Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Divers poules et poussins éventuellement à vendre [74]

Messages recommandés

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais je pense que je vais devoir arrêter les poules ...
J'ai voulu faire des poussins mais ça a été une catastrophe, il ne me reste presque que des vieilles que je vais finir par zigouiller ... Je vais devoir déménager cet été et garder mes poules aurait été compliqué mais faisable, mais la "nouvelle génération" qui m'aurait donné envie de tout mettre en oeuvre pour les garder n'a pas marché et je ne me sens pas de me battre pour trois poules et de tout recommencer dans cette situation...

Celles que je propose sont des jeunes et des poussins .

C'est du "tout venant" comme on dit . Il y aurait :

Boy: Un petit coq noir d'un mois et demi élevé à la maison, croisé Marans par la mère et il est porteur perdrix doré bleu par son père.

Pioupiou: Une poulette de 1 an noire et blanche, croisée naine et combattant . Elle n'est pas tres jolie mais c'est une bonne couveuse et pourra élever des poussins . Je pouvais lui prendre ses poussins sans probleme car elle aussi a été élevée à la main.
Elle fait toujours sa timide quand elle est dehors , car j'ai un coq tres méchant qui pense que le monde entier le persécute et qui lance des cris d'alarme pour un oui ou pour un non ... mais des qu'on l'a pres de soi c'est un amour.

Une poule cendrée/ limousine de 1 an et demi excellente pondeuse et tres jolie ( grise bleutée avec le cou plus foncé)

Jani: Une poussine rousse perdrix dorée: elle aura juste l'air rousse... (un peu comme un silver dapple alezan quoi.... elle a le gene mais ça ne se verra pas ...) ... mais ça pourra ressortir à la prochaine génération.

Et peut etre aussi :

Tiger Lilly: une poule de 2 ans et demi qui pond un jour sur deux, perdrix doré noire , tres jolie, plutot sympa ... je l'aime bien et j'aurai du mal à la zigouiller cette là ...

Reyn: un poussin à viande de trois semaines élevé à la maison, frère de Jani .

Nicolas: mon coq croisé limousin de deux ans et demi tres tres tres méchant mais tres joli. Perdrix doré bleu . Ce coq est fabuleux: même plus besoin d'enfermer les poules, le renard n'ose plus s'approcher. Il fait aussi mettre les poules à couvert des qu'un rapace passe, et chasse les corneilles. Je suis une des seules propriétaire de poules du village à n'avoir eu à déplorer aucune perte par prédation depuis 2 ans .
Je pense le zigouiller pour me venger de tous les bleus qu'il m'a faits , sauf si quelqu'un veut une sentinelle toutes options pour son poulailler.
Nottez bien que vous n'aurez plus la possibilité de rentrer chercher vos oeufs sans vous munir d'un baton pour le tenir à distance .
Uniquement pour les cas désespérés de gens qui se font bouffer une poule tous les deux jours et ne savent plus quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en ai pas encore de tous mais je m'y attelle.... drffe

Dans le désordre ....


Tiger Lilly en plein poudrage (elle avait les plumes un peu abimées par les ardeurs du coq à ce moment là, mais tout a repoussé depuis) :


Ma cendrée:


Nico (il faudrait que j'en reprenne, depuis cette année seulement il a de longues plumes dans la queue, !) avec Maru (Maru est ma toute première poule, qui a échappé au renard qui avait fait une razzia chez moi avant que j'aie Nico... malheureusement elle s'est démis ou cassé une patte .... je l'ai isolée mais si elle ne guérit pas ... jfgejzg:


Je suis dépitée... Beaucoup d'accidents à la c*n et de morts stupides dans mon poulailler ... des poussins qui sont morts à cause d'une patte cassée et qui ne voulaient plus s'alimenter , Maru aussi maintenant ... je m'y étais attachée à celle là bon sang ....
Un peu marre à force ... jfgejzg Au moins quand c'est la buse qui les prend on a quelqu'un à blâmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends... je me suis faite bouffer une 10e de poules il y a peu ... l'un de mes gros coqs adorés et mes 1es poulettes, en plus de très bonnes mères... les boules!

juste avant mes jeunes poules avaient toutes couvées au même endroit et une d'entre elles a tué 8 poussins, j'en étais malade!!!

bon là, le calme est revenu mais quand on n'est pas insensible, ça fout les boules et puis on s'attache aussi. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre une 3ème poule pondeuse
j'aime bien ta cendrée, mais ça fait un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t 'en aurais bien pris l'une ou l'autre, mais ça s'envoie pas par la poste dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, il y a des gens (éleveurs et marchands du net) qui envoient des volailles (entre autre d'ailleurs) via SERNAM, il parait que c'est super bien fait... et que l'animal est aussi bien, voire mieux, que si tu le prend toi même en voiture... perso je ne fais que répéter ce qui m'a été rapporté mais je n'ai jamais fais usage donc je garantis pas drffeedez

En tt cas c'est vrai que la bleue est vraiment jolie, couleur et morpho... le coq aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si on peut les transporter les poules moi j'en ai recu pas mal comme ca ce sont des transport speciaux animaux vivants ils voyagent la nuit et sont livré le matin et ca marche super bien j'i recu des calopsittes qui vennaient de bordeaux elle ont tres bien voyagé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...