Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

La Teigne ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec Aesmée, elle me fait des plaques de teigne (enfin je crois que c'est la teigne uyryut ), comment puis-je la soigner de façon la plus naturelle possible (huile essentielle) car l'année dernière, j'ai essayé sur ma Gina (shetland), un produit chimique très puant et gras et visiblement, ça l'a stoppé mais pas enrayé. et cette année, elle l'a refilé à Aesmée. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre qu'il y a la teigne ? Sur ta photo je ne vois que les pellicules habituelles accompagnant la chute du poil d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la chute du poil, y a t-il des zones ou lorsque tu tires, les poils viennent d'eux même par petite poignée et à d'autres endroits, rien ne vient ...?!

Alors, finalement, comment est-on sure s'il y a teigne ou non erer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karinou a écrit:
Lors de la chute du poil, y a t-il des zones ou lorsque tu tires, les poils viennent d'eux même par petite poignée et à d'autres endroits, rien ne vient ...?!

Alors, finalement, comment est-on sure s'il y a teigne ou non erer ?


Demander au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir de suite Aesmée revérifier si les poils tombent un peu partout lorsque je tire. Je vais vérifier en même temps Gina ma shet si elle a des plaques similaires. A tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe en paquets collés et avec de la peau au bout quand tu tires ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto, merci, lorsque ma puce shet est née l'année dernière et qu'elle m'a fait de " l'acnée",j'ai paniqué, j'ai appelé le véto qui a bien vidé ma bourse alors que les soins auraient pû être minime, je m'en suis sortie à + de 100€...!
Et c'est sur le forum qu'on m'a répondu et donné ce qu'était en réalité ce gros bouton très inquiétant alors que le véto ne savait pas de quoi il s'agissait...! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sweety, aucun bout de peau la dernière fois que j'ai vérifié mais je vais de ce pas vérifier de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de véto alors mpmp

Non mais sérieux, je ne suis pas pour appelé le véto a tout va, mais commencer de l'auto-médication avec l'aval de gens sur un forum, ça devient dangereux je trouve.

Peut-être pas pour la teigne (et encore, si c'est pas ça et que tu mets un mauvais produit...) mais pour d'autre chose.

Perso, j'ai 3 véto dans mon répertoire, ils ont tous leur domaine de prédilection.
Par exemple, y'en a une qui est très douée en boiterie et en reproduction, un autre pour les galles en tout genre et l'autre, je ne l'ai pas encore assez pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GG, j'ai changé de véto à la suite de cet épisode. Mon automédication est naturelle : huiles essentielles, alors, je ne risque pas grand chose car je reste sur les traitements externes, s'il y a gros souci pour mes dadous, je n'hésite pas à appeller un véto, d'autant plus que le dernier m'a l'air super sympa, qu'il a aussi des chevaux et connait notre race de prédilection. Alors, nouvelles photos, et j'ai 'maltraité' ma puce un peu en tirant un peu partout, voir si beaucoup de poils restaient dans ma main, pas tant que ça, mais il rest etout de même cette zone sur la tache noire ou il y a un fond de pellicules très important à la base des poils et où les poils me restent plus dans la main qu'ailleurs :



Sur ces poils qui me restent dans la main, on constate qu'il est mort car il y a le follicule au bout, alors, après savoir si c'est mort par la Teigne ou par la chute naturelle du poil au vu de la saison ... ? , ce qui m'étonne, c'est cette zone particulièrement. Par contre, Gigi, ma shet, n'en a visiblement pas, donc, ça me rassure un peu car elle, est vraiment sensible à toute ces cochonneries.



Aucune peau ne vient avec les poils, aucune croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est juste la mue apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la teigne ça fait des trous ronds de la taille d'une pièce d'un euro, avec la peau seche et crouteuse en dessous

rien à voir avec ce que tu montres drffe elle perd ses poils normalement ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi normal que ca le fasse plus sur les taches noires, j'ai remarqué que la mue ne se fait pas en meme temps sur les zones blanches et noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que fait la teigne !! (Bon en poil d'été certes ! mais ça fait vraiment des RONDS !)




Et le traitement de la teigne c'est l'IMAVERAL !

Mais comme Seb, je ne pense pas que ce soit la teigne ! mais plutôt la mue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement, ma louloutte ne présente pas du tout cet aspect là PAFF . Houps, trop flippée que je suis avec mes dadous dsdd Merci à tous biz , je m'inquiétais pour rien mais tout est bien qui finis bien.
En tout cas, la mue chez les irishs est impressionnante car en la brossant tout à l'heure, j'ai eu une poussière de pellicules dans le pif, je ne vous dis pas. Cela ne m'a jamais fait ça à ce point avec ma percheronne que j'ai depuis 5ans maintenant ! Ni avec Gina ma shet erer .

Suite des aventures demain quand le maréchal ferrant va passer car, je lui ai curé les 4 pattes et voila que je me pose des question sur ses pieds, au niveau de la sole, quand je gratte, celle-ci s'effrite mais bon, on verra cela demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car je viens d'apprendre qu'à l'écurie ou se trouve mon poney piccolo il y a des cas de teigne....rien à faire en préventif à part isoler son poney des autres ? ( pas possible...), c'est super contagieux et j'ai peur de la ramener à sunny...qui n'est pas au même endroit...c'est aussi contagieux par les vêtements ? les chaussures ? certains ne l'attrapent pas, ils sont immunisés ? pfff, ça m'inquiète pour mes deux dadous...pas envie qu'ils soient infectés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de traitements préventifs, il faut isoler, se laver les mains souvent (c'est contagieux pour nous aussi), utiliser le matériel de pansage unique pour un cheval.
Il existe des porteurs sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait que faire au niveau des vêtements , tapis de selle mpop ...est ce que le fait de les laver suffit à éliminer le champignon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lave les tapis , je mets dans la lessive quelques de huile essentielle de pépins de pamplemousse. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est problème de peau par attaque de vilains champignons je met un truc vraiment magique et naturel c'est l'huile de neem , c'est anti fongique, insecticide et en plus ça sent bon et ça fait les poils tout doux... tu trouve ça sur internet , c'est tellement efficace que ça été interdit en france ( ben oui si les trucs naturels marchent trop bien ils vendent plus leur produits chimiques qui coutent cher ...!! ) il faut la diluer et en mettre tout les deux jours pendant une semaine et c'est réglé ! j'ai eu le problème sur ma jument et ça été radical ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rajoutes 20 gouttes d'huiles essentiel d'arbre à thé dans le compartiment assouplissant de ta machine pour désinfecter le linge, tapis etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
l'huile de neem en plus ça sent bon


eh ben chacun ses gouts, moi je trouve que ça pue horriblement, genre oignon pourri... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que par rapport a l'emouchine ( quand je m'en sert d'anti mouche) et ben tout sent merveilleusement bon !!!!! fjjhjhgj
sans rire , j'avais un melange pour la teigne huile de neem et lavandin ... c'est ça qui sentait bon ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...