Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

pas de changement pour régina 7.6 en PH PAFF patience patience ma ptite nat dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff et moi qui me réjouissai ce matin car U'TESS commencait à cirer (un beau bouchon sur une tétine)

plus rien de plus dans la journée et le pH est à 7 rtz

maaaaaaaaaaaarrrrrrrrreuhhhhhhhhhhhhhhhh eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzefze elle a pas intérêt

elle a jusqu'à mardi dernier carat sinon elle passe à la casserole fzefze
on est à 353 jours ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Ha oui il faut qu'elle se dépêche car la casserole n'est pas loin


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

heu oui, il y a plus grand chose jusque 365 jours...... et un ph a 7 PAFF

courage almarie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'aide sera bienvenue oui fjjhjhgj
elle est tellement grosse que je ne sais pas par où je vais commencer fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les filles si vous organisées un barbukkkkkk j'en suis je ramenerais un morceau de régina fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme à l'arrivée il peut y avoir des écarts énormes avec à la base des dates de saillie proches
Par ex Turia et U tess n'avaient qu un jour de decalage pour les saillies et au final Turia a pouliné il y a 24 jours ( à 333 jours) et U tess tjrs pas ! En plus du même étalon, primipares ttes les 2 et d'âge proche..
le plus gros ecart chez moi ça a été Daisy et Kika qui devaient pouliner au 1 et 2 mars respectivement et ça finit avec un écart de 1.5 mois !!!
Sinon, desolée de ne pas intervenir bcp ces temps ci (énormement de travail ) mais je viens jeter des coups d oeil depuis mon tel et je vois que vous vous debrouillez comme des chefs drffe
je reste dispo par mp mail tel ect n'hesitez pas

et Felicitations à tous ces beaux nouveaux bb !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai eu l'envers avec des Juments de plus un mois de decart dans les dates de sailie ils ont pouliner a un ecart de 3 semaines mpmp

Grane a eu 3 semaine de retard Marbella une semain d'avance et Lawine deux Rolling Eyes du coup les poulains sont plus raproche que prevu

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheznous c'est décidé,si elle n'a pas pouliné dans 15 jours, je l'ouvre en deux pour aller le chercher!!! dssd
Elle a de toutes petites pertes (mais normales je pense) et les pis toujours pareils... je me suis faite une raison mais Nicolas (mon mari) commence à s'impatienter! On attendait que Ballac ait pouliné pour que Fun passe un peu de temps avec le poulain et faire connaissance. Il devait partir au débourrage après, c'etait prévu mi-mai! résultat bébé n'est toujours pas là alors je crois que pour maintenant le débourrage sera en Septembre car je ne veux pas le priver d'un été en pâture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ....une juju qui est a 7.6 de PH peut elle dégringoler à 6.5 en une journée ? car moi du coup comme régina stagne a 7.6 je prélève tous les deux jours qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o je pensais que c'était progressif OUPS !!!!!! bon ben j'va faire tous les jours alors fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nat, elle peut
Test tous les jours à la même heure ou du moins moment
en dessous de 6.8, test 2 fois/jour drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef Ouf un peu de nouveau chez nous! les pis de Ballacolla ont doublé depuis hier! Elle a encore des très légères pertes sanguinolantes et elle est fatiguée mais mange avec appétit sa ration du soir drffe
mais bon, c'est rassurant et ça aide à patienter de voir les choses évoluer! y a encore du chemain à faire, mais ce soir je suis contente erre
Voici les photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que l'attente est difficile pour certaines Rolling Eyes
Courage à toutes!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff m'en parles pas !!

Je ne surveille même plus ... le pH fait le yoyo entre 7 et le lendemain 8 , puis de nouveau 7 PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fois, je suis plutot sereine car ça évolue, je vais me coucher le coeur léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
tu veux pas lui faire sauter des barres d'obstacle ? mets là au débourrage ! je sais pas fait quelque chose !!!!


PAFFfjjhjhgjmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus j'en ai marre de regarder ta caméra tous les jours pour suivre la grosse et de constater qu'il fait toujours super beau chez toi alors que j'ai nous il fait pas beau sniffff !!!!
eqzeboudefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faline est à quatre carrés et PH 7.2
Lait collant translucide jaune clair
340jours

Seana est à 4 carrés pas francs et PH 6.8
Lait pas vraiment collant translucide orangé (je suspecte du sang mélangé)
entre 335 jours et 331 jours

Vu le temps pourri on va attendre le PH jaune pour veiller... j'espère que ça va pas virer pendant la nuit sinon on va louper les bb dsddedez

Du coup, je mets la ceinture de poulinage sur qui ? mpopqfsfqs Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma foi fais plouf plouf fjjhjhgj

