Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

qu'est ce que c'est ? race ? robe ?

Messages recommandés

voilà, je suis tombée (et je dois pas être la seule j'imagine) sur cette photo sur FBook



je me demandais de quelle race était ce loulou ?
et de quelle robe ? (j'ai pas exclu l'hypothèse qu'il soit tout simplement sale, car la couleur m'a fait penser aux fanons de mon gros en ce moment avec la terre rouge du Var)

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que c'est un gypsy alezan à tête longue avec des fanons cracra de terre rouge comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi gypsy alezan avec une tête longue, pour les fanons pas sûr qu'ils soient sales... leur couleur n'est pas très différente de celle de la crinière, c'est très possible que ce soit leur couleur normale, il n'a peut être pas de balzanes, d'autant qu'il n'a que peu de blanc en tête.
Il n'y a pas de démarcations nette comme les balzanes. Juste un doute avec le postérieur droit, mais il s'agit peut être juste d'une différence de couleur due a une différence de longueur de poils.

Pour comparer, mon alezane qui n'a pas non plus de balzanes.
Crins lavés légers sur la queue et la crinière mais fanons plus clairs (celui de la photo ça serait aussi le cas mais sans ou moins lavés et plus rouge comme nuance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais alezan, mais c'est marrant car au final on dirait qu'il est rose
et au borde de sa liste, on dirait que ça vire au gris un peu ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour un IC/GC, ou à la rigueur un Drum (mais doit pas y en avoir tellement des alezans vu que les Clydes ou Shires alezans pour transmettre le gène ça doit pas courir les rues, mais si c'est comme pour les frisons ça doit pas être impossible non ?)

Et alezan tout court.
Ptêt sabino/rouanné/rabicano ? Mais je trouve qu'on en voit pas assez pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ptêt sabino/rouanné/rabicano ? Mais je trouve qu'on en voit pas assez pour dire.


il est p'tet juste vieux (blanchi léger) ?
(il a l'air en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage est pas top non plus.
Alezan brûlé pour moi comme il y a plusieurs nuances possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Emilie, Dondon aussi quand elle se tient comme une quiche elle a l'air d'avoir 25 ans (voire 10 de plus si elle est dans une période de croissance à la noix lol)

Le bout de ladre sur le nez a l'air un peu moucheté aussi, y aurati-il de l'appaloosa ou du varnish (j'ai franchement du mal à les identifier alors si ça se trouve je dis une grosse couennerie, pas taper hein ! fjjhjhgj) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...