Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

Pour les carres faut bien enlever le liquide en plus en le secouant apres 2/3 secondes et lire le test apres 60 secondes, par contre si la naissance est vraiment imminent ca vire pratiquement de suite sur les quatre carres!

pour le PH c'est a lire le plus vite possible car par la suite ca peut reagire aussi avec l'environement (l'air) ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey t'es surper motivée pour ta Luna! Aller on croise les doigts! Chez moi je pense qu'il y a encore une bonne semaine d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA Isa... hihi ok ben PH 6,8 et certainement 4 carrés alors qfsfqs

Moi, je trempais la bandelette et je laissais le liquide dessus. Je ne l'ai pas secouée pour enlever le liquide. Bon, je vais pas allez l'embêter de nouveau la pauvre elle commence à en avoir marre qu'on lui triture le pis ^^

On verra ce soir... De toute façon avant d’aller au cours, je la mets dans son paddock et avec la ceinture pour être sur feqef

Annelies oui oui je suis très motivée. Et encore, cette année je suis raisonnable car je travail donc je me conserve un peu. Autrement, les années précédentes pour veiller la jument de mon voisin, on a fait sous tente à coté du paddock de la jument avec le réveil toute les 40 minutes et une autre année il faisait pas beau donc a a squatter l'abri de jardin du voisin qui est juste à coté du paddock aussi et pareil réveil toute les 40 minutes. Ici, on est dans mon lit au chaud et on attends que la ceinture nous réveil fjjhjhgj

Note que cette nuit si elle est à 4 carrés en plus du PH on ira surement voir de temps en temps gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ca avance et oui un jours de plus donc on a jamais été aussi proche du poulinage drffe sauf peut être demain ou dans une semaine PAFF
Non mais c'est la fatigue je crois mais à force de reguarder mes juments j'vois plus rien. Sauf que ma frisonne est bien fâtiguée aussi, cette nuit elle s'est beaucoup couchée et quand elle est debout elle soulage toujours un de ses postérieur.
Ses tétines ne sont pas énormes mais plus bien tendues et durs. PH entre 7 et 6.5 pour les carrés elle veut toujours pas, elle est de mauvaise dommage car cela pourrait bien nous aider...

Chez mon irish pas de grande évolution, ses tétines pourraient être prètes, ainsi que sa croupe et tout le reste, j'attend la cire vu que madame ne supporte pas que l'on touche dssd

Allez allez qui sera le prochain poulain ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? edezfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp moi aussi c'est ce que je me dis! Ce qui est fait n'est plus à faire et chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre mais c'est long quand même... Rolling Eyes

Irish de milandre, Ballacolla aussi est toujours sur un postérieur, elle ne se pose plus sur les 2, c'est trop lourd!
ce matin elle était encore à pH8 et pas assez de lait pour les test calcium...pfff je veux bien attendre encore 1 semaine mais j'espère pas plus... Je commence à devenir zinzin et crois voir des choses, du changement mais mon mari me dis que j'hallucine geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est super efficace avec le PH pour affiner les résultats.

Colleen 4 carrés roses depuis quelques jours, lait pas collant et jaune, le PH bien haut jusqu'au dernier jours
le 10 avril lait blanchâtre, PH jaune (chute sous les 6 en une fois)
Vers 1H du mat' le lait est devenu collant... à 7 h du mat' BB est dehors

Reagan 3 carrés roses et un peu du 4 ème depuis quelques jours, progressivement le PH descend sur 4-5 jours.
Le lait devient blanc, le 16 vers 22h le PH enfin descendu complètement dans le jaune... mais toujours 3 carrés rose et le 4ème toujours pas viré franchement... Pas de chandelles alors qu'elle en fait toujours, pis pas gonflé à bloc, on reste quand même dormir... à 1h du mat, BB sort.

Donc en modulant les résultats, en relativisant le rapport calcium/PH, ajouté à un peu d'intuition... on a réussi à ne pas dormir plus qu'une nuit par poulinage... heureusement vu le temps exécrable et froid de ces dernières semaines.... et sans louper les mises bas et sans ennuyer plus qu'une nuit les juments avec leur surfaix de poulinage dedede

Alors merci pour l'info sur le PH biz

J'espère que ça marchera aussi bien pour les 2 naissances à suivre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc En grand Regan a pouliner avec 3-4 carrés (entre les 2) et un PH bas. Donc Luna est au même stade que Reagan (on se motive comme on peut fjjhjhgj )

