Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

Par acquis de conscience, prépare une couverture pour bébé, une lampe infrarouge, un bib, du lait maternisé....on ne sait jamais, mieux vaut être prête à toute éventualité, et puis le lait si tu n'en as pas besoin, ou tu le file à une asso qui s'occupe de poulains orphelins (tiens, j'en connais une !!!!! ), soit tu le files à la maman dans sa ration, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp ok Maryse, je vais tout faire comme si....
Il vaut mieux être parée surtout avec ce froid.

J'ai rappelé le véto ce matin en lui expliquant qu'elle allait bien mais qu'on n'arrivait pas à lui faire ses piqûres de dépocilline (elle veut nous shoter).
Il a dit de surveiller mais de la laisser tranquille pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'attends la couverture pour bb, j'ai 2/3 lampes infrarouge sous la main, il ne me manque que le bib et le lait, je vais aller voir cet après midi si je trouve ça drffe
vu que je viens de décrocher un contrat de 15jours de boulot, il vaut mieux que je prévois ça avant pour être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas un lait spécial jument ton véto? qfsfqs Mon véto équin en a 2 sortes je crois. Mais je ne sais plus lesquels!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, notre June nous a offert de beaux moments de câlins.
Elle a mis sa tête contre nous, nous la prenions dans nos mains et posions la notre contre.
ça dure bien quelques minutes comme ça, sans qu'elle bouge.

Elle est surprenante ; certaines fois, elle est distante, n'aime pas plus que ça qu'on s'occupe d'elle et s'écarte même parfois. Et là, elle nous joue la pot de colle erer

Mais bon, j'vais pas chercher à comprendre, je profite juste de ces superbes moments hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ! Je trouve qu'on les savoure même encore plus quand c'est pas habituel lol, la mienne me fait de jolies surprises comme ça aussi, en temps normal elle est brute et bouffe-tout, rien à fiche des câlins, et parfois ça la prend comme un coup de fusil, elle "fait un câlin" (sous-entendu elle me laisse lui en faire un 30 sec sans bouger et sans essayer de réclamer un bonbon ou de se barrer manger plus loin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de l'express comme câlin ça!!!

je doit avoir de la chance car j'ai des chevaux plus câlins les uns que les autres qui se "battent" pour avoir ma main rien qu'à eux!!! dedede

princess m'a offert de super câlins aujourd'hui et ne voulait pas me laisser sortir du champ et quand j'ai réussi à m'en éloigné c'était au tour d'unmei tre
je les aime mes filles tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente que ta juju aille mieux....

Moi j'ai toujours peur des coliques en fin de gestation.... ça fout les b..... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est clair que j'ai eu trop peur!!!
Tine, je n'ai aucune idée de la date de poulinage. Corinne a essayé de savoir sans succès (surtout qu'elle n'était pas sensé être pleine.
Donc je guette les signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour vous dire que ma June va bien et que pour l'instant, il n'y a pas de changement morphologique.
Par contre, nous avons voulu la panser le week end dernier pour pouvoir la tresser en prévision du poulinage.
Et bien nous n'avons pas réussi!
Impossible de la brosser, elle se déplaçait de côté en nous poussant, menaçant de nous latter de côté jusqu'au moment où elle l'a fait!

C'était la première fois qu'elle avait cette réaction.
Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec les piqûres ou si c'était une saute d'humeur mais malgré le fait qu'on ne se laissait pas faire, nous avons dû...renoncer dsdd car elle se fichait qu'on la réprimande et ça aurait pu mal finir dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question :

Je voulais savoir s'il existe une couverture "séchante" appropriée pour le poulinage ou s'il faut simplement une serviette éponge et une couverture polaire ordinaire pour la suite?

