Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco les Bréviaires, début du récit p23 et fin p25

Messages recommandés

Oui pas facile tout ça, Guillaume était avec Poppy pour faire des photos et je suis passée à ce moment là, lorsque Marco a voulu passer par dessus.... c'est moi qui est hurlé 2 fois de fermer la porte du haut !!! Mais avec ma béquille.... pas pu faire grand chose de plus j'en suis désolée mpop mais le tout étant que cela se soit bien calmé et qu'une solution ait été trouvée ! Pas évident pour ces pauvres loulous ! mpop de se retrouver enfermés... nous nos frayeurs ont été "avant".... mais bon c'est vrai que là ça a cumulé ....

Ouch quelle histoire :/ mpop

Hâte de savoir la suite vu que ça se termine bien drffe

Et Félicitations pour l'approbation réussie malgré tout drffe

Ca va les bras de Jonathan ? Et Marco pas de casse ?

hé ben dis donc, que d'émotions! :o
Ca doit être difficile a supporter avec ton propre stress déjà, plus tout ça et la fatigue qui s'accumulent... mpop
J'espère que tu as fini cette jouréne sur une note positive au moins sinon tu ne vas plus oser sortir Marco de sa vie! edez

Citation :
oh ma pauvre je pensais à une boulette un peu rigolotte de la part de Marco mais pas une journée d'enfer comme celle là mpop
ça me fait plaisir de lire ça.....biz Parce que là bas, j'ai aussi eu des échos comme quoi je dis tellement de mal de Marco sur le forum que personne ne s'est étonné qu'il soit si "horrible" et qu'il fallait que j'arrête de le dénigrer sur le forum parce qu'en fait il est pas si méchant que ça.... Rolling Eyes
Je ne pensais pas que les gens ne lisaient QUE le négatif, naïve comme je suis... Rolling Eyes

Non Milaine, rien de grave! Il a eu du pot vu la taille de certains bouts... mpop Il en a pris un tout près de l'oeil, merci les lunettes!!!
Et Marco n'a rien eu, c'est un costaud le pouney!! edez

Citation :
le comble te laisser dans ta mouise sans coups de mains la c'est le ponpon
ne pas aider, je comprends, ce n'est pas évident d'aider quand on voit ce genre de chose, ou de savoir quoi faire... ça peut faire peur,je comprends tout à fait! Mais critiquer et juger sans même demander si ça va, j'avoue que c'est franchement...... étonnant!!!

Eden, j'ai réalisé seulement aujourd'hui qui tu étais!! fjjhjhgj Et toi tu es venue me parler!! erre T'aurais du me dévoiler ton identité!! edez Surtout que plusieurs fois quand je t'ai croisée, tu m'as fait des sourires et moi j'ai du te répondre avec mon regard qui tue genre "elle veut ma photo celle là?? Oui j'suis la proprio du poney dragon"!! fjjhjhgjfjjhjhgj Désolée!! bizbiz Et merci d'avoir crié ça à Jonathan car il m'a dit qu'il a été tellement choqué de voir un cheval arriver par dessus son épaule et des bouts de verres lui éclater dans la figure qu'il était resté scotché!!!
Donc tu es la sauveuse number 3 en fait!! biz

Citation :
J'espère que tu as fini cette jouréne sur une note positive au moins sinon tu ne vas plus oser sortir Marco de sa vie! edez
oui je le ressortirai.... ça pour le coup, c'est indéniable qu'il a besoin de sortir et d'apprendre à vivre en société!! lol Mais je me méfierai de tout ce qui est sécurité. Et si on me repropose un boxe comme le premier ou un boxe avec des vitres ou trucs du genre, je rentre chez moi!!!

Citation :
Marco il est super ! il était juste inquiet mais aucun signe de méchanceté juste je comprend pas ce qui m arrive et anne a super assure !
Marie Claire tu es trooooooooooooooooop gentille!! Tu sais aussi bien que moi que je n'ai pas assuré du tout, que sans vous j'aurais été complètement perdue, et je pense même que je n'aurai pas osé le présenter en ITI..... c'est même sûr... Jonathan ne voulait pas venir m'accompagner dans le manège, Elobulle était partie, et moi je ne voulais absolument pas être seule en cas de pépin....
C'est grâce à vous tout ça!! Et comme me l'a fait remarquer Fabienne à juste titre, c'est très très très très gentil de votre part d'avoir aidé quelqu'un qui allait concourir "contre" vous....

Vous êtes des gens géniaux!!! Vraiment merci!! bizbizbizbiz

Moi je ne comprends pas que sur un gros concours comme ça, où les gens arrivent de la veille parce que beaucoup de route...; il n'y ai pas des boxes un peu plus sécurisés que ça quand même!

