Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory -Travail en longe

Messages recommandés

Je me demandais si par hasard vous auriez des conseils dans le cas d'un cheval qui traverse la main.

Depuis 2/3 semaines, Ivory se précipite constamment au trot, car il est dans l'idée que le trot est simplement une transition vers le galop... J'ai déjà réussi à lui faire passer l'habitude de donner des à coups, car il anticipe un départ au galop (il donne comme des coups d'épaules, comme au départ au galop, mais à chaque foulée de trot). La seule solution que j'ai trouvée, c'est simplement d'arrêter le galop pour qu'il comprenne que le trot n'est pas fait que pour partir au galop, mais aussi pour travailler.

Et depuis une semaine, il repasse très difficilement au pas quand on trotte, il se précipite d'un coup en s'appuyant sur le mors... On peut rajouter à ça le fait qu'il refuse de rester arrêter...

Tout ça me donne l'impression qu'il pense pouvoir faire un peu comme il veut :/ Car même si ça lui demande des efforts de repasser au pas, il le faisait mieux il y a peu.

Mon moniteur nous à aidé pas mal au dernier cours, il m'a conseillé de ne pas lui donner appui sur le mors, de bouger mes mains, etc

Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ? Ou des exercices pour travailler ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te fait ça qu'en carrière ou aussi en extérieur ??

sinon je te conseille déjà de travailler les départs au galop depuis le pas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait aussi en extérieur :/ Et pourtant du pas vers l'arrêt, c'est parfait, il s'arrête à l'assiette sans problème, même si après il ne tient pas l'arrêt.

Je vais essayer de lui apprendre du pas, mais c'est toujours un peu dur car il anticipe et du coup refuse de s'incurver ou part au trot tout seul vu qu'il s'excite à l'idée d'aller au galop!

En fait, il est super excité par le galop, d'ailleurs si jamais il voit les autres au galop et que lui doit rester au pas, au moment où on part, il donne un petit coup de cul tellement il est excité.

Il est en avant naturellement, je n'ai jamais eu à le pousser au trot ou même maintenant au galop, mais dernièrement ça se transforme parfois en précipitation. J'ai travaillé avec des barres au sol et arrivé devant il a voulu prendre le galop pour les sauter en longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Je vais essayer de lui apprendre du pas, mais c'est toujours un peu dur car il anticipe et du coup refuse de s'incurver ou part au trot tout seul vu qu'il s'excite à l'idée d'aller au galop! ...


en fait, tu dois réussir à lui faire comprendre qu'il ne galopera pas tant qu'il précipite ses départs

si c'est galoper qu'il aime, il faut que tu le stoppes dès qu'il prend le trot et tu le laisses galoper quand il te fait un bon départ du pas
(après si c'est le contraire comme d'autres, ben tu le stoppes pr récompenser dès qu'il a bien fait son départ)
histoire qu'il comprenne que ça n'est pas ce que tu attends de lui comme réponse

et tu recommences, jusqu'à ce qu'il comprenne que trot avant galop = inconfort et beau départ du pas = galop comme il voulait

je pense qu'il a peut être aussi un tit problème pr s'équilibrer et du coup il est obligé d'allonger son trot avant de tomber dans le galop
c'est pr ça que le fait de lui apprendre les départs depuis le pas, ça va lui apprendre à se rééquilibrer et non se déséquilibrer pr partir au galop
il va devoir reporter plus de poids sur l'arrière main alors qu'en précipitant son trot, il doit tout mettre sur ses épaules je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idée, je vais faire ça! Merci! Je te tiens au courant des progrès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une séance sur les départs au galop depuis le pas hier soir!

C'était super, très fière d'Ivory, il essayait de comprendre et de bien faire.
En tout cas, c'était beaucoup mieux tous les deux au calme dans le manège qu'en cours avec les autres chevaux qui galopent de partout.

Au début, il passait par un super trot, et petit à petit, il a réduit les foulées de trot. A la fin de la séance, on n'était pas encore au départ direct, mais ce n'est pas grave, il faisait du mieux qu'il pouvait.
A gauche, quelques cafouillages, mais c'est normal, il essaye toujours de partir à droite et du coup il a du mal. Je pense d'ailleurs que les départs du pas vont l'aider à partir du bon pied, vu qu'il ne répond pas bien à la jambe intérieur au trot.

