Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile23

Hatchiko, bientôt papa :)

Messages recommandés

Voilà le petit dernier aux Légendes Celtiques : Hatchiko.
Un petit sharpei mâle horse lilac.
On se demande pourquoi un mâle gfgsdmpmp

Avec son frère chocolat brush


Avec son frère et sa soeur


Lui tout seul dedede













De toute beauté edez


Pour le fun mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à faire c'est vraiment très spécial lol.

On peut voir les parents quand même, pour se faire un aperçu une fois repassés dépliés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On peut voir les parents quand même, pour se faire un aperçu une fois repassés dépliés ?


Lol mpmp

J'en posterai plus tard, là suis au boulot et les photos sont sur le PC à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!!il est trop beau!!!
Ca c est du sharpei au moins!!!!
Les plis c est tout ce qui fait leur charme...et pour un bebe il est plisse juste ce qu il faut!!!
Bravo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:

Avec son frère et sa soeur



Pour le fun mpmp


Mes deux préférées erre
Ils sont excellents tous ensemble

Du coup, comme tu auras le couple et que ta femelle sera trop jeune pour une portée, j'en profite pour te poser une question :
Comment fait-on lorsqu'on a un mâle qui peut être actif assez vite mais qu'on a également une femelle trop jeune et qu'on ne veut pas qu'il la saillisse?
Peut-on donner une pilule contraceptive à la femelle? Ou n'existe t'il pas d'autre solution que de les séparer au moment des chaleurs?

Et par la suite, comment fait-on pour que la chienne ne soit pas saillie à chaque chaleur?

J'espère que mes questions ne prêtent pas à la moquerie dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on se pose aussi la question...
Pour le moment, la solution trouvée est, en effet, de les séparer. Il faudra bien surveiller les premières chaleurs car pas question que la petite soit saillie trop tôt.

Peut-être que quelqu'un d'autre (j'ai vu qu'il y avait sur le forum des vétérinaires et étudiants en médecine vétérinaire) aura une solution / idée ?

C'est vrai qu'elles sont fun ces photos edez

Merci pour les compliments dedede


Voilà les parents (merci facebook et le site de l'élevage bien construit edez )

Maman chocolat brush :







Papa lilac horse comme Hatchiko :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des implants pour les mâles, et apparemment ça fonctionne
la pilule pour la femelle ne fonctionne pas toujours, il suffit qu’elle vomisse et paf, plus de pilule donc possibilité de saillie fécondante, et ça apporte des risques de cancer en vieillissant

sinon la meilleure solution c'est la séparation durant les chaleurs, c'est 2 fois 3 semaines par an environ, c'est ce que je fais, il suffit d'avoir des enclos, bien fermés et c'est bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amel dedede

N'hésitez pas à déjà réserver votre chiot fjjhjhgj (c'est de l'humour hein ! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les implants, ça se passe comment? Il faut retourner chez le véto quand on décide d'avoir une portée?
Moi ce qui me ferait peur, c'est de manquer le début des chaleurs et que le mâle en profite pour faire "son boulot"
Pour la pilule, je ne parlais pas de la donner à vie mais plutôt de l'administrer ponctuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos des parents, c'est encore trop pour mon goût mais ça va mieux quand même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de plis sur les adultes?!?!?bein apres c est plus des sharpei...!!!!
Les tetes sont superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Trop de plis sur les adultes?!?!?bein apres c est plus des sharpei...!!!!
Les tetes sont superbes!!


Simple question de point de vue drffe Maintenant que j'ai vu des photos de l'ancien modèle, j'avoue que l'ancien modèle me plaisait...

il n'y a pas de quoi s'indigner, c'est pas méchant ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'adore hyth
(je crois que j'aime toutes les races de tous les animaux en fait dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça c'est sûr qu'une fois en présence d'une bouille à poils on se pose beaucoup moins de questions lol surtout si c'est un bébé mpmp (quoique ça dépend des animaux, moi une tarentule à poils j'aime toujours pas même bébé hein XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que Cécile n'amais, pas la race avant d'en voir en live pour la première fois edezgfgsd
C'est des chiens qd on les connait, on ne peut pas ne pas craquer edez

Sinon perso je suis pas trop pour les hormones et autres implants, la séparation me parait plus saine pour la santé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les gypsy généralement rien qu'en photos ils séduisent déjà pas mal edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrhhoooooo mais qu'il est MIGNON !!!! la photo avec sa balle !! il est vriament top !!!
moi j'avais une femelle avec un mâle pas opéré, je les séparais vers les 2e semaine des chaleurs, tu vois très bien le comportement de la femelle, au début elle veut pas du tout, puis vers le 10 e jour elle commence à tourner autour du mâle , donc séparation en général l,accouplement prend vers le 14e jour ( mais ça dépend des femelles) donc faut les séparer un peu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Et pour les implants, ça se passe comment? Il faut retourner chez le véto quand on décide d'avoir une portée?
Moi ce qui me ferait peur, c'est de manquer le début des chaleurs et que le mâle en profite pour faire "son boulot"
Pour la pilule, je ne parlais pas de la donner à vie mais plutôt de l'administrer ponctuellement.
La pillule n'est de toute façon pas recommandé pour les 1eres chaleurs. Donc les 1eres, dans tous les cas on les subit !