Des étalons énervés lors de sortis j'en ai vu plus d'un, c'est chose courante sur de telles manifestations, et même des juments parfois!
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'y ai pas eu une meilleure organisation de ce coté là! uyryut

Moi perso à chaque fois je fais un paddock à Léo avec le fil électrique, parce que de un j'ai pas le choix et de deux ça lui permet de bouger et de voir ce qu'il se passe autour, il se sent moins seul.
Mais si je devais venir de la veille je le laisserai aussi en boxe et franchement vu ta description des boxes ça donne pas envie du tout! mpop

A priori les HN n'utilisent pas ces boxes de l'année... (enfin les premiers, là où était Marco au début et là où Trévor a explosé la porte) Et pour cause.....

Mais comme m'a dit la p'tite dame sympa de FIC, il n'y a pas de solution idéale... l'année dernière les poulinières suitées étaient dans ces boxes là et piétinaient leurs poulains... donc cette année ils ont choisi ces boxes pour les étalons et les grands costauds (avec vitre, certes) pour les jujus suitées....

Ace et Vayan ont très bien tenu dans les premiers boxes, mais ils sont trèèèèèèèèèèèèèèès calmes.
Il y a même une jument qui en regardant dehors et en s'appuyant un peu sur sa porte l'a faite craquer... mpop on a bien cru qu'elle aussi se retrouverait dehors!!!

Non, je confirme, ça ne donne pas envie. C'est justement ce que je disais à la p'tite dame, au jour d'aujourd'hui je (et d'autres) ne souhaite pas y retourner rien que pour le manque de sécurité. Je lui ai même "proposé" de limiter le nombre de juments suitées et étalons pour ne mettre personne en danger et qu'ils aient des boxes adaptés, mais à priori ils ne souhaitent pas limiter les places...

Bon, la suite du récit plus tard!!! Ils ont faim les poneys!!!

Oh la la ca a du etre terrible.....C est le genre de chose que je n aimerais pas du tout vivre et je crois que t as quand meme grave assuré parceque tu as déjà eu le courage de rester et de terminer ce week end et ca ben chapeau bas o°= ....

En extérieur tout est différent.......Faut faire vachement gaffe .....les drames arrivent tellement vite......La sécurité est primordiale pour moi.

Bravo a toi et a Marco pour avoir surmonté tout ca et un grand chapeau bas aussi a ceux qui t on aidé vnbnc

Et ben........ :\:

Ben moi j'étais déçue de ne pas avoir eu l'occasion de parler avec toi....je t'ai vu de loin quand tu étais au bout de la longe avec Marco sur la pelouse et pour la photo officielle....et je t'admirais parce que je te trouvais super calme face au Marco tout chaud bouillant !!! mkmk

J'ai entendu parler de la vitre et j'ai entendu aussi un vacarme énorme dans l'après-midi pendant que j'étais en train de régler mes "dettes" auprès de la FIC mais je ne sais ce qui s'est passé, mais il y a eu pas mal de mouvements chez les bénévoles à ce moment là !

En tout cas j'ai trouvé Marco superbe ! Un peu énervé, certes erre mais quelle prestance !
Je suis désolée que cette journée (WE ?) ait été synonyme de stress ++ pour vous....c'est pas cool.....et je comprends mieux le regard "de tueur" du monsieur qui était avec toi à un moment donné.....si vous en baviez depuis un moment avec Marco + des réflexions en plus, ça rajoute en effet au désarroi !

Hâte de connaitre la suite !

Alors alors.... j'en étais à l'arrivée de Marie Claire et ses bombes de chevaux!! edez

Donc Marie Claire me propose de l'aide et me présente Eugénie qui gère très bien les étalons, etc... j'ai vu le sourire de chéri revenir!! C'est d'ailleurs à peu près la première fois de la journée qu'il parlait!!!!!!!! fjjhjhgj Et moi, je leur laissais à peine le temps de manger.... :sifl:

Ensuite, je suis allée avec Eugénie chercher Marco. Déjà, par rapport au matin, il était beaucoup plus calme... Enfin du moins, il n'était plus en panique totale à hennir dans tous les sens, etc....
Je le prends, puis je demande à Eugénie de me montrer quoi faire (le midi David m'avait donné des conseils, mais je faisais tellement n'importe quoi que je préférais voir). Donc Eugénie prend Marco, le remet en place tout de suite car monsieur profitait surement de mon désarroi du matin pour nous marcher sur les pieds.... dsdd
Elle a fait plusieurs allers retours avec lui dans l'allée de l'entrée en m'expliquant sa technique. Marco était de plus en plus apaisé, il pouvait ENFIN se reposer sur quelqu'un!!

Je l'ai ensuite repris et ai essayé la technique d'Eugénie (pas super à l'aise moi à secouer la longe!! fjjhjhgj). Mais bon, déjà, je trouvais mon poney et surtout JE RETROUVAIS mon calme!!!!
Eugénie m'expliquait qu'en sifflant, non seulement j'allais attirer l'attention de mon cheval, mais en plus, ça m'obligeais à respirer!!!!!!!!!! Magique la technique!!!!