Sinon il faisait de bien meilleures transitions descendantes du trot vers le pas, il était bien à l'écoute. Il n'y a qu'une fois où il n'a pas voulu repasser au pas, mais c'est vraiment très bien par rapport aux deux dernières séances! Au final, il a toujours hâte de partir au galop et au bout de deux foulées, il repasserait bien au trot... C'est chouette le galop, mais ça fatigue :x

La séance a été courte vu que ça lui demandait beaucoup d'efforts et qu'à la fin il anticipait vraiment trop et du coup il partait au trot dès que je mettais ma jambe intérieure. Je l'ai donc laissé sur un super départ et ensuite au dodo!

Bref, je pense que c'est un exercice que nous referons, ça a l'air d'améliorer pas mal de choses : son écoute, son incurvation, ses départs sur le bon pied, ses transitions, ...

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ah t'as déjà testé ?! ben dis donc, tu perds pas de temps ! edez

oui, j'avais oublié de te préciser aussi qu'il fallait le faire sur de courtes séances car c'est qqchose qui leur demande beaucoup de concentration et d'efforts
mais bon, ça tu l'as compris toute seule drffe

contente que mes conseils t'aient portés leurs fruits mkmk

j'ai pensé directement à cet exercice car c'est ce que je fais un peu en ce moment avec mon gros à pied, et à pied on observe beaucoup de choses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je vais le voir tous les soirs, alors forcément, j'ai eu envie de tenter l'exercice! dedede

Je ne le fais pas galoper à pied, il n'y a pas de rond de longe et en longe je trouve ça trop dur pour lui et ses tendons. C'est dommage parce que du coup, c'est moins facile pour lui avec sa cavalière sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire galoper en ligne droite si tu trouves ça trop dur pour lui en cercle, ou alors en faisant un graaaaand cercle (si toi même tu te déplaces en faisant un petit cercle quand tu longes, ça agrandit son cercle); mais le galop en longe c'est pas facile pour eux tant qu'ils ne sont pas bien équilibrés sur l'arrière main: s'il galope en tirant à l'extérieur et avec le nez par terre mais sans engager ça ne sert à rien, il faut reprendre du début à pieds et faire beaucoup de changements de direction en faisant tourner les épaules pour qu'il reporte son poids sur les hanches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tiens bien son cercle à droite, mais à gauche il tire pas mal encore. Il y a encore pas mal de travail pour qu'il soit bien en longe! Pour le moment, je voudrais bien réussir à lui apprendre la descente d'encolure, mais c'est pas facile, même du côté où il ne tire pas.

Et en plus, j'ai l'impression d'être la seule à longer sans enrênement dsdd Les gens ils me conseillent toujours les élastiques, un gogue ou d'autres ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je longe en licol... Et depuis peu j'ai mes descentes d'encolure au pas et au trot, c'est venu tout seul: il a compris que c'était plus confortable pour lui, je l'ai récompensé à chaque fois (et je continue à le faire). Hier j'ai eu aussi ses premiers départs au galop sur le cercle en équilibre, patience drffe

Après, pour ou contre enrênements, c'est absurde d'enrêner un cheval qui n'a pas encore compris le principe de la longe (qui tire à l'extérieur, qui charge sur les épaules, qui ne s'incurve pas...) parce qu'il va se muscler contre l'enrênement et le résultat va être pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à le faire seul au pas et au trot et idem, je récompense pour qu'il comprenne que c'est bien!

