Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leno

Selle adaptée ou pas? Vos avis svp.

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, voilà, je vais très certainement devoir me séparer de ma selle actuelle zerzer . Elle est super confortable, top qualité, je suis plus que bien dedans, mais malheureusement, je crois qu'elle ne va pas à mon Freeze.

Ce week-end, je l'ai monté et comme il faisait chaud, j'ai regardé les traces de sueur et ce n'est pas uniforme. Il y a des zones forts mouillées avec du poil collé au tapis et d'autres sèches sans poils du tout ! Qu’en pensez-vous ?

Vendredi je vais le monter avec et je prendrais des photos pour avoir vos avis, mais d’après ce qu'il se dit sur le net, ce n’est pas bon jfgejzg .

Pff je suis vraiment dégouté rtz , car j'adore cette selle, je l'ai payé trèèèèèès cher pensant la garder à vie, vu que l'arçon est en fibre composite, modulable et ajustable (en le faisant chauffer) selon la morphologie du cheval, mais je l'ai déjà faite ré ouvrir et là elle est au maximum.

Du coup, je regarde un peu les selles sur le net et si vraiment je dois changer, j'hésite entre :

_ La wintec dressage isabell cair que j'ai essayé chez Corinne lors de l'achat de Freeze et sur laquelle, j'étais vraiment bien.

Et

_ La barefoot barrydale. On a déjà la « cheyenne » pour scoubidou et elle lui va comme un gant, bonnes traces de sueur bien réparties, colonne bien dégagé, siège super confortable. Donc avec les taquets devant en plus sur la barrydale, ce sera parfait pour moi.

A la base, je suis une cavalière de dressage, maintenant, je fais essentiellement de la balade d'1 à 2 heures et 2-3 rando d'une journée/an. Mais comme je suis monté 15 ans en selle de dressage, je reste sur ces selles. Je ne me sens pas à l'aise sur des selles mixtes Rolling Eyes .

Pour moi, les avantages de la wintec, c'est qu'elle est plus encadrante et le sellier qui m'a vendu m'a selle actuelle la vend aussi, donc possibilité d'échange-reprise etc.

Et les gros avantages de la barefoot, c'est qu'elle est moins cher et qu’elle irait également pour scoubidou ce qui n'est pas le cas de la wintec jfgejzg .

Voilà, pfff pas facile ces histoires de selles, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me tromper encore une fois zerzer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traces non uniformes, en effet, ça peut montrer qu'elle ne va pas. Il faudrait des photos de ton loulou avec la selle sans tapis, au modèle et aussi une photo de la manière dont elle se pose sur les épaules et aussi de l'arrière, pour voir comment se posent les matelassures.

Concernant les selles pour les poilus, il faut savoir qu'ils ont des dos très larges et des épaules qu'il faut libérer. Pour ça, il faut prendre des selles type "cob", et ce n'est pas le cas des wintec, donc peut être qu'elle ira, mais pas sûr du tout.

De mon côté, je te conseille plus les Thorowgood Cob, spécialement faite pour les tonneaux avec des épaules. Elles existent aussi en version cuir sous le nom Kent&Masters.

Voilà le lien de la selle :

- en version mixte


- en version dressage


Plusieurs points positifs :
- elles ne sont pas chères du tout (il faut compter 500€ en synthétique et moins de 1 000€ pour du cuir)
- elles sont très connus des proprios d'inhabillables et je te confirme que c'est génial, j'en ai une!
- Tu peux prendre contact avec MSSellerie. La dame s'appelle Muriel, elle est super gentille et elle est très bonne conseillère. Tu pourras essayer les selles avant d'acheter et elle fait même des corrections dessus pour qu'elle soit tip top pour ton cheval
- elles peuvent facilement être corrigée : arcade interchangeable + rembourrage en laine, donc facilement travaillable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le salon d Albi j'ai demande au représentant de chez stubben si il était possible de changer l'arcon de ma selle actuelle mais elle est trop âge et ne serait pas encore adaptée a ms jument donc il m'en a trouvée une dans les anciens modèles
C'est une stubben mastoso dressage Ave. Un arçon xw et avec très peu de taquets pour libérer les épaules et elle va comme un gant a ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faudrait, c'est d'essayer les selles.

