Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathp2410

help ! comment avoir un cheval bien blanc...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon loulou et moi allons participer à notre tout premier concours ce 27/05 ( je vous dis pas comme je stress lol).
Il est pie gris et j'aurais voulu savoir que faire pour avoir une crinière et des fanons bien blancs et pour le reste du corps aussi d'ailleurs lolJe suis novice alors c'est un peu la panique mpop

Si vous avez des conseils pour moi même ou pour que mon loulou soit beau, je suis preneuse....j'ai tellement envie d'en garder un bon souvenir de cette première fois edez


Alors si vous le pouvez, svp aidez moi ! o°=

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marik a écrit:
Ben j'ai testé le pec citron et c'est top mkmk


oui le paic citron c'est tip top mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le plus important et que le poil soit entièrement démêlé avant .Sinon oui le savon vaisselle marche super bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous faite pour laver avec le pec citron? vous diluez dans un seau d'eau? versez pur sur les poils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le liquide vaisselle ou pour des occasions comme ça, du shampooing bleu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso pour l'avoir testé sur Boléro l'année dernière, le shampooing pour chevaux gris de décathlon est extra. Il fonctionne du tonnerre !!! Ça m'a bluffé, plus de fanons et queue jaunis. Vraiment le blanc redevient blanc (non je ne fait pas la pub d'une lessive !!). Franchement il est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise un shampoing pour chien blanc, c'est un truc au bleuet et franchement c'est plus que top ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paic citron et un très bon démêlant derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bétadine savon blanchit pas mal sur les taches récalcitrantes (en complément du savon vaisselle edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit le produit, il faut surtout bien frotter et pénétrer les crins en profondeur.
chez moi ç'est Orvus (savon pour les concours de vaches + vétédine savon pour les grandes occasions) ou savon noir pour tous les jours (façon de parler hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps j'avais lu qu'on pouvait utiliser du charbon de bois, frotter la tache avec puis brosser (bon ça marche pas sur les crins!), pour un nettoyage à sec. Mais je n'ai jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos conseils...c'est super sympa ! YEAH

Je vais tester le shampooing avec quelques gouttes d'isobétadine savon et si ça ne suffit pas on passera avec du pec citron derrière drffe

Si vous avez d'autres conseils béauté ( ou autres d'ailleurs lol), je suis preneuse edez


Encore un grand merci ! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sec ce qui marche pas mal du tout et ne tache pas la robe, c'est l'espèce de pierre ponce vendue en sellerie.

Mais mouillé, rien ne marche comme l'isobétadine avec générosité edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb :les pierres ponces noires??

l'isobétadine ne rend pas orange?? tu mets quelle quantité d'iso pour un seau de 10l?


Au passage, je t'ai vu à Ghlin avec un magnifique petit isabelle wxc , si je ne me trompe...
Tiens pourquoi frottais tu les fanons avec des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec mon poulain isabelle et avec Riba edez
D'ailleurs il est passé de la boulette de poil à un joli jeune homme doré, je dois absolument mettre des photos sur le forum drffe

Le coup des copeaux, ça aide a sécher les fanons après la douche et également leur donne un joli gonflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le talc dans les fanons, c'est pas mal non plus dedede
ça blanchit et ça donne du volume edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème étant si ils ne sont pas totalement secs ou si la moindre pluie ou humidité est à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends les photos....je le trouvais déjà à croquer en gros poilu wxc

Ok je retiens le coup des copeaux...

Qui sera là dimanche?

Moi vous me reconnaîtrez, je serai la granse stressée un peu gauche avec Droopy zee

Merci à tous pour vos conseils....

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Léa a acheté la pierre ponce et franchement je passe au sec sur les tâches c'est pas mal du tout pour ôter le plus gros!!! franchement je vais aussi en acheter une, je pensais pas mais c'est efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi elle est blanche ma pierre ponce mais je crois bien que je vais aller en acheter rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu coucou je suis nouvelle. D'ailleurs j'ai foiré ma présentation, je ne savais pas comment mettre des photos et mauvaise manoeuvre : tout c'est effacé. Bref je recommencerai plus tard. Côté produit le pec citron annoncé marche très bien mais perso j'trouve pas ça très naturel pour les chevaux (m'enfin qu'en c'est ponctuel pourquoi pas...). Je préfère utiliser du savon noir et du vinaigre blanc. ça marche très bien si on utilise de l'eau chaude. Donc premièrement on lave soigneusement au savon, on rince puis on rince avec de l'eau vinégrée chaude (raisonnablement) plusieurs fois si necessaire, qu'on laisse en contact (faut pas avoir peur de tremper entièrement la queue dans le saut sauf si vous craignez le baptème de l'air dedede ). Pas besoin de rerincer. Le résultat est excellent. Il demande un peu plus de travail mais pas de risque d'allergie pour nos loulous. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! et puis attends toi à ce qu'au moment de l'épreuve il te fasse un beau "caca nerveux" et ruine en quelques secondes une partie de tous tes efforts eqze . Je connais ! :\: erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...