Tu longe en licol étho? Je longeais en caveçon, mais je trouve ça hyper serré au niveau des ganaches... J'ai essayé en licol étho avec un mousqueton sur le montant pour éviter qu'il tourne (surtout à gauche vu qu'il tire vers l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je longe en licol étho avec le mousqueton en bas, s'il tire je seccoue la longe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu cours aujourd'hui, et ça a été sportif! Vu que nous avions travaillé les départs au galop depuis le pas, Ivory s'est dit que maintenant, le pas c'était aussi fait pour partir au galop... Donc impossible de l'incurver à gauche... Ben oui, comme ça en étant à l'envers au moment du départ, il pourra partir sur le pied droit! Ce cheval ne pense qu'au galop! uyryut

Et au moment de l'exercice au galop, qui consistait à contrôler les épaules en le faisant rejoindre la piste à gauche avec le bout du nez à droite, ce fut un grand moment de "Youpiiiii on fonceeeeee" et donc on a traversé la carrière à fond les manettes, tout droit! fjjhjhgj

J'en rigole parce qu'il fait ça très naïvement et la tête des gens quand tous les chevaux faisaient bien l'exercice et qu'Ivory a démarré à fond :x Mais bon, il va bien falloir qu'il se mette à bosser et à arrêter de se dire qu'on s'en fiche si la cavalière demande d'aller moins vite!

Sauf que ça m'embête de devoir me fâcher en "secouant" un peu mes mains quand il m'ignore... Il y a des méthodes douces quand un cheval n'écoute pas les indications pour ralentir ? Parce que clairement, il peut aller moins vite, on ne galope pas à fond comme ça d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire tourner dès qu'il prend le galop sans qu'on lui demande peut-être, et le mettre sur une petite volte? Il trouvera ça inconfortable de tourner direct dès qu'il prend le galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il ne prend jamais le galop sans que je lui demande en fait! Par contre, en ce moment, il fonce, il ne répond pas quand je lui demande de ralentir l'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais le bosser en longe
comme dit Marie: licol etho et longe avec un gros mousqueton
et quand il ne veut pas ralentir tu fait onduler la longe de plus en plus tant qu il ne ralentit pas
jusqu a ce qu il se prenne un coup de mousqueton sur le chanfrein si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles du travail de ma bouille! Monté, il est toujours un peu en mode "coquin" qui essaye de faire ce qu'il veut, peut-être est-ce dû à l'âge! Je continue à le bosser en le cadrant et en ne laissant rien passer, il va finir par se lasser. Ca commence à aller mieux au trot!

Pour la longe, il m'a fait une séance la semaine dernière pendant laquelle il était super mou.
Par contre aujourd'hui, c'était la grosse patate! Il a super bien bossé au pas et au trot, du coup je lui ai demandé un cercle au galop aux deux mains. Il a fait des efforts, il a même galopé à la bonne main à gauche! Bon il est parti à droite, mais il a changé de pied tout de suite.
Et surtout ce qui était super c'est qu'il ne tirait pas vers l'extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question pour celle qui longe en licol étho : Comment vous faites quand votre cheval tire vers l'extérieur ?
Parce qu'Ivory tire beaucoup sur la longe, et du coup le licol tourne carrément... Je dois faire vibrer la longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il fait quand la force centrifuge, on dirait qu'il ne fait pas l'effort de tenir le cercle et s'écarte de plus en plus. Du coup la longe est très tendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune il me semble non Hobo lui aussi tend sa longe, nos gros c'est pas facile de leur apprendre l'équilibre, pour preve je vais tacher de mettre une vidéo tu verras, ensuite je vais investir dans une longe 7m pour bosser, des fois c'est indispensable, une fois acquis en 7m la on pourra passer à moins progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est encore un gros bébé, il n'a que 5 ans! Ma longe fait 9m et je le longe sur toute la longueur, en ajoutant un cercle sur lequel je me déplace aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que mon zou 5ans ca passe trop vite edez hobo jle longe sur 3.70m et la jvais passer sur 7m en lui laissant pas toute la longueur qu'il s'equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que m'a appris ma prof

rester sur un "petit" cercle tant qu'il tire, et lui donner du confort en agrandissant le cercle quand il fait l'effort de se porter tout seul

9 m perso je trouve ça trop grand, le cheval est loin et du coup, peu porté encore à t'écouter. tu pourras agrandir quand il sera sage sur un petit cercle.

après, il faut aussi rendre le truc intéressant en demandant fréquemment des changements de main, des arrêts sur le cercle ou en l’aspirant vers toi, alterner lignes droites et cercles, changer d'allure etc...