Tu as quoi comme ceinture Seb? Sur GSM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas encore tout à fait 4 et PH bien descendu drffe

N'étant toujours pas raccordé au courant sur les prairies edez, oui le systhème birth alarm avec appel direct sur le gsm drffe

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé ce genre de ceinture... mais j'espère que ton lit n'est pas trop loin du paddock edez

Ici en général, ça sonne, on saute déjà habillé en bas de la couchette, on met les chaussures, on emporte la trousse spéciale poulinage déjà prête à portée de main et on cours du camion garé devant le pré jusqu'a la jument... ben quand on arrive généralement de colis est déjà sorti... pourtant dur dur de faire plus rapidement edez
Mais nos juments on généralement la faculté de pouliner "comme on met une lettre à la poste"

Sauf Reagan cette fois ci (qui n'est pas coutume) qui m'a fait un géant costaud et qui a apprécié que j'arrive pour l'aider un peu... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey si tu a pas secuer ca augment le resultat du coup elle aurra plustot 3 que 4 edez ...

Apres il sufit defois d'etre pas hyper exact avec le diluement pour changer un peut les resultats mais en general directement avant la mis bas ca fait plus de difference les 4 aparaiten pratiquement immeatement ...

Bon courage audrey pour cette mis bas mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa rfre

Bon, voilà je suis au cours jusque 21h.

Mon prof est prévenu (d'ailleur je ne suis même pas sur qu'il m'a cru :s ^^) et amandine est chez moi. Elle m'appel aux moindres signes... Elle va faire le test vers 20h et lui remettre la ceinture. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai une question au experts suis super contente viens d'aller faire le test a ma nouille et le ph est a 6.5 hors que hier il etait encore a 7.5 par contre elle n'a que 3 carré et pas 4 elle peut quand même pouliner dans les 24 h ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céciliaaaaa, on a besoin de toi ! mpmp

Vers 13h, Luna en était à quasiment 4 carrés et avait un pH de 6,8 (corrélé avec les résultats obtenus déjà avants). Donc bien partie !

On vient d'aller lui tirer quelques gouttes, son pis s'est fort ramolli (il a durcit en début de journée uyryut ) et on a fait les tests... On obtient 7.6 de pH et 1 seul carré !! :oerererer

On a refait le test une seconde fois, on a bien attendu mais toujours pareil, une horrible couleur orange foncée et brun clair, grrrr !

Est-ce possible qu'il y ait radicalement une inversion dans les résultats ?

On l'a mise au paddock avec sa ceinture, et on compte refaire le test vers minuit...

Sinon la miss mange beaucoup aussi, donc j'ai peur que ce ne soit pas pour cette nuit...

Pour rappel, depuis qu'on a commencé les bandelettes :

22/04 - 315 jours de gestation : pH entre 7.2 et 6.8 ; Entre 1 et 2 carrés de Ca
23/04 - 316 jours de gestation : pH à 6.8 et 3 carrés de Ca
25/04 - 318 jours de gestation : pH à 6.8 et entre 3 et 4 carrés de Ca

Merci beaucoup !

Amandine et Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis,les premiers test étaient mauvais à cause de la dilution hasardeuse drffe

pour le ph, il arrive que ça fasse un peu le yoyo quand c'est pas encore proche (remarque tte personnelle)

Nath, j'ai répondu à ton mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, ma FM a le terme aujourd'hui..... Elle a mis un peu plus d'enflure, je vais faire le test avant d'aller au lit.
La welsh a été dans un autre parc aujourd'hui, un peu d'herbe pour la mettre au lait.... on verra, mais avec elle, je m'attends a tout..... j'ai dormi devant la caméra sur elle cette nuit, vu que la FM avait encore un ph a 8 hier soir....
Ben moi, soirée pizza avec un bon coup de rouge pour garder le moral fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha véronique tu m'avais pas dit que tu avais une caméra ! C'est du luxe ca, tu peux tenir encore un mois avec se confort !!! J'rigole hein mpmp on en a tous marre d'attendre et surtout pressé de voir les poulains !!!
Moi je vais faire ma troisième nuit à l'écurie, j'espère que se sera la dernière et que demain j'aurai enfin la ceinture ou qu'elle aura fait son poulain! Faut toujours y croire !!!
Ce soir j'ai fait marcher ma jument, elle a aussi mangé de l'herbe et je lui ai redis que tout était prêt pour son poulain, son PH est plus proche des 6.5 maintenant, les carrés c'est toujours le ? uyryut
L'irish cob mène sa vie tranquille sans grande évulution mais comme tu dis véronique faut quand même s'attendre à tout !!!
Soirée pizza, ouais ca me serait aussi bien allé pour garder le moral ! Mais à force de manger pour faire passer le temps, j'vais avoir des problèmes avec mon maillot de bain cette été gjyguympmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annelise : je crois que nos maris nous prennent toutes pour des zinzins... mais des fois heureusement qu'ils sont là pour nous remener sur terre ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, tu es plus proche que moi du poulinage avec 6,5 de ph, moi je suis encore a 8 (hier soir)....

