Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

bon je crois que ma gégé est en fin de ligne droite YEAH ma mémère si placide si calme est en révolution ce soir dedede elle retourne son box....a fait tout plein de crottins....transpire...gratte et me pousse de la porte du box dedede a même essayé de me choper le pull gfgsd et la cerise sur le gateau ELLE CIRE YEAH j'ai refait son box tout propre et j'y retourne d'ici 10mn sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais promis, voici les chandelles impressionnantes que Fal m'a fait cette année.
Perso j'en avais jamais vue des pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post déserté...

Du nouveau pour Ballac'! Les mamelles se remplissent bien est son lait a changé de couleur. Avant c'etait de l'eau blanchatre et hier plus consistant et très jaune. Sa vulve est bien gonflée. Je prendrai des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est ma trotteuse qui se prépare edez
elle est pleine de vyrone
terme demain, ses mamelles ne sont "pas à fond" mais on etait à quasiment à 4 carrés avant hier (le 4eme carré était bien coloré mais avec encore une pointe de rouge dedans

pH à 7,4

ce soir elle rentre en box on commence la surveillance

GLEANN elle commence doucement à faire son pis, elle est prévu pour le 15 il me semble, faut que je vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, par contre pour les tests, ça me déprime....
toujours 2 maigres carrés pour le calcium et 7,6 de ph. On a encore le temps je crois (moi qui attendai bébé mi avril mpop on va être en juin eqze ).
Le lait qui devient jaune, c'est bon signe?
Le pH descend légèrement (il était à 8) mais les calcium n'augment pas trop, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui. Il ne faut pas une consistance plus épaisse et collante et un lait plus coloré quand on se rapproche de la naissance?

Courage, tu n'auras jamais été aussi près de le voir ce poulinou tant attendu biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements laetitia (j'ai edité mon message entre temps!).
C'est vraiment long maintenant car d'après les infos de Tine on l'attendait bien avant ce poulain... mais bon, je croise les doigts pour que l'attente vaille le coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok drffe

Je sais que ce n'est pas facile d'attendre.
Peut-être qu'elle n'avait pas été saillie tout de suite après avoir été au pré avec l'étalon (ou que ça n'a marché qu'aux chaleurs suivantes?
Ce n'était pas une saillie en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non c'etait une saillie en liberté. Oui c'est probablement qu'elle a était prise les chaleurs suivantes. Ce n'est pas grave du tout, c'est juste qu'on s'impatiente! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous raconte un truc, un rêve qui m'a grandement perturbée cette nuit...

J'ai rêvé de Seb, il était avec moi, une nuit (Audrey venait de perdre un poulain chez Christine et donc était chez Christine o_O, ça c'était le début des rêves de ma nuit, un autre épisode). On était dans le quartier où on habitait avant avec ma mère (une sorte de cité, à Bruxelles).

Il est venu avec trois chevaux : Riba, Seana et Faline.

Riba a accouché ( erererererer ) d'un mâle pie alezan. C'est moi qui ai été voir, Seb dormait pendant ce temps. Je l'ai vite appelé (les antérieurs étaient déjà là) et il m'a fait : "ha, t'as pas vu Seana ??", elle était en train de mettre bas quasi en même temps. Une pouliche ! Seb était tout content.

Puis, est venu le tour de Fal', quelques minutes après. Là ça ne s'est pas super bien passé. elle poussait, mais le poulain ne venait pas. Une vété est arrivée (tellement vite qu'à mon avis dans mon rêve, elle a du transplaner, comme dans Harry Potter). Elle a donné une aiguille à Seb, qui a du ponctionner su sang dans l'encolure de la jument. Apparemment, il y avait des toxines à enlever. D'ailleurs, c'était ma vété de Namur, je m'en souviens très bien.

Finalement, la vété a repris l'aiguille, car Seb était trop brutal et enlevait trop d'air. Elle lui a montré comment faire, et finalement la jument a été sauvée in extremis.