ne pas hésiter à remettre en avant un cheval qui tire vers l'extérieur tout en fermant sa main sur la longe.
le mouvement en avant va le remettre "droit" (et lui donner aussi un peu d'inconfort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, oui en effet, si Clad longe en 3m70, il y a une légère différence uyryut

Onigiri, je vais raccourcir, c'est vrai que 9 mètres, quand il décide de faire n'importe quoi, il faut des biceps :x

Clad, oui, ça passe très très vite! Déjà un an et demi qu'Ivory est avec moi, j'ai l'impression que ce n'était qu'il y a quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je longe sur 3m70, au début je faisais de petits cercles pour l'avoir près de moi (question pratique pour mettre les codes en place), et maintenant, sur un conseil de Chlo, j'ai agrandi mon cercle pour qu'il puisse développer ses allures et engager plus facilement.

Le mieux en licol étho c'est une longe en corde d'un certain poids, les longes de travail paltes n'offrent pas un contact assez franc car trop légères.

Ivory est grand donc tu peux lui laisser un cercle d'au moins 3m50 (histoire d'avoir 20cm de longe en rab), s'il tire tu mets des "coups de sonnette" sur ta longe (tu la seccoues de haut en bas), il va lever la tête et accélérer ou ralentir, mais il va forcément arrêter de tirer, ne serait-ce que 3 secondes, tu félicites et tu le rappelles à toi, au fur à mesure il arrêtera de tirer. S'il ne tire pas vraiment mais pèse à l'extérieur (c'est à dire s'il se sert de la longe comme appui, pour porter sa tête), 2 solutions (en restant sur le cercle): soit tu seccoues ta longe (mais moins fort que s'il tire, il s'agit juste qu'il comprenne que l'appui sur le licol n'est pas confortable), soit tu prends et tu relâches vers toi, mais dans une cadence rapide, et dès qu'il t'ébauche une flexion d'encolure tu récompenses, il ne doit pas être tout plié non plus. Au tout début, ne cherche pas forcément à ce qu'il engage, il faut d'abord qu'il comprenne comment se mettre sur le cercle sans tendre sa longe, et quand il commencera à céder vers le bas sur son cercle, tu pourras commencer à lui demander d'engager derrière drffe

Je te dis bon courage mais franchement c'est pas la partie la plus compliquée s'il connaît déjà le principe du départ sur le cercle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert récemment que le départ sur le cercle devait se faire par le contrôle des épaules, alors j'essaye de rectifier ce que je faisais avant!

En gros avant, je le mettais sur le cercle un peu au feeling, histoire qu'il comprenne qu'on allait tourner... Sauf que quand j'ai voulu le faire avec la longe étho de 3m70, je me suis retrouvée comme une andouille! Parce qu'il ne reconnaissait pas le matériel de longe et donc essayait de comprendre ce que je voulais au lieu de partir sur le cercle par habitude. Comme de base je regardais les hanches, il déplaçait les hanches au lieu de partir sur le cercle.

Et voilà comment on se rend compte que son cheval est bien gentil de faire des cercles alors qu'on lui demande n'importe comment :x