Ha, t'as pas pu avoir ta ceinture aujourd'hui, zut alors....

Pour la pizza, c'est moi qui la fait a la maison hein, et coté calories, je sais pas si c'est la pizza ou le rouge qui gagne !!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

La, je vais de ce pas à l'écurie, peut etre un poulain m'attends PAFF

audrey, encore qqles nuits devant toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merdoum Audrey, tu dois être déçue!
Moi je sais que j'ai encore le temps mais j'ai tellement hate de voir la bouille du poupou.
Bon courage à toutes et bonne nuit (aller demain on aura encore gagné un jour de moins à attendre!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui annelise je comprend ton impatience !!! rfre

Moi je sais deja que le mien sera bai ou alezan et sans fanon !! dedede

Bon, ph de la FM toujours a 8, du coup, je reste plutot axé sur la welsh. erer
Avant quand je suis allé lui touché les tétines et essayer, vainement, de lui tirer une goutte de lait pour le ph, j'ai trouvé qu'elle était drolement collante... alors je lui ai fait des gratouilles a la base de l'encolure, la ou, normalement c'est un autre poney qui devrait la gratter.... Mais je me suis rendue compte qu'elle est tellement dominante du troupeau que je pense que personne ne va se frotter a elle... la pauvre.... faudra que je passe plus de temps aux gratouilles du coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben les filles, je compatis à votre attente, je suis bien contente que ce soit fini chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
On a refait le test en nettoyant tout à l'eau demin pour ne pas fausser les résultats...

7.2 pour le pH et 2 maigres carrés... zerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzer


pareil que Cecilia le fait de faire un faut de dilution et de pas secouer le papier peuvent expliquer le changement des carres et le PH a fait aussi chez moi un peu de JOJO une semein a trois jours avant la naisance (d'allieur il suffit de toucher le papier avec des mains un peu sale ou quelques chose de cette genre pour qu'il change

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, on a fait "ma méthode" et celle de Cécilia (la bonne quoi) car on a su prendre plus de lait que d'habitude. Ca a donné le même résultat...

Ce qu'on trouve bizarre c'est que j'ai eu une évolution normale et pas de données hétéroclite... On refera le teste tantôt vers 11h30, on verra bien.

Mnt, hier, j'ai fait en plus de d'habitude, vu que j'ai su avoir plus de liquide, on a essayer de prendre 1 ml de lait comme tu avais bien dit Cécilia. J'ai certainement eu la mauvaise habitude de rincer la seringue avec l'eau du robinet. Ca a peut être influencer le tout. Et quand on l'a refait qq heures après, je l'ai rincée avec l'eau déminéralisée. Ca a donné pareil. (et tout ça hier soir quand les testes ont "changés".

Bon, on verra tantôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey chez moi, si je passe une bandelette sous l'eau du robinet j'ai 4 carrés en une fraction de seconde, elle est tres calcaire! Alors peut etre que le rinçage avec cette eau a joué sur le résultat...

Milaine, chez moi c'est l'inverse, ma shetland est dominée! Alors Fun-Boy et Ballac se font des gratouille et ma petite Gigi est toute seule... Alors quand je vais au pré je m'occupe d'elle. Là elle a son amoureux pour elle seule puisque ballac est à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est bizarre c'est que j'ai passé sous l'eau uniquement pour le test qui a fait baisser les données... j'y comprend pluus rien fjjhjhgj

Bon on va refaire le test là et on se basera sur celui ci ... pfft ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un moyen de voir si bb est bien placé? Je commence à m'inquiéter. Luna se couche souvent et regarde bcp son ventre quand elle est couchée. Contractions? Gènes? je ne sais pas peut être coliques?

