Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

il mange sa longe à l'attache

Messages recommandés

Avez-vous un truc pour faire passer lui faire passer l'envie de machouiller sa longe lorsqu'il est à l'attache.
C'est bien-sûr un signe d'impatience....j'ai testé l'"engueulade", il y retourne une fois que moi j'ai le dos tourné dssd , j'ai testé la moutarde fine et forte (je sais pas si c'était réellement judicieux), il a léché la corde erer avec un air de me dire "tu veux po en remettre, c'est cro bon" PAFF

.....bref, une chose à mettre dessus qui soit non toxique mais efficace ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est si gênant que ça qu'il machouille sa longe? qfsfqs

j'ai eu 2 scrountcheurs de longe jusqu'à présent, à part que de temps à autre, il faut en racheter une neuve, c'est pas plus dérangeant que ça drffe

pas sûre que ce soit un signe d'impatience non plus erer mes 2 miens, c'est plus par jeu qu'autre chose dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime bien la moutarde ? trop fort ça edez

Sinon il existe pleins de répulsifs (genre pour mettre sur les crins qui se font mâchouiller) dispo en sellerie... mais il parait que c'est très aléatoire voire limité comme résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
c'est si gênant que ça qu'il machouille sa longe? qfsfqs

j'ai eu 2 scrountcheurs de longe jusqu'à présent, à part que de temps à autre, il faut en racheter une neuve, c'est pas plus dérangeant que ça drffe

pas sûre que ce soit un signe d'impatience non plus erer mes 2 miens, c'est plus par jeu qu'autre chose dedede


C'est gênant oui......la longe est déchiquetée,elle ne tient plus que par un fil mpop vais pas lui en racheter une par jour erre

J'aurais pas dû utiliser le terme "machouiller" mais plutôt "manger"! boude


Seb.....ben oui j'aimerais autant utiliser direct un truc testé et approuvé par l'un d'entre vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre une chaine a la place de soins ?
nous on a une chaine ds un tuyau, mais c'est un peu trop rigide.... il faut que j'enleve le tuyau.

Je pense que c'est moins interessant de machouiller une chaine.... a tester...

Si moi c'est embetant dans le sens ou tout d'un coup la jument se fait peur avec la corde dans la bouche et tire violement au renard, elle pourrait se péter la machoire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pire s'il tire avec la chaîne dans la bouche drffe
je parle en connaissance de cause zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, alors je vais laisser le tuyau autour.... drffe merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais entendu un cheval accro à la moutarde. Tu peux essayer la marque BISTER (elle pique plus que la DIJON).

Le machouillage de longe peut être très dangereux car il suffit que le cheval prenne peur et tire au renard pour qu'il soit blessé très gravement : la longe brûle la lèvre du cheval et peut même occasionner une blessure à la langue (à vie) (brûlure, ouverture profonde, ...).

La chaîne ne ferait qu'accroître le problème car les chevaux aiment bien lècher la rouille. Il est donc impératif d'utiliser des chaînes gainées pour ces chevaux curieux.

Je te conseillerais donc les produits anti-tiques vendus en sellerie ou tout simplement un petit peu de tabasco sur la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une longe de ce genre là peut-être



C'est résistant et si il tire au renard, ça se détache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu le cas...
J'en ai qui joue avec la corde, mais jamais qui la mange.... dsdd

Une en caoutchouc semble une bonne alternative... Comme imagée par Tallula...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la chaine protégée, je trouve ça pas mal, du moins pendant quelques mois ou plus, histoire de lui faire passer l'habitude. C'est ce que j'avais fait avec mon premier poulain et ça c'est avéré très efficace. La manie lui a complètement passée.
Pour la moutarde je confirme ! mes deux derniers poulains ne trouvent pas si génant que ça :\: . J'en avais mis sur les crins du plus jeune qui se les faisait manger et ils sont tous les deux venu me lécher les mains pas plus géné que ça mpmp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...