Du coup j'ai repris la longe en septembre avec ma grande longe, et je vais ré-essayer de longer avec ma longe de 3m70 en essayant de bien faire cette fois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.70m c'est déjà court pour Hobo alors je pense que Ivory passer du 9m à 3.70m faut éviter passe par des intermédiaires. Sinon tu bosses le pas et trot sur du 3.70m et après tu vois comme dit Marie qu'il soit bien avant de passer à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne galope pas en longe, parce que comme je suis à 9 mètres, il sait qu'il peut choisir ou pas de partir au galop dsdd Et je n'osais pas réduire mon cercle...
Bon ben on va reprendre les choses à la base, je longe comme une quiche apparemment! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pars sur du petit longe étho de 3.70m la tu demandes pas et trot tu poses tes codes comme dit Marie, si il ne tire plus au trot alors tu peux passer au supérieur, si 3.70m ne suffit pas pour le galop (Hobo arrive à le prendre mais je vois qu'il manque de place avec la longe courte) alors tu passes à plus grand (7m) sans lui laisser la totalité tu gères ta longe et ton espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu un moment avant de demander le galop sur le cercle, c'est difficile pour eux, même le mien qui est petit, attends qu'il soit bien au pas et au trot, ensuite tu lui demandes d'engager sur son cercle, et quand il saura faire ça tu peux envisager le galop, en te contentant d'une foulée, puis deux, puis trois etc... Si 3m70 c'est vraiment trop petit tu peux agrandir le cercle en marchant toi-même sur un petit cercle dans le cercle, comme ça tu es près et tu as le contrôle mais pour lui c'est moins petit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une séance à pied hier soir, histoire de retenter de l'envoyer sur un cercle avec son matériel étho... Ben c'était pas facile! En réponse à ma demande, j'ai eu le droit à un peu tout, de la flexion d'encolure à la jambette! Comme il ne comprenait pas, il m'a proposé tout son répertoire! Comme quoi je ne demandais vraiment pas comme il fallait! zerzer

A la fin, j'ai quand même réussi à le faire tourner autour de moi, mais collé à moi par contre. Il ne comprend pas quand je lui demande de pousser les épaules. Mais ça, c'est de toute façon un de nos points faibles!

Si j'ai besoin de le longer, je sais qu'il suffit que je reprenne mon matériel de longe, mais je voudrais que ça soit parce qu'il comprend ce que je lui dis, pas parce qu'il reconnait le matériel. La bonne nouvelle, c'est qu'il essaye de comprendre et à la fin j'avais réussi à mieux lui demander. Mais il y a pas mal de travail avant de réussir à l'envoyer sur un cercle, ne serait-ce qu'au pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien concentre toi la dessus! Hobo au départ collait beaucoup également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'envoi sur le cercle avant de prendre des cours, pour moi aussi c'était galère ! mpmp

tu as quoi comme matos ? perso j'utilise licol, longe de 7 m et un stick avec un plastique au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour la longe "traditionnelle", j'ai son licol étho, une longe plate de 9m et une chambrière.

Et là je revois les bases avec son licol étho, un carrot stick et une longe de 3m70! Etant donné qu'il reste à 1 mètre de moi pour le moment, je ne m'encombre pas des 7m mpmp

Clad, oui, je crois que tant que je n'aurais pas un bon contrôle des épaules, je vais patauger! Mais il commence à bien comprendre à partir de l'arrêt. Par contre, quand il est en mouvement, il comprend moins bien que je lui demande de pousser les épaules. Mais on va travailler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites pas à monter en énergie quand il ne bouge pas de toi, il faut qu'il s'écarte de toi quand tu lui demandes
perso, le petit sac plastique bien bruissant marche sur pas mal de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal avec l'envoi sur le cercle, il ne comprennait pas que le stick vers l'arrière voulait dire mouvement en avant et il me faisait des tours et des tours en chassant les hanches, en crabe quoi! fjjhjhgj Et quand je montais en énergie il partait tout droit sans donner sa tête, et moi je faisais drapeau au bout de la longe.
J'ai fini par tricher en qelques sortes, puisque je n'avais pas encore très bien le contrôle des épaules: je le faisais marcher à côté de moi, puis je lui demandais de me dépasser un peu en demandant la tête et sans chasser les hanches mais en marchant moi sur le côté, puis je marchais normalement etc. jusqu'à ce qu'il comprenne que ma main du côté de sa tête indiquait une direction, et que l'autre c'était le moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu demandes les épaules si il bouge en liberté et est assez fin il comprendra qu'il doit bouger les épaules et partir sur le cercle! Sinon tu le mets face à toi et tu bouges ton stick étho vers son épaule qu'il parte vers la ou tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, c'est exactement ce que faisait Ivory : il chassait les hanches!

Clad, il a commencé à comprendre ça hier, mais en fait je suis embêtée, parce que maintenant il tourne un peu autour de moi, la tête un peu tournée vers moi. Et du coup, ben il fait un cercle riquiqui et ne l'agrandit pas, il le réduit même parfois uyryut

Quand je lui demande de l'agrandir en poussant son épaule, il s'arrête et du coup c'est mort parce que je dois être près de lui pour pousser les épaules.