Ensuite pour la séparation, la femelle n'est pas féconde de suite, on a donc le temps d'être averti par le comportement du mâle. drffe

Moi ça y est, normalement j'ia fini de gérer ça, je fais stériliser ma dernière femelle sous peu, l'autre c'est fait ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te contredire Gypsie, je viens d'en faire "les frais"
ma chienne qui en était à son 4 jours de chaleurs s'est fait saillir par mon mâle, et rien ne présageait qu'elle était déjà en période d’ovulation, la veille de la saillie, j’étais au club canin et aucun mâle ne l'a senti

le coup du 11eme/12eme jour de chaleurs pour faire saillir la chienne, est une grosse moyenne, il y a des fois où ça ne marche pas comme ça, je connais des chiennes qui ont eu leur période d'ovulation au 25ème jour
donc maintenant je sépare les femelles dès le premier signe de sang, pour ne pas me refaire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pilule est une saloperie elle engendre des cancers. Il vaut mieux les séparer effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chaleurs, si vous ne voulez pas de "chimique" ni pour le mâle ni pour la femelle (les injections pour les mâles durent quand même quelques mois, ça coûte cher (250 euros par chez moi)

Sinon peut-être truc bête, mais pour ne pas avoir à les séparer tout le temps (en tout cas quand ils sont sous surveillance), pourquoi ne pas mettre à la chienne une culotte pour les chaleurs, ça peut au moins éviter la saillie. Après niveau comportement ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culotte pas top dans le sens, où la femelle, ou le mâle peuvent l'arracher
et ça n’empêche pas le mâle de s’énerver, s’exciter, et c'est pas super non plus
ils peuvent se blesser au niveau du pénis, sont prêts à tout et n'importe quoi pour arriver à leur fin, dangereux ou pas, et dans le pire des cas des mâles décèdent d'une crise cardiaque

pour moi le mieux est la séparation du début à la fin, ça fait environ 2X3 semaines par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais que le culotte c'est plutôt pour éviter de retrouver du sang par terre, non pas pour éviter une saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amel_44 a écrit:
je vais te contredire Gypsie, je viens d'en faire "les frais"
ma chienne qui en était à son 4 jours de chaleurs s'est fait saillir par mon mâle, et rien ne présageait qu'elle était déjà en période d’ovulation, la veille de la saillie, j’étais au club canin et aucun mâle ne l'a senti

le coup du 11eme/12eme jour de chaleurs pour faire saillir la chienne, est une grosse moyenne, il y a des fois où ça ne marche pas comme ça, je connais des chiennes qui ont eu leur période d'ovulation au 25ème jour
donc maintenant je sépare les femelles dès le premier signe de sang, pour ne pas me refaire avoir


il y a des chiennes assez sal....qui se laissent saillir des le premier jour mais la saillie ne sera effective qu'au moment de l'ovulation
apres y'a des chaleurs sourdes faut se mefier
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est une sal... en période de chaleurs, elle accepte très facilement le mâle,

et cette fois ci elle m'a fait des chaleurs sourdes comme tu dis
si je n'avais pas eu de mâle à la maison, je ne l'aurais jamais su, pas de perte de sang, rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amel_44 a écrit:
donc maintenant je sépare les femelles dès le premier signe de sang, pour ne pas me refaire avoir
De sang ??
mais moi je n'ai jamais attendu ça...
Moi je sépare dès que mon mâle s'y intéresse, je n'attends aucun jour. Mes femelles n'ont donc jamis été d'accord vu qu'ne fait ce sont juste les préludes des chaleurs, elles fuient. drffe
Et je les laisse séparés 3 semaines complètes, comme le véto m'a dit (en m'assurant avant de relâcher tout le monde que le mâle n'a plus d'intérêt particulier pour la femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amel_44 a écrit:
je vais te contredire Gypsie, je viens d'en faire "les frais"
ma chienne qui en était à son 4 jours de chaleurs s'est fait saillir par mon mâle,
Moi à 4 jours ils sont déjà séparés. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire alors Gypsie, parce que j'ai compris que tu attendais d'avoir des signes du mâle pour séparer, et là tu me dis que d'office à 4 jours ils sont déjà séparés, c'est rare qu'à 4 jours le mâles soient intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à quel "terme" les mâles s'en préoccupent mais j'ia toujours séparé dès le 1er jour où il s'ne préoccupe, et je n'ai jamais vu de saignements avant, sur 3 fois et 2 chiennes !!
je veux dire qu'au 1er sign,e que ce soit intérêt du mâle ou saignements, vu qu'il semble du coup que chez certaines ça commence avec des saignements- c'est ça ???- (pas le cas chez moi visiblement), je sépare sans attendre. Donc si on me dit ça fait 4 jours, chez moi ils seraient séparés depuis le jour 1 identifié.

mais moi j'ia toujours eu des signes du mâle avant le moindre signe chez mes femelles. uyryutdedede
Et c'est ce que mon véto m'avait dit, que mon mâle me le dirait et que ce serait bien assez tôt pour ne rine risquer si je séparais de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la culotte n'a JAMAIS empêché la saillie, c'est juste pour la propreté, pour éviter que la chienne mette du sang partout.