Isa ... oui il fait beau mais ils annoncent mauvais juste pour le salon ce W.E. .... et en plus U'tess ne se décide pas à pouliner .... je vais déprimer rtz

ce soir pH vers 7 ........ pour ne rien faire comme tout le monde je trouve que la couleur de la bandelette ne ressemble pas aux couleurs sur la boite ... c'ets bcp plus translucide au niveau du pH alors que pour le calcium c'ets impeccable

petite info : les bandelettes JBL ont une plage plus étendue pour le calcium (21° au lieu de 16°) et en plus elles sont 2 x moins chères que les TETRA puisque pour le même prix on a 50 bandelettes au lieu de 25 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis t'es sure qu'elle va pas exploser à ce rythme là ? et t'es sure que personne ne t'a trafiqué tes bandelettes ? Lény n'a pas fait pipi dessus hein ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj non
en plus elles sont neuves .. le lait devient plus blanc, mais c'est pas encore tout à fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ça commence à bougé, aujourd'hui gégé s'éloigne des autres même de sa copine blue dedede mange moin et reste souvant statique, le PH est entre 6.8 et 7 le carré est de deux couleurs j'ai même refait le test deux fois .....le lait est beaucoup plus coloré et colle un peu.....par sécurité et vu le temps par chez nous gégé dormira au box. la belle commence aussi a se trainer , ma pauvre doudouche vivement quelle dégonfle dedede
allez quelques tofs















ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée mémère !!

pour U'tess oui, vous allez voir qu'elle va battre tous les records mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des naissances dans l'air!!!

Pour Ballac, les pis ont encore pris et sont bien durs, par contre les tests sont tjs pareil et un lait clair non collant.
Mais bon, on la suit de près.

edit: voici les photos d'hier




Alors cen'est peut-être flagrant sur les photos mais ça c'est bien rempli encore!
Elle a du mal a se bouger et hier sur sol glissant (boue) elle glissait tout le temps.

Pour les tests rien de nouveau, pH élevé et pas moyen que le calcium monte... Alors je me pose une question: je tire très peu de lait (suis peut-être pas douée...) de l'ordre de 0,1 à 0,4ml donc j'adapte en ajoutant 6 fois la quantité d'eau déminéralisée. Normalement en respectant ses proprtions,la concentration est la même mais je me dis que c'est peut-être trop peu pour avoir un résultat fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a un avis pour décider pour qui la ceinture, sans le faire à pile ou face ? edez
Svp

Annelise, tant que la proportion est scrupuleusement respectée, ça ne devrait pas poser de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Isabeau, ça me déprime de voir le beau soleil chez Alexmais pas de poulinou en vue!

Nath, je ne sais même pas comment fait ta mémère pour ne pas rouler PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb, je dirais aussi faline.... d'après les jours et le ph......
mais on a aussi vu (chez almarie) que le ph peut remonter....
les 2 ont deja eu des poulains ?
peut etre photos des tétines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 ont beaucoup d'expérience drffe

J'ai pas pris de photos... elles ont leur pis pas gonflé à bloc comme certaines années avant la naissance... mais en même temps l'année passée aucunes des 4 n'avaient du tout de pis avant le poulinage et du coup je les ai tous loupé.

Bon aujourd'hui :

Faline PH 6.8, 4 carrés, 341 jours, des petites gouttes de cire, 4 carrés

Seana PH 6.8 (un peu plus pâle mais pas encore la valeur du dessous), 4 carrés pas francs entre 336 et 332 jours.
M'a déjà fait des poulains à seulement 3 carrés

Comportements identiques, formes du ventre identiques, mamelles identiques

Lait pas blanc mais bien clair et transparent, très collant pour Fal

Bon ben au départ j'aurais dit comme vous ceinture pour Fal... mais avec les autres paramètres ça me de nouveau hésiter sur qui la mettre.

Bon je veille dès ce soir ? Ou j'attend d'avoir un PH plus bas (Jaune) ?

Parce que vu les conditions atmosphériques... et la précarité de la où on campe... si on peut éviter d'encore attraper la crève en veillant des nuits pour rien gfgsdedez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi vu qu'il y a un peu de cire :o je dirai faline aussi drffe

Bon pi pour ma gégé :woohoo: PH entre 6.8 et 6.4 encore deux coloration sur le carré orange pale et jaune :hehe: pas de cire mais l'année dernière elle n'en a pas fait non plus dedede donc surveillance !!!!!! surveillance !!!!!! lait presque blanc et un peu collant

laevadao !!!!!!! si si elle roule fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en vous lisant, le PH est pas assez bas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb : je te dirais de veiller. C'est sûr, c'est pas cool de choper la crève mais de pouvoir assister au poulinage, ça le vaut bien dedede

Nat, tu nous annonces une naissance demain matin?! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien :hehe: mais vu que chez les copines les leurs les font tournées en bourrique !!!!régina en est capable aussi PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a attrapé la crève avec celle de la petite de Colleen, avec To you edez

On a passé la journée à faire des clôtures... je veux mon liiiit edez

Non sérieux, je dois y retourner dsdd ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu ne veux rien louper c'est le prix a payer dedede et puis prend un bonnet de nuit et de bonnes grosses chaussettes ......ma grand mère me disait toujours que c'est par la tête ou les pieds qu'on attrape froid ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas une caméra en direct que je te relaie un peu..... dedede

Pffffffff, sais pas quoi dire la mienne a pouliné la nuit ou j'ai fait le test ph était très bas 6 je crois....
Mais je connais pas tes jujus..... et le ph peut vite changer je crois...

Tu dors dans une tente ou ds l'auto ?

Je mettrai quand meme ceinture a celle qui cire.... Tu es loin du lieu de poulinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...