemment, c'est bien la même chose que ce que fait ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine piqure je viens mpmp
Oui je sais tu dirais oui de suite
Allé courage ca va allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Prochaine piqure je viens mpmp
Oui je sais tu dirais oui de suite
Allé courage ca va allé


Je lis ta première phrase : de suite, les doigts sur le clavier pour te dire que c'est ce soir!
Puis je lis ta deuxième phrase....t'as fini vilaine moqueuse qui me connait par coeur! edez
Je suis entrain de lire des témoignages sur le net dont un sur PIC.
Apparemment, ça arrive assez souvent mais il est dit que sur les juments irish, c'est normalement moins flagrant car elles ont un seuil de tolérance à la douleur assez élevé.
J'ai lu aussi un autre symptôme qu'a eu June : quand elle était debout, elle faisait comme si elle voulait se mettre au repos, avec un postérieur non appuyé mais c'était comme si la position était inconfortable. Du coup, elle "dansait" un peu d'un pied sur l'autre.

Je remonte la voir car du coup, j'ai trop peur qu'elle ne se remette à avoir mal sans que je sois là pour la soutenir ou la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'espère que tout va bien .Des nouvelles?
J'ai entendu dire que ce n'était pas rare des coliques intestinales lors des gestations et notamment en fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, ma princess était pas mal dérangée aussi hier soir, mais j'ai tout de suite vu que c'était par rapport à bb qui bougeait dans son ventre donc j'ai beaucoup surveillé (jusqu'à 1h35 cette nuit) pour être sur que tout allait bien
à plusieurs reprise, je l'ai trouvé couché et j'ai pu lui faire de gros câlins ou elle fermait les yeux et à chaque fois que j'étais pour partir elle se levait pour venir avec moi et me raccompagner à l'entrée de son champ avec unmei

d'ailleur, unmei aussi était couché quasi à chaque fois et j'en ai aussi profiter pour lui faire plein de câlins gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Béa : trop beau ton avatar!

Mémère June va bien ce soir...tellement bien qu'on n'a pas pu lui faire sa piqûre! mpop
Elle a tenté de shoter Daniel.
J'appelle la véto demain matin pour savoir quoi faire vu qu'elle va bien. Si elle me dit qu'il faut quand même faire les 3j de traitement, ma monitrice reviendra pour les lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...