S'il faut du matériel spécifique, où l'avez-vous acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je lui dirais , tu veux bouger ok, alors bouge! tu l'as fais "tourner" en rond , puis tu l'arrète et tu la brosse, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est mieux d'être brosseée que de tourner en rond qu'elle elle n'est pas coopérative.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil c'est important que tu ne las laisses pas faire, fait chasser ses hanches, quand elle fait ça il ne faut pas qu'elle gagne..elle est probablement stressée à cause des piqûres je pense.
tu parles de couverture sur le poulain ou pour maman ??? moi je sèche le poulain avec des serviettes et sur la jument je mets une couverture lègère au besoin, y a pas tout le temps besoin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on va retenter ce week end avec June.
Je parlais d'une couverture pour le poulain edez
Est-ce qu'il faut d'abord le sécher en le frottant avec une serviette éponge et ensuite lui mettre une couverture polaire ordinaire ou spéciale "chauffante"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Ok on va retenter ce week end avec June.
Je parlais d'une couverture pour le poulain edez
Est-ce qu'il faut d'abord le sécher en le frottant avec une serviette éponge et ensuite lui mettre une couverture polaire ordinaire ou spéciale "chauffante"?


Si June est debout rapidement, c'est elle qui va réchauffer et "sécher" son poulain en le léchant....il ne faut sans doute pas trop participer et laisser mère nature faire si tout se passe correctement...
Elle sera en box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui June sera en box ; là elle a un mini paddock pour sortir devant son box (elle va et vient à sa guise) mais si nous voyons des signes, on fermera sa barrière pour fermer.

Aujourd'hui je suis passée au magasin où j'achète le nécessaire pour mes chevaux. Je leur est parlé de cette histoire de couverture et la dame m'a dit aussi que sauf cause de soucis, il vaut mieux être passif lors d'un poulinage. Si on le souhaite, frotter le poulain pour le stimuler (et sécher un peu) mais sinon, elle m'a effectivement dit de laisser la jument lécher le poulain et que tout irait bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sèche jamais mes poulains vu que j'interviens très peu dans un poulinage
si la mère tarde à se lever,je peux le recouvrir de paille voir le frotter avec un bouchon de paille s'il n'est pas très réactif,ça revigore un peu le foal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tes deux vidéos dedede
Dans la première, j'adore le moment où la maman regarde son bébé et bébé qui tend sa petite tête vers maman hyth
Et la deuxième, le passage où elle essaie de se lever avec ses jambes immenses me rappelle Bambi edez

Comment sait-on qu'il n'est pas nécessaire de l'aider à sortir le poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quelqu'un disait qu'il fallait maxi 10 min pour une mise bas. Donc j'imagine qu'il faut aider si tu juges que c'est trop long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien noté pour les 10 min mais je ne sais pas...je me dis qu'en 10 min, il peut s'en passer des choses! Sur les vidéos des naissances en direct, ils n'attendent pas 10 min avant d'attraper les antérieurs du poulain et tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour eviter tout regret, si je suis la pour la naissance, j'aide le poulain a sortir au rythme des poussées de la jument. erre
je trouve qu'il y a suffisament de risque de perdre le poulain pour d'autres raisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:
Oui, j'ai bien noté pour les 10 min mais je ne sais pas...je me dis qu'en 10 min, il peut s'en passer des choses! Sur les vidéos des naissances en direct, ils n'attendent pas 10 min avant d'attraper les antérieurs du poulain et tirer...


merci pour mes vidéos drffe

dans un poulinage normal,effectivement,il se passe 10min (voire 15) entre la perte des eaux et le poulain sur la paille
mais attention,faut pas attendre 10min bêtement avant de s'affoler si rien de vient

si le poulain est bien engagé,ça se passe généralement bien.parfois on peut aider au moment du passage des épaules

quand mes juments poulinent,je vérifie que les antérieurs d'abord et ensuite la tête sont bien positionnés.
si c'est le cas,je n'interviens pas sauf si je vois que la jument lutte ou est fatiguée
quand le poulinage traine ça se voit,car le poulain commence à se débattre,il n'avance plus dans la filière pelvienne.

une année,ma DSA avait eu beaucoup de mal à sortir sa pouliche mais je m'en suis rendue compte tout de suite,car la jument perdait les eaux,mais les membres ne suivaient pas.
normal,elle était mal engagée.au début,quand j'ai été chercher les antérieurs,au vu de leur inclinaison,j'ai pensé que c'était un siège,j'ai cru avoir les postérieurs dans les mains.
mais en fait,la pouliche ne s'était pas retournée
j'aurai laissé faire,surement qu'elle serait morte et la jument complétement transpercée par les antérieurs


sur pleins de vidéos sur le net,je trouve que les gens sont trop invasifs,parfois,on voit 4/5/6 personnes autour de la jument.et ceux qui tirent comme des cons sur le poulain en les tenant par les boulets ou paturons (faut tirer en tenant les canons).

