Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess1

Mon loulou va beaucoup mieux!

Messages recommandés

Je ne poste pas très souvent ici, mais je rencontre des soucis avec Kenzo et j'ai décidé de faire appel à une personne plus expérimentée que moi pour m'aider avec mon loulou et je voulais partager cette nouvelle "aventure" avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk très bonne initiative de te faire aider
la plupart du temps, on ne voit pas nos propres "défauts" ou façons de faire qui ne vont pas....
j'espère que ça va vous faire bien avancer tous les 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est une bonne idée l'aide extérieure mais pas venant du forum! Tu vas avoir plein d'idées c'est sure toutes bonnes, mais la je pense que c'est un avis professionnel qu'il te faut car c'est dur de faire passer un tel comportement si on ne connait pas le cheval, si on ne l'a pas manipulé. Après il peut y avoir des soucis osthéo, je dis ça comme ça, des fois un nerf qui se coince ou une mauvaise posture les met dans la souffrance.. mais la encore encore toi tu le connais bien donc tu sais si ca peut coincer! Un cheval dominant comme ça je donnerai des pistes en bossant le respect au milieu d'autres chevaux.. l'obliger à faire abstraction.. monté je pourrai pas t'aider car ce sont des situations qui moi même me font peur, mais de la à savoir d'ou ça vient! Surtout si auparavant tu sortais sans soucis!

Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne demande pas d'aide sur le forum, j'ai déjà trouvé la personne qui va m'aider et qui va bosser Kenzo "en vrai".
C'est une fille super qui a l'habitude du débourrage et des chevaux difficiles, douce mais ferme et qui connait très bien son métier.

Je poste ce sujet pour partager mon expérience et l'évolution de Kenzo drffe et aussi volontiers pour avoir des avis, conseils, et expériences similaires évidemment...

Pour l'ostéo il est suivi, justement suite à ses coups de culs du début. Sa visite véto remonte à février drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je trouve aussi que tu fait bien de demander de l'aide car s'est dommage d'avoir son cheval a la maison et de me pas pouvoir en profiter cela est rassurent quand tu as une personne qui connait son travail et qui t aide .

Moi aussi enfin s'est pas tous a fait comme toi et je n'ai pas encor d'irsih mais j'espere un jour et j'ai que 2 ans d’équitation j'ai un selle français depuis 1 ans et j’avais du mal a m'en sortir avec lui et j'ai demandé a une pro de venir m'aider et nous avons commencé les cours j'ai pris pas mal de conseille et maintenant sa marche de mieux en mieux et j'espere pouvoir après me faire de bonne balade parce que moi s'est se que j'aime...

Mais il y a encore beaucoup de travail mais maintenant je me sens mieux sur mon cheval et hier j'ai même galoper avec lui alors qu'avant je n'était fait peur et je n'osais plus galoper alors que s'est tellement agréable un petit galop ...

En tout ca moi je vais suivre ton poste et je te souhaite bon courage et bon travail avec ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

on a pas encore commencé, car j'attends que la personne qui va m'aider soit dispo. Elle ne l'était pas le weekend dernier, mais j'espère qu'on pourra commencer le weekend prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est gentil de nous faire partager ton expérience drffe
Il faut que tu trouves une parade à son petit jeu de virage de cavalier, tu nous racontera ce que tu aura trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance on devait commencer à travailler samedi dernier mais à cause de ce temps pourri on a pas pu travailler et on a du les descendre dans d'autres parcs, trop éloignés de l'écurie qui me prête ses installations (carrière + rond de longe).

On a donc décidé d'attendre de pouvoir les remettre + près des installations pour commencer le travail en liberté dans le rond de longe.

Pour l'instant je le travaille donc à pied et ce weekend, la mission c'était de lui faire passer la mauvaise habitude de tout m'arracher des mains pour manger, on progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que se temps pourri on en a assez !!!!
c'est bien si tu arrive petit a petit a te faire respecter s'est vraiment très important de se faire respecter j'en ai fait l’expérience .
Bon courage et dit nous des que tu auras commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin remonté Kenzo, il est maintenant à nouveau plus proche des installations (1h30 à pied sous la flotte pour le ramener dimanche, on les aime, je vous le dis! Rolling Eyes ) et on va pouvoir commencer à le travailler samedi matin! J'ai vraiment hâte.