Les wintec, j'en ai eu 2, les deux exercaient des mauvaises pressions.. après tout, cela dépendra de la morphologie du cheval. L'arcade ne veut pas tout dire que la selle va, il faut penser aussi à la forme et matériaux des matelassures, comment elles se posent sur le dos du cheval, la courbure d'une selle... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, en fait ce que j'aimerai avant tout, c'est garder ma selle drffe

Mais bon s'il s'avère qu'elle ne va pas à freeze, évidemment que j'en changerai et je retiens donc aussi la Thorowgood Cob drffe

Alors, cet aprem, balade de 2 heures, j'ai pris des photos avant départ et au retour pour avoir vos avis!

Je vous les mets toutes, car je ne sais pas lesquelles sont les plus parlantes dsdd

Comme vous allez voir, contrairement à beaucoup d'irish, la colonne de mon freezouille, n'est pas noyé dans les muscles dorsaux, elle ressort un peu.

Autre chose, je n'arrive pas à poser ma selle a 3 doigts derrière l'omoplate erer la morphologie de freeze ne me le permet pas qfsfqs

Je la mets à 2 petits doigts derrière!

le dos de freezouille







Avec la selle non sanglé











Avec la sangle



Au retour de balade








Le tapis, qui était tout propre au départ




Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocker... j'attends les réponses avec impatience. Par contre, par rapport aux photos sans tapis, tu as avancé la selle... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points de transpiration sont bien répartis, mais pour moi je me trompe peut être pas douée dans les selles classiques, je pense qu'elle est un peu trop serrée sur les épaules, c'est nette on voit vraiment la trace de la selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trois doigts derrière l'omoplate, ne t'inquiète pas, il ne faut pas oublier qu'ils ont le dos plus court que les autres chevaux nos loulous! Donc du moment que tu ne lui poses pas sur les épaules, ça va!

La bonne nouvelle c'est que c'est pas "dégueu"!
C'est vrai que quand on la voit comme ça, on ne se dit pas "ça va pas du tout"...

Je suis un peu dubitative quand je compare ces deux photos :





Sur la première, on penserait bien à une arcade un chouille trop petite, alors que sur la seconde, ça parait pas mal...

Je penche pour une arcade un petit peu trop serrée, mais vraiment rien de grave! Les traces de transpiration ne sont pas mal en fait, mais on se rend compte que tu es partie avec un tapis dégarroté derrière, mais au retour il s'était bien aplati, ce qui peut laisser penser à un poids qui pèse vers l'arrière et donc une arcade trop petite.

Tu es un peux comme dans mon cas, à l'oeil, ta selle va, mais tu peux regarder plus en détails! Tu connais le pad-pâte ? c'est un petit pad bricolé avec de la pâte à modeler dedans qu'on met sous la selle le temps de monter et ça permet de voir les points de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, ça se voit sur les photos prises du même côté, elle a avancé la selle sur les photos avec le tapis par rapport à celles sans tapis! drffe C'est surement pour ça que ça te parait bien ou pas bien selon la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai essayé de voir justement, parce que moi aussi je voyais une différence de place de la selle, mais bon je n'avais pas les yeux en face des trous!

Sinon du coup, je pense qu'il faut tester la selle avec un pad en pâte pour que tu vérifie bien qu'il n'y a pas de point de pression, parce qu'il y a quand même des chances que ta selle aille! et mine de rien, si tu l'aimes et qu'elle va, ben il n'y a pas de raison de changer!

Si elle ne va pas, je ne suis pas trop pour la barefoot, vu que Freeze a la colonne saillante... On a beau dire que cette selle laisse bien la place pour la colonne, c'est quand même mieux sur les colonnes noyées...

Mais vu la forme du dos de Freeze, du coup, la selle IW Wintec a plus de chances d'aller que sur un Irish avec un dos type table basse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leno : c'est quoi comme selle sur les photos ?