Ah oui, petit détail, quand Marco a sauté par dessus sa porte de boxe, c'est quand il a vu Vayan of tableland passer.... or c'est avec ce cheval que nous passions en ITI... mpop Je vous dis pas le stress. D'autant plus que quand Marco le voyait il s'énervait .... (allé, on siffleeeeeeeeeeeeee).

Vayan passe, puis on nous demande d'entrer dans le manège ..... par rapport à l'état de la bête (et de moi) le matin, ça s'est vraiment bien passé!! Il a beaucoup bougé, hennissait, nous sortait ses attributs masculins ( dsdd ) Mais très franchement, par rapport à ce que j'ai vu le matin, j'étais très satisfaite!
Et malgré les réflexions de certains, je sentais malgré tout la confiance remonter en moi, et mon poney se calmer, donc pour moi c'était déjà un début de victoire.
Et encore merci Eugénie!!!!!!!!!!!!! bizbizbizbizbiz

Donc Marco a été admis en livret A et l'autre étalon en livret B. Marco n'a pas eu l'élite car pas assez développé musculairement. Ils m'ont dit que ça allait se faire avec le travail et qu'il n'en n'était pas loin.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi un critère "travail" entre en compte pour l'élite vu que les muscle gagnés par le travail ne vont pas se transmettre génétiquement? qfsfqs J'ai du louper une étape encore moi!! fjjhjhgj

Un peu plus tard dans la soirée, 2ème drame..... Trévor passe à travers la porte de son boxe et se sauve dans la foule.... zerzer Il était dans le boxe que Marco avait le matin et dont j'avais précisé la fragilité.
Plus de peur que de mal, il a été rattrapé, n'est pas blessé et n'a blessé personne! Mais quel stress!!!!!!!!!!!!!!!
Bien entendu, encore une fois, beaucoup de reproches et peu de soutien... mpop Sans compter les gens qui se faisaient un joie de voir un drame et de prendre des photos pendant que d'autres tentaient tant bien que mal de rattraper le loulou affolé....

Finalement Ace et Trevor ont heureusement été placés dans les grands boxes comme celui de Marco.

Après une presque bonne nuit, le dimanche arrive.... je n'étais pas du tout du tout certaine de faire le national (c'était prévu que je ne le fasse pas si pas d'élite). Mais avec les encouragements de pas mal de monde, je m'étais dit qu'on verrait bien une fois sur place le dimanche....
Vu que mon poisson pilote Eugénie serait au bout de la longe de Trévor, j'ai demandé à Patrick (mari de Shainan) si il voulait bien me filer un coup de main et réceptionner Marco si ça se passait mal. Il a accepté, restait plus qu'à voir si je me sentais capable de le faire et si Marco était plus zen.

Donc le matin en arrivant, je papote avec une dame de FIC (donc j'ai également oublie le nom dsdd ) et je lui dis que vraiment j'ai été attristée de voir que les gens préféraient critiquer que d'aider.... et elle me propose l'aide de son fils, Aubin. Que j'accepte avec joie!! On va donc chercher Marco.
Je le sors et l'emmène jusqu'au rond de longe (il se comporte très bien)où on le laisse se défouler un bon moment. Il est zen, il appelle les copains, fait le beau, mais pas de grosse crise de panique comme la veille!! Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis Aubin le prend un peu en sorti de rond de longe. Il se comporte encore très bien. Il l'a baladé un peu, puis je l'ai repris pour lui faire passer les obstacles de la qualif loisir. Contre bas, contre haut, pont, troncs à sauter.... il fait tout nickel et y met de l'enthousiasme et de la bonne humeur!! YEAH je retrouve enfin mon poney joueur et curieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a même "tiré" pour aller vers un autre tronc à sauter!!
Je vous avoue qu'au début j'hésitais à faire tout ça de peur qu'il ne s'énerve... et Aubin m'a rassuré (lui il ne me disait pas de siffler mais "mais oui, il peut le faire" lol) Et il a avait raison, il l'a fait et ça nous a fait du bien à tous les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Aubin!!!!!!!!!! bizbizbiz

Ah oui, aussi pendant cette sortie d'une bonne heure, il a même brouté!! Chose qu'il était incapable de faire la veille!!!! Et aussi on l'a rincé en sortant du rond de longe, et contrairement à la veille il n'a pas bougé. Il a même joué un peu à l'eau!!!!

On remet loulou dans son boxe et je me dis de plus en plus que je ferai le national....

Shainan et patrick nous rejoignent avec un super pique nique !! Merci!!!!!!! bizbiz Ok, je n'y ai pas beaucoup fait honneur, mais ça m'a fait trèèèèèèèèès plaisir!!

Puis on prépare Marco (pas le temps de laver les fanons, donc tant pis, il sera sale pour le national zerzer ) et on le sort pour voir si toujours aussi à l'aise. Il ne bougeait pas. Il broutait, regardait les autres passer, etc etc.... Et moi j'avais Aubin pour me rassurer et Patrick prêt à réceptionner en cas de soucis!!
Fiouf on siffle.... et c'est à nous!!!!