Rien à voir mais je me suis mise à la recherche d'une nouvelle pension pour lui, car là où il est actuellement, les gens sont adorables mais ça ne suit pas... je ne suis pas difficile mais un minimum pour mon cheval...
Cela fait plusieurs fois que je passe "à l'improviste" et que les chevaux n'ont pas d'eau :o
Au début je me suis contentée de "oui ils viennent de finir et j'allais justement leur en remettre" mais imaginez ma tête dimanche dernier! Il faisait une chaleur pas possible, j'ai remplis moi-même du coup, 3 allers-retour en voiture avec 2 jerricannes de 20l!)! La personne qui s'en occupe (ou pas) m'a même demandé de leur mettre à boire l'autre jour car elle avait "la flemme et que son père allait en avoir marre qu'elle lui demande tout le temps à lui d'y aller" (elle me l'a sorti texto) Pourtant elle n'a "que" le mien en plus des 2 siens...

Je vais en visiter une samedi normalement, une pension pré/box (je suis + adepte d'une pension 100% pré, mais c'est très difficile à trouver et je me dis que pré/box peut être un bon arrangement l'hiver pour pas qu'il trempe dans la boue (il a fait de la gale cet hiver et m'a l'air assez "sensible") et l'été pour lui éviter les mouches) plus proche de chez moi et avec des installations (carrière, manège, rond de longe et douche) et une personne + "pro"... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mkmk ça fait plaisir de monter nos loulous . YEAH

J’espère que tu lui trouvera une installation mieux pour lui et toi tu sera plus tranquille .

Et alors tu as pu le travaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere pr toi que tu vas trouver une bonne pension
ca y fait parfois fu sais de se sentir encadre, dans une bonne structure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:

Et alors tu as pu le travaillé ?


On commence samedi mkmk

Je vais apprendre beauoup de choses sur lui et sur moi, donc j'ai vraiment hâte! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le cheval est aussi un travail sur soi et de remise en cause sur soi même.
Mais ça fait du bien et on a envie d'avancer . mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, un tout grand merci pour ce post très intéressant.

Alors qu'est-ce que ça a donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui devait le bosser avec moi samedi a eu un gros souci de santé et du coup n'est pas venue samedi matin. mpop
Elle me tient au courant pour samedi prochain, je vous redirai, moi j'en peux plus d'attendre ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance il y a toujours un soucis eqze
je te comprend que t'en a marre t'attendre , allez courage on attend avec toi .
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est on a enfin commencé samedi matin!

La personne travaille avec un licol en corde, une longe éthologique et un petit drapeau.

La séance à commencé par la désensibilisation à la selle tout d'abord, puis avec le petit drapeau (titillé vers l'avant-main, changé d'oeil, puis vers l'arrière main en passant sous le ventre. Et là on a réussi à reproduire (enfin la personne qui est venu le travailler) ce que Kenzo m'a fait quand j'étais dessus (il a bucké).

Il a réagi quand le drapeau est arrivé au dessus de sa croupe et qu'elle a monté le geste en intensité (au début on le voyait serrer les fesses, puis plus la cadence du mouvement avec le drapeau augementait, plus il serrait les fesses et d'un coup "bim" il est parti).

L'explication : c'est sa manière de réagir pour se défendre, se protéger quand il est confronté au stress.

Avec plusieurs séance de travail, il va apprendre à "serrer les fesses" et à prendre sur lui, pour que je ne rencontre plus ce problème à l'extérieur.

Ensuite on a continué la séance avec du travail à pied : faire céder la nuque vers le bas, faire plier le bout du nez puis faire céder les hanches. Et ensuite on a repris ce travail à cheval : d'abord elle, ensuite moi.

Je vais refaire ces exercices avec lui dans la semaine. Prochaine séance avec elle : samedi prochain

mkmk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà on a attaqué la 2ème séance samedi, avec un Kenzo bien connecté et qui a bien retenu tout ce qu'on a fait samedi d'avant. C'est comme si on avait repris là où on l'avait laissé!
On a été un peu plus exigeantes sur les flexions, donner le bout du nez, déplacement des hanches et il a très bien réagi.
Par contre, toujours ce problème de virage de cavalier, quand ma copine lui a demandé le galop : bim, par terre! Rien de grave heureusement pour elle (elle en a vu d'autres), mais voilà la réaction de Kenzo, fidèle à lui même : inconfort / stress = il bucke ! Et il envoit bien au tas! Rolling Eyes
Je n'avais jamais galopé avec lui, et comme il n'a pas du avoir souvent de cavalier sur le dos au galop, il a été déséquilibré, d'où son inconfort.

