Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Ma nouvelle partenaire, Chogan (élevage GypsyRanch)

Messages recommandés

Depuis plus ou moins trois semaines, je suis l'heureuse propriétaire de Chogan.

Pour ceux qui ne savent pas encore, j'ai le projet de créer mon élevage d'irish de petite taille et en parallèle, devenir professeur en équitation naturelle et western. Pour l'instant, j'essaie de construire les choses petit à petit.

Chogan ne sera pas petite mais j'ai craqué dessus, c'est elle qui me fallait pour commencer. Elle me plait beaucoup et je pense qu'elle sera prometteuse. A moi de trouver l'étalon idéal. Pour ça, j'ai bien le temps d'y réfléchir. Je peux d'abord qu'elle grandisse et sois assez matûre pour commencer.
Je veux qu'elle soit une partenaire pour mon projet mais aussi une partenaire de "jeu" et de "travail". Je ne voudrais pas qu'elle reste cantonnée au statut de jument poulinère.

Je commence d'abord avec ma jument et je me laisse le temps de me former réellement dans l'élevage et dans l'équitation de travail. L'année prochaine, je penserais peut-être à prendre une autre jument, afin de commencer l'année prochaine mais tout dépend du temps et de l'argent.

Hier, je suis allée lui faire un petit coucou avec une amie. Elle est très souvent restée près de nous pour des gratouilles et des câlins. Elle est très attachante et amitieuse. Mais, elle garde son petit regard de jument légèrement prétentieuse ihih j'adore !

Je suis toute sotte quand je vois cette pouliche !

Elle a grandi et elle devient de plus en plus belle. Elle est smocky black, ça se voit de plus en plus d'ailleurs. On dirait une petite chocolat au lait.

Je tenais aussi à remercier Christine pour sa confiance, sa gentilesse et son accueil bien chaleureux !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation drffe Elle est super erre

Juste un petit truc. Ne frotte pas trop ses fesses car il y a qq années Christine faisait pareil et au final tout ses poulains lui montraient les fesses. Mais bon c'est pas top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je grattouilles toujours mes poulains sur les fesses depuis des années parce qu'ils adorent ça... et ils présentent gentillement leur derrière pour se faire grattouiller, voire reculent carrément vers nous... mais jamais agressivement ou menaçants.
C'est avec l'encolure, le poitrail et les épaule... un des endroits que les poulains aiment... du coup un bon moyen de tisser des liens avec lui et qu'il soit proche de l'homme. Je trouve.

Sinon en effet avec la taille de papa, c'est rapé pour faire du mini mpmp
mais félicitations en tt cas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem seb,chez moi,on apprivoise avec le grattage de fesses ...............................................................................faut juste que je pense à prévénir les visiteurs pour qu'ils ne prennent pas peur quand une demie boulonnaise d'1m60 entame une marche arrière pour le grattage de popotin fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dans tout les cas si il y en a un qui lève les fesses (les poulains parfois ont le derrière léger) ben il se fait juste rabrouer... parce c'est clair que ça faut pas le tolérer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ton projet se lance doucement, comme le veulent tes désirs. drffe

Très jolie la pèpètte, et avec une maman comme Onyx, elle ne pourra qu'être géniale à la monte ! gfgsd J'ai déjà monté Nynyx en rando de plusieurs jours, et au galop, malgré son mètre 38 (si je ne me gourre pas), elle était loin devant avec les pur-sangs arabes ! gfgsd Alors celui qui me dit qu'un gypsy ne sait pas galoper, je lui répond que SI ! gfgsd

Le tout rènes longues, tranquilou, sans appréhension.... Bref, une gypsy quoi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Après dans tout les cas si il y en a un qui lève les fesses (les poulains parfois ont le derrière léger) ben il se fait juste rabrouer... parce c'est clair que ça faut pas le tolérer edez


Cap' m'a déjà fait le coup... quand il avait un jour ou deux, il levait très vite le derrière. Maintenant il ne me l'a plus fait. Mais je me tiens prête s'il recommence car c'est maintenant que se prennent les bonnes habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignonne! Félicitations, je te souhaite plein de belles choses avec la miss et pour tes projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et pleins de bonnes choses pour la réalisation de tes projets mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci tout le monde pour vos encouragements !

