Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Tapis rando pour selle classique

Messages recommandés

Suite à l'achat de saccoches pour selle classique sans anneaux (celles de chez Decath, elles sont très bien), il faut que je trouve un tapis de rando pour selle classique.
Ce que je recherche:
- qu'il soit long pour que les saccoches reposent dessus
- qu'il amortisse bien les pressions, surtout au niveau des saccoches (la selle étant bien adaptée à Merlin, pas trop de souci de ce côté-là)
- qu'il dégage bien bien la colonne
- qu'il n'ait pas de poches (j'ai déjà les saccoches)
- qu'il ne soit pas trop épais (parce que je suis déjà sur l'arcade blanche de la wintec 2000 qui n'accepte pas les arcades violettes, si je rajoute de l'épaisseur ça risque d'être trop étroit)
- qu'il ne soit pas trop chiant à entretenir
- qui soit abordable parce que je compte changer de selle si je peux cet été pour une Guichard LD arçon Islander

J'avais vu le Haf Trekking Sport mais je n'aime pas le dessous en billes bizarres, elles accrochent les poils et fondent quand ça transpire trop... J'aime bien le mouton mais à l'entretien c'est bof (enfin au pire ça va quand même...).
J'ai pensé aussi aux tapis Gaston Mercier, qui certes sont chers mais je ne serais pas obligée de changer en changeant de selle (si?), mais conviennent-ils aux selles classiques?

Est-ce que vous en connaissez qui répondent à ces critères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un tapis en feutre, c'est le top, tu peux même le découper si il est trop grand drffe

C'est hyper amortissant, pas salissant.

Ou bien un autre truc de randonneurs qui ne coute pas cher et est mega mega pratique, c'est la couverture militaire, tu la plie, c'est très grand, tu peux avoir a chaque fois un côté propre (8 côté) avant qu'elle soit totalement salle. Ca amorti super...

Attends que je te retrouve un site où en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un feutre c'est sympa mais c'est vachement épais... La couverture pourquoi pas, mais ça fait pas de plis? Et aussi ça va pas tellement dégager la colonne à l'endroit des saccoches, si? Et c'est assez large pour aller jusqu'aux quartiers de la selle anglaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le feutre, tu as différentes épaisseurs je pense, enfin moi j'ai jamais vu ça super épais, ya quoi 2 ou 3cm drffe

Pour la couverture, faut la mettre correctement pour ne pas faire de plis, et donc faire attention a la mise en place, ensuite ça bouge pas, pas de pli, pas de blessure (les plus grand voyageur a cheval utilise ça, donc c’est pour dire hein ! Quand au pont, c'est pas utile, c'est épais et la laine est un très bon amortissant, ensuite des sacoches ne doivent pas gigotés sinon c'est que c'est elles qui sont pas adaptées. En randonnée nous on mettais un tapis à poches par dessus notre couverture, donc pas de pont pour les sacoches. Ca ne pose pas de problème. Et pour la longueur faut prendre les couv les plus grandes en taille, une fois replié c'est hyper grand, ça dépasse et protège partout (surtout sur un petit cheval) j'ai fait une rando comme ça avec une ponette de 1m45, la couv faisait très grande sur elle, mais vraiment aucun souci !

Tiens un lien, pour voir une voyageuse avec une couverture militaire (verte kaki) sous sa selle, tu vois la taille drffehttp://azurchevalnature.forum-free.org/t241-kassan-et-jellino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas rouge ou orange? Quoi les militaires ça doit être discret? fjjhjhgj
Pour les saccoches, moi problème c'estque Merlin est tellement court que le pont passe presque sur les reins, c'est pour ça que je voudrais un bon dégagement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'avais pas essayé avec un tapis a poche ?

Sinon oui j'ai déjà vu en orange, faut que tu fouilles sur internet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé, j'ai acheté des saccoches: plus grande contenance, et elles sont isothermes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une idée hier, mais je me demande si elle est bonne: si j'achète une vraie peau de mouton et que je la mets comme tapis (fourrure côté cheval évidemment), outre que je vais avoir l'air de sortir de l'armée perse, ça doit être bien amortissant, non? Ou alors c'est une idée stupide? Quelqu'un a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en rando j'ai des couvertures militaire et franchement il y a rien de mieux tu peux changer de coté c'est toujours un max recouvrant pour les sacoches et c'est pas cher du tout par rapport à tous ce qu'on trouve! moi j'ai fait plusieurs jours avec barda sacoche plus boudin hyper chargé plein de fois et je n'ai jamais eu de blessure. en plus la laide comme dit plus haut ça bois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si tu veux utiliser la peau de mouton sur toutes la surface sous la selle, mais ce qui m'embête fortement, c'est d'une l'épaisseur qui va créer des points de pression (le même effet que les amortisseurs) et de deux l'absence de gouttière qui va éliminer l'effet de gouttière de ta selle et donc il y a des risque de compression des apophyses dorsales (même si nos chevaux ont les apophyses non saillantes).

Par contre, si je mélange ton idée avec celle de christine, on obtient un truc intéressant : une rallonge de tapis en peau de mouton.



Pourquoi ne pas te faire la rallonge en peau de mouton et mettre des scratchs pour l'attacher à ton tapis ou ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut voir... Y'a des peaux de moutons qui ne sont pas trop épaisses, en la dégarrotant sur toute la ligne du dos je ne pense pas que ça fasse de points de pression, mais vu le prix je vais pas essayer sans être sûre...

Il est sympa le tapis Barefoot mais il est carrément hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il est super cher... Je dois en acheter un comme ça pour ma selle startrekk et ceux que je vois sont à partir de 180€. J'ai mal à l'avance zerzer
Trop de projets et pas assez de sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...