Pour y remédier elle a repris au trot, puis l'a mis dans l'inconfort en prenant le rythme du galop avec son bassin (tout en restant au trot). Quand elle lui a demandé le galop ça a été beaucoup plus confortable pour lui et du coup il s'est mis au galop sans broncher, magique!

Je suis contente car j'apprends beaucoup de choses, sur lui, sur moi et je le vois progresser donc c'est encourageant. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est bien le travail avance mkmk
il a l'aire de vite comprendre.
Continue a nous donner votre évolution s'est intéressent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd
je viens voir les nouvelles , alors comment sa se passe avec ton beau Kenzo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe plutôt bien, on a pas refait de séance malheureusement car entre les fêtes de familles, nous qui sommes en train d'acheter et elle aussi donc les rdv à la banque etc... pas facile d'être dispo les samedis matins...
Mais je l'ai remonté et suis partie en balade avec lui toute seule pendant une heure à 2 reprises et ça été.

Je suis entrain de voir justement pour lui trouver une autre pension, plus proche de là où je vais emménager. Car actuellement j'ai 1/2 heure de trajet donc je ne peux y aller que le weekend et à chaque fois je suis obligée de "speeder" pour avoir le temps de tout faire.

En plus là où il est en ce moment ça ne me convient pas trop car régulièrement les chevaux n'ont plus d'eau uyryut et en hiver ça râle parcequ'il faut nettoyer l'abri (qui du coup n'a pas été nettoyé pendant cet hiver erer ) c'est fatigant et c'est du boulot ... Heureusement qu'elle n'a qu'un seul cheval en pension en plus des 2 siens ... Rolling Eyes
En plus de ça ses 2 juments ne sont jamais montées faute de temps, d'envie et surtout elle ne veut pas les séparer, donc à chaque fois je me balade seule, ce qui fait beaucoup de bien à Kenzo mais ça lui ferait du bien de partir avec d'autres chevaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E as-tu essayé un bon osthéopathe? Je te dis ça car j'ai sauvé un cheval condamné à la boucherie par un club, qui était super à monter au pas et au trot mais qui vidait ses cavaliers très souvent au galop. Il avait aussi ses humeurs sans que personne comprenne pourquoi. Ceci dit son regard était bon et il ne pouvait pas être à ce point ange et démon.
Je l'ai récupéré. Je ne suis pas une bonne cavalière et de toute façon monter n'est pas une priorité (vaut mieux avec tous mes petits rescapés). Du coup je n'ai rien tenté de ce côté là.
Par contre j'ai fait intervenir un osthéo (un bon) qui a très vite compris pourquoi il vidait ses cavaliers ainsi: nerfs de déplacés à la nuque et dans le dos. La douleur devait être atroce.

Je suis peut-être à côté de la plaque mais on ne sait jamais. dedede Bien souvent quand on récupère des chevaux "difficiles" on decouvre un problème de dos, de dent ou autres. Ca se soigne et surtout ça soulage l'animal qui n'a pas d'autres moyens pour dire "aïe". Du coup beaucoup de loulous partent à la boucherie pour de mauvaises raisons. mpop

Heureusement ce cheval a une maitresse en or qui fait tout pour lui. Je suis sûre que vous trouverez les solutions et que cela renforcera une complicité unique. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens s'est se que je me demandais !
on voudrais bien un peu des nouvelles .. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, c'est gentil de demande de ses nouvelles!
Alors pour commencer, il a changer d'endroit il est maintenant juste à coté de chez moi (j'ai déménagé aussi :-)) à 3 min exactement dans une petite écurie de 3 boxes qu'on se partage à 3 proprio avec pré atenant donc super!

