Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali131

Recherche elevage Drum horse

Messages recommandés

Citation :
Magali pourquoi ne pas mettre un étalon shire ou Clyde sur une de tes juments? ou demander à un éleveur de le faire si tu réserves le poulain...


Disons que dans mon coin ben j ai pas trouvé d étalon shire ou Clyde



Citation :
Ou trouver un éleveur de Clyde ou shire et lui réserver le poulain si il met un bon gypsy dessus.



Ca c est la piste trouvée dans l apres midi j ai envoyé un mail j attend la réponse naissance prévue pour aout edez




Citation :
Voire acheter une Clyde/shire le temps de faire le croisement.

j y pense aussi car Volturi à meme pas trois ans et toise 1m56 donc peut etre mais pour l instant monsieur ne pense meme pas à saillir!!!!!!!!!!!!!





Citation :
ce qui t'intéresse par rapport au pur gypsy, c'est la taille ?


oui car j ai pas mal de demande pour de la taille et qu à l heure actuelle ca bloque!!! et aussi parce que j aime bien les grand et gros nounours pleins de poils mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et en plus elle a 1 an de moins si j'ai bien lu. Donc sera clairement plus harmonieuse et va prendre en fanons et os

Très sceptique sur l'os et les fanons. Si les crevettes sans poils (je parle pas d'elle mais en général) devenaient de beaux chevaux osseux et pétés de fanons, ça se saurait.
Elle prendra oui sans doute, mais je pense pas tant que ça, si elle est pas osseuse au départ dans son modèle elle est pas osseuse, elle va pas changer sa morpho de base en 1 an pour faire plaisir.

Quant aux fanons je trouve que ça change plus avec les saisons qu'avec l'âge (la mienne en 2ans elle en a ni plus ni moins question âge, mais par contre selon la période ça change vachement). Là elles sont en poils d'été sur les photos j'ai l'impression, du coup elles en ont pas des masses. Je pense qu'elles en ont plus en automne/hiver/début printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fanons poussent jusque 4-6 ans, l'os aussi se développe jusque là.
Et dans une certaine mesure jusque 8-10 ils prennent encore (certains étonnement beaucoup) principalement les entiers, mais certaines juments sont carrément bluffantes à ce niveau (j'en ai 2 exemples en prairie.

Donc forcément que pendant la croissance (disons jusque 4 ans en gros) un cheval aura moins d'os avec 1 an de moins.

Après bien sur tu a raison un cheval qui manque d'os et de fanons POUR son AGE en manquera probablement toujours un peu.

Mais il faut vraiment comparer à age égal durant la croissance (c'est d'ailleur pour ça qu'en concours les classes d'age sont séparées et jugée distinctement.

C'est également vrai qu'il faut comparer en faisant attention aux saisons et qu'en hiver la majorité des chevaux on plus de fanons qu'en été.
En effet, ces 2 là sont, on dirait, en poil d'été drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préférence pour la plus noire des deux, Marjory.
Personnellement, je la trouve plus harmonieuse que la blanche (qui a quelque chose qui me chiffonne mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous élevons des Drum Horses (et des Gypsy Cobs).

Gorgeous Horse Stables est situé à Chaam, village verdoyante dans la province du Brabant du Nord aux Pays-Bas (5 minutes de la frontière belge).

Nos étalons approuvés se mettent volontiers au service de votre jument.

SIR CAMELOT




ARCLID BULABOS




Vous trouverez à travers le monde entier les poulains de haute qualité, engendrés par nos étalons.

Nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue sur le site de Gorgeous Horse Stables (www.gorgeoushorsestables.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j aime beaucoup ARCLID BULABOS il est magnifique!!!!
Mais je n ose imaginer le prix de revient du poulain rien qu en comptant le prix du transport aller retour d une de mes juments + le prix de la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime bien les grands gypsy, je n'aimais pas trop les drum car le plus souvent on les voit avec une grande tête. Mais ici je suis bluffé!
j'aime beaucoup!!
Pour celui qui veut un gypsy bien foutu, belle tête et grande taille (1m50 à 2 ans), j'envisage de vendre apache (en fin peut être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Merci j aime beaucoup ARCLID BULABOS il est magnifique!!!!
Mais je n ose imaginer le prix de revient du poulain rien qu en comptant le prix du transport aller retour d une de mes juments + le prix de la saillie.


Il y aurait peut-être moyen de fonctionner avec une insémination avec des paillettes congelées ? je ne sais pas si sa serait vraiment moins cher que de déplacer la jument.. mais si la jument prend avec la moitier des paillettes, tu peux utiliser l'autre moitier pour une autre jument.. dsdd


Oups, je viens de me rendre compte que j'ai remonté un vieux poste Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup le drum horse. Ce croisement m'interesse beaucoup !
ARCLID BULABOS est magnifique wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai remonté un vieux poste


Moi aussi ça me botterait bien de savoir où en est ce projet de Mag dedede
Parce que bizarrement, moi aussi ce croisement m'intéresse énormément, allez donc savoir pourquoi ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà me trotte dans la tête depuis déjà un moment, J'aimerai bien tenter ce croisement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à dire le drum c'est quand même superbe moi qui adore les grands gypsy avec le drum woaw!! bave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...