tant que ça va,faut laisser faire et surveiller.


la plus belle vidéos de poulinage,pour moi,c'est celle là (mais bon,filmé avec du matos de pros,par des pros,mais je l'aime bien quand même)
elle respire le calme,même si on se doute qu'à un moment,l'éleveur a du aider sa jument le poulain se débattant beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo!!!

Mais oui, effectivement, c'est du bon sens de se dire que quand le poulain se débat comme ça, c'est dangereux... mpop

Dis, tu pourras m'apprendre à sortir un poulain si je suis là pour la mise bas de Idole??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merveille cette vidéo!!!! rfre
Encore un bambi edez et en effet, la façon de filmer est digne d'un film mkmk

Aurais-tu la possibilité de me montrer précisément où l'on doit "tirer" sur les antérieurs du poulain s'il y a besoin?
Sur la vidéo, on voit que la poche est un peu déchirée quand il sort ; est-ce suffisant pour qu'il respire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Dis, tu pourras m'apprendre à sortir un poulain si je suis là pour la mise bas de Idole???

apprendre?
euh,je préfère pas,ça voudra dire que le poulinage se passe pas bien mpop
mais sinon,oui,je pourrai t'expliquer quoi faire en cas de pb,c'est vrai qu'en voyant en direct,c'est plus facilement explicite.


Citation :
Aurais-tu la possibilité de me montrer précisément où l'on doit "tirer" sur les antérieurs du poulain s'il y a besoin?

juste au dessus des boulets ou sinon au milieu des canons,ça dépend ce que tu peux avoir comme prise (en fonction de l'avancée du poulain en fait).comme le canon n'est pas une articulation,peu de risques de provoquer des dégats s'il faut tirer dessus
parce que parfois,il faut vraiment tirer fort
comme pour ma pouliche,j'ai tellement tiré,en plus,la jument ne poussait plus, au moment où elle s'est décoincée,je suis tombée en arrière avec la pouliche sur moi.


Citation :
Aurais-tu la possibilité de me montrer précisément où l'on doit "tirer" sur les antérieurs du poulain s'il y a besoin?

tu parles du tout petit trou,le premier qu'on voit?
si c'est celui là,non,ce n'est pas assez
parce que le poulain peut s'étouffer si les membranes restent sur ses naseaux.
c'est d'ailleurs,pour moi,l'un des plus gros risques lors des poulinages.pas la naissance en elle même,les dystocies sont assez rares,mais que le poulain reste coiffé,c'est plus courant.

sur ma vidéo,naissance usha,on voit que la poche ne s'était pas rompue quand elle est sortie,je l'ai déchirée moi même et dégagé les naseaux


surtout,ne stresse pas
si en plus,june a déjà pouliné,ça se passera bien.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'il y a 20ans, quand ma première jument était prête à pouliné, jamais je me serais poée autant de question, pour moi c'était ce qu'il y avait de plus naturel du monde, même pour une primipare!!!

c'est vrai que maintenant, je surveille bien plus et fait beaucoup plus attention uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laëtitia j'ai fais des photos pour toi !! BOUNTY commence son pis rfre
et je te mets celles de sa 1ere gestation, je profite que le disque dur soit branché drffe

BOUNTY, 1ere gestation, 18 jours avant poulinage





10 jours avant poulinage





3 jours avant poulinage





la veille du poulinage (elle est horrible ! complètement défaite erer )