Et bien un petit loulou nickel!! Un peu agité pour le statique, mais comme un jeune qui sort pour la première fois, rien de plus. Pas de hennissements intempestifs, pas de kekette à l'air, pas de mouvements brusques, etc etc....
Pareil pour les allures, très à l'écoute, pas besoin de faire des voltes à chaque coin du triangle pour ne pas me faire trainer, etc....

J'étais vraiment fièèèèèèèèèèèèèèèère de lui!!!!!!!!!!!!!! YEAH J'ai même eu des félicitations du jury, ce qui m'a beaucoup touchée! Merci jury! biz

Alors cette fois, on reproche à Marco d'être trop typé Gypsy. Il finit donc 4ème! Mais pas grave, au moins je me suis prouvée que je pouvais le faire, lui, ça lui a fait une bonne expérience dans le calme, et ça a du clouer le bec aux gens qui critiquaient depuis la veille!! edez Et oui, Marco n'est pas un étalon fou mais juste un cheval avec ses émotions de cheval....

Conclusion de l'histoire, je suis arrivée avec un loulou complètement affolé dont j'ai amplifié le stress parce qu'il ne pouvais pas se reposer sur moi car moi même j'étais stressée (à ma décharge, imaginez votre cheval passer par une fenêtre et votre chéri en sang gfgsd ) (je sais, je me cherche des excuses!! lol).... donc comme m'a dit David (et tout le monde d'ailleurs), le premier truc à faire ME CALMER!! Et Marco pourra se reposer sur moi, me faire confiance et se rassurer lui même.... d'ailleurs, une fois que j'ai été dans mon assiette, il a arrêté d'appeler les potes....
Mon pauvre loulou, il était perturbé et moi je ne l'ai pas aidé alors qu'il me faisait confiance... zerzer je m'en veux de lui avoir fait endurer ça!

VOilàààààààààààààààààààààà!! Merci encore à tous ceux qui m'ont aidée, vous êtes géniaux!! bizbizbiz

Merci les filles!! biz

Pedg, j'ai été très déçue de ne pas te voir... j'ai repéré Sammy, mais il y avait toujours un monsieur au bout de la longe.... (à moins que tu sois un mec??? fjjhjhgj)

Le vacarme dans l'après midi, contrairement à ce que tous les *********** ont tout de suite pensé, ce n'était pas Marco.... et d'un certain côté et très égoïstement, nous nous sommes dit que c'était une "bonne chose" parce que au moins, ils allaient peut être se bouger et se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi de mettre des étalons dans des boxes en carton au milieu de tous les autres chevaux....

Et oui, ça aussi ça fait parti des trucs sympas du week end, y'a du bruit et forcément c'est MArco!! On a aussi bien apprécié.... eqze D'ailleurs la jument qui a botté une dame, j'me demande si c'est pas aussi de la faute de Marco!!! C'est lui qui a dit de le faire!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Il était comment le monsieur qui t'a regardé méchamment? qfsfqs Chéri il a un regard de bisounours, donc ça m'étonnerait que ça soit lui!! fjjhjhgj

Super ton resume coupinette drffe
Comme deja dit ce we, je suis tres fiere de vous 2, vous avez assure et plus que rempli votre contra drffe
Bravo et maintenant je veux des PHOTOOOOOOOOOOOOS !!!!!! bizbiz

J'ai pas fait de photos j't'ai dit!! edezedezedez

Et d'abord maintenant je vais me coucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'dois avoir que des photos quand on saute les troncs!!!! J'ai obligé chéri à aller chercher l'appareil en disant méchamment : j'veux des preuves que mon poney est très bien dans sa tête!! fjjhjhgjfjjhjhgj et toc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffffffff je résiste à mettre une photo du bisou de Marco à sa môman...en plein virage, et devant tout le monde!!oh la la!
rfre

C'est ça la griffure que j'ai sur le nez en fait!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Mais ça serait gentil de mettre les photos et vidéos bien plutôt que de montrer les co****ries... j'crois qu'j'en ai pris assez dans la tronche ce week end, maintenant je veux les boooooooooooooooooooons souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! erre

Je crois que la "petite dame sympa de FIC"... je crois je pense... peut être même j'espère que c'est moi !! dsdd

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... malheureusement étant dans les HN on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut... vous imaginez bien qu'on aurait aimé que tous les chevaux soient dans des boxes comme ceux des poulinières...
Ensuite tout n'était pas si catastrophique la meilleure preuve étant que le M&A s'est très bien passé... erre
Que ceux qui n'ont jamais fait d'erreur jette en premier la pierre... fjjhjhgj

Bref l'important c'est qu'il n'y a pas eu de mort !! :)

Pour l'année prochaine ben.... pas sur qu'on recommence aux Bréviaires !

