Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasmine1

Quelle couleur?

Messages recommandés

Pouvez vous me dire quelle est la couleur de ma pouliche. Elle est enregistrée pie noire mais j'ai l'impression qu'elle a du Silver. Est ce possible car ses deux parents sont pie noir?

Code:
[code][code]



ttp://i48.servimg.com/u/f48/17/2891/88/dscn0317.jpg" border="0" alt="" />







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est pie noire après c'est peu être le sabino qui donne les poils blancs au milieu des tâches noires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'un des 2 parents n'est pas silver, impossible que leur progéniture le soit, l'allèle Z étant dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitelili a écrit:
Je pense qu'elle est pie noire après c'est peu être le sabino qui donne les poils blancs au milieu des tâches noires !


C'est sabino quand il y a des poils blancs dans le noir? Le mien est pie noir mais avec pas mal de poils blancs dans le noirmais il est de parents inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de bêtises et j'ai peut être mal compris, mais je croyais que les marquages sabino avaient forcément le ventre blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'au vu sur un autre post que Callaghan était porteur de Silver pourtant il parait pie noir, je n'y comprends pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callaghan n'est pas juste porteur du gêne Silver, il EST de couleur Silver (dapple)... il a d'ailleurs produit plusieurs poulains silvers...
j'avais déjà posé la question à une époque, on m'a répondu qu'on voyait mieux sa couleur "chocolat" en vrai, alors qu'en photo il semble plus foncé.

/t2690-callaghan-du-bourguerelle-etalon-silver-dapple-photos-p3?highlight=callaghan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pouliche est pie noir sinon elle n'aurait pas les crins noirs mais blancs ou argentés surtout sur une tache de croupe plus foncée.
Le sabino ne donne pas le ventre blanc (au contraire du rabicano) mais peut être signalé par une tache blanche. Il provoque par contre l'apparition de poils blancs parsemés dans les taches noires et des marques plus ou moins déchiquetées sur les bords. drffe

Quant au black silver, il existe plusieurs nuances et c'est ce qui rend la chose intéressante (ou compliquée). D'où la nécessité de faire des tests pour définir la couleur exacte et ainsi prévoir certains mariages qui pourraient être intéressants pour avoir de la couleur (quand on est éleveur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompée sa mère est noire et son père est pie noir, mais je ne sais pas si cela change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas silver, je parie sur un pie bai très foncé comme ma kyra et avec du sabino en effet au vu des nombreux poils blancs.

Elle tiendrai le sabino de sa mère si tu dis qu'elle est unie, je pense à une unie noire sabino et son père est soit pie bai très foncé soit pie noir porteur de bai (comme mon Léo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir porteur de bai ? L'agouti est dominant sur le noir donc il ne peut être caché.

Pour ta pouliche en effet le sabino parait évident. Pour la robe de base, noir qui bruni au soleil (Fading Black)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec seb elle ne peut pas être noire porteuse d'agouti sinon elle serait pie baie ! elle est pie noir (avec le noir qui bruni au soleil comme beaucoup de noir dans cette race ... )! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là y'a soucis parce que selon vous ça c'est pas pie bai?
Pourtant Kyra, qui a la même couleur visiblement, voir même plus foncé; EST pie bai!





testé elle est: Homozygote tobiano et hétérozygote agouti
E/E A/a TO/TO

Par contre autant pour moi Léo n'est pas porteur agouti, il est pie noir avec du sabino dans les gènes:
Pie noir (avec un peu de sabino de ce coté):


et de ce coté c'est plus marqué, il est noir qui bruni au soleil, mais perso je trouve que ça n'a rien à voir avec du bai!


Donc je reviens sur Kyra qui est pie bai.
Sur ce coté elle n'a pas de tache sauf à la tête, mais ça se voit, pour moi c'est différent du noir, c'est plus profond.


et un zoom sur le tour de l'oeil où on voit bien que c'est marron et non noir!


Donc même si je suis nulle en génétique et en couleur je suis quasi certaine que cette pouliche est pie bai!
Seul un test pourra le confirmer mais moi je parie là dessus! gjyguyerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi justement quand tu compares la tête de Kyara avec celle de la pouliche, sur cette dernières on ne voit pas les nuances rouge- brun de celle de Kyara.

Mais ça n'empêche pas un bai super sooty d'être dans les taches du corps plus foncées et plus profondes qu'un noir qui brûni.

Exemple d'une vraie noire après un été très ensolleillé :pl :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai d'accord avec toi, mais justement les photos de la pouliche, elle est encore en poil d'hiver et il ne fait pas vraiment du soleil sur les photos. Donc j'ai du mal à croire au noir qui bruni sans soleil! edez
Surtout que c'est vraiment uniquement au milieu d'une seule tache, celle à la jonction de la cuisse et du corps, au même endroit qui est plus clair justement sur Kyra (et non Kyara! edez ) aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pie noir porteur de bai (comme mon Léo).


Pour le pie noir porteur bai c'est parce que tu disais que Léo l'était, or c'est pas possible.

Moi pour la pouliche je dis pie noir (fading black) aussi, mais roussi par du poil de "bébé" d'hiver.
Dans mes souvenirs y a pas mal de bébés pie noir (fading black, pas les noir "jet black" qui restent noirs bien noirs tout le temps) qui ont des poils rouquins jusque vers 1 an dans leur poil d'hiver... ça se voit aussi sur les unis d'ailleurs.

par contre, Seal Brown c'est possible ou pas ? j'ai encore bien du mal avec celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila son père de l'élevage de Patricia.[img][/img]




Voila sa mère de l'élevage des frisons de Patricia également



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc en effet elle est pie noire, elle peut pas être baie, aucun des parents ne l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent quand ils sont jeunes le pie noir brunit par endroit ce qui fait un aspect de bai mais en fait c'est juste un nori qui brunit ( surout en fin de saison fin hiver ou fin été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument LN drffe Avec 2 parents noirs, pas de BB bai

Citation :
Moi pour la pouliche je dis pie noir (fading black) aussi, mais roussi par du poil de "bébé" d'hiver.
C'est vrai aussi que le poil de sortie d'hiver, mort devient lui aussi plus brunâtre pendant la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est compliqué c'est histoires de robes! mois je suis complètement perdue parfois, il y a tellement de nuances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible vu le haut de la queue et les poils blancs mélangés au grasset qu'elle soit rabicano également.
Mais elle est toujours pie noir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok maintenant avec les parents je dis pie noire aussi! erre
D'ailleurs j'adore le papa avec un beau noir bien profond. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...