Je sais bien que c'est rapé pour faire du tout petit petit mais, elle me plaisait vraiment ! Après réflexions, c'est tout à fait possible d'en faire avec elle. Il me suffit de choisir un étalon de petite taille, 1m30 je trouve ça déjà bien. Et s'il y a moyen d'en trouver un encore plus petit, ce serait l'idéal. Je compte faire des petites recherches en Irlande afin de trouver l'étalon idéal. Je compterais me procurer les semences et les préserver en Belgique.
Il y a un certain Paul en Angleterre qui s'est lancé dans les petites et il y a aussi Lizzy, on m'a dit que c'était possible d'aller voir son élevage...

En ce qui concerne l'autre sujet, en effet, je pense que ce sont des choses à mettre des limites. Un petit peu, ça va mais il faut pouvoir mettre des limites au poulain afin de ne pas lui donner de sales habitudes.

J'aimerais présenter Chogan au concours du mois de Septembre :) Pour déjà me mettre dans le bain edez Ps : on peut s'habiller comme on veut ? Je peux mettre une belle chemise et mon chapeau de Cowgirl ?? edez Pas la cowgirl de rando, non, non, comme lors des présentations en halter ihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc edez c'est marrant je pensais qu'on recherchait plus les grands modèles que les petits, mais c'est tout le contraire ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Chogan ce 31 Mai. J'ai pris mon appareil photo, ma caméra et j'ai mitraillé ! J'ai eu de superbes photos. On peut voir aussi qu'elle change de plus en plus. Elle grandit, sa robe éclaircit. Et elle est toujours autant... crapuleuse ! Lol

Je comptais prendre mon matériel étho pour déjà faire des petites choses simples mais j'avais oublié ^^ L'amour en tête

Dés la prochaine fois, je ferai ça :)

Elle n'a vraiment pas peur cette choupinette, et même par moments, je la trouve un peu trop... franche mais d'une manière "je me permets d'aller voir ce que tu as dans ton sac, ça sent le biscuit Bien sûr, je ne demande pas si tu veux bien ^^ et puis, je te colle bien pour que tu me graaaaattes ! La canaille va ! Mais j'adore, je sens que je vais bien m'amuser avec elle Roooh, que j'adore les juments

Bon j'arrête le blabla, place aux photos :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton truc c'est le western, tu pourras plus tard la préparer pour les épreuves de showmanship ! on peut participer sans problème avec des poulains de un an, mais attention, ça semble beaucoup plus facile que ça ne l'est en réalité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé !

Oh oui je me doute bien :) Je suis dans le bain, ce n'est pas toujours facile edez

Je comptais de toute manière, plus tard, faire de western avec elle. Et la sortir en concours. Un bon moyen pour présenter mon élevage. Et puis, une façon aussi, de proposer la race à l'équitation western. Je voudrais montrer que l'Irish peut aussi convenir en western. Et l'irish avec une selle western, je trouve ça tellement beau !

Lors des concours de la race, proposer aussi mes chevaux en équitation western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma&Charlie a écrit:
Enfin, je trouve que ça pourrait être belle association :)


c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis allée chez Chris ajd et j'ai quelques photos de ta belle drffe

Mais dit donc, elle est plus chocolat au lait elle est jaune. Et la base de ses poils sont jaune également, c'est fou rfre Il faudra la tester quand même car pour moi elle est bel et bien Smocky black rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement suprenant Audrey ! Elle change à chaque fois edez J'adore !!!!

Oui, quand elle arrivera près de moi, c'est ce que je compte faire :) J'ai déjà une petite idée de l'étalon que je voudrais. Mais bon, ça, j'ai encore le temps de chercher edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de l'avoir près de moi, de pouvoir la découvrir au fil des jours.

Je suis déjà toute sotte à lui acheter son petit matériel. Je suis vraiment gaga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la visionner, c'est tellement beau d'observer ce troupeau, surtout les poulains, il y a tellement de choses à voir chez eux. Une belle occasion pour déjà établir une communication avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...