L'une des proprio fait du spectacle du dressage, débourrage et est comportementaliste. J'ai donc recommencé à travailler Kenzo avec elle. Pour elle, Kenzo n'a pas été (ou alors très mal) débourré. Biensûr il connait la selle, le filet, les soins (donner les pieds, le spray etc...) mais n'a pas été assez désensibilisé avec un cavalier sur le dos. De plus, il a malheureusement pris conscience de sa force et que s'il arrive à baisser la tête il a une "porte de sortie" c'est à dire ruade et chute du cavalier (pour l'instant il a mis par terre les 2 personnes à part moi qui l'ont monté...)
On a commencé à le travailler avec des pneus sur le dos, pour l'habituer à avoir quelquechose qui pèse un peu et "ballote" sur son dos, puis je suis remonté dessus.
Ya du progrès mais c'est pas gagné, à partir de lundi je vais le monter un peu tous les jours et puis j'espère que ça va s'arranger...

J'essaie de vous tenir au courant un peu plus régulièrement, c'est promis... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ses nouvelles ça me fait plaisir pour vous !
Petite écurie a 3 minutes de chez toi et en plus tu as enfin trouvé quelqu'un bien pour vous aidé sqd

Je veux bien un peu plus de nouvelles régulièrement de votre parcourt mkmk

et avec quelque photos bien sur!!

en tous cas s'est super que du soit enfin aidé d et que tu es trouvé cette écurie vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passionnante ton histoire avec Kenzo ... Tu t'obstines et c'est très bien ... Tu auras le dernier mot ... Ton expérience est enrichissante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Kenzo... qui a encore changé de pension! (décidément!).

Ca se passait très mal cette histoire de location de box à 3 car je me suis rendue compte que les frais n'étaient pas partagés équitablement si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes
De plus la personne qui s'occupait de cette "pension" s'était autoproclamée comportementaliste et ça ne passait vraiment plus... J'ai du le déménager en urgence car quand je lui ai annoncé que j'allais partir, elle a menacé d'emmener Kenzo et que je ne le reverrai jamais etc... bref des histoires pas possible...

Kenzo est maintenant dans une écurie de propriétaire il a un vrai box pour lui, il est sorti tous les jours au paddock, et j'ai un manège YEAH comme je travaille la semaine, c'est une copine à moi qui le travaille, 3 fois par semaine et elle s'éclate! dedede Hier elle l'as mis aux longues rênes (je vous posterai des photos mais là je n'ai pas internet chez moi, j'attends que la freebox veuille bien s'activer...) et quand elle le monte, ça se passe super bien!

Donc voila je suis bien contente pour mon ptit Kenzo... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que pour toi que cette nouvelle écurie et la bonne et en plus une carrière YEAH

s'est géniale ses bonnes nouvelles vnbnc et toi tu le monte aussi ?

on attend les photos avec impatience drffe

une nouvelle année qui commence bien ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand je lui ai annoncé que j'allais partir, elle a menacé d'emmener Kenzo et que je ne le reverrai jamais etc


erer mais WTF !?!!!
Y en a qui manquent pas de souffle... elle connaît la définition du mot "vol" et du mot "menaces" ?
Enfin heureusement que tu as vite pu quitter cet endroit (et cette personne) et que tout aille bien maintenant ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post, c'est très intéressant, je suis curieuse de lire la suite!
Est ce qu'il continue de ruer ou tu as trouvé la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
quand je lui ai annoncé que j'allais partir, elle a menacé d'emmener Kenzo et que je ne le reverrai jamais etc


erer mais WTF !?!!!
Y en a qui manquent pas de souffle... elle connaît la définition du mot "vol" et du mot "menaces" ?
Enfin heureusement que tu as vite pu quitter cet endroit (et cette personne) et que tout aille bien maintenant ! mkmk

Oui elle a vraiment un gros souci, j'en ai un peu baver avec elle avant de partir, pourtant Kenzo n'est resté là-bas que 3 mois...
Heureusement que je suis tombée sur des gens super qui du coup sont venus chercher mon cheval dans l'heure, alors que ce n'était pas prévu!


sophie a écrit:
Je n'avais pas vu ce post, c'est très intéressant, je suis curieuse de lire la suite!
Est ce qu'il continue de ruer ou tu as trouvé la solution?


Ecoute pour l'instant il se tient à carreaux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de le changer d'endroit.... les gens sont tarés ! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post et j'en ai profité pour changer son titre!

En effet, depuis que Kenzo est monté 3 fois par semaine par une amie, ça lui a fait beaucoup de bien. Moi même je prends plaisir à le (re)monter le weekend!