Pour le faire partir, je me mets en face de lui, lui montrer la direction et pousser l'épaule avec le stick, comme tu l'expliques.Il a commencé à comprendre ça hier soir. Mais si il s'arrête quand je lui demande de pousser l'épaule, je dois me remettre en face pour le faire repartir, sinon il ne comprends pas. et du coup, rebelote pour un cercle riquiqui.

Mais je vais essayer tous vos conseils! C'est juste qu'on vient juste de commencer, il lui faut du temps pour comprendre et à moi aussi pour être plus précise dans mes gestes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début c'est assez éprouvant pour li comme pour toi parce que tu dois tout rectifier, relâcher au bon moment etc, il peut même te donner une bonne réponse et une mauvais à la fois! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fait un cercle riquiqui, n'hésites pas à lui demander d’accélérer l'allure
à moins d’être souple comme une anguille, il sera "obligé" d'agrandir son cercle pour pouvoir accélérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, hier il a réussi à déplacer son épaule en faisant une jambette en même temps... Il n'est pas à court d'idées! edez

Merci pour vos conseils, avec tout ça, je devrais réussir à faire quelque chose! Je vous tiens au courant de nos progrès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé en longe hier! Alors c'était un mix entre mon ancienne méthode et la nouvelle, histoire de l'aider à comprendre que c'était bien du travail en cercle!

Donc avec mon ancien matériel, mais en intégrant ce que je lui avait appris à pied. Je lui ai attaché la longe au noeud du licol et non pas sur l'anneau sur le côté de la muserolle comme avant. Et surtout sur un cercle plus petit! (environ 4 mètres). J'ai quand même gardé ma chambrière pour l'aider à identifier le but de l'exercice.

J'ai eu beaucoup de mal à l'envoyer sur le cercle, c'est toujours hyper brouillon...

Ensuite la séance a été de mieux en mieux. Il essayait de comprendre ce que je lui demandait, mais c'était difficile pour lui de se concentrer sur moi en tournant. Je pense qu'on était dans une routine sur la longe : il savait ce qu'il avait à faire et ne prêtait attention qu'à mes demandes d'allure.

Parfois il faisait tellement attention à moi et ce que je pourrais lui demander qu'il oubliait d'avancer :hihi:

Il a fait de beaux cercles au pas, et même au trot! Il a aussi fait un départ au galop à droite, mais juste le départ mpmp

Et j'ai été étonnée, il a tout de suite compris le désengagement des postérieurs! Il maîtrisait déjà parfaitement l'exercice à l'arrêt, du coup il m'a proposé la bonne solution à partir du cercle au pas.

Par contre, clairement, il fait d'énormes efforts de compréhension quand il y a des bonbons à la clé.

La chambrière ne m'aidait pas du tout, elle était trop longue et pas du tout précise pour un cercle de 4m! Donc la prochaine fois, pas de chambrière...

Il reste à travailler mon envoi sur le cercle qui est vraiment nul mpop C'est du bricolage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore si ça a déjà été suggéré mais... Pourquoi ne pas prendre une leçon une fois avec un professionnel ? Ainsi, il te montre les base,s les bonnes réactions à avoir, et ça permettrait de vous mettre directement sur les rails tous les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de faire un stage, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine car je n'en ai pas les moyens pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis. :) C'est une bonne idée. :)

Personnellement, j'ai pris un cours d'éthologie avec une fille qui se lance, et honnêtement ça m'a vraiment aidée ! Car j'avais aussi un problème sur la mise sur le cercle et enfait, je me suis rendue compte que je ne décomposais pas assez mes mouvements (car je n'en comprenais pas le but). Elle a pris le temps de bien tout m'expliquer, me montrer les mouvements à avoir, pourquoi on se penchait de telle façon et en une leçon, j'ai réussi à avoir le déclic. sqd

PArfois, ne fut-ce qu'une leçon avec une personne adaptée, ça peut en valoir la peine, car elle remarque tout de suite certaines choses que nous-mêmes n'avions pas vues. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...