Après tout, je vois qu'elle va bien à ton cheval, peut être qu'en changeant de tapis (par exemple celui en mousse ?), tu pourrais avoir plusieurs aperçus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne parait pas mal du tout, pas trop dégarrottée...

la vrai question c'est est-ce qu'elle bouge quand tu monte ton cheval? Est-ce qu'elle avance etc... ?

Est-ce que tu sens ton cheval gêné au niveau de ses épaules? C'est une selle de dress qui laisse les épaules libres... d'après les photos, elle ne parait pas mal du tout. Mais je ne suis pas sellier alors bon, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

July a écrit:
Leno : c'est quoi comme selle sur les photos ?


C’est la prestige académie. Je l'ai payé 3000€ pensant la garder à vie vu que l'arçon est modulable en le faisant chauffer et qu'il est garanti à vie!

Elle est entièrement doublée veau et très confortable mkmk

http://www.prestigeitaly.com/scheda.asp?menu=dressage&IDproduct=22&LAN=FRA

Killiminie, non elle ne bouge pas du tout sur le dos de freezouille, par contre la tapis recule beaucoup qfsfqs . Ca ne ce voit pas sur les photos plus haut car j'avais sanglé un trou de plus par rapport à d'habitude, mais sinon au retour de balade il est franchement en arrière. Et j'avais entendu dire, qu'un tapis qui recule, c'est une selle trop serrée qfsfqs c'est pour ça aussi que je doute!

Alassea44 oui je crois que je vais voir pour me faire envoyer le fameux pad par MSsellerie.

annep non la selle je ne l'ai pas avancée, je l'ai mise à la même place que sur les première photos, c'est le tapis, le fourreau de sangle et les poils de freeze qui donne cette impression drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui là ce n'est pas vraiment normal, mais est-ce que ton tapis quand tu le places, tu dégarrotte bien sur le devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
ha oui là ce n'est pas vraiment normal, mais est-ce que ton tapis quand tu le places, tu dégarrotte bien sur le devant?


Ben oui regarde sur la photo avant d partir, mon tapis est bien dégarrotté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi des tapis! J'en ai qui reste bien en place et j'en ai un qui a la bougeote et se sauve vers l'arrière! Et pourtant ma selle n'est pas torp étroite. Tu as la même chose avec différents modèles de tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas, je met que celui là lol
J'essaierai avec un autre pour voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye un autre tapis différent, tu verras ce que ça dit comme traces drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Leno
Est-ce que ta selle est stable sur ton cheval? Est-ce que quand tu fais du trot enlevé, l'arrière de la selle se soulève?
Ou est-ce que quand tu mets la selle a sa place, sans etre sanglée, quand tu appuyes (très fort, car on cherche a imiter le poids du cavalier) sur le pommeau ou sur le troussequin, la selle reste stable?

Au vu des photos pas trop mauvaises (peut etre la position des sanglons un peu ''decalée'' par rapport a la ou ils devraient etre, amis est-ce un efeft de la photo?), les marques sur le tapis me font penser a une instabilité.

Ton cheval dit qqch quand tu selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seera de prendre du temps pour me conseiller biz

Alors, je la trouve plutôt stable et je ne pense pas que l'arrière se soulève quand je trotte enlevé.

Par contre, je n'ai jamais appuyé sur le trousquin ou le pommeau, j'irai demain pour faire le test et je te dirais.

Sinon, oui, il à un petit mouvement de recul quand j'arrive avec le tapis, mais une fois ce dernier sur son dos, il ne dit plus rien quand j'arrive pour mettre la selle. Mais c'est vrai que les 2 premiers mois suivant son achat, il n'avait pas se mouvement de recul qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors seera, j'ai mis la selle sur le dos de freezouille, sans sangler et j'ai appuyé sur le pommeau, puis sur le trousquin, et ça ne se léve pas du tout!

ça veux dire que c'est bon non?

Par contre, j'avais oublié mon autre tapis chez moi, donc j'ai encore monté avec le même. je ne peux du coup pas dire si c'etait mieux ou pas dsdd

désolé, j'ai mis un peu de temps, mais comme on débourre freeze à l'attelage, je le monte moins du coup drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...