La pilule et autres injections c'est une saleté car ça donne en effet cancers et infections diverses.

Et pour la séparation mâle/femelle en effet il vaut mieux séparer les deux dès le 1er jour des chaleurs, normalement les chaleurs commencent par des saignements plus ou moins forts ou légers...
(ne pas se fier à l'intérêt ou non du mâle, certains sont sensibles dès le départ, d'autres plus tard (et d'autres s'en foutent), ni au jour du cycle, comme dit par d'autres, certaines chiennes ovulent tôt et d'autres tard, certaines chiennes vont se laisser saillir dès le début et d'autres non, c'est impossible de prévoir car chaque femelle est différente) donc, 3 semaines complètes de séparation c'est la meilleure des précautions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
normalement les chaleurs commencent par des saignements plus ou moins forts ou légers...
Ah ouias ?! Chez moi pour les 2 ça commence par un intérêt du mâle. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
La Calypso a écrit:
normalement les chaleurs commencent par des saignements plus ou moins forts ou légers...
Ah ouias ?! Chez moi pour les 2 ça commence par un intérêt du mâle.


oui.
Mais en fait, tu dois juste avoir des chiens (mâles) qui détectent quand tes chiennes vont avoir leurs chaleurs, tout simplement.
Ca arrive, ils sentent que ça va venir (les hormones dirigent le Monde ), alors ils commencent à s'intéresser (même si ils ne pourront rien faire).
Mais du coup c'est cool pour toi, ça te permet de voir venir justement.
Malheureusement tout le monde n'a pas cette "chance" !

Chez moi, le mâle est castré, mais il s'intéresse à mes chiennes déjà en chaleurs quand c'est le "bon moment" seulement... donc au début il ne fait que les sentir, et quand les chiennes sont "prêtes" là il s'y intéresse vraiment (et heureusement qu'il est castré ).

Il existe une multitude de situations différentes, il y a la généralité (la chienne féconde entre le 9è et le 15è jour pour ratisser large) et les exceptions (la chienne féconde au 5è jour ou celle qui l'est au 18è par exemple), comme des chiennes qui vont allumer tous les mâles qui trainent du 1er au dernier jour des chaleurs, d'autres qui ne vont jamais accepter la saillie, d'autres qui n'acceptent que lorsqu'elles sont en pleine ovulation (la normale en principe) etc....
Comme tu as des mâles qui ne vont rien détecter du tout (certains "cas" s'en foutent comme de l'an 40 que la chienne raide en chaleurs viennent leur coller ses fesses sous le nez ), les "nez fins" qui vont te sentir une chienne avant même qu'elle soit en chaleurs (mais qui le sera dans les prochains jours à n'en pas douter), ceux qui ne s'intéressent aux femelles que lorsque celles ci sont réceptives (fécondes) et ainsi de suite....
Enfin c'est comme les humains quoi, entre la théorie (=généralité) et la réalité, y'a souvent un fossé

Mais les chaleurs en tant que telles, ça commence par des saignements, qui peuvent être légers ou abondants selon la race et l'âge de la chienne...
J'ai souvent entendu des "anciens" éleveurs dire "pas de saillie dans le sang", autrement dit, lorsque les pertes s'amenuisent, deviennent plus claires, il semble que ce soit l'ovulation et donc le bon moment...
(mais bon, je dis ça juste pour l'anecdote, je n'ai jamais vérifié ça, en général pour les saillies soit on se fie à la nature et on laisse le couple se gérer, soit on fait un suivi hormonal des chaleurs pour pas se louper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp ben l'interet du male mpmp moi le mien il monte tout ce qui bouge alors ....
certains males iront a la chienne que au moment propice mais pas tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Gypsie a écrit:
La Calypso a écrit:
normalement les chaleurs commencent par des saignements plus ou moins forts ou légers...
Ah ouias ?! Chez moi pour les 2 ça commence par un intérêt du mâle.


oui.
Mais en fait, tu dois juste avoir des chiens (mâles) qui détectent quand tes chiennes vont avoir leurs chaleurs, tout simplement.
Mon chien ets top ! mkmkmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gyangsu a eu ses premières chaleurs mais Hatchi est trop bébé encore, il n'a rien capté mpmp
Mais bon, maintenant, à nous de surveiller pour les suivantes !

Photos relativement récentes du p'tit dedede (merci amy-lee drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les a eues quelques jours avant ses 6 mois. Il semblerait qu'entre 4 et 8 mois, c'est un âge normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,il est splendide,c'est juste dommage qu'ils perdent autant de plis en grandissant,je les adore plissés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mon gros chien ^^
(J'avoue que les photos de Cyber et son adorable chiot dans la neige m'ont donné envie de faire de même avec nos chiens edez)

Hatchiko & Gyangsu Juillet 2012


Hatchiko été 2012






Hatchiko Janvier 2013




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...