Pour Info des étalons et jeunes mâles entiers ont déjà été dans ces boxes les années avant ! erre Mais je trouve que l'état de leur boxe ne va pas en s'améliorant... la crise la crise sans doute ! dsdddrffe

uarezebest a écrit:
on veut... vous imaginez bien qu'on aurait aimé que tous les chevaux soient dans des boxes comme ceux des poulinières...

Les boxes le long du manège faisait tout juste 2x2....c'est un peu loin de la norme..avec une porte de juste un petit cm d'épaisseur...

mais c'est certain que cela vient des HN.... pas de FIC

hé ben super la note positive de la fin! sqd
Contente pour toi que ça se soit bien terminé...et pour Marco! edez
Mais il manque des photos maintenant! feqef

effectivement 2x2, c'est vraiment pas grand, j'ai meme pas ça pour mes mini shet......

Bon tout est bien qui fini bien heureusement.... Félicitation a vous deux pour votre week end !!

Mais toi t'es pas p'tit uarezebest!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Mais t'es gentille quand même!! errebiz Celle dont je parle, c'est celle qui avait des chiens dans le boxe avec les tiens (enfin j'ai cru comprendre).

Oh que non je ne mets pas tout le monde dans le même sac!! Y'a plusieurs sacs bien distincts!! fjjhjhgj

Oui, c'est ce que m'a dit la p'tite dame, que vous cherchiez ailleurs qu'aux bréviaires pour éviter les boxes de m*****

Peut être qu'il y a déjà eu des étalons dans ces petits boxes... mais je n'ai pas voulu prendre le risque de laisser Marco dans celui ci... comme l'a constaté Serge, elle était vraiment branlante la porte de celui ci... Trévor n'a pas tapé ni sauté, il a poussé un peu dessus et elle a fini dans l'état dans lequel tu l'as vu. Donc imagine Marco qui était en totale panique le premier jour ce qu'il en aurait fait de cette porte pourrie... mpop J'ai eu du nez sur ce coup là!!!

Le seul truc que je vous "reproche", c'est d'avoir mis Trévor dans ce boxe alors que plusieurs personnes avaient constaté qu'elle en tiendrait pas le coup... et en plus le boxe était sale puisque Marco y avait passé la nuit...

Comme tu dis, le principal c'est qu'il n'y ait rien eu de grave. Car que ça soit la crise de Marco ou celle de Trévor, ça aurait pu être dramatique.... je n'ose même pas imaginer....

Tiens uarezebest, pendant que tu es là, peux tu me dire pourquoi samedi Marco a été noté "médium" et dimanche "heavy"? qfsfqs

Merci pour la vidéo shainan!! biz

Et t'as pas le 3ème tour!! Ils ont voulu me faire perdre mon gras les juges!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ben dit donc, c'était l'aventure! Heureusement que ça c'est bien fini, ça aurait été dommage que tu repartes totalement déçue :/

Pour les gens, tu as côtoyé les pires et les meilleurs apparemment! Parfois on dirait que certains oublie que ce sont des animaux psychologiquement fragiles et pas des peluches qui ne bougent pas et qu'on peut ranger dans un placard...

Et pour la vidéo, dis donc, il faut être sportif pour faire les présentations :x

Annep a écrit:
Mais toi t'es pas p'tit uarezebest!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Mais t'es gentille quand même!! errebiz Celle dont je parle, c'est celle qui avait des chiens dans le boxe avec les tiens (enfin j'ai cru comprendre).

En fait Uarezebest c'est le domaine d'Amon Ra mais le domaine c'est deux personnes, une petite hobbit qui aime bien manger et ca se voit... et là en ce moment je t'ecris... et ce sont bien mes deux chiens qui etaient dans le boxe d'à coté !
Et l'autre une grande brune... :)

Annep a écrit:

Oh que non je ne mets pas tout le monde dans le même sac!! Y'a plusieurs sacs bien distincts!! fjjhjhgj

Oui, c'est ce que m'a dit la p'tite dame, que vous cherchiez ailleurs qu'aux bréviaires pour éviter les boxes de m*****

Peut être qu'il y a déjà eu des étalons dans ces petits boxes... mais je n'ai pas voulu prendre le risque de laisser Marco dans celui ci... comme l'a constaté Serge, elle était vraiment branlante la porte de celui ci... Trévor n'a pas tapé ni sauté, il a poussé un peu dessus et elle a fini dans l'état dans lequel tu l'as vu. Donc imagine Marco qui était en totale panique le premier jour ce qu'il en aurait fait de cette porte pourrie... mpop J'ai eu du nez sur ce coup là!!!

Comme je te l'ai dit le Jour J... je sais que bcp de personnes t'ont traité de façon intolérable... mais parfois il faut savoir dire les choses et tenir bon... et celà dès le vendredi ! Nous avions un certains nombres de boxes réservés aux HN ! Là encore on ne fait pas ce qu'on veut...

Annep a écrit:

Le seul truc que je vous "reproche", c'est d'avoir mis Trévor dans ce boxe alors que plusieurs personnes avaient constaté qu'elle en tiendrait pas le coup... et en plus le boxe était sale puisque Marco y avait passé la nuit...

Comme tu dis, le principal c'est qu'il n'y ait rien eu de grave. Car que ça soit la crise de Marco ou celle de Trévor, ça aurait pu être dramatique.... je n'ose même pas imaginer....

Tiens uarezebest, pendant que tu es là, peux tu me dire pourquoi samedi Marco a été noté "médium" et dimanche "heavy"? qfsfqs

Pour Trévor, le problème de Trevor qui n'est pas un véritable de problème, c'est qu'ils sont arrivés un peu tôt donc on a pas pu pu nettoyer ni même le mettre ailleurs toujours le même souci... :)

Pour Marco médium et heavy ben je ne suis pas juge enfin élève juge en QL donc loin d'être une pro de l'Irish Cob... zerzer

pas de soucis, c'était un plaisir de t'aider ! Si on ne peut pas s'aider entre nous qui le fera ??? je ne suis pas une pro et je fait des erreurs mais en ce donnant des petits trucs comme siffler ça peut aider! en tout cas moi même si j'ai été très occupée j'ai trouver qu'il y avait une bonne ambiance, beaucoup de gens sont venu nous voir, discuter avec nous...

Ton loulou est super chouette, ça aurait été domage que tu ne fasse pas les M&A, surtout que ça c'est super bien passer !!! et comme tu dis ça vous fait une super expérience !!!

Pour le fait de t'aider même si on est "concurents" on ne voit pas les choses comme ça, on est là pour passer un bon week-end, et voir ce qu'on pense de nos loulous, évidement les valoriser n'est que mieux !!!

Moi j'aurais préféré que ça soit Trévor qui gagne erre mais bon, c'est moi... Rolling Eyes et il reste toujours mon préféré ! d'ailleurs quand il a retrouvé sa copine dans le parc ce soir il était plus que magnifique et ses allures.... rfre enfin bon troisième c'est bien!

En bref très bon week-end et contente de vous avoir rencontré !!!

Eh beh! que d'aventures!
Mais au final tout à bien fini malgré certains "soucis techniques" dirons-nous!
L'essentiel est que tu sois fière de ton cheval!et au final de ce que j'ai compris il a été bien noté quand même!

Mais j'ai pas tout compris la différence entre le concours du samedi et celui du dimanche.... dsdd

et il est tout à fait normal d'être stressée dans une situation pareille!!!!

coucou Anne! je viens de lire tes mésaventures!

je suis soulagée que tout se soit bien terminé et qu'il n'y ait pas eu de bobos drffe

et je suis très heureuse pour vous deux que p'tit Marco soit agréé! mkmk tu n'as pas fait tout ça pour rien et ça fait du bien après ces quelques jours mouvementés.

C'est toujours un peu compliqué les 1es sorties de nos jeunes chevaux, là où nous devrions mettre l'accent : c'est de les sortir vraiment à fond et de les éduquer dans tous types d’environnements avant les concours et qui plus est : les agréments. Mais ce n'est pas toujours possible et il faut bien un début à tout gfgsd

Mais je suis la dernière à te jeter la pierre!!! l'an dernier, j'étais moi aussi avec un petit jeune que je n'avais pas pu sortir avant, mais j'ai voulu le faire quand même!!! petit jeune, qui fut stressé et énervé au milieu des autres lors de notre passage. Et j'ai été soulagée qu'il ne bouge pas une oreille au milieu des juments, dehors à l'attache, où il aurait pu faire le cirque aussi.

Comme on dit : c'est le métier qui rentre et il faut un début à tout! l'essentiel est vraiment que tout se soit bien terminé pour tout le monde!!!

laisse dire les mauvaises langues, tout le monde a commencé un jour et tout le monde a du apprendre. il est plus facile de juger.

Tu sais maintenant ce que tu dois travailler avec Marco et il faudrait vraiment qu'on arrive à trouver du temps pour bosser de temps en temps ensemble, moi ça me plairait bien. drffe

Eh ben, c'était du genre marquant comme week-end !
Et tu t'en es tirée comme une chef, certes avec tes faiblesses, certes avec de l'aide et du soutien, mais tu l'as fait non ? drffe c'est LE principal, le reste, c'est du flan !
Et comme l'a dit Killi, maintenant tu sais ce que tu dois bosser, et tout s'est très bien terminé, tu vois en 2 jours vous avez appris Marco et toi à gérer le truc, franchement c'est de la progression éclair ou alors moi chuis Mac Gyver ! (et comme tout le monde sait à quel point le 2ème point est faux, c'est que le 1er est indéniable. J'ai dit.)
Donc
FELICITATIONS et pi c'tout.

ben dis donc .... même si Mel m'a raconté un peu samedi soir tes mésaventures je sui soulagée de lire la fin et de voir qu'au final il en ressort beaucoup de positif

après les gens adorent critiquer ... je crois que c'est la nature humaine ... m'enfin .....

heureuse pour toi qu'il est été agréé

alors par contre ce qui me fait quand même rire c'est qu'on t'ai dit qu'il soit "trop typé gypsy" ... et que le bel ace of spade ai fait 1er au National.... enfin ça ce sont les subtilités des jugements .... on comprend ou on ne comprend pas Rolling Eyes

Oui je me suis dit pareil Alex, qu'Ace aurait dû faire très gypsy aussi, me suis faite la même réflexion sur le moment... (mais j'aime Ace hein, n'allez surtout pas imaginer des trucs !)

et bien quel récit, j'ai été tenue en haleine :o Alors déjà

Citation :
Parce que là bas, j'ai aussi eu des échos comme quoi je dis tellement de mal de Marco sur le forum que personne ne s'est étonné qu'il soit si "horrible" et qu'il fallait que j'arrête de le dénigrer sur le forum parce qu'en fait il est pas si méchant que ça....

Bah ils lisent vraiment tes posts les gens qui ont dit ça?!!!!! Pour suivre régulièrement, presque à chaque récit d'ailleurs le post de Marco, jamais je ne me suis dit qu'il était méchant où je ne sais quoi, et que tu le dénigrais?!!! Ils ont lu ça où? Moi je vois quelqu'un qui fait de son mieux pour avoir un poney bien éduqué, certes Marco ne voit pas beaucoup de chevaux, c'est la seule chose qu'on y lit souvent, mais lire qu'il est horrible?...heu on ne doit pas lire la même chose...
Je suis très étonnée que des gens du forum puissent sortir de telles c***ies...je dois être un vrai bisounours, j'ai l'impression moi que quand je lis les aventures de tout le monde, il se crée une forme de lien...faut croire que non..;et c'est bien dommage, j'espère que ceux qui ont bavé dans ton dos et qui n'ont pas levé le petit doigt n'auront pas l'hypocrisie de venir poster leur soutien ici!

Bref, moi je dis, bravo à vous deux, tu as relevé ton défi...c'est pas évident de gérer un cheval terrorisé, en se débattant presque seule, alors félicitations! Et bravo à tous ceux qui ont pu t'aider et te donner un coup de main vnbnc Et Marco est superbe sur la vidéo, bravo pour l'agrément!
Il ne reste plus qu'à le sortir de temps en temps sur ce genre de trucs pour qu'il devienne un modèle de calme, et que toi tu te rendes compte que tu es capable de le gérer et que tu fais du bon boulot dedede

Arf je peux pas voir la vidéo, il n'y a pas quelques photos?

Aaaah le sifflement, c'est salvateur pour moi aussi, ca abaisse le stress, la tension nerveuse, la colère et l'impatience qui monte doucement quand ca ne va pas comme on veut, etc etc...

Une expérience délicate mais passée haut la main finalement, meme si avec de l'aide, meme si avec des erreurs etc, c'est comme ca qu'on avance de toute facon. Moi a ta place, je n'en aurais carrément pas mené large non plus, j'aurais bien aimé voir tout ceux qui t'ont critiqué, comment ils auraient réagi dans une situation semblable. Et ne culpabilise pas surtout, on apprend tous les jours, ceux qui pensent ne plus rien avoir à apprendre avec les chevaux ou dans la vie en général sont bien imbus de leur personne.

Allez félicitations surtout et ne retient que le positif, ca s'est bien fini, tu as bien su géré au final, et tu le connais encore mieux maintenant ton bel étalon :)

Je n'arrive à poster que les vidéos... et plus les photos... quelqu'un a une idée??

Désolé pour la qualité des photos , je suis dégoutée , elles sont toutes moches dssd

Encore bravo a Marco et a toi Anne mkmk

Citation :
Alors cette fois, on reproche à Marco d'être trop typé Gypsy. Il finit donc 4ème!

C'est quoi cette connerie ? ererqfsfqs
Développe un peu ces justifications stp drffe

Sinon j'ai pas suivi c'est quoi la différence entre l'épreuve du samedi et celle du dimanche ?

il en jette le marco! rfre
Il fait pas si petit, par contre il fait très court du dos!
Je comprends que tu ais du mal de trouver une selle qui lui va! edez

Citation :
là où nous devrions mettre l'accent : c'est de les sortir vraiment à fond et de les éduquer dans tous types d’environnements avant les concours
comme je le dis souvent dans mon post, c'est prévu depuis loooooooongtemps... mais malheureusement pas les finances pour acheter un van ou payer un transporteur pour l'emmener dans un club ou autre.... donc je me contente de l'emmener en balade là où il y a d'autres chevaux. Mais ça n'est pas suffisant puisque c'est SON environnement....
Marco n'a pas eu les mêmes réactions de "défense" que Tonkas... il ne tirait pas, ne s'est pas levé une fois, mais il était sans cesse en mouvement, hennissait beaucoup, et le samedi il avait même le zizi dehors des fois....
C'était vraiment une perte de contrôle générale 'ai eu l'impression, trop bizarre....
Mais le dimanche, nickel, un peu agité parce que c'était sa première expérience du genre, mais vraiment très correct.