Il est 11h40, je suis réveillée depuis plus de 3 heures, mais je me souviens de tout, trop dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geer Arrête la coc'!!! Riba qui pouline, j'aimerai bien voir ça! Je crois que tu fais une overdose de forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula quel rêve erer

Annelise, quand je te lis j'ai de la peine lol, depuis le temps que tu attends drffe
ça va venir !! tu y es presque, s'il faut les tests vont changer très vite du jour au lendemain drffe

chez moi Nina est en box
4 carrés mais le dernier vire mal mpop
le pH lui a vachement baissé, de 7,4 on est passé à - de 6,8
elle a la croupe complètement cassée et très très haute, on devine parfaitement le poulain engagé edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben niveau reves t es aussi barree que moi !! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
hate de voir le poupou de Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est rfre
Nina a pouliné ce matin à 10H20 YEAH
trop contente du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh pas de bol, j'étais pas devant mon ordi PAFF
Mais là je vois bébé couché près de maman. Tout s'est bien passé apparemment mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour Una c est bizzard!!! elle a commencé à gonflé les mammelles y a un mois et demi jamais possible de tirer quoi que ce soit rien ne sortait hier un liquide transparent sort mais plus de mammelles tout est dégonflé plus rien!!!! on fait le test calcium 4 carré et ph 8
ce matin je retourne voir les mammelles ne se sont pas reremplies elle pendent mais rien non gonflé je fait un test dans l apres midi pour voir!!!

elle a dépassé le terme de presque deux semaines maintenant; j y comprend plus rien!!!!!!!!

à coté de ca troïka avait commencer à gonfler les mammelles elle aussi est redevenue plate, et Thaîs commence à remplir c est pour juillet!!!


Mais que me font elles cette année!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout va bien, c'est une fifille pie bai pour les curieux edez

elle est trop mignone, maman est super fatiguée, c'est la 1ere fois que j'ai une jument qui se couche si souvent après la mise bas; en plus pas trop de mamelles ....... elel me fait un peu flippée mais bon ... ce soir la véto passe, comme d'hab

je vous mets des photos ce soir erre

annelise tu me fais trop rire, t'es résignée mpmp

Mag, bizarre tes filles qfsfqs
en fait chez moi c'est cool, une fois sur deux je met en box et ça pouline dans les 24h ou sinon ça me fait poireauter 3 semaines mpmp

il ne me reste que GLEANN, pourvu qu'elle pouline à l'heure fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui alex, je ne t'ai même pas félicité pour ta pouliche! Une pie bai en plus!!!

Ben que veux tu que je fasse de plus? Je ne vais quand même pas déprimer (même si parfois ça me gonfle) alors c'est vrai que je suis un peu résignée... J'espère juste que tout se passera bien le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir Ballac avait les pis bien remplis. Je peinais à prendre 0,2 ml avant et maintenant j'ai plus d'1 ml facile! Le lait est jaune et colle un peu. pH toujours entre 7,6 et 7,2 mais 2 petits carrés de calcium.... Vous pensez qu'il sera là avant le 10 juin? J'attends vos pronostic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'ets dur à pronostiquer mpop
ça peut changer du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais que j'aurai cette réponse... Y a pas une voyante sur ce fofo?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que oui. Quand Luna a commencer à donner beaucoup plus de lait à la traite BB était là même pas 1 semaine après drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Audrey de me remonter le moral avec cette nouvelle! Car même si je sais que rien n'est jamais joué pour autant, ça me donne du courage! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de poulain... mais des pis bien remplis ce soir avec de tests toujours pareil (2 petit carrés et pH 7,6) mpop .
voici des photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me rassure quand même. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne va probablement plus te tenir que maxi 1 ou 2 semaine je pense drffe
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine j'espère!! Car 2 semaines ça ne m'arrange pas, je dois partir 1 semaine fin Juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du lait de Ballac. Il colle aux doigts et il est vraiment jaune!
Si mes souvenirs sont bons,il doit être blanc avant la MB?



Mais bon,les tests ne bougent pas... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait c****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pars la dernière semaine de juin et je suis persuadée qu'elle va le faire à ce moment là!! Je ne sais pas comment jevais faire, ça m'angoisse jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà !! on termine en beauté à la maison rfre
GLEANN a pouliné à 1H10 ........... je vous présente sa "petite" merveille demain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAH premier truc que j'ai fait ce matin en arrivant au taf, me connecter à ta vidéo !!
il/elle est énorme !!! et bien vif, et j'adore sa bouille
hâte d'en savoir / voir plus vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs calcuim 4 carré PH 7.6

Una calcium 4 carré PH 7.4

et on attend!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...