Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Kyara est une irish mais mon maréchal m'a dit qu'elle faisait plus gypsie? Car elle taille 1m53 au moins et assez costaud. Mais si je me souviens bien les irischs c'est Irlande et Gypsie Angleterre c'est tout non? Rien à voir avec la taille ou alors existe-il des chevaux "hors normes" niveau standard? Elle est pleins papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton maréchal n'y connait rien (désolé dsdd)

Ce n'est pas du tout la taille (tu as entièrement raison, ni forcément la masse qui font la différence entre un irish cob et un gypsy. Déjà il s'agit de la même race globale. Mais de 2 stud-book différents, le second acceptant que des chevaux plus typé traditionnels uniquement, le premier aillant un champ d'acceptation plus large en ce qui concerne le type.

L'ICS accepte les chevaux jusqu'a 1m70, le gypsy n'a pas de taille supérieure indiquée, tant que le type rempli parfaitement les conditions du standard.
Mais comme tout le monde le sais, plus la taille est hors norme et plus le degré de croisement derrière est important, donc moins le cheval sera typé... Il est très rare de trouver des chevaux bien dans le type au dessus d'1m55... au delà du mètre 60 c'est presque impossible, donc la limite de taille se fixe d'elle même.

Il existe des chevaux hors norme, hors standard, mais au point de vue du type et non de la taille (qui n'est qu'une conséquence collatérale du manque de type) parfois à papiers car issus de parents à papiers. Il arrive encore régulièrement que 2 beaux chevaux sortent un pas typé, car la race est encore très peu fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais!! Merci beaucoup Seb c'est très sympa de m'avoir répondu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...