Mon amie l'a beaucoup travaillé aux longues rênes, à pied et surtout monté! Lundi il a sauté en liberté (90cm!) et hier matin un tout petit obstacle (30/40cm environ lol) monté.

Bref on profite de la nouvelle pension avec manège, c'est top.

J'avais commencé à le mettre en vente car le feeling n'était pas là. Maintenant que je recommence à le monter, j'ai l'impression de le redécouvrir et je met un gros point d'interrogation à sa vente, je vais peut être bien le garder mon loulou... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en voila une bonne nouvelle !
YEAH
super tous ça ,

s'est bien d'avoir un manège car avec se sale temps on ne fait pas grand chose drffe

il est devenu polyvalent ton loulou , et comme ça se passe monté tu nous en dit pas beaucoup , , qu'es que vous fêtes ensemble on veut en savoir un peu plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour un autre cheval il y a quelques années, j'ai passé le relais quelque temps et j'ai pu recommencer à zéro, le voir autrement et reprendre du plaisir car on tournait en rond et je le prenais en grippe ce bourrin edez
Tant mieux pour vous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle remise en cause des fois il faut accepter de se dire qu'on ne peut pas nous le faire avancer et confier les rênes à quelqu'un d'autre avoir un oeil extérieur et après reprendre derrière, y'a pas de honte à ça et ça prouve que tu as à coeur d'avancer et de donner une chance à ton gros! Bravo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette nouvelle! C'est chouette si tu as trouvé quelqu'un pour prendre le relais quelques temps. Moi je cherche mais je trouve pas zerzer J'espère que ca va se confirmer pour vous 2 alors sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
et bien en voila une bonne nouvelle !
YEAH
super tous ça ,

s'est bien d'avoir un manège car avec se sale temps on ne fait pas grand chose drffe

il est devenu polyvalent ton loulou , et comme ça se passe monté tu nous en dit pas beaucoup , , qu'es que vous fêtes ensemble on veut en savoir un peu plus ..


pour l'instant je le remonte uniquement sur le plat. Comme il a du mal à se tenir je le travaille beaucoup sur des cercles et des transitions. Le weekend dernier on a fait un tour complet de manège au galop à chaque main sur le bon pied et sans se désunir. Ca paraît rien mais c'est déjà pas mal pour lui! Et moi j'ai découvert qu'il est super confortable au galop!

béa a écrit:
Moi aussi pour un autre cheval il y a quelques années, j'ai passé le relais quelque temps et j'ai pu recommencer à zéro, le voir autrement et reprendre du plaisir car on tournait en rond et je le prenais en grippe ce bourrin edez
Tant mieux pour vous mkmk

C'est un peu ce qui m'est arrivé avec Kenzo. Depuis que j'ai pris un autre cheval en 1/2 pension et confié Kenzo à mon amie ça m'a permis de prendre du recul et de repartir sur de bonnes bases avec lui...

J'ai cherché un moment qui pourrait m'aider, je ne savais plus à qui confier ce poney et c'est mon amie qui m'a proposé son aide et finalement ça se passe très bien! Kenzo avait juste besoin de travailler régulièrement...

Courage minimelon, j'espère que tu vas trouver quelqu'un drffe

Je continue ce post pour vous donner régulièrement des nouvelles de Kenzo ... J'ai des photos en attente dans mon appareil je vais essayer de les charger ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

pour l'instant je le remonte uniquement sur le plat. Comme il a du mal à se tenir je le travaille beaucoup sur des cercles et des transitions. Le weekend dernier on a fait un tour complet de manège au galop à chaque main sur le bon pied et sans se désunir. Ca paraît rien mais c'est déjà pas mal pour lui! Et moi j'ai découvert qu'il est super confortable au galop!

[/quote]

c'est déjà bien ! et tu le redécouvre vraiment , moi je n'ai encore jamais fait ça avec seamus !
et de pouvoir le travailler régulièrement s'est super , j'aimerai tellement pouvoir monter plus souvent dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess a écrit:


Je continue ce post pour vous donner régulièrement des nouvelles de Kenzo ... J'ai des photos en attente dans mon appareil je vais essayer de les charger ce weekend.



sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c'est top ça !! c'est clair que une des clés c'est quand même la régularité, les chevaux peu expérimentés ont vraiment besoin de bosser souvent et régulièrement je trouve
sinon ça n'avance pas et c'est hyper décourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...