Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour,J’ai une jument qui doit pouliner le mois prochain elle tousse en ce moment, elle n’a pas de fièvre ni le nez qui coule on m’a dit qu’il fallait éviter de donner des médicaments, mais j’aimerais bien lui donner quelque chose pour la soulager quand même, quel produit utilisés vous dans ce cas la ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 mars 2012 de l'homeopathie et un sirop pour toux seche humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Peux tu me préciser quoi comme homéopathie ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 mars 2012 point de vu vermifuge elle en ais ou?il faut que tu me donne plus de details toux seche , a l'effort , pour manger , son comportement generale , grosse mangeuse , effrayée doiminante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Citation :quel produit utilisés vous dans ce cas la ?un vétérinaireelle peut tousser pout tout un tas de raisons et au vu de sa gestation,on ne donne pas n'importe quoi sans avis de l'homme de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elle a était vermifugé la semaine dernière, elle tousse au repos et lorsqu’elle mange c’est une douce dominante Tinker je sais bien mais le veto du coin n’est vraiment pas top je ne lui fais pas du tout confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Est-ce que ça ne pourrait pas être lié à certains pollens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 mars 2012 oui c est exactement ce que j allais diremais je ne sais pas si les chevaux craignent les pollens autant que nous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ben je ne sais pas il n'y a qu'elle qui tousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 26 mars 2012 oh que oui, il y a des allergènes aussi pour les chevaux... nous avons un loulou qui est allergique à un arbuste dans un des prés de son adoptante, il fait de grosses crises... et plus rien quand il est changé de pré ! du coup, il ne va plus dans celui-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je confirme. Il y a une jument au club qui, à chaque printemps, se met à secouer la tête.Ses propriétaires lui mettent du baume à l'intérieur des naseaux (pour humain) et c'est assez efficace.Mais pour la toux, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ca ne m’arrange pas de la déplacer car mes près sont plus loin et je ne pourrais pas la surveiller comme je voudrais, je la déplacerai quand même pour voir si sa toux s’estompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Si elle est au foin tu peux lui mouillé, il est peut être un peu poussiéreux en fin de saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Elle fait peut-être de l'emphysème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui cela y ressemble voilà pourquoi je proposais de mouiller le foin...je ne trouvais plus le nom...bien jouer fabanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 29 mars 2012 J’ai changé de près ma belle et depuis elle tousse pratiquement plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ah ben alors ça devait être une allergie à une herbe présente dans son parc tant mieux si tout s'est arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Alors du coup, c'est moins pratique pour toi si j'ai tout suivi mais par contre, c'est top pour elle si elle tousse moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bien contente que tu aies mis le doigt dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Qualy toussait aussi en fin de gestation, d'après mon véto, le volume que représente le poulain en fin de gestation peut gêner à la respiration certaines juments.Il n'a trouvé aucun signe physique autre que la taille de son ventre. Depuis qu'elle a pouliné, plus aucune toux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ma vieille tousse et mouche de temps à autre ! je pense que c dû au temps très sec ! beaucoup de poussière et de sable qui vole ici ! je lui donne du sirop pour humains hélicidine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites