Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Se promener avec des poulains?

Messages recommandés

Les balades me manquent beaucoup. Ca me plairait bien d'aller me balader mais il y a cap'tain edez

Est-ce que je peux aller me promener? Suivra-t-il bien sa maman? Il y a moyen d'aller directement dans des chemins pas trop pris par la circulation.

Mais j'ai toujours peur qu'il arrive un truc: le poulain se sauve, saute dans des files,attrape peur et ne sais pas où aller enfin voilà edez

Y en a-t-il qui partent en balade avec les poulains en liberté?

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis oui, je le faisais quand j'ai eu Blacky le poon, il avait 2 ans et n'était pas habitué à la longe donc au début pour aller au pré, je lui mettais le licol et il nous suivait, de toute façon Lord était son repère. Il partait parfois au galop dans les bois mais ne s'éloignait pas beaucoup et revenait bien vite prés de nous. Moi j'étais toujours au milieu du chemin afin d'alerter les voitures au cas où, jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai toujours fait depuis que j'ai des poulains drffe

Montés ou attelés

Tenu en longe depuis maman dans la circulation et lâchés hors voitures

Le poulain colle sa maman en cas de trouille et ne s'éloigne pas beaucoup du groupe de toute façon. Au pire certains petits curieux vont explorer des culs-de-sac, tu devras juste opérer des demi-tours pour les récupérer edezdrffe

Regarde ici : /t15800-petite-ballade-pour-la-troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poulains en ballade c'est un réèl plaisir ! dedede il y a le petit rituel du licol avant de partir et zou en route la petite troupe ! ils suivent la maman et ne s'éloignent pas bien loin; tu les as toujours à vue, au moindre bruit qui peut les inquiéter, ils rappliquent pour se coller à la mère. Perso je sors avec les poupous pour les habituer à tout ou presque (voiture, tracteur, chien, vélo etc...) je prends les chemins en forêt, et je fais des petites rencontres qui font leur apprentissage de vie. Je pars à chaque fois moins d'une heure, au pas, avec des pauses pour téter (ben voui!!) pendant que les maman grignotent l'herbe ! c'est amusant de les voir découvrir et se faire des petits sprints avec coup de cul !!!! edez
voilà ma petite expérience, essaies sans appréhension, tu vas passer de bons moments! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, je l'ai fait avec les jujus sympas et ca ne pose pas de souci, il faut des chemins pas trop fréquentés poulain suit bien et il n'y a pas de souci particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce post...une photo pour illustrer


c'était le gitan qu'on voit de dos quand il a avait trois mois, et moi sur sa maman devant...on est partis en forêt, il a super bien suivi, il a été pas mal collé à maman (et à mes pieds par la même occasion mpmp )...après il y a peut-être un âge où ils sont plus indépendants et où c'est peut-être plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 3 mois, ils deviennent super indépendants, curieux de tout, vont dans tous les sens et deviennent pénibles car ne suivent plus bien. Du coup j'en profite pour progressivement leur apprendre à rester dans le troupeau sans leur maman... d'abord 5 minutes, puis 10 etc... Puis carrément tout le temps d'une balade même longue.
Par la même occasion ils apprennent à rester calmes sans maman, ils savent que pas la peine de stresser, maman revient de toute façon. Du coup au moment du sevrage, aucun stress, ils sont habitués à êtres séparés et ça n'est donc plus qu'une simple formalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tente bien mais... heu... toujours pas réussi à mettre un licol à ma chavane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Annelise, tu n'as pas besoin de lui mettre un licol, à son âge elle restera probablement à côté de sa maman drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
A partir de 3 mois, ils deviennent super indépendants, curieux de tout, vont dans tous les sens et deviennent pénibles car ne suivent plus bien. .

tout dépends des poulains, Mira m'a suivi en ballade jusqu'à 3 ans... erer
Athéna au bout de 2 mois j'en ai eu marre, je l'ai laissé à la maison mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi qu'elle suivrait... Et puis pour la peine, je suis arrivée avec un licol à la pature et je lui ai passé sans problème! YEAH
Donc, dimanche prochain on tentera la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super votre conversation je me posais cette question depuis quelques semaines car j'ai bien envie de sortir un peu ma jument. Lorsque je la sors du pré pour l'emmener faire quelques centaines de mètres elle à l'air d'oublier complètement son poulain, à l'inverse lui ne l'oublie pas. Bon depuis deux semaines j'en oublie la perspective car le poulain boite et que les véto ne savent pas d'où ça vient et ça m'inquiète beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...