Elle mange bien, elle change de caractère, elle se rapproche très fort des autres. Elle vient d'aller faire des grattouilles avec Noisette... alors qu'elles ne se supportaient pas à moins de 5 mètres... C'était la guerre entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, c'est courant un chagement d'attitude avant le poulinage. Pour le reste je ne sais pas, je laisse la parole aux experts! les contractions ou le poulain qui bougent ça les perturbent parfois.
Ballac est tjs à 1 carré ce matin alors ce week end elle retourne un peu en pature avec les copains car elle s'ennuie terriblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraction ma Drey Drey... En tout cas c'en était une tantôt ! Sans qu'elle ne change de position (en vache), bébé qui bouge fort et puis son ventre qui s'est durcit comme du béton en un coup... Et là comme par hasard, Luna qui se couche complètement sur le flanc...

Contractions de pré-pré-pré-pré travail, mais contraction quand même. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhiannamore à gagné la course !!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo:
Hier à 19h je rentre les juments qui ont été au pré avec un superbe soleil toute la journée. J'étais déprimée car ma frisonne n'avait toujours pas de poulain et je n'avais toujours pas non plus la ceinture de poulinage...
Je regarde Rhiannamore l'irish cob et je me dis tiens elle a un peu plus de pis et sa vulve est très dilatée !!!
A 23 heures je sentais qu'il était temps que je parte faire mon petit dodo à la ferme toujours dans ma voiture depuis lundi.

Rhiannamore se couchait mais était très calme et réussissait encore à manger. Je me suis dis que ce n'était pas pour tout de suite.
Réveil à 1 heure, jument calme. Réveil à 2 heure, jument toujours calme... A 2h50 Je me réveille persuadée qu'il se passe qqch, je tend l'oreille et j'entend la jument pousser au secours le stress monte !!! Je mets mes chaussures, vais allumer la lumière et voilà que Lucky Boy de Milandre était déjà à moitié dehors... Une superbe naissance tout en douceur avec une maman formidale, très douce avec bébé gentille avec nous un amour !!!
Je pense que Rhiannamore a vu ma tristesse que le poulain de ma frisonne ne vienne pas et à décider de faire son bébé avant le 1er mai pour me remonter le moral et récompenser toutes mes nuits de veille ! Merci !!!!!!!!! :luv:
Lucky boy de Milandre à son poste dans les poulains.

Je continue la course avec vous et ma frisonne qui sera deuxième ?!? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROOOOOOOOOOOOOOOOO Trooop génial erre

Il c'est passé la même chose +- pour moi cette nuit. Saut que je n'ai pas veiller vu que Luna c'est pas pour tout de suite pour finir. Ce matin, je me lève et je vais donner à manger à ma grosse et là, que vois-je??? La juju haflinger de mon voisin a mis au monde son poulain fjjhjhgj... C'était prévu le 20 mai logiquement.

On a veiller la mauvaise jument comme dirait mon papa fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette irish de milandre, féliciations!!!
Je suis toujours en course mais pas pour tout de suite... test à 1 carré et le 2ème commence à apparaitre. J'en ai marre de la voir tourner en rond ici alors je la remonte en pature avec ses copains demain. En tout cas il est bien vif son bébé, qu'est-ce qu'il bouge!!! :o

Audrey,c'est dommage d'être passée à coté! mpmp
Aller, qui sera la prochaine????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message en même temps avec le lien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club! Ballacolla à terme aussi commence juste à avoir le pis qui se rempli... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, ben moi, ça avance pas mal, la FM a mis beaucoup de pis et bien du lait.... je reprend le ph avant d'aller au lit....

La welsh a tout pour pouliner alors qu'elle est a terme le 6 mai.... elle a un ventre incroyable !!! ererrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Véronique le beau temps et l'herbe fraîche stimule nos filles !!! Je te souhaite aussi que ca arrive vite chez toi ! drffe Bon test pour ce soir !

Sinon ma frisonne elle n'a pas énormément de tétine, pis pas au max mais par contre elle me baisse beaucoup son PH. Elle m'a fait plusieurs jours à 7.5 puis à 7, à 6.5 et maintenant presque 6 ?! :o Le lait des Frisonne doit avoir un PH bas, car Corinne de Vallon avait sa frisonne qui a pouliné à 5.5 ?!?!?!
Par contre les carrés j'en sais toujours rien mais je pense qu'elle doit avoir deux ou trois vu que bébéne sort pas...

Almarie : elles font droit le contraire nos juments edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors ce soir le ph était a 6, et la poulinette est deja la !!! elle est née vers 4h, a deja bu et maintenant court ds le box....
ça énerve maman car elle voudrait se coucher pour se délivrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...