JOUR J à 9H





à 16H30 erre




CETTE ANNEE, 2EME GESTATION, il est censé rester 3 semaines, elle a de l'oedème depuis 2 jours et aujourd'hui ça a commencé à se remplir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu te poses pas de question, tu vas voir le placenta (après les eaux) sortir de la vulve, dès que tu peux tu ouvres à l'endroit où se trouve le nez (y'a les jambes avant qui sont placées au même endroit), avec un gant tu passes le doigt dans la bouche pour qu'il inspire
tu sens très bien si la jument a besoin de ton aide, elle pousse fort et normalement le bb sort ; si tu voies que ça ne vient pas rapido ou que la jument a mal, tu prends les petits pieds et tu tires lorsqu'elle pousse... vous coordonnez vos mouvements (c magique...)
je pense que tu n'auras pas besoin de toutes ces infos mais tu as raison de t'informer...
(j'ai déjà dû te donner une partie de ces infos, je radote... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut radoter mpmp car il faut que je "m'imprègne" de tous vos conseils drffe
ça me fait réviser, c'est parfait!

Merci Alex pour les photos et" comme" dit """"""""""""" gfgsd

Merci tinker pour les explications. Je vais regarder précisément où se trouvent les parties citées dsdd

Une question bête...si si, je vous assure Rolling Eyes
Est-ce que le placenta se déchire facilement quand on doit le faire pour que le poulain respire?
J'avais une autre question encore plus bête mais mon mari a su y répondre...et s'est foutu de moi! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le placenta, je dirais que non, c'est pas facile, je me demande toujours comment le poulain arrive a percer ça.... mpop

Mais on arrive a le faire a mains nues, j'entends par la, par besoin de ciseau ou couteau....

Mais c'est assez solide je trouve..... erer

Allez, balance la question plus bête, peut etre que ça nous fera reviser aussi...... drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c solide et c nécessaire pour le bb ; c blanc laiteaux, épais et un peu translucide, faut pas hésiter lorsque tu voies que la tête sort avec les patouilles ; pas de ciseaux ou autres on pourrait toucher le nez de bb, ça se fait très bien à la main ; les mesures d'aseptie sont importantes aussi, faut éviter les arthrites septiques souvent fatales aux bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je préfère demander et savoir à quoi m'attendre plutôt que d'être devant et ne pas savoir si c'est normal que ce soit si dur par exemple.
A ce moment là, il faut avoir des gants ou ça glisse de trop?

Ma question bête???? oh non, pas de révision pour vous je pense, plutôt une bonne crise de rire.. edezdsdd
En fait (attention, pas le droit de se moquer hein????!!!!!!....quand je lisais qu'il fallait passer sa main dans la bouche du poulain, je me demandais s'ils naissaient déjà avec des dents et si j'allais les sentir en mettant ma main dedans Rolling Eyes
Moi j'imaginais les bébés z'humains....mais mon mari qui a l'habitude des veaux m'a répondu que bien sûr que oui que ça naissait avec des dents!
Ben quoi, ils ne font que boire au début, j'pensais pas qu'ils en avaient besoin tout de suite gfgsd

Allez, lâchez-vous pour la franche rigolade... gjyguy

Ah la la, je croise les doigts pour que mon mari soit là le jour J...mais il est reparti ce matin pour du déplacement. Là il est à 3h30 de route de la maison...alors pour rentrer vite, c'est raté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas si bête que ça ta question.... pour moi un poulain n'a pas de dents à la naissance... dsdd Elles apparaissent plus rapidement que celles des humains (quoique... je sais absolument pas à quel âge poussent les dents des humains en fait!! fjjhjhgj), mais j'imaginais qu'ils n'en avaient pas à la naissance....
J'aurais dit une petite semaine pour les premières dents? Sauf certains cas, j'imagine que c'est comme les humains et que des petits naissent avec des dents?

Ouais bon en même temps puisqu'ils naissent avec des dents... j'suis aussi bête que toi!!! errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand j'ai vu "annep" en réponse, je me suis dit PAFF "ah ben voilà, elle est pas la dernière pour venir se moquer de moi!" fjjhjhgj
Mais en fin de compte, ça me ferait trop rire si un poulain n'avait réellement pas de dent à la naissance car c'est moi qui pourrais dire à mon homme "ah ben tu vois"!!!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! J'dis pas QUE des bêtises!! gjyguy

Bon là en l'occurence, je dis une erreur, mais une erreur sérieuse!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah au fait, ne t'affole pas les petits pieds ne sont pas faits du tout, c tout mou et un peu caoutchouc (ma panique la première fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...