Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nivirgi

poulinage et séparation

Messages recommandés

J'ai deux juments: une vide et une qui doit pouliner début avril. Elles sont tout le temps ensemble au pré.
A votre avis faut-il que je les sépare? Et si oui, combien de temps avant et combien de temps après le poulinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai: en fonction des 2 juments

si la jument qui va pouliner est dominante,elle va protéger son poulain,donc la séparation sera assez courte
si elle est plutot dominée et stressée pour son foal,ça va être plus long.


chez moi,j'attends entre 0 et 1 mois pour réintégrer
ma grosse jument,vu qu'elle domine,elle peut aller au pré avec les autres,même l'étalon,quand son poulain est agé de quelques heures
mon autre jument,j'étais tjrs obligée d'attendre 1 mois,elle était tjrs stressée.


donc pour moi,vu que c'est toi qui les connais,tu sera plus à même de savoir quand tu pourra réintégrer la maman et son BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sépare pas , surtou que tu as juste une jument, elle va pas stresser toute seule ?? ou alors mets juste une cloture, que les 2 puissent se toucher se sentir. y a des jument squi volent les bb des autres c'est assez rare mais bon ça peu arriver ! les miennes j'essaye de les faire pouliner en box, puis je les réintègre avec les juments 1 jour plus tard. Mais quand j'ai eu des poulinages surprises, elles ont pouliné en plein champ, au milieu de tout le monde sans problème voilà pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kika ne supporte pas les autres quand elle pouline et ce jusqu'à ce qu'elle soit revenue en chaleurs la semaine suivant le poulinage. Donc séparation d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il n'y a rien de catégorique.
C'est Breezy qui est dominante et c'est elle qui doit pouliner. Mais Molly a perdu son poulain l'année dernière.
Pour éviter tout problème, je pense que je vais effectivement les séparer par un fil.

Merci pour vos expériences. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais deux juments pleines au pré, la primipare m'a attendue pour pouliner à mes pieds, l'autre l'a attaquée ainsi que le bb pour tuer (c vraiment une saloperie je le sais) mais je n'aurais jamais pensé à cela, heureusement que celle qui poulinait l'a senti et a attendu que j'arrive et heureusement aussi que nous étions deux pour chasser la vieille qui a eu son bb après... donc je dirais tout dépend du comportement de celle qui ne pouline pas ; elle pourrait être jalouse de l'autre et de son bb... dans le doute, séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...