Citation :
Tu sais maintenant ce que tu dois travailler avec Marco et il faudrait vraiment qu'on arrive à trouver du temps pour bosser de temps en temps ensemble, moi ça me plairait bien. drffe
ça fait 27 pages que je le dis qu'il faut que je travaille les sorties!! fjjhjhgj Oui, avec plaisir pour qu'on le fasse ensemble, comme ça, j'aurai le soutien dont j'ai besoin en cas de pépin!! edezbiz

Citation :
franchement c'est de la progression éclair ou alors moi chuis Mac Gyver
zee Merci ln biz

Citation :
alors par contre ce qui me fait quand même rire c'est qu'on t'ai dit qu'il soit "trop typé gypsy" ... et que le bel ace of spade ai fait 1er au National....
po trop compris non plus... mais le principal, c'est que ça ce soit bien passé!!
C'est comme le passage de médium à heavy, j'ai pas compris... faut que j'envoie un mail à fic!

Citation :
Bah ils lisent vraiment tes posts les gens qui ont dit ça?!!!!! Pour suivre régulièrement, presque à chaque récit d'ailleurs le post de Marco, jamais je ne me suis dit qu'il était méchant où je ne sais quoi, et que tu le dénigrais?!!! Ils ont lu ça où?
ce n'est pas de la lecture, c'est de l'interprétation!! edez Et même si j'ai forcément dit des fois qu'il était c**ant, je pense avoir dit beaucoup plus de fois qu'il était génial et avoir expliqué les quelques progrès qu'on fait ensemble....
Je pense que le négatif intéresse plus que le positif, pas grave!

Citation :
Bref, moi je dis, bravo à vous deux, tu as relevé ton défi...c'est pas évident de gérer un cheval terrorisé, en se débattant presque seule, alors félicitations! Et bravo à tous ceux qui ont pu t'aider et te donner un coup de main vnbnc
Surtout bravo à ceux qui m'ont aidé!! Faut se la faire la Anne en stress qui comprend rien et qui arrive à rien!! fjjhjhgj

Citation :
Aaaah le sifflement, c'est salvateur pour moi aussi, ca abaisse le stress, la tension nerveuse, la colère et l'impatience qui monte doucement quand ca ne va pas comme on veut, etc etc...
oui, je vais l'utiliser plus souvent!! lol

Merci mayacarla pour les photos!! bizbiz C'est celles du samedi ça? J'vois zizi dehors!! fjjhjhgj Elles sont floues parce qu'il bougeait beaucoup le samedi!! edez

Pfff j'suis verte par contre... j'l'ai carrément lavé pour rien en fait..... zerzer Pour ses 2 passages il était immonde...

Citation :
C'est quoi cette connerie ? erer qfsfqs
Développe un peu ces justifications stp drffe

Sinon j'ai pas suivi c'est quoi la différence entre l'épreuve du samedi et celle du dimanche ?

J'en sais rien moi!! fjjhjhgj J'suis pas pro hein!! edez
Alors sur la feuille de l'iti, c'est juste écrit que l'encolure est peu tonique. qfsfqs La juge m'a dit que c'était son dos qui n'était pas assez musclé. Donc j'sais pas trop. Et il est noté médium.
Et sur la feuille du national: beau modèle mais doit encore se développer et se muscler (ça , ça correspond à ce qu'ils m'ont dit le samedi) légère influence gypsy. Et il est heavy.

Pareil pour la taille, à la toise la dame de HN a dit qu'il n'atteignait pas le 1,45 et là c'est noté 1,45. Ils ne comptent pas les 0,5?

Et donc le samedi c'était l'iti car marco était IC nederland et facteur de gypsy cob temporary. Et le dimanche le M&A.

Oui morganev, il est court! D'ailleurs quand à l'iti ils m'ont demandé la toise et que j'ai dit 1,44 , ils m'ont dit "vous êtes sûre?? Il fait beaucoup plus grand!" J'pense que le fait qu'il soit court donne l'impression de grandes jambes donc de hauteur. J'fais 1,61 moi pour comparer.

Annep a écrit:
Bref, quelques heures horribles avec heureusement le soutien et les conseils de Elobulle et David, que je ne remercierai jamais assez de tout ce qu'ils ont fait pour nous!! bizbizbizbizbiz Des gens qui ont du coeur et un coeur ÉNORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'vais finir par chialer rien que d'y penser!! fjjhjhgj)

Ben c'est malin, c'est moi qui vait chialer si ça continue...

On n'a rien fait de surnaturel, et quand je vois l'attitude de certains sur place je comprends beaucoup mieux certains posts à propos des vipères.

Je suis contente d'avoir pu t'aider, et je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose.

• Créer...